Frein à main reste collé ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Frein à main reste collé ?

Message par HaKaN_FR »

Hello,
Je n'ai pas utilisé l'autre topic (auto hold rest collé) car dans mon cas c'est le frain à main...
depuis 3-4 jours, bien que la voiture dort dans un garage, j'ai l'impression que mon frein à main reste bloqué.
Je desactive le frein à main, et au moment de partir ca force, puis un gros CLAC et ca lache d'un coup... c'est normal ?? Je ne crois pas que ce soit a cause du froid, car les semaines passés il faisait beaucoup plus froid et jamais eu de soucis...

merci
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Frein à main reste collé ?

Message par joebar »

Il me semble qu'il nous avait été expliqué sur un autre topic que lorsqu'on désactive le frein à main,les étriers de freins ne se dessèrent pas immédiatement totalement afin que les plaquettes puissent nettoyer / sécher les disques sur les premières dizaines de mètres. Peut-être ton système s'est-il un peu déréglé ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Frein à main reste collé ?

Message par yourigt »

Au risque de me répéter

Image

avec une BVM il faut débrayer à fond
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Re: Frein à main reste collé ?

Message par WobGo507 »

Regarde tes disques de frein avant de partir, il se peut qu'il y ai de la rouille dessus. en cas de rouille (normal si les disque sont mouillés, surtout lorsque les route sont salées) cela fait office de colle entre les frein et les plaquettes. Cela m'est déjà arrivé avec d'autres voitures quand je gare ma voiture avec les disques mouillés ça coince au démarrage. Mais normalement cela n'arrive pas souvent car les disques étant chauds il y peu de chance qu'ils soit mouillés ,mais ça arrive, surtout après un lavage chez soi
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Frein à main reste collé ?

Message par HaKaN_FR »

c'est une boite DSG youright ;)

et ca ne se desactive pas tout seul, je le fais manuellement a chaque fois (je savais meme pas que c'était automatique, l'option doit etre desactivé chez moi :face: )

merci pour vos réponses, pas de rouille (5000 KM) sur les disques. Je pense que ca doit venir de l'eau alors (ca flotte pas mal ces temps ci)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Roud
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:37
Voiture : Heuuu... une Golf 7 ? ... J'ai bon ? ;)

Re: Frein à main reste collé ?

Message par Roud »

joebar a écrit :
Il me semble qu'il nous avait été expliqué sur un autre topic que lorsqu'on désactive le frein à main,les étriers de freins ne se dessèrent pas immédiatement totalement afin que les plaquettes puissent nettoyer / sécher les disques sur les premières dizaines de mètres. Peut-être ton système s'est-il un peu déréglé ?
Raaah ça m'interesse ça! Serais-tu me dire justement sur quel topic stp ? :study:
J'entends effectivement un leger frottement (radio éteinte sinon on entend rien) sur qques metres... ça pourrait etre ça.
Golf 7 TSI 140 ACT BVM Confortline Blanc pur
Avatar du membre
giome
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 28 déc. 2013, 12:07
Voiture : golf VII gti performance blanc pur
Localisation : paris

Re: Frein à main reste collé ?

Message par giome »

HaKaN_FR a écrit :
pas de rouille (5000 KM) sur les disques
La rouille sur les disques apparaît très vite, sur la mienne en 12h cela suffit.
Cela vient de la composition de l'acier utilisé qui contient beaucoup de fer (meilleur disipation thermique, moins de risque de voilage en cas de chauffe du disque)
C'est pour cela que sur ma vieille moto (1979) j'avais les disque avants en fonte pour un usage piste. Ces disques rouillaient en 4 à 6 heures en fonction de l'humidité.
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
BlueLine
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2019, 23:37
Voiture : Golf 7 SW 2.0 TDi 150 Alltrack

Re: Frein à main reste collé ?

Message par BlueLine »

En parlant de frein à main automatique collé... qu'en est-il en hiver ? Je suppose que si il gèle ça fonctionne comme un frein à main manuel non ? A éviter de mettre si on veut repartir le matin, quelqu'un peut confirmer ou pas ? Merci
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: Frein à main reste collé ?

Message par Anneauxdin »

Hormis le fait qu'il soit automatique et électrique, les plaquettes peuvent coller avec le tel, ou tout simplement après un lavage.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
BlueLine
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2019, 23:37
Voiture : Golf 7 SW 2.0 TDi 150 Alltrack

Re: Frein à main reste collé ?

Message par BlueLine »

Oui c'est bien pour cette raison que j ai pour habitude de ne pas mettre le frein à main mais juste d'enclencher une vitesse à l'arrêt sur le plat.
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Frein à main reste collé ?

Message par Patrick82 »

+1
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Gochu
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 21 févr. 2013, 21:18
Voiture : Golf 7 Highline

Re: Frein à main reste collé ?

Message par Gochu »

Salut a tous , Je viens sur ton poste car semaine passer sur ma G7 j'ai eu un problème similaire .. En gros mon etrier de frein gauche est rester collé :Nul: ( 204.000 KM année 2013 ma golf 7 1.6 105CV )
Du coup changement plaquette , disque + un étrier coté gauche .. ( 650€/ Pièces ) Je l'avais déjà dégripper avec du produit au part avant !! mais bon cela reste de l’électronique :!:
A faire attention ;)
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »