Park Assist
- Jazz67
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
- Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline
Park Assist
Pas encore trouvé de sujet sur le Park Assist, si j'ai mal regardé, merci aux modos de bien vouloir déplacer ce post.
Ma petite expérience :
Au début, histoire de me familiariser avec cette fonction, je l'ai testé sur un parking de supermarché, pour un rangement en bataille.
Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois avant de bien intégrer la procédure, mais ça a fini par fonctionner.
Si comme moi, d'autres pensent que la voiture se gare toute seule, attention! Il faut freiner avant d'emboutir la voiture, et sélectionner la marche AV et AR quand l'ODB le demande.
Un peu plus à l'aise, j'ai tenté de me garer en créneau dans une ruelle en ville. La place était suffisante, mais pas si énorme et le park assist a plutôt bien fait son boulot. Disons que je lui mets un 7/10, car à l'arrivée j'étais garé un peu loin du trottoir.
Au début c'est assez déroutant de voir le volant se tourner tout seul, mais on s'habitue assez vite.
Et vous?
Ma petite expérience :
Au début, histoire de me familiariser avec cette fonction, je l'ai testé sur un parking de supermarché, pour un rangement en bataille.
Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois avant de bien intégrer la procédure, mais ça a fini par fonctionner.
Si comme moi, d'autres pensent que la voiture se gare toute seule, attention! Il faut freiner avant d'emboutir la voiture, et sélectionner la marche AV et AR quand l'ODB le demande.
Un peu plus à l'aise, j'ai tenté de me garer en créneau dans une ruelle en ville. La place était suffisante, mais pas si énorme et le park assist a plutôt bien fait son boulot. Disons que je lui mets un 7/10, car à l'arrivée j'étais garé un peu loin du trottoir.
Au début c'est assez déroutant de voir le volant se tourner tout seul, mais on s'habitue assez vite.
Et vous?
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Park Assist
Rien de plus à ajouter, si ce n'est que c'est normal qu'elle ne colle pas le trottoir, quand j'ai passé le permis on m'a dit il faut laisser la place pour passer le balai dans le caniveau. Il n'y a plus ou presque de balayeur, mais il faut toujours laisser de l'air avec le trottoir.
Le coup du volant qui tourne tout seul, ça impressionne encore les autres aussi.
Le coup du volant qui tourne tout seul, ça impressionne encore les autres aussi.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Arc Angel
- Membre bavard
- Messages : 487
- Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
- Voiture : MK7 R-Line
- Localisation : Suisse NE
Re: Park Assist
Je trouve que ça peut être utile pour les places super serrer ^^ sinon rien a rajouté, y as juste quand ont demande a la voiture de sortir de la place, je trouve que ca casse trop les sac... préfère le fair moi même je c'est pas trop pourquoi, c'est plus gadget qu'autre choses a vrais dire, je doute que vous utilisez le park assist tout le temps.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
- Bourdouille
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 14 août 2013, 17:44
- Voiture : Futur: Golf VII 1.6 TDI Highline
- Localisation : Namur (Belgique)
Re: Park Assist
Oui fin bon si c'est pour arriver à rentrer dans une place serrée grâce au système, mais que le conducteur de l'autre voiture soit une clinche et te rentre 3 fois dedans pour sortir ça le fais moyen :lol:
Ceci dit je pense que pour certaines personnes qui sont incapable de faire un créneaux que ce n'est pas mal comme aide. mais doit être assez bizarre au début :suspect:
Ceci dit je pense que pour certaines personnes qui sont incapable de faire un créneaux que ce n'est pas mal comme aide. mais doit être assez bizarre au début :suspect:
Golf 7 Highline 5p. TDI 105ch / Limestone / Pack Business Media / Tissus cuir New-York Ergo-active / ODB Premium / Park Pilot / Rétro rabattable / Module éclairage et visibilité
- Jazz67
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
- Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline
Re: Park Assist
Je fais très peu de ville, donc je ne m'en sers pas souvent, mais il est vrai qu'avec les créneaux, dans une place un peu serrée le volant tourne parfois à l'arrêt. Ce qui n'est pas très bon pour les pneus, voire pour la crémaillère de direction à la longue.Arc Angel a écrit :Je trouve que ça peut être utile pour les places super serrer ^^ sinon rien a rajouté, y as juste quand ont demande a la voiture de sortir de la place, je trouve que ca casse trop les sac... préfère le fair moi même je c'est pas trop pourquoi, c'est plus gadget qu'autre choses a vrais dire, je doute que vous utilisez le park assist tout le temps.
En manuel, ça ne m'arrive pas!
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
- 14JFM28
- Membre bavard
- Messages : 424
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
- Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
- Localisation : Eure & Loir
Re: Park Assist
Il y a toujours les grincheux qui refusent le progrès (pour ne parler que de l'ABS dans les années 90) comme certains de mes collègues qui pensent que rouler à 90 Km/h sur route et peut-être bientôt à 80 c'est du pilotage.
Je ne suis qu'un vulgaire conducteur et j'apprécie toutes les aides qui nous facilitent la conduite même si, je réussis du premier coup une majorité des créneaux quand je me gare. Maintenant c'est 100 %
Les premiers créneaux effectués avec le Parc Assit sont très impressionnants.
Il en est de même avec le régulateur adaptatif.
Maintenant seule la fiabilité de ces aides dans le temps n'est pas connue. J'espère ne pas avoir à le regretter.
Je ne suis qu'un vulgaire conducteur et j'apprécie toutes les aides qui nous facilitent la conduite même si, je réussis du premier coup une majorité des créneaux quand je me gare. Maintenant c'est 100 %
Les premiers créneaux effectués avec le Parc Assit sont très impressionnants.
Il en est de même avec le régulateur adaptatif.
Maintenant seule la fiabilité de ces aides dans le temps n'est pas connue. J'espère ne pas avoir à le regretter.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:11
- Voiture : VW Golf VII 2.0tdi Highline
Park-assist ???
Je me suis toujours posé la question de l'utilité du park-assist quand on a pas de réelle difficulté à exécuter les créneaux.
Perso, cela ne me semble pas une option utile, le problème étant de se décider dans le choix d'un pack promotionnel comprenant cette option parmi d'autres plus désirables. En y réfléchissant, je me dis que je ne rajeunis pas et avec plus d'une heure de trajet quotidien pour arriver dans une ville saturée de trafic et aux emplacements de parking rares, cette option pourrait devenir appréciable.
Encore faut-il savoir si ce système permet de se garer dans des emplacements réellement exigus et s'il est débrayable, de même que l'alerte sonore de recul qui pourrait me lasser à la longue ???
Perso, cela ne me semble pas une option utile, le problème étant de se décider dans le choix d'un pack promotionnel comprenant cette option parmi d'autres plus désirables. En y réfléchissant, je me dis que je ne rajeunis pas et avec plus d'une heure de trajet quotidien pour arriver dans une ville saturée de trafic et aux emplacements de parking rares, cette option pourrait devenir appréciable.
Encore faut-il savoir si ce système permet de se garer dans des emplacements réellement exigus et s'il est débrayable, de même que l'alerte sonore de recul qui pourrait me lasser à la longue ???
Modifié en dernier par yourigt le 18 déc. 2013, 08:33, modifié 1 fois.
Raison : sujet fusionné car doublon
Raison : sujet fusionné car doublon
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Park Assist
C'est toi qui déclenche le système, quand tu en as besoin, on peut donc considérer qu'il est débrayable.
Quant aux radars de recul, ça ne m'est pas venu à l'idée, mais il me semble que tu peux les couper, ou au minimum, baisser le volume.
Quant aux radars de recul, ça ne m'est pas venu à l'idée, mais il me semble que tu peux les couper, ou au minimum, baisser le volume.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Park Assist
Tu actives la fonction lorsque tu veux t'en servir, donc si tu veux te garer à la mano tu fais ta manœuvre comme d'habitude.
Quand au bip-bip du radar de recul, s'ils t'ennuient tu a juste à appuyer sur la touche pour les désactiver. Par contre je dirais qu'il faut le faire à chaque fois, il ne me semble pas que l'on puisse les désactiver une bonne fois pour toute, au pire tu mets le volume des alertes au minimum.
Quand au bip-bip du radar de recul, s'ils t'ennuient tu a juste à appuyer sur la touche pour les désactiver. Par contre je dirais qu'il faut le faire à chaque fois, il ne me semble pas que l'on puisse les désactiver une bonne fois pour toute, au pire tu mets le volume des alertes au minimum.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
Re: Park Assist
J'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on veuille couper les radars de recul av/ar.......!!!!
Personnellement je trouve ça d'une très grande utilité , bien plus utile que certain gadget.....(comme le park assist, par ex )
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
- dakine75
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
- Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7
Re: Park Assist
Depuis que j'utilise le park assist, je n'explose plus mes jantes...
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
Re: Park Assist
Ah bon......je n'ai pas le park assist et je n'ai jamais "explosé" mes jantes :lol:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
- dakine75
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
- Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7
Re: Park Assist
oui mais moi je suis une vrai buse pour les créneaux
Surtout avec les jantes 17 ça tape plus vite encore...
Surtout avec les jantes 17 ça tape plus vite encore...
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
- dakine75
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
- Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7
Re: Park Assist
Plus maintenant...
D'ailleurs c'est un peu piège ce truc, car à force tu as tendance à vraiment laisser piloter la voiture en y allant franco..
Et parfois ça passe vraiment très très près des autres et ça bipe à tous va...
D'ailleurs c'est un peu piège ce truc, car à force tu as tendance à vraiment laisser piloter la voiture en y allant franco..
Et parfois ça passe vraiment très très près des autres et ça bipe à tous va...
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
Re: Park Assist
Heureusement que la radio baisse en intensité lors des bips.......tu parles d'un tintamarre dans la toto de Dakine...
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
- dakine75
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
- Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7
Re: Park Assist
t'as raison, ça fait un raffut ce bazar...c panique à bord
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
- Raphabull
- Membre bavard
- Messages : 583
- Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
- Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
- Localisation : Belgique
Re: Park Assist
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Re: Park Assist
Dsl pour le petit déterrage !
je compte prendre cette option. Peut on lui faire 100% confiance? et pour les premiers possesseurs tjs 0 bug sur leur créneau?
elle se gare uniquement en créneau c'est ca?
si la place est une forme de créneau en ville, mais je sais pas comment expliquez ca, des trottoirs vous savez lol, une seule place a chaque fois, elle peut la garer aussi ou il faut obligatoirement deux voitures entre pour que ca détecte la hauteur et fasse la manoeuvre?
j'ai lu sur ce topic qu'il fallait "freiner" c'est a dire? passer la 1 et la marche arrière je comprends mais si on freine ca cale pas ?
merci
je compte prendre cette option. Peut on lui faire 100% confiance? et pour les premiers possesseurs tjs 0 bug sur leur créneau?
elle se gare uniquement en créneau c'est ca?
si la place est une forme de créneau en ville, mais je sais pas comment expliquez ca, des trottoirs vous savez lol, une seule place a chaque fois, elle peut la garer aussi ou il faut obligatoirement deux voitures entre pour que ca détecte la hauteur et fasse la manoeuvre?
j'ai lu sur ce topic qu'il fallait "freiner" c'est a dire? passer la 1 et la marche arrière je comprends mais si on freine ca cale pas ?
merci