Discover Pro v1 et smartphone android

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Pehun
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 juil. 2019, 19:02
Voiture : Golf r

Discover Pro v1 et smartphone android

Message par Pehun »

Bonjour à tous,
J'ai une Golf 7 2014 et un discover pro.
Lorsque je lis depuis mon smartphone android des mp3, le discover me dit que la liste des chansons n'est pas dispo.
L'idéal serait que l'autoradio récupère tous les albums et me permette de naviguer depuis le grand écran tactile, plutôt que d'être obligé de toucher à mon smartphone...
vous s'avez si c'est possible?
:)
merci d'avance.
Avatar du membre
elpiimsguajee
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2019, 17:19
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch BlueMotion Lounge
Localisation : Lille

Re: Discover Pro v1 et smartphone android

Message par elpiimsguajee »

Salut :coucou:

Le bluetooth c'est bien mais ultra limité concernant le champ d'action.
Pour la lecture des musiques j'avais testé le bt pendant un certain temps et j'ai pu constater que c'était pas la meilleure des solutions (grésillements, coupure, latence etc)
Impossible de changer de musique depuis l'écran tactile, mais les commandes au volant me permettaient de switcher les musiques (incompréhensible).
Dans la logique des choses, c'est soit on peut des deux côtés soit on ne peut pas des deux côtés. Enfin bon bref

Cela dit, depuis que je suis passé avec une clé USB 3.1 de 128Go directement dans la petite trappe devant le levier de vitesse, je ne rencontre plus aucun des soucis que je t'ai cité plus haut. (formate la en fat32 sinon elle ne sera pas reconnue)

Et avec la clé usb, je navigue dorénavant avec grand plaisir sur l'écran tactile ainsi que sur mes commandes au volant.
Mon S7 est connecté en bluetooth uniquement pour les appels (et encore quand j'oublie pas de l'activer).

En revanche, si je peux me permettre une petite suggestion, oublie le mp3 (même le 320kbps) et passe sur du format .flac (sans pertes) tu verras c'est le jour et la nuit ! :cheers:
La qualité sonore c'est un délire total, en revanche l'espace de stockage demandé est beaucoup plus gros (exemple un album de 200Mo en .mp3 320 pèsera 600Mo voir plus en .flac) !

EDIT : Je parle bien de .flac sans pertes, directement ripé depuis la source d'enregistrement, si tu prends un mp3 que tu convertiras en flac, ok tu auras un .flac mais une perte énorme, donc à part avoir un fichier plus gros, la différence de qualité sonore sera quasiment imperceptible à l'oreille.

Tiens moi au courant.
A tantot :Alcooliques:
Pehun
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 juil. 2019, 19:02
Voiture : Golf r

Re: Discover Pro v1 et smartphone android

Message par Pehun »

Je ne savais pas que l'autoradio supportait le flac.
Je vais faire ça ☺️ merci pour les conseils
Avatar du membre
elpiimsguajee
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2019, 17:19
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch BlueMotion Lounge
Localisation : Lille

Re: Discover Pro v1 et smartphone android

Message par elpiimsguajee »

L’ergonomie via l'usb est nettement plus sympa !
De plus l'USB ne transforme pas le débit d'un son 320 en 128kbp comme le bluetooth donc c'est tout bénéf :tongue:
Moi aussi j'ai été surpris ! (ma golf est de début 2016) et je sais qu'un ami avait un modèle de 2012 et en ce temps les formats lossless n'étaient pas supportés ! :NonNon:

J'ai pu constaté aussi que le .ogg, .waw le mp4 / aac étaient supportés également (en revanche je n'ai pas la version de mon Discovery Pro j'irai prendre l'info et je te la glisserai en éditant ce message)

J'ai pu lire également sur un forum allemand que le support des formats audio était en fonction du lecteur intégré a ton tableau de bord (discovery pro / discovery media) le pro offrant forcément plus de possibilités.

Et si comme moi tu es un bloqué, et que certaines covers (pochette albums ou titres) ne s'affichent pas, utilise mp3tag et des tailles d'image < ou = à 500x500 :accord:

Et ce sera tout beau, plein de couleurs :cheers:

Et comme je l'indiquais sur une autre réponse postée à l'instant :

J'ai passé la soirée hier à faire l'intégralité de ma clé, c'est un travail de titan mais ça en vaut large la peine, toutes les covers sur l'écran c'est un détail mais pour moi ce n'est pas négligeable :accord:
Pehun
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 juil. 2019, 19:02
Voiture : Golf r

Re: Discover Pro v1 et smartphone android

Message par Pehun »

Ah, ma golf est de 2014...
pas sur qu'elle supporte le flac...
après c'est le discover pro, donc ... bon, à voir
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »