réglage parralélisme et ACC

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
jackyrot
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:15

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par jackyrot »

Les aides à la conduite, décrites ci-dessous, s’ajustent sur l’axe de poussée qui détermine la trajectoire du véhicule.
Si on règle les trains roulants, il faut régler les aides à la conduite. L’inverse est vrai : si on remplace une aide à la conduite (un régulateur de distance par exemple), il faut la régler en fonction de l’axe de poussée, ce qui suppose le contrôle et, si nécessaire, le réglage des trains roulant


http://www.provac.fr/pdf/CATALOGUE%20GE ... 202012.pdf

Voici ce que j'ai trouvé sur le net, extrait du catalogue d'un fabricant de matériel de contrôle de géométrie. Le lien renvoie au pdf...
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Garrett »

Pour ma part j'ai pas suivi la techno ACC :lol: :lol:
Toutes les concessions n'ont pas le materiel pour calibrer l'acc c'est un banc spécifique
Cela coûte très cher , généralement les gens de chez vw vont faire un calibrage discretos chez Audi pour le client

Déjà que pour un réglage géométrie 1/4 des cc n'ont pas de banc et vont voir le garage renault ou ford du coin sans que le client s'en rend compte mais chhhhhuttttt

D’après les infos , c'est une histoire entre le parallélisme des roues et l’équivalent en degré de la position du capteur d'orientation du volant ,
de plus avec l'acc tu a un freinage d'urgence
Il serait dommage qu'avec un mauvais parallélisme la voiture parte de biais en freinage d urgence si le volant n'est pas suffisamment tenu par le conducteur .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Nextgen
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 07 janv. 2014, 22:03

Re: parallélisme et ACC

Message par Nextgen »

Bonjour jackyrot ,

Aucune info à ce sujet, si quelqu'un à eu l’occasion de faire un réglage de la géométrie y a t-il un contrôle de l'ACC et du lane assist ?
Projet: Golf 7 | 1.6 TDI | 105ch | Finition Carat Noir Titane | Jantes Madrid | carrosserie Gris limestone | Pack Drive assist 2
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: parallélisme et ACC

Message par Stiff »

Si un modo peut fusionner les 2 sujets :
réglage parralélisme et ACC
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par yourigt »

:Moderateurs: c'est fait :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: parallélisme et ACC

Message par Garrett »

damsmolotov a écrit :
L'ACC et le line assist n’interfère pas dans un réglage de géométrie, un géométrie se fait directement sur la rotule de direction qui a un pas de vis et un écrou qui sert pour le blocage. C'est en faisant tourner la rotule qu'on règle la géométrie.

C'est purement mécanique le réglage
OUI mais si ton volant n'était pas droit , une bonne géometrie devrait le remettre droit , dans se cas la y'a un point zéro a faire sur le capteur d'angle volant ?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Garrett »

Si tu a un défaut de géométrie ta voiture tire d un côté ou de l autre.
Ton point zéro n est plus le même
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
lutti83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2015, 18:03
Voiture : golf 7 Gti Performance
Localisation : var

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par lutti83 »

Bonsoir

J'ai une petite question, voilà 2 semaines que je roule en golf 7 tdi 150 dsg avec châssis sport, acheté d'occasion avec 25000km.
Super voiture d'ailleur, le seule problème, la direction après 500 km environ je me rend compte que le volant est pas centré et dès que je lâche celui-ci la voiture tire sur la droite.
Donc retour à la CC ou j'ai acheté le véhicule, après 3 heures d'attente, la vérification du paralélisme est faite, enfin normalement.
Je reprends le véhicule, et là elle tire toujours, donc retour en CC et le chef d'atelier me dit que une bonne correction a été effectuée et que , normal, les routes dans le coin sont en pente, donc la voiture tire sur les extérieurs.
Repart et essai sur autoroute après 200 km la voiture tire et le volant est toujours incliné côté gauche.
Que faire????
J'aurai envisage d'aller faire une vérification de parallélisme chez un NORAUTO, je sais pas!!
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème :(

merci d'avance
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par mouffy »

Niveau //,moins on y touche mieux on se porte je penses.
Trouver un CC ou tout simplement un mécano qui touche sa bille dans ce domaine et bien....c'est pas gagné.
Et en rajoutant l'ACC...................................... :suspect:
Suffit de chercher sur le net tout les soucis qu'ont les gens avec ça....
Le remède est parfois pire que le mal...
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par fred21 »

lutti83 a écrit :
Bonsoir

J'ai une petite question, voilà 2 semaines que je roule en golf 7 tdi 150 dsg avec châssis sport, acheté d'occasion avec 25000km.
Super voiture d'ailleur, le seule problème, la direction après 500 km environ je me rend compte que le volant est pas centré et dès que je lâche celui-ci la voiture tire sur la droite.
Donc retour à la CC ou j'ai acheté le véhicule, après 3 heures d'attente, la vérification du paralélisme est faite, enfin normalement.
Je reprends le véhicule, et là elle tire toujours, donc retour en CC et le chef d'atelier me dit que une bonne correction a été effectuée et que , normal, les routes dans le coin sont en pente, donc la voiture tire sur les extérieurs.
Repart et essai sur autoroute après 200 km la voiture tire et le volant est toujours incliné côté gauche.
Que faire????
J'aurai envisage d'aller faire une vérification de parallélisme chez un NORAUTO, je sais pas!!
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème :(

merci d'avance
Ça me rappelle ma crise de nerf avec Opel sur une corsa qui tirait à droite avec le volant de travers :evil:

Les mêmes réflexions sur les routes bombées :suspect: bla-bla-bla !!!

Ils n'ont jamais réussit à faire quelque chose, le volant a été remis dans l'axe en le démontant (à cette époque jamais pas dairbag) Mais elle tirait toujours.

Et puis suite à un accident, la voiture est passée au marbre et par miracle c'est devenu un vrai train sur ses rails.

Je sais pas si ils ne savait pas faire le parallélisme ou on me menait en bateau sur ce qu'il faisait,

Mais pour ton cas soit il y a un défaut dans le train avant soit ils ne savent pas le faire.
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
CR_B
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2015, 21:43

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par CR_B »

Avec cette histoire de valise pour l'acc et le parallélisme, je me pose une question.

Quand on change de batterie la voiture 'réapprend' la direction etc...
Ca fait quoi dans une golf 7 avec l'acc etc ....
lutti83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2015, 18:03
Voiture : golf 7 Gti Performance
Localisation : var

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par lutti83 »

Bonjour,

Pour la suite de ma petite histoire, passage ce matin en cc re discussion avec le chef d'atelier et le mécano, re essai sur route mais avec le mécano cette fois, tiens le volant n'est pas dans l'axe, pour lui défaut G85.
Le véhicule reste en cc, et mois je suis a patte!!! Il y a du positif!!! les routes sont redevenue plate :shock:
En attente de la suite.
Avatar du membre
Nerfka
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 20 juil. 2015, 15:43
Voiture : Golf 7 TSI 125cv / Coccinelle 1303 BIG
Localisation : Cagnes sur Mer, PACA

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Nerfka »

Il ne te propose pas de véhicule ou te ramène chez toi (boulot) en voiture?

Ca c'est du service :x
Golf TSI 125cv lounge Blue Pacifique.
lutti83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2015, 18:03
Voiture : golf 7 Gti Performance
Localisation : var

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par lutti83 »

Bonsoir,

Voici le rendu suite au passage en cc.
Le volant et de nouveau dans l'axe défaut G85.

Voilà super heureux!!!!! :D :D :bien:
diimay
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:54
Voiture : Golf 7 Allstar 1,6 tdi 110cv BVM 5
Localisation : 91

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par diimay »

Salut la team !

J'ai effectué une géométrie aujourd'hui et sur le rapport une valeur est rouge. C'est au niveau de la chasse de la roue avant gauche.

C'est normal ? Vous pensez que cela peut venir d'où ?

Problème de coupelles ? Amortisseurs ? Triangle ?

Merci d'avance

Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par titi73 »

Un autre problème ici sur le réglage du train Carrossage Golf 7
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
diimay
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:54
Voiture : Golf 7 Allstar 1,6 tdi 110cv BVM 5
Localisation : 91

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par diimay »

Oui j'ai remarqué ce sujet mais ce n'est pas le même problème. Sur ma golf c'est un soucis au niveau de la chasse
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par speed4 »

Tu ne leur a pas demandé ?
diimay
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:54
Voiture : Golf 7 Allstar 1,6 tdi 110cv BVM 5
Localisation : 91

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par diimay »

Le rapport était sur les sièges arrières ... J'ai regardé le rapport chez moi. Mais si ils m'ont rien dit c'est que c'est normal peut être
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: réglage parralélisme et ACC

Message par mouffy »

La valeur est hors cote,donc pas normal.
Soit le véhicule à tapé,soit un élément usé...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »