defaut appel sos

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
pjl451683
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 sept. 2018, 08:46
Voiture : golf spotsvan 1.5tsi 150 dsg7

defaut appel sos

Message par pjl451683 »

Bonjour,
en cette periode de confinement,j'utilise peu la voiture;samedi dernier,un temoin s'est allume indiquant un defaut relatif à l'appel d'urgence sos;la ledverte etait pourtant allumee à cote de la touche sos au plafonnier;j'ai appuye dessus et j'ai ee en communication avec le centre vw de secours qui a bien localise ma position.
j'ai un adaptateur elm27 bluetooth;branche,mon logiciel torque pro n'affiche aucun code de defaut.
Quelqu'un a t il eu celà?
Cordialement.
pjl451683
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 sept. 2018, 08:46
Voiture : golf spotsvan 1.5tsi 150 dsg7

Re: defaut appel sos

Message par pjl451683 »

Bonjour,
je me reponds à moi meme: j'ai emmene la sportsvan 7 au sav;
la pile du module sos secours s'etait dechargee prematurement(elle est faite pour durer une quinzaine d'annees normalement);
la pile etant indissociable du module on a change l'ensemble.C'etait sous garantie.
Cordialement
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: defaut appel sos

Message par titi73 »

:Merci: pour ton retour, tu sembles un cas isolé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Abuzzz13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2023, 12:37
Voiture : Golf 7 1.5 Tsi 150

Appel d’urgence

Message par Abuzzz13 »

Bonjour,

J’espère ne pas me tromper de lieu pour poster ce sujet.

J’ai acheté une Golf 7 de fin 2018 il y a une semaine, hier en rentrant du travail un message est apparu « Fonction Appel d’urgence limité. Atelier!»
Dur de trouver des infos à ce sujet, en avez-vous ?


Cordialement
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: defaut appel sos

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Abuzzz13 pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Je fusionne ici, l'idée d'un défaut de pile énoncé dans ce sujet pourrait être une piste.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
GERARD60
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2017, 11:44
Voiture : Egolf 2018 / C5 Aircross PHEV, BMW M235I
Localisation : Oise

Re: defaut appel sos

Message par GERARD60 »

Bonjour a tous, j’ai un soucis de connexion de ma voiture avec le serveur VW et comme c’est une Egolf donc électrique c’est bien pratique pour suivre la charge sur les bornes, je l’ai emmené chez VW pour révision et ils devaient regarder en même temps pour faire une MAJ firmware du Discover Mib 2.5 sur celle-ci. Comme ils ne l’ont pas fait j’ai fait moi même cette upgrade aujourd’hui, tout a parfaitement fonctionné sauf que je me retrouve avec un message « Appel SOS limité » que je n’arrive pas à éliminer et pourtant le SOS semble fonctionner mais le triangle orange et le message persiste au tableau de bord. Et aussi cela n’a pas résolus le problème de connexion au serveur et donc le suivi sur VW connect .

Si vous avez des idées pour le SOS je suis preneur, pour le reste aussi d’ailleurs, j’ai débranché et rebranché la batterie de service mais sans succès non plus
GERARD60
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2017, 11:44
Voiture : Egolf 2018 / C5 Aircross PHEV, BMW M235I
Localisation : Oise

Re: defaut appel sos

Message par GERARD60 »

Je me réponds partiellement a moi même :)

Le problème de connexion au serveur VW c'est résolu , j'ai maintenant la remontée des infos de la voiture, position GPS stationnement , consommation électrique et les différents trajet .

Par contre le soucis de message SOS est toujours présent , pourtant j'ai refait un test dernièrement et j'ai eu une personne qui m'a répondu que elle avait toutes les informations nécessaires pour déclencher des secours si besoin et que donc de son coté tout était bon .

J'hésite a aller chez le concessionnaire pour cela car ils vont me facturer un bras pour brancher la valise et faire un reset , auriez vous une autre idée ?
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »