auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.
auto hold : frein reste bloqué ponctuellement.
Bonjour,
N'ayant pas trouvé mon bonheur dans la rubrique 'Frein électrique reste collé' je poste ce nouveau sujet.
Je précise que mon problème concerne bien le 'Auto Hold' et non le 'Frein électrique'..
Je m'explique : ma golf 7 a 8000km au compteur, et j'utilise la fonction Auto Hold depuis le début, je trouve cela très pratique mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne correctement (à moins que ce soit moi qui ne l'utilise pas correctement) : lorsque j'arrive à un feu rouge, à l'arrêt complet du véhicule le le voyant 'frein à main de couleur VERTE' s'éclaire sur le tableau de bord, la fonction Auto Hold est donc active. Cela fonctionne très bien sauf 1 coup sur 3 ou lorsque je veux repartir, le Auto Hold reste collé empêchant le véhicule de repartir et provoquant ainsi un 'calage' de la voiture...il est nécessaire parfois d'accélérer comme un bourrin pour que l'auto hold se relache.
Je précise bien que le voyant de frein à main est VERT et pas ROUGE....il s'agit bien du Auto Hold.
Ma question est la suivante : Ai je raté qque chose dans l'utilisation de ce Auto Hold ? Pourquoi celui ci ne se relache pas dès que je commence à accélérer même doucement ?
Je précise aussi que ce pb n'apparait pas systématiquement, mais essentiellement lorsque le véhicule est en côte.
Je vous remercie par avance pour votre aide sur le sujet.
Guillaume
N'ayant pas trouvé mon bonheur dans la rubrique 'Frein électrique reste collé' je poste ce nouveau sujet.
Je précise que mon problème concerne bien le 'Auto Hold' et non le 'Frein électrique'..
Je m'explique : ma golf 7 a 8000km au compteur, et j'utilise la fonction Auto Hold depuis le début, je trouve cela très pratique mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne correctement (à moins que ce soit moi qui ne l'utilise pas correctement) : lorsque j'arrive à un feu rouge, à l'arrêt complet du véhicule le le voyant 'frein à main de couleur VERTE' s'éclaire sur le tableau de bord, la fonction Auto Hold est donc active. Cela fonctionne très bien sauf 1 coup sur 3 ou lorsque je veux repartir, le Auto Hold reste collé empêchant le véhicule de repartir et provoquant ainsi un 'calage' de la voiture...il est nécessaire parfois d'accélérer comme un bourrin pour que l'auto hold se relache.
Je précise bien que le voyant de frein à main est VERT et pas ROUGE....il s'agit bien du Auto Hold.
Ma question est la suivante : Ai je raté qque chose dans l'utilisation de ce Auto Hold ? Pourquoi celui ci ne se relache pas dès que je commence à accélérer même doucement ?
Je précise aussi que ce pb n'apparait pas systématiquement, mais essentiellement lorsque le véhicule est en côte.
Je vous remercie par avance pour votre aide sur le sujet.
Guillaume
- Simo Häyhä
- Membre bavard
- Messages : 313
- Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
- Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
- Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Auto Hold reste collé
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 19 janv. 2013, 20:28
- Voiture : Golf 7 tdi 105 confortline
- Localisation : Landes
Re: Auto Hold reste collé
salut
j'ai eu le même problème que toi aujourd'hui lors d'un démarrage a une intersection avec peu de visibilité et je me suis fait peur
j'ai eu le même problème que toi aujourd'hui lors d'un démarrage a une intersection avec peu de visibilité et je me suis fait peur
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 19 janv. 2013, 20:28
- Voiture : Golf 7 tdi 105 confortline
- Localisation : Landes
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Auto Hold reste collé
Autohold est progressif en fonction de la pente de ce fait autohold se désactivera a un régime moteur de patinage embrayage plus important.
Ca peut surprendre mais c est ainsi.
Y a possibilité de rendre moins mordant autohold via codage mais cela n est pas autorisé par VW....
Ca peut surprendre mais c est ainsi.
Y a possibilité de rendre moins mordant autohold via codage mais cela n est pas autorisé par VW....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Auto Hold reste collé
Peut être que dans son cas un des capteurs a été mal étalonné ?
Moi j'irais chez le CC je demanderai au chef d'atelier de prendre le volant et faire une dizaine de démarrages dans une bonne côte avec moi à côté. Le verdict sera vite établi.
Moi j'irais chez le CC je demanderai au chef d'atelier de prendre le volant et faire une dizaine de démarrages dans une bonne côte avec moi à côté. Le verdict sera vite établi.
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Auto Hold reste collé
ou pas ! histoire de ressenti personnel
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 16 nov. 2013, 14:02
- Voiture : golf 7 140
- Localisation : 62110
Re: Auto Hold reste collé
je me posais une question certes à la con mais les golf ont un rang à tenir question conduite sport et réputation (plus vraiement d'actualité) conduite aggréssive. voilà : avec ce frein de parc électrique y a donc plus moyen de tirer un frein à main dans la cours du boulot le premier jour où on vien avec .
une golf c pas une voiture c comme un costume; c ton image .
- Raphabull
- Membre bavard
- Messages : 583
- Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
- Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
- Localisation : Belgique
Re: Auto Hold reste collé
Si si!
Tu tires sur le bouton de frein àmain et ça fonctionne...
Tu tires sur le bouton de frein àmain et ça fonctionne...
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
- joebar
- Membre bavard
- Messages : 359
- Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
- Localisation : Vaud / Suisse
Re: Auto Hold reste collé
Et ton frein à main ne reste pas bloqué si tu tires dessus.
J'ai aussi cette crainte, car le frein à main manuel m'a sorti à plusieurs reprises de situations scabreuses, notamment dans des virages serrés sur neige où l'avant allait partir tout droit. Mais là, il faut juste donner un petit coup de frein à main puis immédiatement le relâcher pour balancer l'arrière.
Je ne sais pas si l'électrique a cette finesse
J'ai aussi cette crainte, car le frein à main manuel m'a sorti à plusieurs reprises de situations scabreuses, notamment dans des virages serrés sur neige où l'avant allait partir tout droit. Mais là, il faut juste donner un petit coup de frein à main puis immédiatement le relâcher pour balancer l'arrière.
Je ne sais pas si l'électrique a cette finesse
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Auto Hold reste collé
Il n aura pas cette finesse je te le confirme.
d un côté on compte plus les adeptes du frein a main qui ont retourné leurs caisses en faisant le kakou sur la neige puis la voiture retrouve de l adhérence sur les 4 roues et hop le tonneaux !
d un côté on compte plus les adeptes du frein a main qui ont retourné leurs caisses en faisant le kakou sur la neige puis la voiture retrouve de l adhérence sur les 4 roues et hop le tonneaux !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- Raphabull
- Membre bavard
- Messages : 583
- Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
- Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
- Localisation : Belgique
Re: Auto Hold reste collé
J'ai testé ça une seule fois l'hiver passé et ceci par curiosité car c'est mon premier frein à main électrique.
En ligne droite et pas vite du tout. J'ai tiré sur le bouton tout en le maintenant quelques secondes levé. Ensuite je l'ai relâché.
Je ne me souviens plus si il est resté bloqué. Je suis presque certain que je n'ai pas eu besoin de pousser sur le bouton pour "débloquer" le frein à main.
Cela fait longtemps que je ne faisplus de frein à main sur la neige...
On vieillit hein!!
En ligne droite et pas vite du tout. J'ai tiré sur le bouton tout en le maintenant quelques secondes levé. Ensuite je l'ai relâché.
Je ne me souviens plus si il est resté bloqué. Je suis presque certain que je n'ai pas eu besoin de pousser sur le bouton pour "débloquer" le frein à main.
Cela fait longtemps que je ne faisplus de frein à main sur la neige...
On vieillit hein!!
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Re: Auto Hold reste collé
Garrett a écrit :Autohold est progressif en fonction de la pente de ce fait autohold se désactivera a un régime moteur de patinage embrayage plus important.
Ca peut surprendre mais c est ainsi.
Y a possibilité de rendre moins mordant autohold via codage mais cela n est pas autorisé par VW....
Merci pour votre réponse..en effet c'est logique.
Je suis en boite manuelle.
Merci à tous, je vais peut etre allé voir ma concession vw pour en parler. Je vous tiendrai au courant.
Je vous souhaites de bonnes fetes.
- bilboquet
- Membre bavard
- Messages : 746
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
- Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Auto Hold reste collé
J'ai remarqué également que la pression sur la pédale de frein lors de l'arrêt joue également, une grosse pression sur du plat "colle" bien le autohold alors qu'un arrêt au minimum de frein en pente évite cette sensation de blocage au démarrage, par contre si c'est facile sur du plat, en pente plus délicat à doser.Garrett a écrit :Autohold est progressif en fonction de la pente de ce fait autohold se désactivera a un régime moteur de patinage embrayage plus important.
Ca peut surprendre mais c est ainsi.
Y a possibilité de rendre moins mordant autohold via codage mais cela n est pas autorisé par VW....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
- Bourdouille
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 14 août 2013, 17:44
- Voiture : Futur: Golf VII 1.6 TDI Highline
- Localisation : Namur (Belgique)
Re: Auto Hold reste collé
Même problème la semaine dernière et hier !
- La semaine passée c'était à un feu, en pente vers l'avant, je démarre, la voiture commence à bouger puis ce bloque net, caler... Là, je penses que j'ai su redémarrer en actionnant l'embrayage, mais plus très sûr.
- Et hier, lors d'un créneaux en rue sur du plat. Je met mon clignoteur, je m'arrête marche arrière ça commence à bouger, elle freine net et à caler. Là j'ai du redémarrer le moteur à la clé.
Franchement surprenant! Je vais aussi allé voir mon concessionnaire d'ici peu pour ça.
- La semaine passée c'était à un feu, en pente vers l'avant, je démarre, la voiture commence à bouger puis ce bloque net, caler... Là, je penses que j'ai su redémarrer en actionnant l'embrayage, mais plus très sûr.
- Et hier, lors d'un créneaux en rue sur du plat. Je met mon clignoteur, je m'arrête marche arrière ça commence à bouger, elle freine net et à caler. Là j'ai du redémarrer le moteur à la clé.
Franchement surprenant! Je vais aussi allé voir mon concessionnaire d'ici peu pour ça.
Golf 7 Highline 5p. TDI 105ch / Limestone / Pack Business Media / Tissus cuir New-York Ergo-active / ODB Premium / Park Pilot / Rétro rabattable / Module éclairage et visibilité
- Raphabull
- Membre bavard
- Messages : 583
- Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
- Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
- Localisation : Belgique
Re: Auto Hold reste collé
Je crois qu'il faut être très fort pour réussir à caler avec une dsg... :lol:
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif