default lane assist et light assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
jackyrot
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:15

default lane assist et light assist

Message par jackyrot »

Bonjour,
voici 4 jours que je suis en possession de ma golf 7 confort line 1.4l 140cv ACT, pack assist 1 et 2, pack confort, boite dsg 7 : un enchantement mais....! déjà 2 bugs !
1) le lane assist : à la réception du véhicule, le vendeur m'explique qu'il me l'a désactivé, car désagréable en ville. J'ai voulu le tester, mais impossible de le réactiver (message suivant sur écran infotaitment : le lane assist n'est pas disponible actuellement et message suivant sur écran tabeau de bord : défault lane assist.
2) le light assist :il a fonctionné une fois mais depuis impossibilité de le réactiver (message suivant :défault light assist)

je constate que les 2 sytèmes sont liés à la caméra située sur le pare brise derrière le rétroviseur intérieur, y-aurait-il un bug à ce niveau ?
J'ai RdV à la concession dans 8 jours. J'aurai alors peut-être connaissance de la raison de ce bug et surtout j'espère qu'il me le corrigerons rapidement (le vendeur me dit que soit cela peut-être corrigé rapidement ou bien cela peut nécessiter jusqu'à 2 jours en atelier) car ceci est très décevant sur une voiture qui par ailleurs est un enchantement à conduire!

Y-a-t-il parmi vous des personnes ayant eu ces problèmes, quelqu'un a-t-il une idée de la cause et de la solution ?
Modifié en dernier par jackyrot le 01 avr. 2013, 15:21, modifié 1 fois.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: default lane assistet light assist

Message par yourigt »

Bonjour,

Désolé pour tes soucis. :(

Tu as du zapper ta présentation.

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: default lane assistet light assist

Message par Zinzin1970 »

Pour l instant aucun soucis avec les 2, le lane assist ne fonctionne que a partir de 65km/h donc pas de soucis en ville normalement...donc a mon avis ton Cc avait vu le problème ...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
jackyrot
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:15

Re: default lane assist et light assist

Message par jackyrot »

La Cc a détecté un défaut au niveau du capteur radar.Ils vont me le changer et le calibrer. Ce devrait être prêt dans 3 jours. Patience... (c'est curieux car lane assist et light assist fonctionnent via la caméra située derrière le rétroviseur, mais il y a peut-être un lien avec le capteur radar...).
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
jackyrot
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:15

Re: default lane assist et light assist

Message par jackyrot »

Le responsable SAV m'a apelé aujourd'hui, pièce non disponible avant mardi. encore une semaine à attendre, insupportable, je vais écrire à Villers cotterets et demander un geste commercial.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
jackyrot
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:15

Re: default lane assist et light assist

Message par jackyrot »

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui. (en concession depuis le 8 avril !)
le light assist et le lane assist étaient en défaut car le radar intégré au bouclier avant (la boule noire) disfonctionnait. en fait, je ne m'en suis pas rendu compte mais toutes les fonctions qui dépendent de ce radar ne devaient pas fonctionner non plus.
Donc voici ce qu'ils ont fait :
diagnostic, remplacement du capteur radar, calibrage et reprogrammation informatique (y compris pour la caméra située derrière le rétro).
essai sur route (1 heure) et recontrole à la valise. Par curiosité j'ai demandé le montant de la facture qui sera envoyée à volkswagen, 2000 à 2500 € !!
Tout fonctionne maintenant (j'ai roulé un moment et testé light assist, lane assist et régulateur Acc). Ouf !
Du coup ils m'ont offert une seconde bouteille de champagne.
J'a également envoyé un courrier au service client pour demander un geste commercial pour effacer ce temps d'immobilisation. de toute façon, si le siège ne fait rien le responsable commercial m'a promis un geste.
Bref, à la concession, ils ont été très professionnel et ont produit un bon boulot. Je les ai bien remercié, car cette histoire m'avait bien perturbé (une voiture neuve qui disfonctionne !! j'ai pas admis).
Voilà, si çà peut aider d'autres golfistes.
Bien cordialement.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: default lane assist et light assist

Message par Zinzin1970 »

super ca fait plaisir a lire qu il y a encore des pro et que les problèmes sont trouvés et réglés. meme si on préfère ne oas en avoir du tout. en tout cas merci pour ton retour d information
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
barquette57
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 18 nov. 2014, 23:58
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT (BVM6) Blanc Pur

Re: default lane assist et light assist

Message par barquette57 »

Après 2 ans de fonctionnement sans problème du Light Assist, hier soir j'ai eu le message "défaut : Light Assist" sur l'ordinateur de bord. On retrouve cette mention dans le menu "Statut véhicule". Pas de chance, ça arrive quelques jours après la révision. :evil:

Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ?
Enzog
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2021, 12:07
Voiture : Golf 7 1.6L tdi confortline 2013

Problème light assist

Message par Enzog »

Bonjour à tous,
Je possède une golf 7 de 2013 avec l’option light assist a ne pas confondre avec le Dynamic light assist ,qui a mon avis a été monté en seconde monte (caméra sous le rétroviseur intérieur) car je ne possède pas l’option light assist sur mon discover.
Tout fonctionnais bien quand un beau jour le système ne fonction plus, à l’activation des plein phare je vois une erreur light assist.
Passage à la valise rien n’y fais toujours le problème
Utilisation de l’obd eleven toujours le meme problème
Je voulais donc savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème et si vous connaissez une solution car l’option est plutôt pratique.
La caméra intérieur n’a pas été démonté ni pris de coup juste un matin elle n’a plus marché 🤷🏼‍♂️
Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: default lane assist et light assist

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Enzog, rappel merci d'utiliser la recherche pour trouver lire et compléter les sujets existants : Je fusionne ici, il y a d'autres sujets et un retrofit.
Bonne route sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Enzog
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2021, 12:07
Voiture : Golf 7 1.6L tdi confortline 2013

Re: default lane assist et light assist

Message par Enzog »

@titi73 merci d’avoir déplacé je ferais attention la prochaine fois!
Concernant mon problème je ne possède pas le capteur dans le par choc avant j’ai seulement la caméra sous le rétroviseur intérieur
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »