Park Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Park Assist

Message par Morex »

Le park assist gère uniquement le volant et les distances au moment du créneau, pour l'embrayage et le frein c'est au conducteur de gérer.

Dans mon cas il arrive quelques fois que le park assist détecte que la place est suffisamment grande pour qu'il puisse se garer mais au moment où la voiture commence à reculer il stoppe la manœuvre sans explication.

Pour votre question bien précise je n'ai encore jamais rencontré la situation.

Le park assist permet également de ce garer en créneau et en bataille, le park assist peut aussi vous sortir de la place de stationnement.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Enregistré le : 17 avr. 2015, 12:32
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Charleroi ( Belgique )

Re: Park Assist

Message par Floxsousou »

Ca passe entre les trottoirs, c'est incroyable la précision de ce gadget :bien:
Je l'utilise pas souvent car ça prend plus de temps que de le faire soi-même, mais quand ça m'arrive j'apprécie la technologie et je suis bluffé à chaque coup de volant!
(Par contre il ne faut pas lacher l'ODB des yeux...)
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Park Assist

Message par titi73 »

J'ai lu des explications techniques sur ce système, il demande une marge de 40cm de plus que la longueur de la voiture devant et derrière pour détecter une place libre pour le créneau, donc difficile à utiliser en ville vu la taille des emplacements, sans compter le temps de manœuvre qui semble longuet ...
Je précise que je n'ai pas cet équipement, donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais je suis prêt à relever le défi pour se garer avec et sans le système chrono en main :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bricema
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 371
Enregistré le : 13 juin 2015, 04:38
Voiture : Golf 7 iq drive 150 Tsi dsg
Localisation : Finistere sud

Re: Park Assist

Message par Bricema »

Bonjour a tous,
J avais sur mon ancienne golf 6 le park assist, et pour ma part , honetement je me garre plus vite en manuel qu avac le park assist , donc sur la nouvelle golf sw je ne l ai pas pris...j ai preferer le regulateur acc , voila mon opignion qui n engage que moi :D
Bonne journee a tous ....
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Park Assist

Message par first_vw »

honnêtement, moi qui n'ai jamais réussi à faire un créneau correctement, je ne peux plus me passer du système. Et en ville, il fonctionne vraiment très bien si je me base sur mon experience, dans le sens ou il ne demande pas une place trop grance pour se garer.

de memoire, la place la plus petite qu'elle a détéctée lui a demandé 3 marches arrières et 3 marches avants avant qu'elle ne considère que la voiture était coorectement garée, et elle l'était. (en changeant le sens de la marche à chaque fois au moment ou c'était demandé par la voiture).
christo13127
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2015, 11:43
Voiture : golf 7 gtd

Re: Park Assist

Message par christo13127 »

Pour info l'amplificateur de son est compris avec le pack assit 2
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Park Assist

Message par frusciantefan »

Je me permets de contribué car mon ancienne Golf avait cette option (et la nouvelle aussi !)

Si vous reculez ou avancez trop vite lors de la manip, la voiture pile toute seule pour eviter d'emboutir l'un des deux pare chocs. Cela m'est arrivé une ou deux fois (en mode trop sur de moi...)

On peut sélectionner le créneau ou le rangement en bataille ;)

Moi je suis fan de cette option, car il m'arrive d’être feignant des fois... :)
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: Park Assist

Message par Hookmond »

Salut
Je me permets de continuer ce topic qui je pense est approprié a mes questions!

J'ai ce système sur ma G7 GTD de 2016, hors ce matin, je me suis dit, tiens je vais faire un essai avec le Park Assist...
En fait c'était pour rentrer chez moi dans la cour, en principe j'y rentre en marche arrière, donc en entrant dans la rue, je l'active, je passe lentement devant mon portail mais là il ne se passe rien...je vois bien sur l'écran la voiture entourée de tout ses radars, mais le système ne me demande rien!

Je sais que j"oubli un truc mais quoi... :scratch: quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Merci.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Park Assist

Message par labo »

Je pense que le système détecte le trottoir, donc pour lui ce n'est pas une place de stationnment.
As - tu une photo de l'endroit ?

Concernant mon expérience avec le Park Assist, je l'utilise quasiment tout le temps.
Il demande 5sec en plus que si je le faisais moi-même, mais sans risque.
Mon véhicule précédent faisait 5 m de long et était équipé de caméras à 360°. Pour le stationnement en rue, je préfère le Park Assist.
Le défaut du système, c'est que les infos se retrouve sur l'ODB central.
Avec les mouvements du volant, on perd de vue les infos, surtout quand une branche du volant se retrouve à la verticale en plein devant.
La jauge de distance n'est plus visible, il faut bouger la tête pour la voir.
On devient vraiment feignants avec ces systèmes :D .
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6842
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Park Assist

Message par eyo »

En principe il faut que se soit du métal pour que se soit détecté il me semble,donc un véhicule.
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: Park Assist

Message par Hookmond »

Merci pour ton retour.
Non, pas de photo sous la main...
En fait je cherche dans mon cas a me garer en "bataille", rien de plus! Donc dans ce cas là, le système ne trouvera pas de trottoir non?
Et imaginant, que la route est perpendiculaire a ma place de parking.

Je cherche éventuellement une vidéo (onboard) qui expliquerait cela, mais je n'en trouve pas.
Je ferais une photo pour que ce soit plus explicite!
@+
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Park Assist

Message par 14JFM28 »

Je suppose que tu désire te garer en bataille.
il faut appuyer 2 fois sur le bouton pour avoir cette fonction la première pression étant pour faire un créneau.
Il y a 2 dimensions à prendre en compte l'espace entre les deux véhicules. Pour toi la largeur de ton portail et l'autre il ne faut pas être trop éloigné des véhicules (ou poteau de portail). je ne connais pas cette dimension, mais elle doit être nettement inférieure à 1 mètre.
J'espère que maintenant tu y arrivera :Top: :Alcooliques:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: Park Assist

Message par Hookmond »

Exacte...
Bon ce matin premier essai avec Park Assist...clignotant a droite, j’appuie deux fois sur le bouton PA et l'ODB me propose bien une stationnement en bataille :cheers:
Ensuite première manœuvre, tout se passe bien, et la voiture se place dans l'axe de la place de stationnement...mais je trouve que PA sert bien trop a droite...est ce normal...une erreur de ma part peut être?
Voici une photo de l'endroit, vous pourrez voir que sur la droite se trouve un lampadaire, est ce lui qui pose problème aux capteurs?
Pour info, lorsque j'arrive, je viens de la gauche.
Image
Merci pour votre aide :Top:
Modifié en dernier par titi73 le 07 févr. 2017, 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Park Assist

Message par 14JFM28 »

Il arrive de rater un créneau avec le park assist, il suffit de ne pas commencer le créneau bien parallèle au trottoir.
Pour un stationnement en bataille peut-être la voiture n'était pas bien perpendiculaire à l'axe de la place. :Alcooliques: :Alcooliques:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Park Assist

Message par labo »

Si la photo est le résultat du park assist, c'est quand même pas mal.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6842
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Park Assist

Message par eyo »

Pas mal du tout même :)
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: Park Assist

Message par Hookmond »

:NonNon: , la photo n'a pas été faite suite a la manoeuvre...
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: Park Assist

Message par Baggy76 »

Bonsoir à tous,
Pour mon expérience, j'ai d'abord tenté le rangement bataille (le plus simple à priori) et quand la voiture a commencé à manœuvrer toute seule, il y a une godiche qui s'est pointée pour rentrer dans son véhicule, stoppant ainsi toute manœuvre automatique. :roll:
Puis, étape 2, le créneau : je n'ai jamais été doué. En fait, non, je rectifie, je n'ai pas assez confiance en moi. Ou bien j'évalue mal la grandeur de la place disponible, ou alors, je me dis "pas envie de manœuvrer"... Car il m'est arrivé qu'on me force à me garer à un endroit bien précis, que je n'aurais jamais calculé tout seul, et miraculeusement, ça passe...Après, j'ai juste l'angoisse que l'on bigne ma voiture...
Donc je reviens au créneau : premier choix, une rue d'un village voisin : et là formidable, ça se fait tout seul et impeccable.
Essai 2 la semaine suivante : j'ai foiré complètement. Énervé, je refais le tour du village pour recommencer, et là la place n'est plus dispo. Grrrr.
Essai 3 aujourd'hui, on va dire en conditions réelles : une avenue dans Caen, très passante avec du résidentiel donc pas forcement un choix de places délirant. Je me suis dit, c'est le moment ou jamais. Hop une seule impulsion sur le bouton, et là le système me détecte une place disponible. Sauf qu'un arbre regarde mon pare choc arrière avec une envie démesurée. Ben vas y titine, je me suis dit. Résultat IMPECCABLE. Bien centré sur ma place, bien aligné le long du trottoir, c'était absolument parfait et réalisé rapidement. Je suis ravi de ce système. :cheers:
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Park Assist

Message par labo »

Peu-être que comme les capteurs de gauche ne perçoivent plus rien après avoir passé la barrière, la voiture colle à droite par sécurité .
baba915
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2016, 09:54
Voiture : Golf 7 Allstar TDI 150 DSG Toit ouvrant

Re: Park Assist

Message par baba915 »

Bonjour,
Le système est épatant pour de garer en toute facilité mais je n'arrive pas à le faire fonctionner pour sortir d'une place. Quelq'un connait la manipulation à faire ?

Merci par avance.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »