Keyless défectueux

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Mich33
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:00
Voiture : Golf 7 1.2 TSI

Keyless défectueux

Message par Mich33 »

Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai le message Keyless défectueux qui s’affiche et qui émet un signal sonore quand je roule dans certaines conditions. Quand je ralentis et passe sous une certaine vitesse, environ 30 km/h, puis quand je repasse au dessus de cette vitesse. Il émet un signal également à la fermeture complète d’une des vitre du véhicule. Un ami garagiste avait passé la valise et il avait relevé le message : problème antenne pare-chocs arrière. Il avait acquitté le défaut et le Keyless avait re fonctionné normalement un certain temps. J’ai regardé et je n’ai pas trouvé d’antenne à cet endroit. Autre précision, quand je démarre la voiture et que je ne touche pas aux vitres, le message est toujours présent mais ne bip plus quand je ralenti ou accélére comme cité ci dessus.
Voilà, si quelqu’un peut m’aiguiller 🙏
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Keyless défectueux

Message par titi73 »

Tu as le problème également si tu ouvres la voiture via la télécommande au lieu du Keyless ?
Il faudrait commencer par changer l'antenne de réception situé sur l'arrière du véhicule (N°5), je ne sais pas ou elle se situe exactement, environ 20€ HT :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mich33
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:00
Voiture : Golf 7 1.2 TSI

Re: Keyless défectueux

Message par Mich33 »

Merci pour ces infos. Oui je pense également que c’est l’antenne de réception 5 qui est défectueuse. Elle n’est pas dans le hayon car j’ai démonté la garniture et ne l’ai pas trouvée. Je pense quelque part sous le pare choc arrière. Par dessous je ne vois rien. Donc je pense que je vais le démonter pour la localiser et la remplacer.
Mich33
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:00
Voiture : Golf 7 1.2 TSI

Re: Keyless défectueux

Message par Mich33 »

Pas l’air simple le démontage de ce pare choc
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Keyless défectueux

Message par titi73 »

Pas sûr, mais je pense que sur cette photo c'est la pièce rouge / orange avec la connectique, la photo c'était quand j'ai monté mon attelage :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mich33
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:00
Voiture : Golf 7 1.2 TSI

Re: Keyless défectueux

Message par Mich33 »

Oui ça a l’air d’être ça. J’ai un connecteur orange qui pend sous le pare choc. Peut être mal connecté et il s’est défait. Bon de toute façon s’il est là il faut que je tombe le pare choc. Je te remercie pour ces précieuses info.
Mich33
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:00
Voiture : Golf 7 1.2 TSI

Re: Keyless défectueux

Message par Mich33 »

Te souviens tu si tu avais débranché 2 connecteurs pour retirer ton par choc? Un pour les radars et l’autre pour cette antenne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Keyless défectueux

Message par titi73 »

Merci de nous faire un retour ensuite sur ton problème.
:Top:

Edit : non nous n'avons rien débranché, c'est pas nécessaire, tu vois la garniture est déposée à coté de la Golf à droite :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mich33
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:00
Voiture : Golf 7 1.2 TSI

Re: Keyless défectueux

Message par Mich33 »

Ah oui je vois. Et le connecteur est orange comme celui qui pend sous mon pare choc!!! Je pense que mon problème se situe la. Merci pour les photos qui me sont très utiles. Je vous tiens au courant de la suite.
Mich33
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:00
Voiture : Golf 7 1.2 TSI

Re: Keyless défectueux

Message par Mich33 »

Bonjour. Ça y est pare choc démonter et c’était Bien la prise orange qui n’était plus en place. Donc panne résolue même s’il me reste à faire effacer le défaut car il continu à être présent et à biper. Pas pour tout de suite car je ne connais personne sur Bordeaux pour le faire.
Merci pour l’aide précieuse que m’ont apportée certains d’entre vous.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Keyless défectueux

Message par titi73 »

:Top:, repasse nous voir plus souvent même si tu n'as pas de problème ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mich33
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:00
Voiture : Golf 7 1.2 TSI

Re: Keyless défectueux

Message par Mich33 »

Oui pas de soucis. Je garde le contact :Merci:
Avatar du membre
Alou75
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 juil. 2019, 12:37
Voiture : GOLF 7 GTD
Localisation : PARIS / AUXERRE

KEYLESS DEFFEXTUEUX + DEFAUT START & STOP

Message par Alou75 »

Salut la compagnie,

Heureux proprietaire d'une Golf 7 GTD noire, je viens vers vous pour partager un problème sur mo n bébé.

En effet, j'ai acheté ma belle au mois de janvier 2019 avec 46 000 km. elle était comme neuve, suivi VW et tout le toutim..
Sauf qu'au mois de mai, un jour pas fait comme un autre, s'affiche 2 messages de défauts, qui sont les suivants :
- KEYLESS DEFECTUEUX
- DEFAUT START & STOP

Le keyless est insupportable car un message d'erreur et le bip apparaissent à chaque fois que je ralentis (et je ralentis souvent), ou que j'ouvre/ferme les vitres..
J'ai fouiné un peu partout sur les forums, youtube, etc.. Mais je ne trouve RIEN sur le sujet.

J'ai vu qu'un sujet quasi similaire avait été créé, mais n'est pas tout à fait le même. J'ai pensé aux fusibles, mais je ne trouve pas la carte complète (tous ne sont pas détaillés dans le carnet d'entretien..), la batterie affiche 80-90% !

Comme j'approchais doucement des 60K€ (vous savez là, la révision qui va faire mal), je me suis dit que j'attendrais patiemment d'aller à la concession, sauf que je roule finalement peu et je n'en peux plus de ne pas savoir !

Alors si vous avez une idée, même une piste, je suis preneur.

MERCI d'avance à tous !
Ali
Modifié en dernier par Alou75 le 25 oct. 2019, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Keyless défectueux

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Alou75 , je fusionne ici, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39 étant réservée à la présentation des Golf des membres.
Regarde aussi ce sujet [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)
:coucou:, la batterie peut être à l'origine du problème.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Alou75
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 juil. 2019, 12:37
Voiture : GOLF 7 GTD
Localisation : PARIS / AUXERRE

Re: Keyless défectueux

Message par Alou75 »

Bonjour @titi73 !

Merci pour la fusion, ça semble en effet être le même souci. :Top:
A cela prêt que j'ai le start & stop en défaut également !

La batterie oscille entre 80 et 90% et a été changée par le vendeur peu de temps avant l'achat.

Je vais creuser le sujet de l'antenne du pare-choc et reste à l'écoute d'autres "diagnostics" les amis !
Avatar du membre
Alou75
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 juil. 2019, 12:37
Voiture : GOLF 7 GTD
Localisation : PARIS / AUXERRE

Re: Keyless défectueux

Message par Alou75 »

Mich33 a écrit : 04 oct. 2019, 17:03
Oui pas de soucis. Je garde le contact :Merci:
Salut @mich33,

Heureux que tu aies pu régler ton problème !
J’ai en ce moment le même problème que toi, mais avec en plus le start and stop qui s’est mis en défaut le même jour que le keyless.
Avais-tu seulement le keyless ou également le S&S ?

Merci d’avance
Alou
Mich33
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:00
Voiture : Golf 7 1.2 TSI

Re: Keyless défectueux

Message par Mich33 »

Bonjour,

Oui effectivement le système start and stop ne fonctionnait plus également pendant la présence du défaut Keyless. Par contre pas de défaut signalé à ce sujet sur la voiture
Avatar du membre
Alou75
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 juil. 2019, 12:37
Voiture : GOLF 7 GTD
Localisation : PARIS / AUXERRE

Re: Keyless défectueux

Message par Alou75 »

Merci de ton retour @Mich33
Avatar du membre
Wayes974
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:05
Voiture : Golf VII GTD Sport and Sound
Localisation : Bordeaux

Re: Keyless défectueux

Message par Wayes974 »

Bonjour,


J'ai le même problème: Keyless défectueux... Suite à un choc arrière (merci au bus de ne pas s'arrêter au feu rouge...) ma GTD a été réparée, mais j'ai dû la ramener suite à un problème d'infiltration d'eau qu'il n'y avait pas avant, et le dégivrage de la lunette arrière qui ne fonctionnait plus. Le garage a repris la voiture sans problème pour m'arranger tout ça sous la garantie réparation. Mais au sortir du garage après quelques kilomètres... Keyless défectueux.

Peut être que le connecteur s'est débranché lorsqu'ils ont descendu le pare choc, ou peut être l'ont ils mal reconnecté. Dans tous les cas, j'ai ce bip intempestif et le message d'alerte qui apparait assez souvent lorsque je roule en ville ou que j'ouvre les fenêtres. Je compte leur ramener la voiture en début de semaine prochaine, mais bon ça devient un peu chiant les allers retours au garage. Pour tous ceux qui ont eu le problème ici, c'était lié à ce fameux capteur 5 sous pare choc arrière? Alou tu as pu régler le problème?

Merci d'avance pour vos réponses!
GOLF VII GTD 2.0 TDI 184 Sport & Sound ~ Black ~
Avatar du membre
Alou75
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 juil. 2019, 12:37
Voiture : GOLF 7 GTD
Localisation : PARIS / AUXERRE

Re: Keyless défectueux

Message par Alou75 »

Salut @Wayes974 ,

Je n'ai hélas pas encore réglé mon problème car je ne trouve personne qui a une vag-com pour identifier le problème. en effet, je souhaite être sûr qu'il s'agit bien de la même panne que @Mich33 , à savoir l'antenne 5 située dans le pare-choc arrière, et que ce n'est pas une des autres antennes ! Je ne sais pas faire cela seul et je ne souhaite pas faire descendre mon pare-choc sans en être certain.
Je suis plutôt convaincu que c'est bien l'origine, mais je veux juste m'en assurer ;) J'ai en effet un pète sur mon pare-choc qui aurait pu causer la panne !

Affaire à suivre. Je reviens en dire plus dès que je trouve une solution.

Bon courage !
alou
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »