ACC : Vue Capteur Masqué

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 11 juin 2014, 18:28
Voiture : G7R bleu lapix,dsg
Localisation : Cambrai

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par cyr59 »

C est vraiment une option qui m enerve pas avoir de régulateur sans que la voiture freine tte seul ! Er reduise ma vitesse sans que je le demande ! :evil: c est énervant !!! Surtout qd la voiture de devant sans va sur une autre file et que tu continue à freiner parce qu il detecte tjs la voiture :( mm en tres faible !
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par alone93 »

absolument d'accord je voudrais aussi pouvoir mettre le régulateur simple sans l'acc
Avatar du membre
clayton
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 févr. 2014, 21:19
Voiture : Golf 7

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par clayton »

alone93 a écrit :
bonjour
Problème acc aussi. Systeme simple sans le ligne assist. Il fonctionne deux minutes et se met en erreur.
Mon cc me dit qu'il y a eu un choc alors que rien n'apparait. 480 euros dont soit disant 2 heures de main d'œuvre (226 euros+ le passage au banc 3 d à 260 euros)...De qui se moque t on!!!
Ca rajouté à mon problème de DSG qui broute juste avant l'arrêt de la voiture. Je ne parle pas de l'accueil du CC qui eux me disent " bah on sent rien passez demain pour faire un test avec le technicien
J'ai appelé VW France pour leur expliquer mon désarroi... Ils appellent le cc pour faire le point...Pas gagné

480€!!!!!! C'est exhorbitant ce tarif, j'ai eu le meme probleme suite à un choc et j'ai payé 200€.

Hallucinant!!!!
Avatar du membre
clayton
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 févr. 2014, 21:19
Voiture : Golf 7

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par clayton »

Mais l'ACC ou tout du moins le capteur est vraiment mal placé parce que si au moindre frottemement on doit passer chez le concessionaire et lacher un cheque de 500 à 200€ c'est un peu de l'arnaque.

J'aurai voulu savoir comment fonctionne le systeme de Peugeot et Citroen ou celui de Volvo, qui n'ont pas de capteur sur le parechoc. A moins que je me trompe.
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Zaz94 »

faut croire que j'ai eut de la chance cet été, parce qu'après l'histoire "Et paf le piaf" (voir ci-dessous), j'ai pas eu de problème, ou pas encore, ou je ne m'en suis pas rendue compte.

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par WobGo507 »

J'ai eu 2 fois le message, à plusieurs mois d'intervalle mais au même endroit ... très proche d'un aèrodrome et probablement dans l'axe de la piste . C'est rentré dans l'ordre en coupant le régulateur et en le reactivant, c'est tout

"Capteur masqué" est peut être le message pour dire que le radar ne fonctionne plus correctement
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Garrett »

Concernant le défaut à coté de l’aérodrome probablement des interférences qui ont perturbé l'echo radar .
Rien d'anormal
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
mezigue 83
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2015, 11:25
Voiture : golf 7 TDI 105 DSG7

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par mezigue 83 »

Bonjour à tous,
j'ai une Golf7 j'ai touché un crochet de remorque avec mon capteur ACC …..pas de dommages si ce n'est plus d'ACC
(Masqué)
ma voiture est chez volkswagen depuis mardi dernier …ils m'ont donné 10 raisons pour le temps qu'il faut pour faire marcher un nouveau émetteur/récepteur…mais je n'ai toujours pas récupéré ma voiture….. :lol!: :lol!:
Foch à Toulon est pourtant une énorme boite ,du personnel qui court de partout; des bureaux avec des files de gens qui attendent….et pourtant personne pour savoir comment régler un capteur ACC ,mercredi dernier ils ont amené ma voiture chez Audi ,c'est eux qui on le banc pour régler l'ACC …impossible de le faire fonctionner…
Ce matin j'ai appris par le chef d'atelier que le capteur neuf était codé ….mais personne ne sait le décoder….
Je n'aurais peut être pas ma bagnole pour Samedi….on attend la réponse du constructeur de l'ACC …si il est fabriqué en Chine il faudra trouver un traducteur... :bounce: :bounce:
C'est ma 3ieme Golf (et une Passat) C'est la dernière ….je n'aurai jamais imaginé qu'une boite comme ça n'ai pas la compétence pour résoudre ce problème…(le capteur est neuf, fourni et monté par volkswagen,et coute 600 euros)
:shock:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Garrett »

Un capteur neuf n'est jamais codé , si il est codé c'est un capteur d'occasion ou plus vicieux , on te fait croire que l'on à changé ton capteur mais en fait juste ré étalonnage sur banc et changement de fixation ( c'est ce qui se passe le plus souvent) on vous dit le capteur est HS en fait c'est juste équerrage du support qui est HS.

Ils ont tout le matériel et les documentations nécessaires pour effectuer ce travail .
Plus une concession est grosse plus elle aime le fric et plus les employés sont payés a coup de bâton.
les plus qualifiés partent et restent les bons a riens.
Et quand les qualifiés partent , on embauche des bons a riens car les prétentions salariales seront plus faible.

Pour te dire que dans certaines concessions on retrouve des "mecanos" de chez feuvert , c'est pour dire le sérieux .

J’espère au moins que par courtoisie il t offre gratuitement une solution de mobilité
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par bilboquet »

Je confirme pour les mécanos "feu vert" :(
Pour le capteur j'ai eu le pbl avec mon ancienne 140 ACT un oiseau sur autoroute en plein dans le capteur ( ancien à boule ) le CC a refait le réglage en une matinée c'était réglé.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
fan
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par fan »

question sur le garage floch, c'est la ou tu as acheté ton véhicule? car je compte l'acheter la bas le mien peut être!
si j'achète mon véhicule chez eux l'entretien ce fait obligatoirement chez eux? je peux pas aller au CC du coin?

ps : pour info, a quoi ressemble le nouveau capteur ACC svp? quelles sont les différences avec l'ancien hormis la forme?

merci :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par titi73 »

aucune différence hormis la forme :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Garrett »

La forme diffère oui, mais le nouveau capteur est une histoire Economie moins performant que l'ancien pour les hautes vitesses
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
mezigue 83
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2015, 11:25
Voiture : golf 7 TDI 105 DSG7

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par mezigue 83 »

J'explique
j'ai amené la voiture le Lundi matin chez le carrossier , il a changé le grille de calandre ,le support d'ACC, et l'ACC fourni par Volkswagen .le mardi matin ils ont amené le véhicule chez Foch pour le réglage de l'ACC ….et depuis elle est la bas…je suis rentré (sans être autorisé)dans le box ou l'on travaille sur ma voiture …il y a un ordi portable sur le tableau de bord ,un jeune m'a dit: j'attend une réponse de Paris…on travaille dessus…!(15 jours demain)
Vendredi ils m'ont prête une voiture …un Tiguan(4x4)tout neuf…(cup) …je le garde tant que je ne récupère pas ma voiture…
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Garrett »

J'en ai pas après la jeunesse de faire un RAZ vidange sur ODIS est une chose mais d’accéder et d exploiter le signal du capteur ACC est une autre . Ça prend du temps , et le temps c'est de l'argent pour le rond de cuir en costard cravate dans le bureau du haut de la concession .

Mais un bon électricien auto , ca se mérite en concession , et surtout ca se paie , et chez VW bah quand tu vois le turn over c'est tout simplement magnifique !
Faut pas 15 jours pour trouver une panne , mais je suis confiant ça va aller vite ! car tu as un VDR , et comme il aime pas laisser des VDR aux clients bah ca va soit se décanter très vite.
Soit tout est ok
Soit on va te rappeler en disant que VW est sur la brèche et que tu reprends ton véhicule en défaut est qu'ils te rappelleront quand ils auront des news .

Un conseil te laisse pas faire , et pour info l'ACC est relié au bloc ABS , ne reprend donc surtout pas ton véhicule si il n'ont pas réparé , car faire joujou avec le calculateur ABS en défaut même en marche dégradée c'est dangereux .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Thomas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 18 févr. 2015, 16:53
Voiture : Golf TDI 150 Highline Edition

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Thomas54 »

Si ça peut faire avancer l’enquête, ça m'arrive parfois en repartant du boulot (parking souterrain dans un aéroport, ça collerait avec l'histoire du tunnel & des interférences radio...).
Suffit que je coupe le contact et ça repart. Parfois même en le désactivant/réactivant.

Ça ne m'est jamais arrivé dans d'autres conditions. Au début, je voulais prendre RDV avec le CC, mais bon, finalement ça ne me gêne pas.
Ma Golf 7 TDI 150 [Thomas54] Golf 7 TDI 150 Noir Nacre - Edition 40 Lux
Noir nacré, Highline Edition
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par fred21 »

Salut à tous.

Je viens d'avoir l'erreur capteur masqué. J'ai jeter un coup d'œil sur le capteur et il bouge de haut en bas. Je dirais que la fixation arrière en dessous est cassée ou dévissée, mais on ne peut rien voir derrière.

En tout cas chez VW il m'a déjà signalé que ça ferait dans les 350€ pour le recalibrage :shock:

Je leur laisse début août pour inspection, mais j'ai déjà les boules :(

C'est vraiment mal positionné quand même :no:
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
mezigue 83
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2015, 11:25
Voiture : golf 7 TDI 105 DSG7

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par mezigue 83 »

Bonsoir,
J'ai laissé ma voiture chez VW depuis 3 semaines demain mardi 28 …... On m'a prêté un Tiguan (3mois,neuf) CUP
150CV TDI . je devais recupérer ma golf vendredi 24 …..je le suis pointé chez eux le matin et ne voyant pas ma voiture dans le box du hangar ou elle était ,je l'ai cherché dehors avec les voitures terminées….ERREUR après ma ballade j'ai fait appeler le chef d'atelier qui a téléphoné devant moi pour des nouvelles….Hélas l'ACC n'est pas disponible…..au plus tôt le 11 AOUT…le fabricant ne peut pas en produire avant….ils sont désolés …moi aussi ,mais inutile de me dire de rouler sans ACC …je garde le Tiguan et je me fout du kilométrage ….La golf est sur le toit de la concession en plein soleil avec une centaine de voitures…(60° à l'intérieur) Ici il fait 45° au soleil…Quand je vais la récupérer je vais demander le changement de la batterie …elle va se déformer …je l'ai déjà vu…
:paix:
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par fred21 »

fred21 a écrit :
Salut à tous.

Je viens d'avoir l'erreur capteur masqué. J'ai jeter un coup d'œil sur le capteur et il bouge de haut en bas. Je dirais que la fixation arrière en dessous est cassée ou dévissée, mais on ne peut rien voir derrière.

En tout cas chez VW il m'a déjà signalé que ça ferait dans les 350€ pour le recalibrage :shock:

Je leur laisse début août pour inspection, mais j'ai déjà les boules :(

C'est vraiment mal positionné quand même :no:
Voilà j'ai récupéré ma voiture.

Bonne Nouvelle, la capteur était juste d'éclipsé. Je n'ai rien eu à payer :bien:

J'ai eu du bol :D
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
mezigue 83
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2015, 11:25
Voiture : golf 7 TDI 105 DSG7

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par mezigue 83 »

Salut ,
Toujours moi ,mais toujours pas de golf….peut être le 28 aout ….si tout va bien ,mais rien avant…
Qui a dit que chez les français en été on ne bosse pas :x …..que doit on dire des Allemands qui mettent 2mois pour nous faire parvenir un capteur (qui vaut deux balles en réalité)? j'aurai commandé une bagnole je l'aurai déjà eu…
Bon j'en reste là pour aujourd'hui ,je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai des nouvelles ….pour le moment ils m'ignorent …je m'en tape, je roule en Tiguan et je ne m'en prive pas ….
A+
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »