Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 29 févr. 2020, 02:04
- Voiture : 7 GTI - 220ch
Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
Hello,
Après avoir lu un peu de doc, j'ai vu le moteur EA888, fonctionnait assez haut en T°.
Test ce matin en effet, il est tout le temps vers 106°C en conduite stabilisée.
Afin de ne pas effrayer le conducteur, vw a volontairement bloqué l'aiguille à 90°C (j'imagine), est-il possible avec le vagcom de débrider l'affichage et avoir la vraie T° ?
Autre point, vu qu'on peut faire bcp de choses avec le vagcom, est-il possible de faire afficher la vitesse réelle tout en haut de l'écran (entre l'heure et le rapport) ?
Afin de pouvoir afficher une autre info dessous. (conso, ou T° huile)
Merci
@+
Après avoir lu un peu de doc, j'ai vu le moteur EA888, fonctionnait assez haut en T°.
Test ce matin en effet, il est tout le temps vers 106°C en conduite stabilisée.
Afin de ne pas effrayer le conducteur, vw a volontairement bloqué l'aiguille à 90°C (j'imagine), est-il possible avec le vagcom de débrider l'affichage et avoir la vraie T° ?
Autre point, vu qu'on peut faire bcp de choses avec le vagcom, est-il possible de faire afficher la vitesse réelle tout en haut de l'écran (entre l'heure et le rapport) ?
Afin de pouvoir afficher une autre info dessous. (conso, ou T° huile)
Merci
@+
Modifié en dernier par titi73 le 01 mars 2020, 15:47, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
Il n'y aurait pas un petit amalgame entre la température d'eau et d'huile???
L'écran donne effectivement en temps réel la température de l'huile qui se situe de 100 à 110 °C environ (ce que j'ai pu remarquer sur mon auto).
Le manomètre à aiguille indique la température d'eau du système de refroidissement et lui reste aux alentours des 90°C.
Je ne pense donc pas qu'il y ait un blocage de la part de VW, de toute façon passer au-dessus des 100°C pour le système de refroidissement ça risque de fumer sous le capot...!
Concernant les possibilités complémentaires d'affichage avec le VAGCOM je laisse répondre les spécialistes
L'écran donne effectivement en temps réel la température de l'huile qui se situe de 100 à 110 °C environ (ce que j'ai pu remarquer sur mon auto).
Le manomètre à aiguille indique la température d'eau du système de refroidissement et lui reste aux alentours des 90°C.
Je ne pense donc pas qu'il y ait un blocage de la part de VW, de toute façon passer au-dessus des 100°C pour le système de refroidissement ça risque de fumer sous le capot...!
Concernant les possibilités complémentaires d'affichage avec le VAGCOM je laisse répondre les spécialistes
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 29 févr. 2020, 02:04
- Voiture : 7 GTI - 220ch
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
OK
Et le 443°C il correspond à quoi ?
Et le 443°C il correspond à quoi ?
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
Les gaz en sortie moteur ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- YanCT
- Membre bavard
- Messages : 605
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
- Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
- Localisation : Ile de La Réunion
Re: Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
Désolé mais je pense que ton Polaris va chercher le mauvais canal dans l'ECU pour afficher la T° de LDR. A moins que cette 2e ligne corresponde à la valeur renvoyée par un capteur situé en entrée de radiateur de LDR (donc le point le + chaud car bien chargé par toute l’énergie calorifique accumulée le long de son voyage dans le bloc moteur + les différents autres éléments tels que le refroidisseur de vanne egr, et le refroidisseur de l'air de suralimentation mais cela dépend des motorisations) mais encore faut-il que la voiture soit équipée de cette fameuse sonde ? je ne sais pas...
Dans tous les cas c'est pas du tout cette valeur qui nous intéresse, mais plutot celle du LDR en sortie de radiateur (pour vérifier que le radiateur fait bien son job) et sa température dans la culasse.
Dans tous les cas c'est pas du tout cette valeur qui nous intéresse, mais plutot celle du LDR en sortie de radiateur (pour vérifier que le radiateur fait bien son job) et sa température dans la culasse.
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 29 févr. 2020, 02:04
- Voiture : 7 GTI - 220ch
Re: Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
C'est la T° du catalyseur en effet.
La T° du radiateur, si je roule, elle est à 30, si je suis en ville elle oscille entre 60 et 90 selon les arrêts et les sollicitations moteur.
Puisque tu n'as pas l'air de vouloir croire cette température, je te mets au défi de me trouver une voiture, ou plutôt un moteur qui n'oscille pas d'un degré dans son fonctionnement!
TOUS les moteurs fonctionnent sur des plages, il n'y a AUCUN moteur qui reste fixe!
Et une vidéo qui explique comment fonctionne le EA888: https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
et un wiki qui explique le fonctionnement du EA888: https://www.guillaumedarding.fr/present ... 69596.html
La T° affiché sur l'ordinateur est la T° culasse!
La T° du radiateur, si je roule, elle est à 30, si je suis en ville elle oscille entre 60 et 90 selon les arrêts et les sollicitations moteur.
Puisque tu n'as pas l'air de vouloir croire cette température, je te mets au défi de me trouver une voiture, ou plutôt un moteur qui n'oscille pas d'un degré dans son fonctionnement!
TOUS les moteurs fonctionnent sur des plages, il n'y a AUCUN moteur qui reste fixe!
Et une vidéo qui explique comment fonctionne le EA888: https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
et un wiki qui explique le fonctionnement du EA888: https://www.guillaumedarding.fr/present ... 69596.html
La T° affiché sur l'ordinateur est la T° culasse!
- YanCT
- Membre bavard
- Messages : 605
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
- Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
- Localisation : Ile de La Réunion
Re: Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
Oui je sais bien que l'aiguille du LDr est toujours fixée sur une "zone confort" afin d'éviter les oscillations inutiles de l'aiguille. Cette zone confort consiste à bloquer l'aiguille sur 90°c du moment que la température est comprise entre 75°c et 100°c, c'est ce qu'il en sort de la SSP de mon moteur en tout cas.
J'ignorais que vos TSI se permettaient de monter aussi haut en température ! Mais bon vous êtes sur une technologie de moteur différente de la mienne et sûrement que vos bloc moteur sopnt moins exigeants quant à la régularité de la temperaturee du LDR. Aussi, il faut dire que les bloc TDi sont bien + solides, plus massiques, + épais, de par leur conception, et ils dissipent sûrement mieux la chaleur, la régulent mieux.
Perso sur mes derniers logs en full load et en montagne mon LDR ne dépassait jamais 99°c d'où mon étonnement à la lecture de tes chiffres.
C'est bien, on en apprend tous les jours ici
J'ignorais que vos TSI se permettaient de monter aussi haut en température ! Mais bon vous êtes sur une technologie de moteur différente de la mienne et sûrement que vos bloc moteur sopnt moins exigeants quant à la régularité de la temperaturee du LDR. Aussi, il faut dire que les bloc TDi sont bien + solides, plus massiques, + épais, de par leur conception, et ils dissipent sûrement mieux la chaleur, la régulent mieux.
Perso sur mes derniers logs en full load et en montagne mon LDR ne dépassait jamais 99°c d'où mon étonnement à la lecture de tes chiffres.
C'est bien, on en apprend tous les jours ici
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 29 févr. 2020, 02:04
- Voiture : 7 GTI - 220ch
Re: Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
Sur la honda civic 8 à 58° l'aiguille était planté à son nominal!
Et sur certains moteurs mini, la T° est pareil le nominal est vers 105
Et sur certains moteurs mini, la T° est pareil le nominal est vers 105
-
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 20 mars 2021, 17:03
- Voiture : golf 7 tdi 115
- Localisation : Eure et Loire
Re: Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
Bonjour à tous, j ai eu ce matin après quelques minutes de route la température de l eau qui s est affichée à une ou deux graduations plus haute que 90 degré ??? ( il y avait environ 25/26 degré celcius a l extérieur ! Est ce normal ? Merci beaucoup pour vos conseils éclairés . A très vite jphilippeZoreille98 a écrit : ↑01 mars 2020, 12:12Hello,
Après avoir lu un peu de doc, j'ai vu le moteur EA888, fonctionnait assez haut en T°.
Test ce matin en effet, il est tout le temps vers 106°C en conduite stabilisée.
Afin de ne pas effrayer le conducteur, vw a volontairement bloqué l'aiguille à 90°C (j'imagine), est-il possible avec le vagcom de débrider l'affichage et avoir la vraie T° ?
Autre point, vu qu'on peut faire bcp de choses avec le vagcom, est-il possible de faire afficher la vitesse réelle tout en haut de l'écran (entre l'heure et le rapport) ?
Afin de pouvoir afficher une autre info dessous. (conso, ou T° huile)
Merci
@+
Re: Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
Sur l'aiguille d'origine si elle monte plus que 90° c'est qu'il y a un problème.
Je ne sais plus où je l'ai lu mais en gros :
90° fixe au tdb = fonctionnement normal. Même si en réalité la température varie en fonction de la charge moteur, régime et conditions extérieure (voir polarfis)
> 90° au tdb = problème
Je ne sais plus où je l'ai lu mais en gros :
90° fixe au tdb = fonctionnement normal. Même si en réalité la température varie en fonction de la charge moteur, régime et conditions extérieure (voir polarfis)
> 90° au tdb = problème
-
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 20 mars 2021, 17:03
- Voiture : golf 7 tdi 115
- Localisation : Eure et Loire
Re: Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
Hier nous sommes tombés en panne ! La température est montée à 130 degré en seulement 15kms depuis démarrage !!! Verdict dépannage et direct chez vw avec pompe à eau et kit de distribution !!! Je retourne dans le sud de la France la chercher mardi prochain !! Surtout la douloureuse à payer
-
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 20 mars 2021, 17:03
- Voiture : golf 7 tdi 115
- Localisation : Eure et Loire
Re: Afficher la vraie Température du Liquide De Refroidissement
Je viens de rentrer chez moi et mon sujet qui était au départ sur la température qui augmentait depuis quelques jours et suite aux déboires expliqués ce matin dans mon précédent post ....................;on devrai pouvoir déplacer mon post dans celui_ci :
surchauffe moteur 1.6 ,2.0 tdi ?
merci d'avance
jp
surchauffe moteur 1.6 ,2.0 tdi ?
merci d'avance
jp