problème coming home

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Aide coming leaving home

Message par stef816 »

Il doit y avoir quelque chose, perso pas besoin de manip pour que les feux restent allumés quand je sors de la voiture. :tantpis
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Coming Home

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
:coucou: , cedvs donne la méthode, je ne comprends pas pourquoi tu as recours au Vagcom pour activer quelque chose qui est en série ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kdr42
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 09 avr. 2017, 22:25
Voiture : Golf 7 carat tdi 150 dsg

Re: Coming Home

Message par Kdr42 »

Je suis retourné au garage pour comprendre.
Je retire la clé du contact je sors et la elle reste allumé même après avoir verrouillé.
:D
Par contre sans rentrer je déverrouille elle s'allume (normal) si je verrouille la elle s'éteint. Je pense que tout est normal.

J'ai du quand même passer le vagcom malgré l'activation par le disco.
Avant quand je sortais elle restait pas allumée.
Et le pire c'est que même le chronomètre et l'obd carbone je n'arrive pas à activer. Pourtant j'ai l'obd couleur.
Bizarre quand même :tantpis
C'est peut êtrele fait que ça soit un des premiers modèle de golf elle est de novembre 2012.
Golf 7 Carat TDI 150 Dsg 6 5 Portes Bleu nuit métallisé.
Avatar du membre
FullTriball
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 268
Enregistré le : 18 juin 2017, 15:13
Voiture : MKVII 5p - 1.6 TDI - 110 Cv - R-Line -
Localisation : Belgique (B-W)

Soucis coming et Leaving home

Message par FullTriball »

Bonjour à tous !

Après 2 semaines de retard de livraison, j'ai enfin récupérer ma belle cette après midi ! Les photos suivront très prochainement :)

Alors que je suis occupé a faire quelques modifications, en autre, l'activation des phares US, je constate que mon coming home et leaving home ne fonctionnent pas ... Malgré plusieurs recherches je ne trouve pas de réponse à mon problème .

J'ai déjà fais les réglages pour l'activation automatique du coming home (donc je ne dois pas faire d'appel de phares) mais lorsque j'ouvre ma voiture ou que je l'a referme les phares restent éteints ...

J'ai essayé en laissant la commande des phares sur "auto" ou directement sur les phares allumés.

Je précise que lorsque j'enlève mes clés, les phares s'éteignent directement , c'est peut être de là que vient le problème ?

Merci d'avance :)
110 Cv 18" - SILVER R-LINE - US - C/L Home - Ambiance kit - Light Auto + Assist
Ma Golf VII
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Coming Home

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné
Bonsoir, regarde aussi dans ce sujet si il y a des infos : VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
FullTriball
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 268
Enregistré le : 18 juin 2017, 15:13
Voiture : MKVII 5p - 1.6 TDI - 110 Cv - R-Line -
Localisation : Belgique (B-W)

Re: Coming Home

Message par FullTriball »

EDIT: je n'ai rien dit, cela ne fonctionne pas 🤔
110 Cv 18" - SILVER R-LINE - US - C/L Home - Ambiance kit - Light Auto + Assist
Ma Golf VII
Avatar du membre
FullTriball
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 268
Enregistré le : 18 juin 2017, 15:13
Voiture : MKVII 5p - 1.6 TDI - 110 Cv - R-Line -
Localisation : Belgique (B-W)

Re: Coming Home

Message par FullTriball »

Rien à faire, j'ai vérifier les réglages et la fonction coming et leaving home ne fonctionne pas ..

Pourtant dans le discover il est aussi activé je ne comprends pas :evil:

La fonction à fonctionné 1 fois :(
Pourtant normalement de base cela devait fonctionner ... je vais encore regarder les différents postes et les différents réglages demain
110 Cv 18" - SILVER R-LINE - US - C/L Home - Ambiance kit - Light Auto + Assist
Ma Golf VII
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Coming Home

Message par titi73 »

:coucou: Ça ne serait pas en faisant tes actions de modif Vagcom que tu aurais créé ce soucis ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
FullTriball
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 268
Enregistré le : 18 juin 2017, 15:13
Voiture : MKVII 5p - 1.6 TDI - 110 Cv - R-Line -
Localisation : Belgique (B-W)

Re: Coming Home

Message par FullTriball »

J'y ai pensé, donc je vais refaire les réglages d'origines concernant le coming et leaving home pour tester :scratch:

À côté de ça, est ce que le light assist peut y être pour quelque chose ?
110 Cv 18" - SILVER R-LINE - US - C/L Home - Ambiance kit - Light Auto + Assist
Ma Golf VII
Kdr42
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 09 avr. 2017, 22:25
Voiture : Golf 7 carat tdi 150 dsg

Re: Coming Home

Message par Kdr42 »

Le light assist fonctionne grâce a la camera.
Golf 7 Carat TDI 150 Dsg 6 5 Portes Bleu nuit métallisé.
Avatar du membre
FullTriball
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 268
Enregistré le : 18 juin 2017, 15:13
Voiture : MKVII 5p - 1.6 TDI - 110 Cv - R-Line -
Localisation : Belgique (B-W)

Re: Coming Home

Message par FullTriball »

Bon ce soir j'ai encore chipoté ...
J'ai remis les réglages d'origine, la fonction ne fonctionne pas.

Ensuite j'ai bien fait attention à ne pas me tromper, j'y suis aller doucement, et je fini par faire fonctionner correctement le leaving home (A savoir que la commande des phares doit être sur Auto sinon, à priori, ça ne fonctionne pas, corrigez-moi si je me trompe).

Et alors que j'arrête mes modifications car mon pc est presque plat, en partant, je constate que le coming home fonctionne également, alors que je n'avais rien modifié entre temps :scratch: Alors qu'avant ça, ça n'allait pas ... Je pense avoir trouvé la bonne voiture, elle est aussi chiante que moi ! 8) :bounce:

Après quelques chipotages supplémentaires, j'ai constaté que dans le VagCom le réglages de cette fonction est sur 10 secondes alors que dans le Discover, celui-ci est réglé sur 20 secondes, peut-être que cette différence crée un conflit ?

Enfin bon, je continue cette enquête demain ! :Moderateurs:


EDIT: (19/07/2017) Alors voilà, problème résolu ... Je vais peut-être passé pour un petit imbécile, mais au final la fonction coming home et leaving home fonctionne très bien ... A 2 conditions (attention, c'est là que je suis un peu con, âme sensible, arrêtez la lecture) :

- Position des phares sur "Auto"
- Evidemment ... luminosité insuffissante pour permettre que les phares s'allument :oops:


Ce qui m'a fait croire tout ce temps que ça n'allait pas, c'est parce que sur ma Golf V j'avais activé les phares US et j'avais su activer la fonction coming et leaving home et cette fonction s'activait en tout temps ... Sur ma nouvelle golf, cela dépends de la luminosité extérieur, en plein jour, le coming et leaving ne se fait pas ... Sans le savoir j'aurais pu chercher longtemps :oops: :(
110 Cv 18" - SILVER R-LINE - US - C/L Home - Ambiance kit - Light Auto + Assist
Ma Golf VII
Fred83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 10:47
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 "Allstar"

Coming Home et Leaving Home..

Message par Fred83 »

Bonjour à tous, le dernier sujet datant un peu sur cette fonction, je relance la question.

Ayant un manuel en allemand 😳 J'ai du mal !!

Sur ma G6 confortline pack visibilité, rétros rabatables auto, cela se faisait tout seul !!

Sur ma nouvelle G7 confortline/allstar : j'ai réglé sur 25 secondes, je vois sur l'ancien sujet qu'il faut faire un appel de phare pour activer la fonction à chaque fois ??

Coming Home : je suis dans ma voiture, je me gare, je coupe le moteur, je sors et verrouille la voiture ==> là golf devrait rester feux allumés encore 25 secondes exact ??

Leaving Home : je sors de la "maison" j'ouvre la voiture à distance avec la clef ==> la voiture devrait allumer les feux pendant 25 secondes, jusqu'à ce que je monte dans la voiture et que je mette la clef en position "contact" exact ?

Bonne journée à tous, et couvrez-vous il gèle même dans le sud 😱😱
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Coming Home et Leaving Home..

Message par chris du 42 »

lien pour notice en francais

http://www.notice-utilisation-voiture.f ... olf-7.html ... tu clic en bas sur voir le manuel en pdf (et non sur le telecharger maintenant ) et tu le telecharge ..
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Coming Home

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, ça n'est pas parce qu'un sujet est créé depuis longtemps qu'il faut en ouvrir un nouveau, je fusionne.
Merci à Chris pour la notice, fred fait un peu de lecture et utilise la recherche sur le forum, le lien de la notice en .pdf est dispo à plusieurs endroits. Merci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Fred83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 10:47
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 "Allstar"

Re: Coming Home

Message par Fred83 »

Ok merci à vous 2.
Désolé pour ma manip, j'avoue que je galère toujours un peu avec l'utilisation des forums...
Mais je vais faire un effort de discipline 👌
@+
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: Coming Home et Leaving Home..

Message par david76170 »

Fred83 a écrit : 06 nov. 2017, 06:55
Bonjour à tous, le dernier sujet datant un peu sur cette fonction, je relance la question.

Ayant un manuel en allemand 😳 J'ai du mal !!

Sur ma G6 confortline pack visibilité, rétros rabatables auto, cela se faisait tout seul !!

Sur ma nouvelle G7 confortline/allstar : j'ai réglé sur 25 secondes, je vois sur l'ancien sujet qu'il faut faire un appel de phare pour activer la fonction à chaque fois ??

Coming Home : je suis dans ma voiture, je me gare, je coupe le moteur, je sors et verrouille la voiture ==> là golf devrait rester feux allumés encore 25 secondes exact ??

Leaving Home : je sors de la "maison" j'ouvre la voiture à distance avec la clef ==> la voiture devrait allumer les feux pendant 25 secondes, jusqu'à ce que je monte dans la voiture et que je mette la clef en position "contact" exact ?

Bonne journée à tous, et couvrez-vous il gèle même dans le sud 😱😱
C'est bien ça, oui ;)

Pour le leaving, c'est automatique oui, mais pour le coming home, ce n'est pas automatique sur les nouvelles G7 (enfin, pas sur toutes d'après ce que j'ai pû lire) : il faut faire un appel de phare lorsque le moteur est coupé pour que la fonction se lance.
Sinon, il faut l'activer avec VCDS ou OBDeleven pour que la fonction soit automatique : je l'ai fais sur le mienne et c'est parfait maintenant, plus besoin d'appel de phare avant de sortir de la voiture :cheers:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Coming Home

Message par Nounou74 »

Les feux en Auto ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Coming Home

Message par Nounou74 »

Bizarre :scratch: Vérifie les paramètres, sait-on jamais. Mais si la case est cochée et que tes feux sont en Auto, je ne vois pas. A part la décocher puis la cocher de nouveau éventuellement...
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Coming Home

Message par MarcgolfVII »

Il doit y avoir un mistouf dans les capteurs ou l’électronique...

en mode auto pour moi :

déverrouillage : allumage feux ( paramétrés sur 15 secondes ), quand çà s’éteint si tout le monde n'est pas en voiture , encore un coup sur la télécommande et les phares se rallument, le tout avec l’intérieur allumé.

verrouillage idem...

essayes toujours une réinitialisation...et tiens nous au courant
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Coming Home

Message par Nounou74 »

La pile de la télécommande fatiguée ?
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »