GPS Zenec ou autres.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Nooz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2013, 09:55
Voiture : Golf7 trendline
Localisation : Val d'Oise.

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par Nooz »

Salut Phil,

moi je l'ai fait moi même,
c'est relativement facile et pas long en temps de montage.

Tu ne peux pas te tromper,
les connecteurs c'est "papa dans maman"...

Après il y a des bons et des mauvais Norauto.

A+.
Avatar du membre
Philou83
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2013, 06:57
Voiture : Golf VII confortline 150 TDi
Localisation : Sainte-Maxime

Changement Autoradio

Message par Philou83 »

[img][img][img][/img][/img][/img]Bonjour,
Je me suis renseigné sur les autoradios compatibles Golf 7 et je suis tombé sur le modèle suivant: Zenec Z-E2024M.
C'est un autoradio avec Gps ( Que je n'ai pas sur le mien car finition Confortline) et il reprend toutes les fonctions de celui d'origine,par contre aucune info sur le fait de savoir si il est compatible avec le boitier d'origine dans la boite à gant qui fait lecteur de CD et lecteur de carte SD!!
Un centre de tuning auto me le propose monté à 1100 Euros,et concernant la garantie VW pas d'infos!!!!!

Quelqu'un connait-il cet autoradio ??

Merci d'avance.... :Rouge: :Rouge:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par yourigt »

sujets fusionnés :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Nooz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2013, 09:55
Voiture : Golf7 trendline
Localisation : Val d'Oise.

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par Nooz »

Salut,

presque un an de Golf7 et bientôt 100.000 kms au compteur,
donc normalement d'ici début d'année 2015 nouvelle Golf de fonction...
je partirai sur le Zenec à coup sûr!

Les infos que j'ai glanées:
- tu prends l'autoradio et tu achètes la façade en plus
- 5 couleurs de façade différentes (à déterminer avec la carte grise)
- il ne reprendra pas "tout de suite" le lecteur cd d'origine,
mise à jour ou connecteur à ajouter par la suite?

A+.
Nooz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2013, 09:55
Voiture : Golf7 trendline
Localisation : Val d'Oise.

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par Nooz »

Re,

tarif du Zenec Golf7 899 euros + façade entre 59 et 99 euros (en fonction de la couleur), dispo mi-novembre.

Pour ceux qui recherchent uniquement la navigation,
il existe un boîtier qui se branche sur l'autoradio d'origine (le 5,8")
et qui ajoute la nav, entrée caméra de recul et vidéo pour moins de 600 euros (pas donnée quand même...).


Pas mieux pour le moment.
Trendline33
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 15:52
Voiture : Golf 7 Trendline 105 pack access

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par Trendline33 »

Il y a ça aussi:

http://french.alibaba.com/product-gs/10 ... 1.html?s=p

Sauf que, sur la golf, tout est controlé par la console ;)
Je pense que ce serait prendre de gros risques de compatibilité et de sécurité.

Mais les idées commencent à arriver et j'espère pouvoir trouver le même genre de console rapidement, chez des constructeurs plus..... fiables et avec du carplay :bounce:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par mikematrix »

1 an plus tard plusieurs solutions existent maintenant pour rajouter un gps.

Il y a des marques officielles qui le font via un module comme pioneer et kenwood en gardant tout d'origine et alpine eux change l'écran qui ne fait pas l’unanimité niveau design.

Le problème encore de ces solutions c'est le prix qui n'est pas toujours donné 700 à 1800€ et dans mon cas tout est incompatible avec le dynaudio :(

Reste alors le retrofit du discover pro mais ce point est encore vague car apparemment on ne peut plus faire de mise à jours des cartes et le prix reste aussi conséquent et fort aléatoire.

Maintenant voilà ce que je viens de trouver, c'est une société que je ne connais pas mais ils font pas mal de modèle pour plusieurs marques.
De ce que je comprend ils changent l'écran mes gardent toute les fonctions et affichages du poste d'origine en y intégrant leur "ordinateur" et leur OS pour la navigation et le reste.
Pour la golf 6 les personnes semblaient bien l’apprécier (maintenant je n'ai découvert çà que hier soir donc je continue mes investigations.
Ce que je regrette ce que je n'ai pas pu encore trouver une video montrant tout ce que çà sais faire ni de forum où ils parlent de la version qui nous intéresse.
Par contre gros point positif c'est que c'est en promo pour le moment à 500$ (ils livrent gratuitement en europe) et que c'est apparemment compatible dynaudio...

Mon anglais est nul mais je vais leur poser quelques questions.

Voilà l'engin, vous en pensez quoi ?

Image

Voilà leur site où il y a les infos:
https://avinusa.com/volkswagen-mk7-golf ... ystem.html
Modifié en dernier par mikematrix le 22 mai 2016, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
david7700
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 10 nov. 2015, 22:06
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par david7700 »

Bonjour

Il y a aussi ce modèle:

http://www.autoradio-center.de/onlinesh ... 7u654ednd4

À voir ce que cela vaut
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par mikematrix »

C'est le double du prix et encore moins de retour dessus :(
amuller
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:29
Voiture : Golf 7 TSI 85

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par amuller »

C'est sans conteste le meilleur poste de remplacement jamais vu.
Les retours sont excellent, 2-3 bugs recensés.
Ce qui me fait hésiter c'est que la console n'a pas exactement le même gris...
Si jamais tu devais te laisser tenter tes impressions m'intéressent

une vidéo sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=W6_S2cJhP80

de nombreux détails
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ectronics)

j'ai du mal à savoir si la partie téléphonie est aussi bonne qu'avec le composition media
Modifié en dernier par amuller le 29 mai 2016, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par CaratGolf »

Voila qui est très intéressant, Les prix sont tout de même relativement bas, surtout le Avinusa qui à l'air de reprendre vraiment le look des menu presque à l'origine, mais voilà il manque quand même beaucoup d'infos dessus pour l'instant, le second est aussi très sympa mais le prix 2 fois plus élevé presque, Quant aux fonctions de ceux çi, y a t'il la possibilité d'y mettre une carte sim par exemple pour avoir internet, ou alors MirrorLink (qui permet de retrouver l'écran du téléphone sur le véhicule(Iphone ou android?)), la personnalisation avec l'affichage des logos de station radio? et surtout la gestion de tout les menus de la voiture et la reprise des connectiques (USB, AUX, Lecteur carte SD et Cd micro du téléphone)? Et quid de la M à J possible? Car j'ai déjà bien eu des difficultés pour mon GPS d'origine.......en tout cas ce genre de remplacement plug and play me plait beaucoup, car j'avais envisagé il y a peu de passer sur un discover pro mais le prix et les contraintes m'on relativement refroidi.... Alors qu'ici je pourrais faire moi même le montage! Et pour moins de 1000€ c'est une bonne alternative contrairement aux origines ou Alpine Style pour Golf 7 qui sont hors de prix, ici si j'arrive à revendre mon Discover Média 1ère génération 400/500€ si c'est recherché moi je sauterais bien le pas car la rallonge n'est pas énorme si c'est pour gagner en fonction, et en esthétique car je le trouve de plus en plus petit sur mon tableau de bord cet écran 5,8 depuis qu'on a acheté une Octavia avec un Columbus de 8pouces ;)
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par mikematrix »

Je me trompe où c'est le même que celui d'avinusa ?

L'appareil lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.

Pour moi tout les menu "golf" sont en fait les menus d'origine de l'unité dans la boite à gant et la navigation + le media in en appuis long bascule sur l'autoradio d'où des menus différents.
Car le nombre d'icones radio (5) et phone (4) sont les même que sur l'écran 5.8", sur le 6.5" et 8" c'est 6 et 6 car ils exploitent toute la résolution et ici c'est plutôt un agrandissement.

Autre chose aussi, j'avais mis plus haut une compatibilité fender et dynaudio en fait c'est à moitié compatible :( car il faut prendre un petit kit qui comporte une autre tresse autoradio et un haut parleur. En effet comme les kits ici il n'y a pas de liaison numérique avec l'ampli dynaudio et le gps d'où le hp en + à installer (d'ailleurs j'avais aussi posé la question à kenwood pour s'avoir s'il y avait moyen de mettre un hp sur leur kit et ils m'ont répondu que c'était impossible, maintenant était-ce une réponse recherchée ou plus rapide à répondre ??)
Maintenant ce que je me pose comme question c'est qu'est ce qui va passer par ce hp ? uniquement les voix du gps ou tout ce qui aura en plus avec cet autoradio comme le mirrorlink, la carte sd, l'entrée hdmi ?
Là il est un peu tard mais je vais regarder un coup le forum pour trouver mes réponses et aussi demander à avinusa car à +- 650€ en comptant tout çà devient plus intéressant que les autres.

Bon il y aussi le quid des cartes et je ne sais pas non plus ce que vaut le prog de navigation...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par mikematrix »

Voilà une autre video qui ressemble fort à l'avinusa et j'ai pas pu attendre pour la compatibilité fender :tongue: .
Sur le forum il n'y a aucun retour concluant à ce propos, ils parlent qu'ils faut l'harnais spécial avec le hp. Qu'ensuite la navigation fonctionne mais apparemment pas avec le câble usb...
De plus une fois dans le module autoradio les réglages de tonalités ne font rien...

https://www.youtube.com/watch?v=6WmFGb8kmzI
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par CaratGolf »

Le Avinusa me semble être la meilleur alternative car il reprend si je comprend bien le "Volkswagen Infotainment" mais uniquement pour le cd et les SD, en fait on y change que l'écran quoi, pour ce qui est de la navigation c'est visiblement une carte supplémentaire (IGO?) à ajouter qui se loge en bas à gauche de l'écran dans le compartiment MAP. J'ai trouvé sur ce site le même produit on dirait, il n'y a pas de marque cette fois mais on est sur la même description et la même présentation que sur avinusa.com
Voiçi le lien:http://www.car-interface.com/vendita/en ... media.html

Et en fouinant un peu j'ai cru comprendre que les cartes de navigation proviennent de IGO apparement, quand on va sur le site de celui çi on peut voir d'ailleurs qu'on doit se rendre sur un autre site pour la mise à jour des cartes: http://www.igonavigation.com/map-updates-and-extras , mais question, mise à jour gratuite? payante? combien? car c'est un coût à ne pas négliger non plus...... d'autant qu'en optant pour ce système, on n'a plus de possibilité de revendre le Discover Média vu qu'on ne retire que l'écran on se retrouve à devoir le garder sous le bras.....
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par CaratGolf »

Je ma penche sinon vers une autre solution peut être un peu moins risqué mais qui me permettrait d'avoir un écran plus grand, j'ai un revendeur Caréco près de chez moi qui à une Golf 2015 avec un Discover Media 2 donc écran 6,5 et un D Pro de 2014 en stock, parcontre vu les contrainte avec le Pro je me dis que le Média 2 qu'il à en stock garantie 3mois pourrais être sympa pour ma part, certe écran plus petit mais le prix de 1000€ reste raisonnable en comptant la revente de mon système complet ça peut mériter reflexion, ensuite le changement est il possible? Bien qu'on reste sur un GPS origine Volkswagen et que ça reste un Média et pas Pro donc je pense qu'on doit avoir un branchement similaire , hormis que je vois que derrière le boitier "Volkswagen Infotainement" de la boite à gant il y a une fiche supplémentaire sur DM2 par rapport au DM1, peut être pour le CarNet ou autre?
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
amuller
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:29
Voiture : Golf 7 TSI 85

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par amuller »

Et dire que quand j'avais acheté ma golf il y a un an VW me certifiait de pouvoir bénéficier, via une option à venir, de carplay sur la composition media 1. Bref.
Modifié en dernier par amuller le 29 mai 2016, 22:58, modifié 2 fois.
amuller
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:29
Voiture : Golf 7 TSI 85

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par amuller »

Après avoir lu les 34 pages ... c'est bien le même. Le prix de 499 est super intéressant au final vu la qualité du produit. S'il y avait l'option carplay j'aurais déjà sauter le pas. Ta seconde vidéo montre apparemment une version plus évoluée du même produit. Meilleure résolution, j'ai pas encore réussi à avoir des infos dessus.
Modifié en dernier par amuller le 29 mai 2016, 22:49, modifié 1 fois.
amuller
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:29
Voiture : Golf 7 TSI 85

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par amuller »

je confirme, ce sont bien les mêmes produits, IGO étant la seule solution ou presque comme GPS. Pas de TOMTOM, NAVISON ou autre malheureusement.
Modifié en dernier par amuller le 29 mai 2016, 22:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par mikematrix »

On avance on avance sauf pour l'intégration avec le dynaudio et ce foutu hp qui je ne sais pas bien s'il reproduit juste le gps ou tout ce qui rentre dans la nouvelle unité (SD, hdmi, usb).

Pour la video que j'ai mis c'est pour moi le même appareil à part qu'il montre un peu plus.

Pour avinusa j'ai un peu mené mon enquête car je trouvais bizarre que les frais de port étaient offert (connaissant un peu les états-unis c'est vraiment très rare) et en fait c'est au départ une société chinoise qui a créé un siège aux états-unis.
Les unités viennent soit de San Francisco ou de Hong Kong ce qui peut être un avantage car tout ce qui sort des états-unis est d'office arrêter par la douane (en Belgique c'est en tout cas le cas) par contre la chine c'est plus faible.

Pour le gps c'est bien IGO et pour les mises à jours çà dépend des appareils si c'est gratuit ou pas. Comme j'ai pas trouvé la vrai marque de l'autoradio j'ai pris une au hasard chez zenec et j'ai trouvé çà.
Pour l'europe de l'ouest c'est 90€ la mise à jour unique et 115€ pour 1an avec 4 mises à jour trimestrielles au maximum. Le pack bâtiment 3D 20€ (mise à jour unique), pack radar Benelux 20€ (1an) pas pour la France, POI europe de l'ouest 10€ (mise à jour unique).

@CaratGolf super tu as trouvé un lien en Europe pour ceux qui ne sont pas chaud de le commander aux states.
Quant à ta question du MIB2 c'est pas vraiment le sujet ici mais pour faire cours c'est le même problème que le discover pro, il faut un hacké pour que ça marche dans nos voitures et personnellement je n'en ai pas encore vu un seul. C'est un peu logique aussi vu que si c'est pour changer autant prendre le tout gros sans parler que le MIB2 était énormément bugé au début (voir les posts ici).
amuller
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:29
Voiture : Golf 7 TSI 85

Re: GPS Zenec ou autres.

Message par amuller »

Bon cette fois j'ai trouvé mon bonheur, le prix pique un peu... Mais pour le coup ça répond bien à mes attentes.

http://www.pioneer-car.eu/fr/fr/navgateevo
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »