Carplay et 2eme téléphone en Bluetooth

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Baf
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2018, 21:11
Voiture : Golf 7 phase 2 carat TDI 1,6L 115ch DSG

Carplay et 2eme téléphone en Bluetooth

Message par Baf »

Hello,

Quand j'ai acheté ma Golf, j'ai aussi changé de téléphone, exit iphone, pour prendre un téléphone sous Android. Car Waze ne marche que sur AndroidAuto, jusqu'a aujourd'hui (Voir Keynote d'apple d'aujourd'hui, qui dit que waze marchera sur AppleCar avec iOS 12).
J'ai deux téléphones, pro et perso, quand AndroidAuto est en marche, impossible de faire marcher un 2e téléphone en bluetooth!! Donc obligé de prendre un téléphone avec 2 lecteurs de sim. Mais les iphone n'ont pas la possibilité d'avoir 2 sim.
Et je voudrais repasser sur iPhone et donc je voudrais s'avoir si il y a des personnes qui utilisent carplay + un 2e téléphone en bluetooth? Et savoir si cela fonctionne bien??

D'avance merci
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Carplay et 2eme téléphone en Bluetooth

Message par Micka33 »

Je suis dans ton cas. J'ai un mon perso (iphone) et un pro (samsung A5). Lorsque l'un des 2 est connecté en mode carplay cela exclue le 2nd tél en Bluetooth et aussi du mode "média".

Par ex, je connecte souvent le samsung en carplay pour Waze mais cela me contraint à faire une croix sur mes radios via une appli internet.

Bref, le système est limité, c'est très dommage.
FamiPomme
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2018, 16:10
Voiture : e-Golf 136ch
Localisation : Bordeaux

Re: Carplay et 2eme téléphone en Bluetooth

Message par FamiPomme »

En fait c'est cas pour tous les systèmes audio. On ne peut synchroniser qu'un appareil audio en entrée/sortie bluetooth. Après ce qui existe (et encore, c'est pas souvent le cas) c'est de pouvoir avoir une communication bluetooth + une connexion filaire (certains casques audio le font par exemple comme celui-ci : https://www.tomshardware.fr/articles/ar ... 65893.html).

Donc n'espérons pas pouvoir synchroniser deux téléphones en même temps...
Avatar du membre
Fou-de-golf
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 31 mars 2018, 23:44
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Carplay et 2eme téléphone en Bluetooth

Message par Fou-de-golf »

faudra peut etre attendre le nouveau modele d'iphone, il parle d'un dual sim
FamiPomme
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2018, 16:10
Voiture : e-Golf 136ch
Localisation : Bordeaux

Re: Carplay et 2eme téléphone en Bluetooth

Message par FamiPomme »

Je me documente un peu partout et en cherchant un manuel (que je n'ai pas encore trouvé) je suis tombé sur un truc très intéressant, le quick guide anglais. Il s'agit du modèle 2016 pour la e-golf mais ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil...

http://www.evclub.lk/wp-content/uploads ... -Guide.pdf


Image

Image


Alors oui on ne peut visiblement pas utiliser les deux téléphones en même temps mais on peut au moins switcher de l'un à l'autre...
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Carplay et 2eme téléphone en Bluetooth

Message par Micka33 »

FamiPomme a écrit : 14 juin 2018, 19:06
Donc n'espérons pas pouvoir synchroniser deux téléphones en même temps...
Bah je trouve pas ça normal en 2018 avec les smartphones et la technologie de nos véhicules. Donc si je crois qu'on peut être en droit d'attendre de pouvoir synchroniser 2 téléphones simultanément. On peut payer avec un tél et faire un tas de trucs impensables y'a 10 ans mais on ne peut toujours pas synchro 2 tél, avouez que c'est quand même fort :bounce:
Avatar du membre
Fou-de-golf
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 31 mars 2018, 23:44
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Carplay et 2eme téléphone en Bluetooth

Message par Fou-de-golf »

Je vais être cru, mais combien de personne utilise 2 téléphone en permance au quotidien? vraiment pas beaucoup.

Ensuite pour ceux qu'il l'utilise, il y a la solution très simple, les smartphone dual sim, et à ma connaissance le S9 ( très haut de gamme quand meme ) le gère.

Je peux comprendre que c'est pas gérer par vw, car quelle merdier ca doit être, un en bluethooth et l'autre en carplay ou android auto, faut pas oublié l'assistant vocal, siri pou rle carplay et celle de vw pour le bluethooth?

J'exerce une profession libérale, mon téléphone n'arrete pas de de sonner, j'ai décider de me prendre un tel privé, lol grosse blague, car déja j'ai du mal avec un tel, alors avec deux, le trimbaler partout avec moi, fin bon, j'ai abandonné au bout d'un mois, mais ca c'est perso lol, d'autre gère mieux
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Carplay et 2eme téléphone en Bluetooth

Message par Micka33 »

Si on se regarde les ventes à sociétés (25% des ventes chez Volkswagen VP), il n'est pas rare pour ces utilisateurs d'avoir un tél pro fourni par l'entreprise. C'est mon cas et celui de mes collègues itinérants par ex. Je trouve même un avantage à en avoir 2 car ils sont complémentaires (iphone et Samsung) certaines fonctionnalités n’étant pas dispo sur l'un et vice versa :D
Le choix du tél pro n'est pas libre chez moi, le contrat flotte impose le Samsung A5.

Donc si, je trouve dommage que la technologie embarquée ne permette toujours pas ce duo en mode déporté.
Avatar du membre
Fou-de-golf
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 31 mars 2018, 23:44
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Carplay et 2eme téléphone en Bluetooth

Message par Fou-de-golf »

dommage que tu peux pas choisir ton tel, car le problème serait vite réglé
neo
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: Carplay et 2eme téléphone en Bluetooth

Message par neo »

Hello

mon expérience.

j'utilise 2 iphones au quotidien, pro et perso.

lorsque mon perso est relié en carplay; mon pro ne se connecte pas en BT.


Par contre lorsque mon perso est relié en carplay, l'iphone de ma femme se connecte en BT; et cela fonctionne parfaitement ! => etonnant.


par contre; ce qui est emmerdant avec le BT de la golf; c'est que en cas d'appel; si l'appel est pris sur le téléphone et non l'autoradio; la musique est qd meme coupée.... alors qu'elle devrait continuer.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »