ACC : Vue Capteur Masqué

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Kouki »

C'est peut être du vandalisme, quelqu'un qui a donné un coup de pied dedans tout simplement.
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par valy60 »

Cedric L3c a écrit :
Lol, c'est Valy qui lui a fait peur. Donc il a fait au plus pressé. Lol.

:NonNon: je ne plébiscite pas le piratage :Rouge: il faut avoir un peu de personnalité quand même.... certain avatar reflète un trait de caractère :D et j aime ça :D
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par bilboquet »

J'ai nettoyé le capteur (boule) et de nouveau j'ai eu le message capteur masqué pendant 5 minutes et c'est revenu tout seul en roulant.... :?:
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
jackyrot
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:15

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par jackyrot »

PEDROXXX a écrit :
Dégouté :x

J'avais ce message "vue capteur masqué", je nettoie le capteur, toujours le même affichage.

Je prends donc la route, mon régulateur se met à faire n'importe quoi: il me plante un coup de frein (front assist), maintient un intervalle inhabituel...

Après cela, je regarde de plus près le capteur (ancien modèle, en forme de boule), et m'aperçoit qu'il y a un jeu au niveau des fixations du capteur.

J'appelle le garage, rendez-vous pris, il m'annonce qu'il faut commander de nouvelles fixations car elles sont cassées.

Je pense qu'un :Rouge: a reculé sur ma G7 garée dans la rue, et il se pourrait que le :Rouge: ait une voiture dotée d'une boule d'attelage, puisque ca tombe pile poil au niveau de mon capteur.

Je ne vois que cette hypothèse, car le fait qu'un conducteur recule sur ma golf, le capteur n'est pas censé être touché.

Délais d'attente: encore 6 jours, à rouler sans régulateur, pas cool
pourras tu nous communiquer le montant de la facture s'il te plaît, pour avoir une idée...
merci.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Avatar du membre
PEDROXXX
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2013, 09:37
Voiture : Golf 7 Tdi Carat

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par PEDROXXX »

Toujours dans la mouise!

Le garagiste a donc refixé le radar, mais n'arrive pas à le reconfigurer, et ce après 2 passages chez vw. Ni le front assist ni l'acc ne fonctionnait.
Hier soir et roulant, 50 km après l'avoir récupéré, étant à 200 m de chez moi: tout d'un coup le front assist se réenclenche, super content je m'endors paisiblement.
Ce matin je prends le periph: le front assist fonctionne mais l'acc quand a lui ne fonctionne qu'une fois sur 2, il ne détecte pas tout le temps la voiture devant moi, ce qui est super dangereux.

Fin de matinée, je retourne VW, j'explique ce qui s'est passé: nouveau Rdv programmé.
Le responsable m'explique que le fait que l'acc et front assist fonctionne, cela va simplifier la reprogrammation.

Il m'a aussi dit qu'aucune trace de choc n'était présente, et que selon lui quelqu'un aurait cherché à voler la boule noire …

Le coût du remplacement de la fixation + reprogrammation n'aurait pas dépassé les 100€.
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Raphabull »

Sauf si le capteur est défectueux. La facture sera beaucoup plus élevée!
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Kouki »

Ce sera sous garantie puisqu'il n'y a pas de trace de choc.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Garrett »

Pedro explique a ton ""garagiste"" que lorsque le capteur radar a était bougé il faut recalibrer le système sur un banc.
Je doute que ton cc à les connaissances ni le matériel pour....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
PEDROXXX
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2013, 09:37
Voiture : Golf 7 Tdi Carat

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par PEDROXXX »

Garrett T'es entrain de me dire que mon acc ne fonctionnera jamais comme avant?

Je doute qu'ils aient un banc.

Que me conseilles tu?
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Kouki »

C'est un CC VW ?

Si oui ils vont se débrouiller pour aller chez une autre CC VW ou Audi qui a un banc.

C'est leur problème, ils doivent être en mesure de tout réparer.
Avatar du membre
PEDROXXX
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2013, 09:37
Voiture : Golf 7 Tdi Carat

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par PEDROXXX »

C'est le CC de Champlan: verlaine automobiles

Kouki: tu penses aussi qu'il faut un banc?
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Kouki »

Selon Garrett oui et il connaît le sujet semble-t-il.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Garrett »

Un acc c est bête et méchant. Y a 4 fils
Un +12v une masse un Can hight un Can low.
Si c'est bien branché et correctement fixé reste plus qu a recalibrer.
Si après ça déconne toujours on remplace le radar on recalibre et ça fonctionne !
Donc avec la valise ils savent bien ce qui va pas.
Je comprends pas comment un cc laisse partir un client en disant ça va ! Alors qu il y a un message d erreur ...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Kouki »

Il me semble avoir déjà lu ce genre de choses sur ce site.

Certains CC croient avoir résolu des problèmes par mises à jour ou reset défauts et osent rendre la voiture au client, sans même l'avoir testée, en feignant que tout va bien et que çe sont de vrais pros :shock:
Avatar du membre
PEDROXXX
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2013, 09:37
Voiture : Golf 7 Tdi Carat

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par PEDROXXX »

Garrett: mon problème est que le cc n'arrivait pas à rentrer dans la config de l'acc car celui ci ne répondait pas du tout.
Il a commencé à répondre à nouveau après 40 km de route.

Le cc m'a dit que maintenant depuis que l'acc répond: il vont pouvoir rentrer dans la config de l'acc. C'est donc pour cela que j'ai repris un nouveau rdv.

Merci en tout cas pour cet échange. 8)
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Kouki »

Mauvais contact.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Garrett »

PEDROXXX a écrit :
Garrett: mon problème est que le cc n'arrivait pas à rentrer dans la config de l'acc car celui ci ne répondait pas du tout.
Il a commencé à répondre à nouveau après 40 km de route.

Le cc m'a dit que maintenant depuis que l'acc répond: il vont pouvoir rentrer dans la config de l'acc. C'est donc pour cela que j'ai repris un nouveau rdv.

Merci en tout cas pour cet échange. 8)
Je veux bien , mais si le module ne répond pas ,c'est qu'il y a une mauvaise communication sur le can bus
On "cherche de ce coté la" a 95% un equipement qui répond pas , est un équipement HS ou qui va le devenir .
Car quand c'est le gateway , tu as tous les modules d'une branche en défaut .

Ce que perso j'aurais fais si j'étais ton CC , c'est le remplacement du capteur et re calibration , pas de perte de temps inutile / pas de perte d'argent, sauf quand c'est le client qui paie !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par bilboquet »

Je vais devoir passer en CC pour mon ACC, il me refait le coup de temps en temps du capteur masqué, je ne pense pas à un un choc sur le capteur car j'ai fait le test suivant:
Sur autoroute à 110km/h le message est apparu, j'ai embrayé à fond, coupé le moteur et remis en marche au bout de 2 secondes, le message à disparu pour le reste du trajet.
Par contre j'ai eu droit à un phénomène qui je pense est anormal, je dépassait un véhicule plus lent au régulateur quand arrivé pratiquement à sa hauteur la voiture à freiné brusquement, j'ai du coupé le régulateur en effleurant le frein pour la doubler.
Il est vrai que je n'avais pas le clignotant, mais ce n'est pas la première fois que je fais cette manœuvre, si le dépassement se fait d'assez loin c'est comme circuler sur 2 files....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par bilboquet »

Tout à fait, j'avais changé de file bien avant de l'avoir dans la mire de l'acc.
J'ai roulé depuis ( 50km) sans aucun pbl......
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Merroun
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2014, 17:41
Voiture : golf 7

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Merroun »

bonjour !!
Bon Pour le Capteur ACC sa marche très bien dans la ville mais quand je suis a la route si national ou autoroute sa marche plus
ca ve dire que le capteur est réglé sur certain vitesse ( je pense comme ça ) ..
mais je sais pas la remarque de bilboquet ;) de 110 km sur l'autoroute ça marche bien quand il coup le moteur ...??
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »