ACC : Vue Capteur Masqué

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
mezigue 83
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2015, 11:25
Voiture : golf 7 TDI 105 DSG7

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par mezigue 83 »

Bonjour à tous,
Hier soir j'ai appelé VW pour savoir si le capteur était arrivé ……hé oui il est là…
textuel le chef d'atelier :peut être demain soir…….il ne prend pas de risques…. si ses mécanos n'ont pas appris a les monter!!!!!
On verra ça dans l'après midi ……Ca fait deux mois aujourd'hui que la voiture est dans leurs ateliers!
Si ce n'est pas un recors pour monter une piéce grosse comme une boite d'allumette branché sur une prise….. :clown:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Garrett »

j espère juste que t avais relevé le kilométrage de ta golf avant !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
mezigue 83
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2015, 11:25
Voiture : golf 7 TDI 105 DSG7

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par mezigue 83 »

Salut à tous,
J'ai récupéré ma voiture vendredi soir…comme neuve ils ont fait un effort sur le nettoyage..
2mois et 2 jours que la bagnole est la bas….Je n'étais pas inquiet pour le kilométrage car ils avaient mis la voiture sur le parking du toit et pour la déplacer il fallait bouger 6 voitures….et puis le compteur n'avait pas 1km de plus…Audi et VW se touchent…L'ACC fonctionne bien ….j'ai rendez vous demain avec eux pour régler le problème de l'assurance…
Toutes leurs explications verbales me sont restées en travers….2 mois c'est incompréhensible ….
demain je veux une explication qui tient debout.. :coucou:
En ligne
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par franck0811 »

Bon c'est à mon tour d'avoir le message "ACC et Front Assist : vue capteur masquée".
En fait j'ai eu ce message 3 fois le même jour (hier) alors qu'il fait beau et que le capteur est propre et même neuf.
Ah oui il est neuf car j'ai percuté un sanglier, donc l'avant a été changé. Le capteur a donc été changé il y a 2 semaines et durant ces deux semaines il fonctionnait bien. Avant hier j'ai du retourner à la concession car il devait encore me changer le radiateur du circuit de refroidissement (il n'avait pas vu que les attaches étaient cassées d'un côté suite au choc...), et le lendemain le capteur s'est mis a déconner : trois fois le message de vue masquée sur mes trois petits trajets. Je suis directement allé en concession, ils ont fait un diagnostique mais n'ont pas trouvé de défauts enregistrés... ils m'ont dit de rouler et de prendre rendez-vous si ca venait à se reproduire, le capteur étant garanti 2 ans. J'ai bien insisté en leur disant qu'avec l'ancien je n'ai jamais eu ce message pendant les 4,5 ans. Je pense que ca va se reproduire. En plus je trouve que le régulateur détecte les voitures que lorsqu'elles sont proche de la mienne, elle ne les détecte pas "loin" devant. Suite au changement seul du radiateur ils m'ont dit qu'ils n'ont pas touché au radar car ont retiré le radiateur depuis le compartiment moteur, sans démonter le pare-choc.
Je pense que soit le capteur est défectueux, soit le calibrage n'est pas bon (mais il a bien fonctionné pendant 2 semaines pourtant).
Affaire à suivre, mais il n'est pas bon d'avoir un accident (pour l'histoire du sanglier la voiture a été immobilisé 2 semaines pour les réparations à l'avant, puis un jour pour le radiateur, puis... problème avec AAC)
Franck.
Modifié en dernier par franck0811 le 19 mai 2018, 08:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6842
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par eyo »

Si le réglage à niveau et le calibrage est pas au top c'est la cause possible je pense aussi.
En ligne
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par franck0811 »

Oui surtout qu'ils ont fait 46 km (différence de 46 km au compteur) avec ma voiture pour soit disant le régler... alors que le réglage se passe pas sur route je pense, mais sur un banc spécial à l'intérieur.
Alix
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2019, 19:47
Voiture : Golf VII (2) 1.5 TSI 130 Cfrt->Carat

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Alix »

Bonjour à tous,

j'ai récupéré ma Golf neuve (9km) la semaine dernière et sur le retour premier essai du régulateur ACC et boum, mise en défaut, ACC : Vue du capteur masqué, et ce plusieurs fois sur le chemin de retour à la maison d'environ 300km.

J'appelle un concessionnaire et réponse de celui-ci : si le défaut apparait et disparait il ne peut pas le prendre sous garantie. Celui-ci doit rouler avec le véhicule jusqu'à ce que le défaut apparaissent. S'il n'apparait pas je devrai payer l'essai, et s'il apparait il fera un diagnostic, et SI le diagnostic révèlent qu'il n'y a pas eu de choc, seulement alors demandera à VW s'il me rembourse pour réparer !

Encore une fois le véhicule sort d'usine, je trouve ça scandaleux. Ne pourrait-il pas au moins faire un diag et le réglage des capteurs en garage tout simplement ? Et se baser sur le diag pour relever les défauts capteurs à même pas 100km au compteur du véhicule ?

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? Je suis dégouté :evil:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par titi73 »

Si la voiture est neuve tu n'as pas à payer de diagnostic, va chez VW signaler le dysfonctionnement et demander une vérification.

:Moderateurs: Passe aussi ici Alix - présentation, des membres t'on accueilli ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Alix
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2019, 19:47
Voiture : Golf VII (2) 1.5 TSI 130 Cfrt->Carat

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Alix »

Salut Titi, et bien justement j'ai contacté le concessionnaire et ce n'est pas comme cela que ça marche. Quand tu arrives pour eux il n'y a pas de défaut, et donc il n'y pas de prise de garantie. Le principe est qu'il faudrait pour cela qu'il "constate le défaut en live", c'est à dire en roulant ! C'est bien ça qui est rageant. Et seulement ensuite, et suivant l'expertise et les indices, demandé à VW de prendre en garantie si cela tombe dans la bonne case de leur process. Mais rien est garantie et à moi d'avancer les frais :sexe:
En ligne
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par franck0811 »

Les défauts du capteur vue masqué sont enregistrés, donc ils vont savoir combien de fois cela s'est produit. J'ai eu ce souci suite à une intervention de remplacement de radiateur, ils n'ont pas compris comment le radar a été effecté mais comme c'est un élément de sécurité, ils n'ont pas fait de misère pour reprnedre la voiture et le régler.
Le plus simple pour toi est d'appeler le service client VW (09 69 36 86 41) et c'est eux qui vont te monter le dossier et faire le nécessaire auprès du concessionnaire.
Franck.
Alix
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2019, 19:47
Voiture : Golf VII (2) 1.5 TSI 130 Cfrt->Carat

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Alix »

Bonjour Franck, merci pour ta réponse. Je suis bien d'accord avec toi et c'est bien le numéro que j'ai appelé. Ils m'ont bien fait un dossier et on bien appelé le concessionnaire. Cependant ils sont d'accord avec lui, pas de prise en charge avant de détecter le défaut ...

Ton défaut était il permanent ?
En ligne
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par franck0811 »

Moi j'ai pu filmer mon défaut, et ca leur a montré que ma voiture était dangereuse. Sache que le défaut est enregistré, donc il suffit qu'il branche leur ordinateur et ils verront le nombre de fois que tu as eu ton souci. Punaise, va en concession et fait un petit scandale pour qu'il regarde par eux meme le nombre de fois que ce meme défaut est apparu. Ca va leur prendre 5 min.
Franck.
Alix
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2019, 19:47
Voiture : Golf VII (2) 1.5 TSI 130 Cfrt->Carat

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Alix »

Bonjour Franck, je sais tout ça, ça fait plusieurs fois que je le répète mais le coup du scandale, oui pourquoi pas... ils ont tellement de monde à Lyon de toute façon ils peuvent pas te prendre avant 10j.... et pendant les heures de travail évidemment.

Par contre, ce que je ne sais pas c’est, qu’est ce qu’il font pendant les 5mn que tu dis pour corriger le problème ? Réinitialiser le calculateur ?

Merci !
En ligne
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par franck0811 »

Avec leur ordinateur ils vont juste constater que l'erreur apparaît souvent. Donc ils auront une preuve qu'il y a un défaut. Il te faudra par la suite prendre rendez-vous pour faire régler ou réparer.
Franck.
Alix
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2019, 19:47
Voiture : Golf VII (2) 1.5 TSI 130 Cfrt->Carat

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Alix »

Oui, alors voilà comment je l’ai présenté, au concessionnaire et à VW relation client. La réponse est simple : l’apparition du message n’indique en rien qu’il y a un défaut de construction. Cela peut venir du fait que 1. Le radar était caché (feuille, saleté, pluie peut importe...) 2. Qu’il y a eu un choc. Leur conclusion : ils doivent suivre leur process, démonter, rouler etc ... pire que l’administration
En ligne
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par franck0811 »

Comme il n'y a pas eu de choc, ils vont simplement te le régler correctement.
T'inquiète pas, ca va être pris sous garantie.
Alix
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2019, 19:47
Voiture : Golf VII (2) 1.5 TSI 130 Cfrt->Carat

Re: ACC : Vue Capteur Masqué

Message par Alix »

Vraiment je voudrais que tu sois mon garagiste mais ils vont rouler, démonter, tester etc... du moins c'est la version officiel. Le véhicule a 300km, je ne souhaite pas qu'un garagiste roule avec dans Lyon avec le régulateur ....
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »