auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Nico-13
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:23
Voiture : Golf GTI

Re: Auto Hold reste collé

Message par Nico-13 »

Alors c’est que c’est juste de la M.... et VW aurait dû faire une action de rappel car ce n’est pas du tout normal de flinguer un disque et des plaquettes sur une voiture qui a 3000 kilomètres! J’ai un devis de presque 400 euros et c’est pas moi qui paierai.... :NonNon:
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Auto Hold reste collé

Message par mouffy »

De la a flinguer disque et plaquettes y'a un monde....
On est nombreux a s’être rendu compte du problème....On fait avec.
Dans ton cas l'inactivité à été longue....
Pour ma voiture de collection qui roule peu ,je ne mets jamais le frein à main pour les longues immobilisations.
Nico-13
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:23
Voiture : Golf GTI

Re: Auto Hold reste collé

Message par Nico-13 »

Oui c’est différent c’est sûr j’ai une voiture qui a 48 ans et je ne met pas le frein à main non plus mais la Golf reste au garage jamais plus de 2 ou 3 semaines et c’est pas normal! Pour ma part de la matière des plaquettes et restée collé sur le disque du coup les plaquettes sont morte et le disque aussi maintenant. J’ai eu plusieurs BMW qui roulaient aussi peu et je n’ai jamais eu ce problème et certaines dormaient dehors!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Auto Hold reste collé

Message par Nounou74 »

Nico-13 a écrit : 13 mai 2019, 16:33
Il s’est écoulé seulement 4 jours entre le lavage et et l’apparition du problème j’ai eu une douzaine de voitures et j’ai toujours mis le frein à main en toute circonstance et je n’ai jamais eu de souci, sinon ils devraient le signaler sur la notice « ne pas utiliser le frein à main car la plaquette risque de se coller sur le disque » et surtout penser à le désactiver car il se met automatiquement! J’imagine que toutes les voitures d’occasions qui sont sur des parcs n’ont pas le frein de stationnement sinon ils doivent en changer des disques et des plaquettes De frein!!!
Un problème connu quelle que soit la voiture déjà cité sur le forum.
Markko
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2018, 08:37
Voiture : Golf 7 Carat TSI 125

Frein à main reste bloqué ponctuellement ...

Message par Markko »

Golf TSI 125 cv boîte manuelle février 2018

Bonjour à tous,
Depuis 1 an et demi et 12000 km, ce problème m'est arrivé à 3 reprises.
Je veux quitter une place de parking en marche arrière et le frein à main reste bloqué.
Aucun obstacle derrière.
Éteindre et redémarrer ne change rien.
Je pense que c'est en appuyant sur le bouton "auto hold" que le frein finit par se débloquer...
Je précise que je reste toujours en mode auto hold.

Mon Concessionnaire VW ne connaissait pas le problème. Ils ont effectué une mise à jour qui n'a eu aucun effet puisque ça vient de me le refaire.

Auriez-vous connaissance de ce problème ?
Golf 7 Carat TSI 125 BVM - Jantes 17 pouces Madrid / Châssis sport sans DCC - Active Info Display
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Markko, pense à utiliser la recherche, je fusionne encore cette fois.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Markko
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2018, 08:37
Voiture : Golf 7 Carat TSI 125

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par Markko »

Bonjour Titi73,
Merci beaucoup.
J'avais trouvé le sujet, mais avec des situations différentes et pas de réponse claire.

1 - Que faire pour débloquer le frein à main ?
Appuyer à fond sur la pédale d'embrayage ?
Appuyer sur le bouton auto hold ?

2 - VW ne peut il pas remédier à ce dysfonctionnement ?
Golf 7 Carat TSI 125 BVM - Jantes 17 pouces Madrid / Châssis sport sans DCC - Active Info Display
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par Nounou74 »

Et le désactiver manuellement n'y fait rien ?
Markko
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2018, 08:37
Voiture : Golf 7 Carat TSI 125

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par Markko »

Je n'en suis qu'à la 3ème fois.
Dans la précipitation, tu as tendance à appuyer partout, à couper le moteur et redémarrer...
Mais la 1ère chose que j'essaie de faire, c'est d'appuyer sur le bouton de frein à main pour essayer de l'enlever... et ça ne marche pas.
En fait, il me semble que ce bouton (P) , auto hold activé ou pas, ne sert qu'à mettre le frein à main, et jamais à l'enlever. Ce n'est possible qu'en bougeant la voiture. À confirmer...

Il me semble que c'est après avoir appuyé sur le bouton auto hold que mon frein à main se débloque en reculant.
Je vérifierai ça calmement la prochaine fois.
Golf 7 Carat TSI 125 BVM - Jantes 17 pouces Madrid / Châssis sport sans DCC - Active Info Display
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par chris du 42 »

cela m est arriver 2 fois pour une raison toute bete . la porte conducteur n etait pas completement fermer a fond et la plus rien ne se debloque ( securité ) par contre de memoire pour debloquer le frein manuellement il faut rester appuyer sur la pedale de frein ....et le bouton p sert bien a enlever le frein a main en le poussant vers le bas ...
Markko
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2018, 08:37
Voiture : Golf 7 Carat TSI 125

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par Markko »

Ah merci. :D
Je voyais bien qu'il y avait une course vers le bas, mais je j'appuyais pas sur le frein.
Au sujet de la portière mal fermée, je ferai attention, mais je ne crois pas car j'ai toujours réussi à ma débloquer sans y toucher...
Golf 7 Carat TSI 125 BVM - Jantes 17 pouces Madrid / Châssis sport sans DCC - Active Info Display
Jozatar
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2019, 23:04
Voiture : Golf 7 match TDI 150

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par Jozatar »

Lorsque vous avez la portière ouverte ou mal fermée, c'est seulement la fonction activation/désactivation automatique du frein à main électrique qui se désactive, vous pouvez malgré tout activer et désactiver votre frein à main électrique manuellement grâce au bouton (très pratique dans les ateliers lorsqu'on doit avancer ou reculer le véhicule d'un mètre et qu'une ou plusieurs portes sont mal fermées, si le frein à main ne pouvait être serré ou déssérré seulement portières fermées ce serait un petit peu problématique).

Il faut tirer le bouton vers soi pour serrer et pousser vers le bas pour desserrer, cela ne fonctionne que si la pédale de frein est appuyée et que la fonction activation/désactivation auto est désactivée il me semble.
Golf 7 2.0 L TDI 150 DSG 6 / Diag BOSCH KTS / Diag Renault CLIP / Vag-Com / ODIS 5.1.3 /
Markko
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2018, 08:37
Voiture : Golf 7 Carat TSI 125

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par Markko »

Merci pour toutes ces précisions.
Je serai très attentif lorsque le problème surviendra à nouveau...
Golf 7 Carat TSI 125 BVM - Jantes 17 pouces Madrid / Châssis sport sans DCC - Active Info Display
Tahir
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2023, 15:32
Voiture : Golf 7 tdi allstar

Auto hold qui ne s’enlève pas

Message par Tahir »

Bonjour à tous
J’ai une golf 7 de 2017.
Mon auto hold ne s’enlève plus lors de l’accélération. Quelqu’un connaîtrait-il la raison s’il vous plaît ?

Merci d’avance.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Tahir, la section Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ta demande ici.

Pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Là, la recherche donne : Bonne lecture.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »