Comportement du Lane Assist d'origine
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Comportement du Lane Assist d'origine
Bonjour,
J'ai une petite question sur le Lane Assist. J'ai l'option d'origine sur mon véhicule, elle fonctionne bien, la voiture se redresse seule, j'ai le message d'avertissement si je ne touche pas le vol, etc... J'ai codé aujourd'hui via OBD11 la fonction d'affichage de l'intensité d'avertissement sur le DM2 afin de choisir faible, moyen ou élevé.
Par contre je ne sais pas à quoi correspond cette valeur et surtout quand on la ressent. Vibration ? Signal sonore ?
Je n'ai aucune vibration lorsque la voiture franchie une ligne, j'ai bien l'icone qui passe du vert à l'orange sur mon afficheur mais aucune vibration du volant. Il me semblait qu'avant je l'avais, mais je ne me souviens pas l'avoir eu ces derniers temps avant la modification OBD11.
Quelqu'un qui aurait l'option d'origine (ou codée) sur une Golf 7 (non FL) pourrait me donner le comportement du Lane Assist ?
Merci !
J'ai une petite question sur le Lane Assist. J'ai l'option d'origine sur mon véhicule, elle fonctionne bien, la voiture se redresse seule, j'ai le message d'avertissement si je ne touche pas le vol, etc... J'ai codé aujourd'hui via OBD11 la fonction d'affichage de l'intensité d'avertissement sur le DM2 afin de choisir faible, moyen ou élevé.
Par contre je ne sais pas à quoi correspond cette valeur et surtout quand on la ressent. Vibration ? Signal sonore ?
Je n'ai aucune vibration lorsque la voiture franchie une ligne, j'ai bien l'icone qui passe du vert à l'orange sur mon afficheur mais aucune vibration du volant. Il me semblait qu'avant je l'avais, mais je ne me souviens pas l'avoir eu ces derniers temps avant la modification OBD11.
Quelqu'un qui aurait l'option d'origine (ou codée) sur une Golf 7 (non FL) pourrait me donner le comportement du Lane Assist ?
Merci !
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Comportement du Lane Assist d'origine
Merci, tu n'as jamais aucune vibration si tu laisses la voiture franchir une ligne ? Ton logo change de couleur mais sans vibration ?
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Comportement du Lane Assist d'origine
Oui, aucune !!
Je sens juste le volant forcer légèrement dans la direction adéquate.
Mais au bout d'un moment , il me signale de reprendre le volant.
Je sens juste le volant forcer légèrement dans la direction adéquate.
Mais au bout d'un moment , il me signale de reprendre le volant.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Comportement du Lane Assist d'origine
Ok donc ça doit être pareil pour moi, merci pour l'info
Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai récemment eu un T-Cross en prêt qui avait aussi un Lane Assist, par contre le volant vibrait si je ne restais pas dans ma voie. Du coup j'ai hésité si j'avais le même comportement dans ma Golf mais si tu n'as aucune vibration non plus c'est réglé.
Par contre du coup je ne vois pas à quoi sert ce réglage de l'intensité, ou alors sur la FL ils ont rajouté la fonction
Mais vu que j'ai le Blind Spot et que le volant vibre si j'ai une voiture en angle mort, il y a peut-être moyen de coder la fonction.
Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai récemment eu un T-Cross en prêt qui avait aussi un Lane Assist, par contre le volant vibrait si je ne restais pas dans ma voie. Du coup j'ai hésité si j'avais le même comportement dans ma Golf mais si tu n'as aucune vibration non plus c'est réglé.
Par contre du coup je ne vois pas à quoi sert ce réglage de l'intensité, ou alors sur la FL ils ont rajouté la fonction
Mais vu que j'ai le Blind Spot et que le volant vibre si j'ai une voiture en angle mort, il y a peut-être moyen de coder la fonction.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Comportement du Lane Assist d'origine
Je pense que le choix sur l'OBD doit correspondre à la sensibilité.
Sur d'autres marques comme Mercedes (mon père en à une) je n'aime pas car c'est trop brut dans la réaction et donc perturbent dans la conduite.
Sur la golf , j'apprécie car il fait son taf sans perturber la conduite pour autant
Sur d'autres marques comme Mercedes (mon père en à une) je n'aime pas car c'est trop brut dans la réaction et donc perturbent dans la conduite.
Sur la golf , j'apprécie car il fait son taf sans perturber la conduite pour autant
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Comportement du Lane Assist d'origine
Effectivement c'est peut-être ça.
Par contre comme moi tu as bien les vibrations avec le Blind Spot quand tu as une voiture en angle mort ?
Par contre comme moi tu as bien les vibrations avec le Blind Spot quand tu as une voiture en angle mort ?
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
- Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
- Localisation : IDF
Re: Comportement du Lane Assist d'origine
Bonjour à tous,
Je possède une Golf 7 depuis 2018, Golf 7 FL, équipée du Lane assist et du Blind spot detection.
Il est indiqué ceci dans la notice :
En 3 ans je ne suis jamais arrivé à produire une vibration de mon volant (je ne parle pas ici de la vibration avec le Blind Spot Detection). Mon volant n'a jamais vibré seulement dans le cas du Lane Assist. J’ai regardé le paramètre « Lane depart. Warn » dans « Long coding » au niveau du calculateur A5. Par défaut, il est indiqué « Steering wheel vibration not active ». cf. ci-dessous le print screen d’ODB Eleven. J'ai tenté de l'activé, mais le comportement est le même. Je ne comprends pas à quoi sert ce paramètre .
En revanche, j'ai l'impression que mon volant ne vibre plus dans le cas ou le Blind Spot détecte un danger avec une voiture en angle mort. Pourtant, il me semble que cela a déjà fonctionné dans le passé. Ce n'est pas simple de tester sur la route .
Je me suis mis en situation ou j'avais une voiture en angle mort (voyant orange dans le rétroviseur). J'ai mis mon clignotant sans réellement changer de voie. Je n'ai pas eu de contre braquage ou de vibration dans le volant.
@NicCo et @Snike : Avez-vous pu tester cette fonction ? Savez-vous quelles sont les circonstances pour que le volant vibre lorsqu'un danger est détecté par le blind spot détection ? Faut-il que le Lane Assist soit actif (> 65 km/h et voyant vert) ? Faut-il activer le clignotant et procéder au changement de voie et donc franchir la ligne blanche ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je possède une Golf 7 depuis 2018, Golf 7 FL, équipée du Lane assist et du Blind spot detection.
Il est indiqué ceci dans la notice :
En 3 ans je ne suis jamais arrivé à produire une vibration de mon volant (je ne parle pas ici de la vibration avec le Blind Spot Detection). Mon volant n'a jamais vibré seulement dans le cas du Lane Assist. J’ai regardé le paramètre « Lane depart. Warn » dans « Long coding » au niveau du calculateur A5. Par défaut, il est indiqué « Steering wheel vibration not active ». cf. ci-dessous le print screen d’ODB Eleven. J'ai tenté de l'activé, mais le comportement est le même. Je ne comprends pas à quoi sert ce paramètre .
En revanche, j'ai l'impression que mon volant ne vibre plus dans le cas ou le Blind Spot détecte un danger avec une voiture en angle mort. Pourtant, il me semble que cela a déjà fonctionné dans le passé. Ce n'est pas simple de tester sur la route .
Je me suis mis en situation ou j'avais une voiture en angle mort (voyant orange dans le rétroviseur). J'ai mis mon clignotant sans réellement changer de voie. Je n'ai pas eu de contre braquage ou de vibration dans le volant.
@NicCo et @Snike : Avez-vous pu tester cette fonction ? Savez-vous quelles sont les circonstances pour que le volant vibre lorsqu'un danger est détecté par le blind spot détection ? Faut-il que le Lane Assist soit actif (> 65 km/h et voyant vert) ? Faut-il activer le clignotant et procéder au changement de voie et donc franchir la ligne blanche ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Comportement du Lane Assist d'origine
Alors de mon côté j'ai des vibrations dans le volant mais uniquement avec le Blind Spot j'ai l'impression, j'ai du mal à avoir des vibrations sur le Lane Assist. Et comme j'ai dit précédemment, je ne me souviens plus si j'ai déjà réussi à en avoir mais en tout cas je n'ai rien eu récemment à priori.
J'ai toujours en tête le T-Cross de prêt que j'ai eu et pour lequel il était flagrant que ça vibrait lorsque le véhicule n'était plus correctement sur une voie...
J'ai cherché aussi dans le codage, il y a certains paramètres qui parlent de vibration mais je n'ai pas essayé de les modifier.
Je vais essayer de tester mais pas facile et pas envie de prendre de risques, surtout avec les autres usagers, pour tester une fonction. Je sais que le volant vibre si vitesse supérieure à 65km/h et si je me rabats trop près devant une voiture (le voyant orange est allumé sur le rétroviseur) mais il me semblait qu'il vibrait avant aussi si je m'approchais trop près des côtés de la route, surtout sur autoroute.
Si on arrive à avoir des conditions d'activation ce serait cool
J'ai toujours en tête le T-Cross de prêt que j'ai eu et pour lequel il était flagrant que ça vibrait lorsque le véhicule n'était plus correctement sur une voie...
J'ai cherché aussi dans le codage, il y a certains paramètres qui parlent de vibration mais je n'ai pas essayé de les modifier.
Je vais essayer de tester mais pas facile et pas envie de prendre de risques, surtout avec les autres usagers, pour tester une fonction. Je sais que le volant vibre si vitesse supérieure à 65km/h et si je me rabats trop près devant une voiture (le voyant orange est allumé sur le rétroviseur) mais il me semblait qu'il vibrait avant aussi si je m'approchais trop près des côtés de la route, surtout sur autoroute.
Si on arrive à avoir des conditions d'activation ce serait cool
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
- Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
- Localisation : IDF
Re: Comportement du Lane Assist d'origine
Merci @NicCo pour ces éléments ! Oui il serait très intéressant en effet d’avoir les conditions d’activation de vibration du volant en Lane assist et en Lane assist + Blind Spot detection
J’ai vu qu’il existe aussi un autre topic sur le Blind Spot Détection. Une de des questions posées est en partie en lien avec ce topic.
Il s’agit du topic « Détecteur d’angle mort ou blind spot détection ».
J’ai vu qu’il existe aussi un autre topic sur le Blind Spot Détection. Une de des questions posées est en partie en lien avec ce topic.
Il s’agit du topic « Détecteur d’angle mort ou blind spot détection ».
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018