Keyless défectueux

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41493
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Keyless défectueux

Message par titi73 »

@Alou75 tu as regardé les membres présents vers chez toi dans les sujets de recensement VCDS ou OBD11 ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Alou75
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 juil. 2019, 12:37
Voiture : GOLF 7 GTD
Localisation : PARIS / AUXERRE

Re: Keyless défectueux

Message par Alou75 »

Bonjour @titi73 ,

Décidément, j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans le forum malgré sa bonne ergonomie et son intuitivité. Encore merci pour tes lumières et ta réactivité sans faille !
Je vais me renseigner par la-bas du coup !

Bonne journée
Avatar du membre
Wayes974
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:05
Voiture : Golf VII GTD Sport and Sound
Localisation : Bordeaux

Re: Keyless défectueux

Message par Wayes974 »

Salut! Merci de ta réponse. Pour moi, rendez vous chez celui qui a réparé la voiture ce matin. Il a passé la voiture à la valise et n'a pas trouvé de défaut. Dans le doute, il commande un nouveau capteur pour me le changer au cas où il aurait été endommagé lors du choc survenu il y a un mois (ça me semble quand même étrange que le défaut apparaisse aussi longtemps après, et surtout juste après un séjour dans le garage en question. Je reste persuadé qu'il s'agit du câble qui est mal branché, mais bon je n'ai pas pu voir puisqu'il faut tomber le pare choc. Le garagiste me confirme qu'il est bien branché mais je ne vois pas comment il aurait pu vérifier sans tomber le pare choc.

Après je ne sais pas, il s'y connait mieux que moi et puis tant qu'il est conciliant et ne me fait pas payer le problème qui vient de chez eux, ça va.

Je vous tiens au courant de la suite quand il auront changé le capteur.
GOLF VII GTD 2.0 TDI 184 Sport & Sound ~ Black ~
Avatar du membre
Alou75
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 juil. 2019, 12:37
Voiture : GOLF 7 GTD
Localisation : PARIS / AUXERRE

Re: Keyless défectueux

Message par Alou75 »

en passant sous le pare-choc arrière, on aperçoit un connecteur orange, auquel on a pas accès manuellement sans tomber le pare-choc (on le voit également sur les photos postées sur ce topic par @Titi73).
le mien m'a semblé bien brancher, mais comme nous sommes au moins " a avoir ce problème, c'est qu'il y a un vrai sujet !

A suivre :roll:
Avatar du membre
Alou75
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 juil. 2019, 12:37
Voiture : GOLF 7 GTD
Localisation : PARIS / AUXERRE

Re: Keyless défectueux

Message par Alou75 »

Salut les gars,

Je viens de faire la révision des 60Km qui fait bien mal et le concessionnaire VW a "gentiment et gracieusement" (je pense que le prix est largement inclut dans les 700€ de la révision..) accepté de passer la valise pour connaitre le problème. Mais pour identifier le problème, un diagnostic était nécessaire.
Au même titre que @Mich33, il s'agit bien de l'antenne 5 dont la référence est "5Q0 962 131" et qui se situe dans le parechoc arrière.
J'ai plus qu'à trouver quelqu'un pour me démonter le parechoc et savoir s'il faut juste la rebrancher ou s'il faut la changer.. Pour mémoire, on m'est rentré dedans sur un parking pendant que la voiture été garée :Nul:

Si je dois racheter l'antenne, quelqu'un sait-il où je peux la trouver ? un ou plusieurs site(s) à recommander ??

:Merci:

A très vite pour la suite des événements !
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Keyless défectueux

Message par Franck-BZH »

Salut tout le monde,
Si je peux apporter ma petite contribution :roll:
Hier en aspirant la voiture, je remarque de l’eau au niveau des pied en place arrière gauche. Je regarde le coffre (expérience des Golf..... :Nul: ), je vous laisse juger par la photo : Mouhah:

Image

Bref, une fois l’intérieur séché et le fond de coffre aussi (nuit complète à la maison), ce matin je réinstalle tout.
Donc j’ouvre le coffre via le Keyless.
Je remets tout en place.
Je ferme le coffre et entend un bis à l’intérieur. Je regarde l’ODB, « Keyless défectueux ».
Je fouille un peu les forums, vois des problèmes de batterie, ....et de capteur. Et j’ai bien vu un capteur ressemblant à ça vers le coffre. Je redémonte le fond de coffre vers les sièges et voilà le résultat....

Image

Franchement ça se débranche comme un rien, pas de petit « verrouillage ». Je rebranche et tout refonctionne!

Donc pour info, le mien était placé vers les dosssiers arrières. En bas de ceux-ci, il y a un petit jour, et le capteur se trouve en gros au milieu (légèrement à droite), sous le fond de coffre.
Pas sûr que cela puisse solutionné les problèmes présents ici, et peut-être qu’un autre capteur est dans le pare-choc, toujours est-il qu’il y en a un a cet endroit aussi .

Bonnes fêtes de fin d’années ;)
Avatar du membre
Alou75
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 juil. 2019, 12:37
Voiture : GOLF 7 GTD
Localisation : PARIS / AUXERRE

Re: Keyless défectueux

Message par Alou75 »

Salut @Franck-BZH !

Mille mercis pour ton post.

En effet, je fais partie de ceux qui avaient le problème Keyless Défectueux comme indiqué ci-dessus avec tous les symptômes horribles qu’il engendre.

En effet, après échanges sur ce forum, tout concordait pour me faire dire que mon problème était lié à l´antenne 5 située dans le pare-choc arrière. Refusant d'enrichir davantage mon concessionnaire VW, et j’ai bien fait d’ailleurs, j’ai fouiné un peu partout..
J’ai notamment essayé plusieurs valises de diagnostics multimarques, vainement.

Ayant la révision des 60km, j’ai quand même demandé au CC s’il pouvait jeter un œil à mon problème tout en lui expliquant ma situation et en indiquant que je pensais que le problème venait de la fameuse antenne numéro 5. Un coup de diag quand on est bien équipé, ça s´fait vite.
Je récupère ma voiture le lendemain, je lâche les 700€ qui vont bien et juste avant de partir le type me dit, « ah au fait on a passé la valise, c’est bien l’antenne 5 qui deconne », tout en prenant la précaution de me dire qu’il ne savait pas si c’était elle, ou tout le système électrique qui avait un souci qui allait jusqu’à elle. Bref, je croise un pote 3 semaines après, et me souviens qu’il était carrossier dans une autre vie. Je lui demande s’il a pas une connaissance pour me descendre le pare-choc. Gentiment, il se propose lui-même.
3 jours après il vient à la maison, démonte la parechoc en 15 minutes maxi et mauvaise surprise, l’antenne est bien accrochée. On fait des tests et on s’aperçoit que le problème ne vient pas de là :(

Pendant qu’il remonte le pare-choc, j’ai un flash et repense à toi mail @Franck-BZH , que j’ai lu en pleine nuit le 25/12. Et paf, je jette un œil sous la banquette arrière, et VOILÀ !!!
l’antenne était tout simplement débranchée comme tu l’indiquais. Aussitôt rebranchee et tout s’est remis à fonctionner ! Ça faisait plus de 6 mois que je roulais comme ça avec ce BIP qui me les cassait profondément. J’en étais à commencer à détester cette voiture.

Bref, tout ça pour te remercier ainsi que tous ceux qui ont participé à ce topic qui m’a permis de régler mon problème. J’ai le sentiment d’avoir une nouvelle auto pour demarrer 2020 !

Je vous souhaite à tous une excellente année les copains !
Alou
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Keyless défectueux

Message par Franck-BZH »

Cool!!!
Je ne pensais pas que cela servirait mais dans le doute j'avais quand même posté.
Content que ça ait servi à quelqu'un.
Bonne année à toi et à tous les autres du forum.
Avatar du membre
Wayes974
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:05
Voiture : Golf VII GTD Sport and Sound
Localisation : Bordeaux

Re: Keyless défectueux

Message par Wayes974 »

Ok @Franck-BZH tu viens également de me sauver la vie. Donc tu as mon éternelle gratitude. Merci :Merci: :Merci: :Merci:
GOLF VII GTD 2.0 TDI 184 Sport & Sound ~ Black ~
Avatar du membre
dafty
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 17 nov. 2018, 13:31
Voiture : Golf VII 5p GTD DSG7 DGCA

Re: Keyless défectueux

Message par dafty »

Franck-BZH a écrit : 02 janv. 2020, 17:48
Cool!!!
Je ne pensais pas que cela servirait mais dans le doute j'avais quand même posté.
Content que ça ait servi à quelqu'un.
Bonne année à toi et à tous les autres du forum.
Salut
Moi aussi je te remercie pour ton post :welcom:
Tout fonctionne correctement
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Keyless défectueux

Message par Franck-BZH »

:Top:
GHOSTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2020, 22:35
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Keyless défectueux

Message par GHOSTT »

Alors parfois il peut s'agir simplement de la pile de la clé qui est défectueuse j'ai eu le coup
Nickopol
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2021, 11:45
Voiture : glof 7 gti

Re: Keyless défectueux

Message par Nickopol »

@Franck-BZH
Image
merci problème réglé. connecteur débrancher. avais messages kys et S&S
Modifié en dernier par titi73 le 03 mars 2021, 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Keyless défectueux

Message par Franck-BZH »

:Top:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »