RAZ intempestive KM depuis plein et longue durée

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
ANdre
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:29
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 150 DSG

RAZ intempestive KM depuis plein et longue durée

Message par ANdre »

Bonjour,

Depuis un long voyage (3000 km) les données de l'indicateur multifonction de ma Golf 7 40.000 km se remettent à zéro.
Exemple hier : arrêt de plus de 2 heures, les km depuis le départ se remettent à zéro, normal. Mais "Depuis le plein" et "Longue durée" idem, le kilométrage est à zéro.
Le concessionnaire VW a fait une mise à jour avant-hier mais pas de changement.
Avez-vous eu ce problème ?
Ca se produit presque toutes les semaines, toujours suite à un arrêt prolongé ou un plein , je pense que c'est un bug informatique lié à une combinaison de touches. Je pensais d'abord à un arrêt sans sortir la clé mais ce n'est pas ça.

Golf 7 1.5 TSI 150 DSG de fin 2019
ANdre
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:29
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 150 DSG

Re: RAZ intempestive KM depuis plein et longue durée

Message par ANdre »

Il semble que la remise à zéro des 3 compteurs se fait systématiquement sous certaines conditions.

Boite auto sur P
On coupe le contact sans sortir la clé
On sort de la voiture et laisse ainsi un certain temps
Retour dans la voiture, porte ouverte
Mise du contact, message "contact d'allumage mis"
Tout se remet à zéro.

Pour info, j'essaie de savoir ce qui remet à zéro ces compteurs. Çà m'arrive souvent donc je fais une manip pas normale que j'essaie de comprendre.
ANdre
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:29
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 150 DSG

Re: RAZ intempestive KM depuis plein et longue durée

Message par ANdre »

Personne d'autre n'est concerné ?
Golf 7 automatique DSG7 : Comment faites-vous lorsque vous vous arrêtez un certain temps (+ de 5 minutes) et que vous restez dans la voiture ? Vous coupez le moteur sans sortir la clé ? Vous mettez le sélecteur de vitesse sur P ?
J'ai tout essayé et c'est presque systématique, même si je laisse le moteur allumé et que le start & stop le coupe, même si je coupe en enlevant la clé, au bout d'un certain temps les infos et voyants du tableau de bord s'éteignent et quand je rallume en tournant la clé les km longue durée, depuis ravitaillement et depuis le départ sont à zéro.
Le concessionnaire dit qu'il faut sortir la clé, mais ça ne résout pas le problème.
J'ai toujours le frein parking sur automatique, mais normalement ça n'a rien à voir.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »