problème coming home

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Coming Home/Leaving Home

Message par first_vw »

Hello

j'ai un doute: j'ai l'impression que la fonctione leaving home (quand on entre dans la voiture et qu'on dévérouille les portes) est configuré de manière durable, alros que la fonction coming home (quand on sort de la voiture et qu'on verrouille les portes) elle, n'est configurable que pour une fois.

je m'explique, je n'ai pas besoin de re configurer mon leaving home, quand je blip la voiture, les feux s'allument et restent allumés le temps que j'entre dans la voiture, ou 10s. en revanche, pour que les feux s'allument quand je sors de la voiture, je dois refaire la manip de configuration à chaque fois (ca ne fonctionne qu'une fois)

est ce que quelqu'un d'autre à constaté ca aussi ou il n'y a que moi ? si ce n'est que moi, je veux bien que vous me disiez comment vous avez fait
Avatar du membre
Killiaan
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:13
Voiture : Golf VI Tsi 122 Carat
Localisation : Albi

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par Killiaan »

Si c'est comme sur la Golf VI, tu dois juste faire un appel de phares avant de sortir du véhicule. Les phares s'allumeront quand tu vérouilleras la voiture le temps que tu auras programmé.
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par first_vw »

c est bien ca. Mais il n'y a pas moyen de configurer ca de manièer définitive, pour ne pas être obligé de faire un appel de phar à chaque fois ?
HB37
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv. 2013, 20:19
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG
Localisation : France Centre TOURS

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par HB37 »

configurable dans l'interface discover media
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par first_vw »

ah! je ne trouve pas. Le seul endroit ou j'ai trouvé ca, c'était coché à 10 secondes pour l'un comme pour l'autre. Si tu sais à quel endroit (quel menu), on doit aller pour configurer de manière permanente le "coming home", ca m'interesse
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par first_vw »

eclairer l entree de chez toi si t habites une zone sombre (comme moi). tres pratique. Pour l instant j utilise le flash de mon tel portable
Avatar du membre
matstyle
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 07 févr. 2013, 00:49
Voiture : Golf 4 GTI 150cv
Localisation : Suisse (NE)

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par matstyle »

C'est un simple éclairage "de confort" de la proximité de ton véhicule afin que tu ais de la lumière pour sortir de ta voiture lorsqu'il fait nuit (coming home). Le leaving home à la même fonction afin de te diriger vers ta voiture lorsqu'il fait nuit. De plus, cela ajoute une touche "ésthetique" en embellissant ta voiture lors que tu la quittes ou que tu en approches, ça le fait bien dans la nuit 8-)

En espérant que tu ais compris mes explications... Ce n'est pas forcément évidant à expliquer ;)

Edit: désolé first_vw, j'étais entrain de composer mon message lorsque tu as posté!
HB37
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv. 2013, 20:19
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG
Localisation : France Centre TOURS

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par HB37 »

voiçi le chemin
discover,car,reglages,eclairage
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par first_vw »

ok donc tu as trouvé la même chose que moi, tu peux regler le délai pendant lequel ca s'allume. Mais le coming home n'est pas activé de manière permanente :)

ok merci beaucoup HB
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par barolix »

moi au vag-com sa va plus vite sa m'evite de me perdre dans les menu de la golf lol
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par first_vw »

oui mais je n'ai pas de vag-com pour l'instant

j'attends un peu que la dernière version soit bien testée sur la G7 pour télécharger et acheter le câble

il y a des trucs que j'aime bien, visuellement, comme par exemple les aiguilles de compte tour et de compteur de vitesse qui font un balayage complet au démarrage de la voiture. pour l'instant, sur la mienne, ca ne le fait pas, pourtant j'aime bien :)
luc04
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:00
Voiture : Golf 7 1.4 tsi carat blanc oryx

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par luc04 »

first_vw a écrit :
oui mais je n'ai pas de vag-com pour l'instant

j'attends un peu que la dernière version soit bien testée sur la G7 pour télécharger et acheter le câble

il y a des trucs que j'aime bien, visuellement, comme par exemple les aiguilles de compte tour et de compteur de vitesse qui font un balayage complet au démarrage de la voiture. pour l'instant, sur la mienne, ca ne le fait pas, pourtant j'aime bien :)

C'est possible sa ?? On peux vraiment paramètré les aiguilles pour quelles fasse sa sur la golf 7 ?
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par j-gui »

oui missié tout'y lé possible :D
(fin du mauvais gout)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par j-gui »

en principe OUI
mais ce n'est pas prévu dans leur cahier des charges donc ils te diront non ou alors te facturent ça la peau du cul en main d'oeuvre.
c'est comme la désactivation des pleins phares auto après 140km/h, en France ils te disent non car c'est pas légal de rouler >140...
de la mauvaise volonté et des consignes de la maison mère qu'ils suivent.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par j-gui »

tu roules à 130 tranquille et là pour dépasser tu pousses à 145... tes pleins phares s'allument sans que tu le veuilles et tu éblouies celui de devant et ceux d'en face... ça fait tache non ?
perso je suis le premier à gueuler comme un putois quand quelqu'un roule en plein phare alors qu'il y a du monde en face (ou dans le rétro)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par lollol »

c'est pas activé par défaut sur les Polos vendues en France par exemple.

et ce ne sont pas les phares, juste les feux de croisement.
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par lollol »

ce sont les feux de croisement qui s'allument a partir de 140km/h pas les phares.

et ce n'est pas activé par défaut sur les voitures françaises.
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par lollol »

sur les Polos livrées en concession française oui!
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par j-gui »

Sur mon Scirocco c'était les pleins phares. -_-
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Coming Home/Leaving Home

Message par first_vw »

on va oublier ceux qui roulent tous feux eteints, je suppose que ceux qui ont la position auto roulent avec les feux sur auto, et les autres, allument leur feux quand il n y a pas de lumière

le light assist (feux de route automatique) tiennent compte aussi de ceux qui viennent d'en face, alors s'il y a de la lumière qui vient d'en face, ben on ne passe pas en plein phar. la ou ca peux ne pas fonctionner, et c'est dit dans la doc, c'est dans le cas ou quelque chose, au milieu de la route, cache la lumière des voitures venant d'en face (un rail de sécurité avec une hauteur qui tombe pile par exemple). La, ca peut poser problème, non pas aux voitures venant d'en face (ils sont protégés aussi par le rail de sécurité), mais aux routiers, qui sont au dessus et qui se prennent la lumière dans la vue.

j'ai fait le test, je l'ai mis en position auto, et ca a bien fonctionné pour switcher en allumé et en eteint.

cette histoire de 140 je ne l'avais pas vu, c'est ecrit dans la doc ?
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »