GPS Zenec ou autres.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par Golf24Carat »

jefseg :coucou:

Rapidement pour ce qui est de mon avis perso (autre que les systèmes d'origine)
Tu as 2 modèles bien sympas:
Le Alpine: (Avec un bel écran de 9pouces) Navigation Premium Alpine Style pour Golf 7 - X901D-G7
- https://www.alpine-electronics.fr/p/Pro ... 7/x901d-g7

Le Pioneer: NAVGATE EVO AVIC-EVO1-G71
http://www.pioneer-car.eu/fr/fr/navgateevo
Modifié en dernier par titi73 le 03 mai 2017, 21:04, modifié 1 fois.
Raison : suite fusion
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par mikematrix »

Je dis çà je ne dis rien mais un forumeur a mis dans les PA un discover media 2ème génération (6.5" et gps) et pour info pour avoir la même chose en neuf c'est 3x le prix ;)
Edit: maintenant ce n'est pas plug and play et faut se renseigner s'il y a moyen de garder la fonction gps.
Perso je préfère garder un modèle d'origine que les chinoiseries.
Modifié en dernier par mikematrix le 03 mai 2017, 21:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par titi73 »

:Moderateurs: jefseg, je fusionne ta demande ici.

Edit : ménage fait, tout est en ordre :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jefseg
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2017, 08:29
Voiture : golf VII -125CH

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par jefseg »

Bonsoir
Merci pour vos réponses et si d'autres commentaires apparaissent je les consulterai avec plaisir

en ce qui concerne les chinoiserie GPS les 1ères et 2ième montent (qui sortent de la même usine mais pas au même prix) tous les systèmes montés sur golf 7 sont du "made in china"

bonne soirée :shock:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par Golf24Carat »

Peut-être le même pays de fabrication mais pas les mêmes usine ni la même qualité. ;)
Si il fallait choisir une 2eme monte le Pioneer ou le Alpine sont à mon avis le haut du panier. ;)

Le CompositionMedia v1 et le DiscoverMedia v1
Sont fabriqué par Panasonic Automotive Systems qui eux ne fabriquent plus d'autoradio 2eme monte.

Le DiscoverMedia v2
Delphi Automotive et par TechniSat Automotive qui eux aussi ne fabriquent pas d'autoradio 2eme monte.

Le DiscoverPro v1 et v2
Fabriqué par Harman Automotive pareil ne fabrique pas pour la 2eme monte

On peut donc voir qu'il s'agit de 3 fabriquant différents donc pas les mêmes usines. ;)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 04 mai 2017, 15:47, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par mikematrix »

Désolé si je t'ai froissé, je me suis longuement renseigné sur les différents autoradio que l'on pouvait mettre dans la golf et très souvent les "chinoiserie" c'est à dire les marques pas spécialement réputée intègre assez mal les menus de la voiture (car, parkpilot, chauffage, etc...).
Et c'est très souvent en voyant des videos qui l'on voit çà, je trouve que çà bâcle un peu le système en tout cas au prix qu'il demande.
Sans parler que c'est très flou pour les mises à jours des cartes...

Le pioneer et l'alpine sont mieux fini (plus exigeant) et plus beau dans les menus, maintenant c'est pas le même prix :(

Si non pour le premier lien que tu as mis c'est pour moi un remplaçant du RNS510 et donc pas prévu pour la golf 7.
J'en avais trouvé un aux states qui avait l'air pas mal, je vais essayer de retrouver le lien mais pas sûr qu'il faisait le carplay.

Edit: c'est celui là que j'avais vu maintenant si tu remontes le post tu en trouveras d'autres.
https://avinusa.com/volkswagen-mk7-golf ... ystem.html
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par Golf24Carat »

J'ai fait un petit Edit de mon post juste au dessus. avec les marques de chaque appareils.
Ou effectivement on se rend bien compte qu'il ne s'agit pas des mêmes fabricants/usines.

mikematrix
Aux Etats Unis d’Amérique la réception des tuners radios sont peut-être différentes...
Fonctionnent t'il en France?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par mikematrix »

Ah oui je me souviens effectivement que c'est différent là bas, en regardant en vitesse je crois qu'ils n'ont pas les chiffres paires après la virgule (un truc comme çà) :oops:
jefseg
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2017, 08:29
Voiture : golf VII -125CH

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par jefseg »

Re Bonjour,

juste que j'ai travaillé chez Valeo (comme informaticien) , et que les 2ième monte sont identiques au 1ère monte..et en plus les 2ièmes monte sont X10 en prix. :roll:
après pour les 2ièmes monte cela peut-être délégué avec le même cahier des charges.... ;)

bref,
j'ai regardé le pioneer navgate evo. bien sauf le micro déporté ()
alpine semblerait être mieux

biz à tous :coucou:
Avatar du membre
Seb_Astien
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:37
Voiture : Golf7 1.4 TSI ACT Argent
Localisation : Haute Savoie

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par Seb_Astien »

L'alpine est vraiment beau, mais il y a du boulot pour l'installer ...
https://www.youtube.com/watch?v=_WnZnn-gfNU
Golf 7 1.4 TSI ACT Argent
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par Golf24Carat »

anthonyrom
Le Alpine est sympas avec sa taille d'ecran 9p :jaime: mais le hic c'est qu'il n'a pas de le CarPlay/AndroidAuto, etc..
j'ai vu qu'une version 2 devrait sortir prochainement.
Ils en parle dans la vidéo entre 5min et 5min30. (mais il disent janvier17 :roll: )
http://www.01net.com/mediaplayer/video/ ... 15748.html
Sinon Le Pioneer l'a déjà mais écran plus petit de 7p.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Tiswit
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2017, 15:29
Voiture : Golf VII 1.6 105 ch tdi confortline
Localisation : Le Havre 76600

J'ai craqué pour un autoradio hihihi

Message par Tiswit »

Salut a tous !!!
Je vous présente le changement de mon autoradio d'origine sur ma golf 7 1.6 tdi confortline par un android 6.0.1 et je ne regrette pas du tout . L'instalattion c'est du plug and play , pas besoin de s'y connaitre en montage d'autoradio.
Place au image:
https://youtu.be/vb-RAePcCxs
Image
Image Image Image Image Image

Voila voila 8)
VW Golf VII 1.6 conforline 105
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par titi73 »

:Moderateurs: Je fusionne ici.
Tu as donc trouvé ton bonheur, la qualité est au RDV ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tiswit
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2017, 15:29
Voiture : Golf VII 1.6 105 ch tdi confortline
Localisation : Le Havre 76600

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par Tiswit »

Merci pour le fusionnage , oui la qualité est nikel toute aussi bien la facade ( couleur identique a l'original ) j ´avais peur que ca contrast, mais non . La tablette en elle même nikel . On peut meme changer la couleur des boutou lumineux sur la tablette . Le logiciel android 6.0.1 est le tout dernier donc très stable avec les applications de nos jours. Toutes les mise a jours sont gratos . Tu peut choissir quelle application tu prefere utilisé etc , style les gps tu as le choix , certain aime garmin, waz et d'autre TOM TOM. Et si tu touche un peut dans le sofware , tu peut tout faire . J'ai meme brancher le boitier OBDsur la nissan juke de ma femme et a partire de ma golf j'ai put effacer le code defaut, mortel non?
VW Golf VII 1.6 conforline 105
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par titi73 »

Effectivement pas mal, d'autres décors sont disponible en façades ? As tu un lien à mettre pour les intéressés ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par mikematrix »

Pas mal du tout, félicitation pour cette trouvaille et ce partage :Top:
Pour moi c'est mort à cause du dynaudio mais çà va certainement intéressé pas mal de monde et le prix est raisonnable :)
popof
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 févr. 2014, 20:02
Localisation : belgique

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par popof »

2 évolutions pour le Alpine

le X902D-G7 : https://www.alpine-electronics.fr/p/Pro ... n/x902d-g7


Système Multimédia 9” pour Volkswagen Golf 7, Navigation iGo Primo Nextgen avec les cartes TomTom, compatible Apple CarPlay et Android Auto - X902D-G7

Alpine présente la 2ème génération du système Alpine Style pour Volkswagen Golf 7, Tous les éléments s'intègrent complètement dans le tableau de bord et se connectent aux systèmes électroniques d'origines Golf, associée aux dernières fonctionnalités. Seul Alpine offre le plus grande écran tactile 23 cm (9 pouces), ainsi que la Navigation iGo Primo NextGen avec carte TomTom. Compatible Apple CarPlay et Android Auto. Vous obtenez également une qualité audio haut de gamme et un réglage du son personnalisable.

Intégration parfaite dans votre véhicule grâce à des composants haut de gamme. Performances sans compromis.

- Compatible avec le système Dynaudio Sound
Les systèmes Alpine Style sont compatibles avec le système de son original Golf 7 Dynaudio. Tout ce dont vous avez besoin, c'est l'interface KWE-DY01G6 qui permet de connecter votre unité Alpine Style à l'amplificateur Dynaudio.


- Chargeur sans contacte, Le chargeur sans fil KCE-G6Qi est un accessoire très utile pour votre Golf. Ce petit coussinet en caoutchouc s'intègre parfaitement dans la console centrale du Golf 7 et fournit une charge inductive compatible Qi pour votre téléphone compatible. Le KCE-G6Qi fonctionne avec n'importe quel Golf 7 indépendamment du système original de radio ou de marché.

-Navigation iGo Primo NextGen, La navigation iGo Primo NextGen est actuellement l'un des meilleurs logiciels de navigation sur le marché. Combiné au puissant matériel et à la puissance de traitement d'Alpine, vous obtenez un système de navigation très précis et super rapide pour votre voiture. Par exemple, le calcul d'un itinéraire de Munich à Paris ne prend que quelques secondes. Le système est équipé de nombreuses fonctionnalités de navigation utiles et uniques, depuis l'entrée d'adresse partielle avec la détection automatique, le guidage de route TMC, les icônes 3D et beaucoup plus. Il comprend également des centaines de milliers de POI, afin de faciliter la recherche de restaurants et de lieux publics à proximité de chez vous.
Caractéristiques important de la navigation
Base de données extensible à 49 pays européens
Les mises à jour de cartes peuvent être achetées à tout moment en ligne via naviextras.com
Les mises à jour peuvent être achetées par pays et par région.
Vous permettant de télécharger uniquement ce dont vous avez besoin.
Recherche d’adresse partielle avec le code postal
« Smart routes » : le système de données sauvegarde l’historique des schémas de trafic et l’utilise pour choisir la meilleure route possible en fonction de l’heure de la journée et du jour de la semaine.
Carte en haute définition

Carte TomTom avec 3 ans de mise à jour gratuite
Un bon système de navigation dépend aussi de sa base de donnée cartographique. Le X902D-G7 inclue la cartographie Tomtom pour une superbe couverture de 49 pays. Pendant les 3 premières années, vous pouvez vous rendre sur alpine.naviextras.com pour télécharger gratuitement les cartes dont vous avez besoin sur votre système Alpine. Vous pouvez-même le faire sans limite sur le nombre de mise à jour. Après 3 ans passés, vous pouvez télécharger des régions regroupant plusieurs pays ou toute la carte européenne en fonction de votre besoin et à un prix très raisonnable.

Compatible GPS et Glonass
Plus de satellites ont une précision de navigation supérieure et une correction de positionnement plus rapide. Ce produit Alpine est compatible avec les signaux satellites GPS et peut également recevoir des données de positionnement des satellites Glonass. Cela apporte de grands avantages, en particulier dans un environnement urbain avec de nombreux bâtiments de grande taille et en conduisant à proximité de hautes montagnes. Lorsque vous utilisez la navigation avec Apple CarPlay et Android Auto, vous pouvez également bénéficier de cette nouvelle compatibilité améliorée.

le i902D-G7 : https://www.alpine-electronics.fr/p/Pro ... n/i902d-g7

Système Multimédia 9” pour Volkswagen Golf 7, compatible Apple CarPlay et Android Auto - i902D-G7

Alpine présente la 2ème génération du système Alpine Style pour Volkswagen Golf 7, Tous les éléments s'intègrent complètement dans le tableau de bord et se connectent aux systèmes électroniques d'origines Golf, associée aux dernières fonctionnalités. Seul Alpine offre le plus grande écran tactile 23 cm (9 pouces), ainsi que les nombreuses options multimédia, y compris Apple CarPlay et Android Auto. Vous obtenez également une qualité audio haut de gamme et un réglage du son personnalisable.

Intégration parfaite dans votre véhicule grâce à des composants haut de gamme.
Performances sans compromis.

- Compatible with Dynaudio Sound System
Les systèmes Alpine Style sont compatibles avec le système de son original Golf 7 Dynaudio. Tout ce dont vous avez besoin, c'est l'interface KWE-DY01G6 qui permet de connecter votre unité Alpine Style à l'amplificateur Dynaudio.

-Navigation accès direct en ligne , i902D-G7 a un large bouton pour la navigation sur la rangée de boutons à droite. Quand vous appuyez sur ce bouton, le système Alpine ouvre directement l’application navigation de votre smartphone – cette fonctionnalité est présente avec Aplle CarPlay et Android Auto.

-Compatible GPS et Glonass, Plus de satellites ont une précision de navigation supérieure et une correction de positionnement plus rapide. Ce produit Alpine est compatible avec les signaux satellites GPS et peut également recevoir des données de positionnement des satellites Glonass. Cela apporte de grands avantages, en particulier dans un environnement urbain avec de nombreux bâtiments de grande taille et en conduisant à proximité de hautes montagnes. Les applications de navigation Apple CarPlay et Glonass peuvent accéder à l'antenne de navigation pour une précision maximale.
:tongue:
Modifié en dernier par popof le 20 août 2017, 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par mikematrix »

Oooooh et très bonne nouvelle...
Compatible with Dynaudio Sound System
Voilà alors le seul autoradio annexe compatible avec le dynaudio, pour çà il faut un accessoire mais je ne vois pas trop les sorties optiques dessus...
https://www.alpine.be/belgium_fr/p/Prod ... KWE-DY01G6

Prix des autoradios:
x902D-G7 (avec navigation) 1749€
i902D-G7 (sans navigation) 1199€
KWE- DY01G6 25€
Avatar du membre
Hariken
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 07 févr. 2017, 23:44
Voiture : Golf 7 2015
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par Hariken »

:coucou:

Cet Alpine me fait de l'œil aussi depuis un petit moment.
Techniquement, la navigation je sais pas s'il est très utile de l'avoir vu que nos cher smartphones font tout (pour 550e de différence entre le i902D et le x902D...).

Mais c'est vrai qu'il est bô et visiblement très fonctionnel avec des réglages poussés d'après les différents tests. A voir, parce que c'est pas donné... =)
Tux
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 sept. 2017, 09:21

GPS Pioneer

Message par Tux »

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre à installer ou à des infos concernant ceci :

http://wellcom.fr/presse/pioneer/2015/0 ... olkswagen/

Car n'ayant pas de gps et ayant juste le composition media : http://webspecial.volkswagen.de/infotai ... Media.html

Je suis friand d'info à ce sujet.

D'avance merci
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »