Chargeur de batterie
Re: Recharger la batterie
En tout cas, c'est plutôt bizarre.
Tu n'as pas un rappel constructeur ?
http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html
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- yourigt
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Re: Recharger la batterie
Si, 2.
remplacement de l'huile de la dsg7 et différentes reprog
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ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
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Re: Recharger la batterie
c'est bizarre effectivement, normalement une batterie qui reste 70% de sa capacité elle a plus rien dans le sac limite sa sera galère pour démarrer.
alors 0% j'en parle pas, si c'était vraiment le cas l'ordinateur de bord aurai même pas pu s'allumer.
alors 0% j'en parle pas, si c'était vraiment le cas l'ordinateur de bord aurai même pas pu s'allumer.
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
- yourigt
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Re: Recharger la batterie
D'où mon doute sur la fiabilité du bousin.
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- glasdo
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Re: Recharger la batterie
Le forum vient de m'apprendre encore une chose
J'ai essayé sur la mienne, elle est a 80%. Je précise qu'elle a 1 an et demi avec 32000 km. Elle tien bien cette batterie
J'ai essayé sur la mienne, elle est a 80%. Je précise qu'elle a 1 an et demi avec 32000 km. Elle tien bien cette batterie
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
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Re: Recharger la batterie
Salut Yourigt,yourigt a écrit :c'est quand même plus clair en français, non
L'acronyme SOC signifie "State Of Charge" !
Il faut que tu changes de voiture, elle cause l'anglais...
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Re: Recharger la batterie
problemes batteries
pour mesurer la charge d une batterie il faut un tate accu terme pro en gros on met un grosse resistance capable de dissiper quelques centaines d amperes et on voit si l on a sa valeur nominale en decharge instantanément c est marque sur la batterie qui peut etre de 400 amperes .Le genre d appareil n a plus lieu de citer dans un garage on change la batterie
le test de la mesure du voltage n a aucune valeur car il n y a aucune charge
suite et fin attention aux chargeurs il faut debrancher la batterie car le courant n est pas parfaitement continu a voir avec un
oscillo
bonsoir
pour mesurer la charge d une batterie il faut un tate accu terme pro en gros on met un grosse resistance capable de dissiper quelques centaines d amperes et on voit si l on a sa valeur nominale en decharge instantanément c est marque sur la batterie qui peut etre de 400 amperes .Le genre d appareil n a plus lieu de citer dans un garage on change la batterie
le test de la mesure du voltage n a aucune valeur car il n y a aucune charge
suite et fin attention aux chargeurs il faut debrancher la batterie car le courant n est pas parfaitement continu a voir avec un
oscillo
bonsoir
- Lagon33
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Re: Recharger la batterie
Bonsoir,
De mon côté, sur ma voiture neuve de quelques jours, le niveau de la batterie m'indique SOC - - % sur L'ODB.
Une idée ?
De mon côté, sur ma voiture neuve de quelques jours, le niveau de la batterie m'indique SOC - - % sur L'ODB.
Une idée ?
-
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Re: Recharger la batterie
Idem pour moi sur sportsvan 1500 km, aucune indication du % de charge batterie. SOC - - % !!!
J'ai fait plusieurs essais même après parcours de 2h et aucune indication, mystere !! La voiture demarre sans probleme, le start and stop fonctionne correctement.
J'ai fait plusieurs essais même après parcours de 2h et aucune indication, mystere !! La voiture demarre sans probleme, le start and stop fonctionne correctement.
- Lagon33
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- Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG
Re: Recharger la batterie
Oui tout fonctionne correctement, mais c'est comme si la batterie n'avait pas de faisceau branché pour le témoin de charge
Re: Recharger la batterie
Salut,
Petit déterrage du sujet : sur la photo de duciduc, j'ai l'impression que la batterie n'a pas été débranchée et que le chargeur est mis en parallèle avec les fils de connexion à la G7...
J'ai toujours entendu dire qu'il faut débrancher l'un des fils de la batterie à la voiture avant de brancher le chargeur car dans le circuit il y a l'alternateur et qui va donc se prendre du jus alors que son rôle est d'en donner et pas d'en recevoir.
Certains ici ont-ils l'habitude de relier le chargeur sans débrancher un fil (le + en général) de la batterie à la voiture ?
Petit déterrage du sujet : sur la photo de duciduc, j'ai l'impression que la batterie n'a pas été débranchée et que le chargeur est mis en parallèle avec les fils de connexion à la G7...
J'ai toujours entendu dire qu'il faut débrancher l'un des fils de la batterie à la voiture avant de brancher le chargeur car dans le circuit il y a l'alternateur et qui va donc se prendre du jus alors que son rôle est d'en donner et pas d'en recevoir.
Certains ici ont-ils l'habitude de relier le chargeur sans débrancher un fil (le + en général) de la batterie à la voiture ?
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- joebar
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Re: Recharger la batterie
Cette question est en effet intéressante:
- Faut-il débrancher la batterie du véhicule pour la recharger ?
- Si oui, cela ne va-t-il pas signifier qu'il faudra "réinitialiser" certains codes électroniques de la voiture pour pouvoir la démarrer, ce que seul le CC pourra faire ?
- Faut-il débrancher la batterie du véhicule pour la recharger ?
- Si oui, cela ne va-t-il pas signifier qu'il faudra "réinitialiser" certains codes électroniques de la voiture pour pouvoir la démarrer, ce que seul le CC pourra faire ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Re: Recharger la batterie
Bonjour !
Pour répondre à vos questions, j'ai relu la notice d'utilisation que vous pouvez télécharger ici.
En page n°45, il y est indiqué la procédure pour charger une batterie, à savoir :
1. Éteindre le moteur, couper le contact, déconnecter tous les éléments consommateurs.
2. Placer le sélecteur dans la bonne position
3. Connecter la batterie ( voir en bas de la page n°41 pour l'ordre à respecter dans les branchements )
4. L'appareil affiche la tension de repos de la batterie
5. Brancher l'appareil sur le réseau d'alimentation
6. L'appareil commence la charge
7. L'appareil indique l'état de charge actuel au moyen de barres en mouvement
Plus concrètement pour HARRY, je précise que mon concessionnaire Volkswagen en Allemagne utilise le même appareil pour entretenir les batteries des voitures d'exposition.
Bonne route ! :conduit:
Pour répondre à vos questions, j'ai relu la notice d'utilisation que vous pouvez télécharger ici.
En page n°45, il y est indiqué la procédure pour charger une batterie, à savoir :
1. Éteindre le moteur, couper le contact, déconnecter tous les éléments consommateurs.
2. Placer le sélecteur dans la bonne position
3. Connecter la batterie ( voir en bas de la page n°41 pour l'ordre à respecter dans les branchements )
4. L'appareil affiche la tension de repos de la batterie
5. Brancher l'appareil sur le réseau d'alimentation
6. L'appareil commence la charge
7. L'appareil indique l'état de charge actuel au moyen de barres en mouvement
Plus concrètement pour HARRY, je précise que mon concessionnaire Volkswagen en Allemagne utilise le même appareil pour entretenir les batteries des voitures d'exposition.
Non, il n'y a pas besoin de débrancher la batterie.joebar a écrit :Faut-il débrancher la batterie du véhicule pour la recharger ?
Bonne route ! :conduit:
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Re: Recharger la batterie
Daciduc On parle de la boite de vitesse ? (Point mort en manuelle ou "P" en DSG ?).duciduc a écrit :........
........
En page n°45, il y est indiqué la procédure pour charger une batterie, à savoir :
1. Éteindre le moteur, couper le contact, déconnecter tous les éléments consommateurs.
2. Placer le sélecteur dans la bonne position
3. Connecter la batterie ( voir en bas de la page n°41 pour l'ordre à respecter dans les branchements )
4. L'appareil affiche la tension de repos de la batterie
5. Brancher l'appareil sur le réseau d'alimentation
6. L'appareil commence la charge
7. L'appareil indique l'état de charge actuel au moyen de barres en mouvement
..........
Re: Recharger la batterie
Salut Lagon33 !
En fait, il y a un bouton pour sélectionner le programme A ou B à la sortie de l'appareil.
Par exemple, sur mon Fronius Acctiva easy 1204, j'ai positionné le sélecteur sur A qui correspond au programme pour batteries dites humides ou de démarrage.
Bonne route ! :conduit:
En fait, il y a un bouton pour sélectionner le programme A ou B à la sortie de l'appareil.
Par exemple, sur mon Fronius Acctiva easy 1204, j'ai positionné le sélecteur sur A qui correspond au programme pour batteries dites humides ou de démarrage.
Bonne route ! :conduit:
Modifié en dernier par duciduc le 16 août 2015, 14:19, modifié 1 fois.
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- Lagon33
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Re: Recharger la batterie
Okkkkk je comprends mieux. Je te remercie.
Re: Recharger la batterie
Pour utiliser au maximum les capacités de la batterie, il est conseillé de la charger toutes les 2 semaines pour une moto...
http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?topic=345.0
De mon côté, je recharge tous les trimestres la batterie de ma Golf.
http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?topic=345.0
De mon côté, je recharge tous les trimestres la batterie de ma Golf.
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- joebar
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Re: Recharger la batterie
Toutes les 2 semaines sur une moto ?????
Bien il y a intérêt à ce que l'accessibilité de la batterie soit moins tortueuse que sur ma V-Max
Bien il y a intérêt à ce que l'accessibilité de la batterie soit moins tortueuse que sur ma V-Max
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...