Système de démarrage défectueux (neiman)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Hatem
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2012, 15:20
Voiture : GOLF 7 TSI Confort Line

Système de démarrage défectueux (neiman)

Message par Hatem »

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous mon premier souci (sérieux ? Je ne sais pas encore) sur ma Golf.
Depuis hier, un message apparait sur l'ODB au démarrage : Système de démarrage défectueux. Atelier." avec une clé en dessous.

La voiture démarre normalement et sans grincement en tous les cas pour le moment.

En attendant de pouvoir prendre RDV avec le concessionnaire, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de message.
Peut-il s'agir d'un souci électronique (simple bug lié au soft) ou est ce un réel souci lié au démarreur...?

Pour info, ma Golf est une 1,2L Essence TSI 105 Ch Blue motion avec BVM6 achetée en juin 2013 avec 15000 Km au compteur.

Merci de vos réponses.

Hatem
Modifié en dernier par titi73 le 21 avr. 2018, 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par jnico88 »

Salut !
Si c'était ton démarreur tu ne pourrai plus (ou presque) démarrer. Plus de chance pour un problème électronique d'autant plus que tu na pas signalé de perte de puissance donc collecteur d'allumage ok...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Hatem
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2012, 15:20
Voiture : GOLF 7 TSI Confort Line

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Hatem »

Merci pour vos réponses.

Vu mon emploi du temps de la semaine, je n'ai pas pu aller sur une concession et je n'ai donc pas encore de réponse définitive sur le sujet.

Ce qui a changé depuis une semaine est que les messages d'erreur sont désormais discontinus, ils apparaissent une fois sur 3 en moyenne...

Je vous tiens au courant dés que j'aurais du nouveau.

Hatem
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Garrett »

N Oublie pas qu en cas d erreur le calculateur stock le nombre d erreur et le nombre de kilométrage parcouru depuis l apparition de cette erreur.
En clair si tu fait traine ou roule beaucoup
Bye bye la prise en charge.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Hatem
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2012, 15:20
Voiture : GOLF 7 TSI Confort Line

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Hatem »

Salut,

Après de longues semaines de déplacements professionnels, j'ai enfin pu aller à une concession faire le diagnostic ce matin et je connais désormais la signification de ce message d'erreur.

il s'avère que le souci (invisible) est que le moteur ne s'arrête qu'après avoir enlevé la clé du contact à l'arrêt.

La cause est une simple fiche de contact qui est défaillante sur un lot assez important de voitures...
Selon le responsable de l'atelier, VW a émis une note technique aux concessions pour prendre en charge le remplacement de cette fiche sur la garantie constructeur.

Dans cette concession, ma voiture est la 4ème voiture qui a ce problème relativement pas grave.
Pour certaines Golf, le moteur ne s'arrêtait pas même après avoir enlevé la clé de contact !

L'histoire n'est pas totalement finie puisque la pièce n'est pas en stock mais la commande a été passée et je dois attendre le coup de fil de la concession pour un remplacement gratuit.

Voilà.
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Francis911 »

Merci du retour, c'est toujours bon à savoir ;)
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Hatem
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2012, 15:20
Voiture : GOLF 7 TSI Confort Line

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Hatem »

Suite et fin de cette histoire de fiche de contact défectueuse :

La concession m'a appelé il y a 2 semaines pour me dire que la pièce était désormais en stock et pour fixer un rendez vous pour son remplacement.
Le remplacement a été fait ce matin - gratuitement comme prévu - et tout est en ordre désormais.

A noter qu'ils ont également parlé de la régularisation d'un autre bug plus généralisé (celui du frein à main électrique) lors du passage par la valise.
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par dodolf974 »

Content pour toi que ce n'est qu'un petit soucis connu.
Par contre j'aurais une question concernant le démarrage de la GTD.
Voila, il y a deux jours j'ai du remonter chez moi pour récupérer un fusible pour mon beau père et je suis redescendu pratiquement de suite. Étant assez tard et avec la route dégagez j'ai décider de mettre un peu la GTD à contribution! :lol!:
C'est vraiment une bombe cette voiture!!
Alors arrivé chez moi j'éteins le moteur (pas de suite pour le turbo). Et disons 10 minutes après je repars et au moment de redémarrer la voiture, ça a pris au moins 10 bonnes secondes à démarrer!! Normal??
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Garrett »

Non pas normal et c est un souci que commence a rencontrer les 2.0L TDI
c'est au niveau du système d'injection , une prise d'air semblerait il d aprés les multiples retours ,
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par dodolf974 »

Garrett a écrit :
Non pas normal et c est un souci que commence a rencontrer les 2.0L TDI
c'est au niveau du système d'injection , une prise d'air semblerait il d aprés les multiples retours ,
Bon ben une chose de plus à ajouter sur la liste de choses à faire vérifier sur la golf!!

: Mouhah: : Mouhah:
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par pilouf »

décidément...
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par jc 3d »

il y a un rappel pour ce soucis,
c'est la durite de retour de gasoil a changer
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par dodolf974 »

jc 3d a écrit :
il y a un rappel pour ce soucis,
c'est la durite de retour de gasoil a changer
:Top: je verrai sa avec mon CC
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
NouveauGolfiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par NouveauGolfiste »

Hatem a écrit :
Suite et fin de cette histoire de fiche de contact défectueuse :

La concession m'a appelé il y a 2 semaines pour me dire que la pièce était désormais en stock et pour fixer un rendez vous pour son remplacement.
Le remplacement a été fait ce matin - gratuitement comme prévu - et tout est en ordre désormais.

A noter qu'ils ont également parlé de la régularisation d'un autre bug plus généralisé (celui du frein à main électrique) lors du passage par la valise.
SAlut. Depuis ce matin même soucis il y a ce message d'erreur et le moteur ne s'eteind qu'en enlevant la clé. Le soucis cest que ma garantie a pris fin il y a 3 jours!!!!! Ça va me couter cher?
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Neyfun »

Si c'est reconnu par VW et qu'il y a une note technique normalement tu ne devrai pas payer.
Hatem
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2012, 15:20
Voiture : GOLF 7 TSI Confort Line

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Hatem »

Je confirme.
NouveauGolfiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par NouveauGolfiste »

Ok je vais essayer d'aller chez vw dans la semaine. Je vous tiendrais au jus! :bien:
NouveauGolfiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par NouveauGolfiste »

Bon j'ai pris RDV ce matin, ils me la prennent le 28/05. Mais je suis plus sous garantie... j'espère que ça va aller...
NouveauGolfiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par NouveauGolfiste »

Salut à tous bon ça y est j'ai récupéré ma golf. Verdict: systeme électronique du contacteur démarrage HS.
ils me l'ont fait passé en garantie cool.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par titi73 »

:bien: bonne nouvelle
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »