Radar Front Assist ACC Golf facelift

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par franck0811 »

Alors le Front Assist s'est déja déclenché préventivement pour me mettre en garde. Ca arrive parfois quand la voiture qui précède bifurque à droite en freinant. Par contre je n'ai jamais eu besoin du front assist pour empecher la colision. De toute manière, comme j'ai une boite manuelle le Front Assist ne fonctionne pas en-dessous de 20 km/h il me semble.
Donc pour ceux qui n'ont pas un fonctionnement normal, je peux que les encourager à harceler VW pour qu'il recalibre correctement le radar. Car il n'est pas normal qu'il dysfonctionne chez vous.
Franck.
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

Hello,
Je veux pas de polémique sur le forum je recherche tout simplement des utilisateurs Volkswagen Golf VII, qui ont eu ce problème de Front "Assist" et non d'ACC qui pour moi fonctionne à 99/100 et qui ont réussi à se le faire réparer ou trouver une solution
A+

Pour mémo: ma Golf VII TDI DSG7 achetée neuve début 2018, qui est un modèle 2017 fabriquée le ? ? ? ? ? ? ? ne dispose pas: du détecteur de piétons caméra pour lecture des panneaux de la route ou maintient de cap (ligne blanche)
Pour rappel: tous ces problèmes sont arrivés suite au changement de la batterie HS qui n'avait pas un an. (Sapin de Noël au tableau de bord suite à essais de démarrage et d' énormes bruits des relais en vibrations, opération renouvelée deux fois mais pas trois.

Avant tout cela ma voiture fonctionnait bien et j'en été content ! ! ! !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par titi73 »

Bonsoir Golfeur46, l'atelier qui a vu ta Golf semble juger que tout fonctionne correctement, le système reste influençable suivant les conditions de mise en oeuvre, la notice ne l'exclue pas, peut-être que tu n'as pas encore pris le système en main et que tu n'appréhendes pas encore correctement celui-ci.
Avais-tu déjà un système similaire sur un véhicule précédent ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par FIERZA »

Patrick82 a écrit : 09 nov. 2019, 16:27
@Golfeur46
JPR AUTOMOBILES à Cahors ?
:Top:
J'ai de la famille vers Cahors et je suis allé chez JPR AUTOMOBILES deux fois, une fois pour le remplacement des gros silent blocs train arrière G4 TDI 110 et une fois LR G6 TSI 122 (essais de mise en pression, détection de fuite, appel le matin vers 10h00, rdv à 14h00 ...)
Quand je leur ai téléphoné pour l'histoire de la 0W-20 dans mon CZCA , ils ont été les seuls à confirmer parmi la dizaine de CC contactés à travers la France ..
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par FIERZA »

@ Golfeur46
Golfeur46 a écrit : 09 nov. 2019, 21:16
.../...
Pour rappel: tous ces problèmes sont arrivés suite au changement de la batterie HS qui n'avait pas un an. (Sapin de Noël au tableau de bord suite à essais de démarrage et d' énormes bruits des relais en vibrations, opération renouvelée deux fois mais pas trois.
.../...
Ce n'est qu'une idée, mais bon, si ça peut aider ...
Quand la batterie d'origine a lâché, il est plausible, vue la description de la tentative de démarrage, que ce soit à cause d'un élément ou connexion inter-éléments coupés et non à un niveau de charge trop bas.
Juste avant le dernier arrêt du moteur, il est donc possible que l'ensemble du système ait été soumis à une surtension et qu'un élément du "Front Assist" n'ait pas aimé. Bien sûr, l'alternateur régule la tension, mais si la charge tampon due la batterie disparaît furtivement, c'est une autre affaire, c'est une question de constante de temps du régulateur de tension. En fait ça équivaut à débrancher la batterie en marche ...
Il faudrait que le CC fasse des essais en fonction de la valeur de tension de batterie avant de dire que tout est "normal"

EDIT:
Au fait, où la batterie a-t-elle été changée ? Chez VW ?
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

Oui batterie changée en concession VW
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par franck0811 »

Golfeur46, comme tu le dis toi même, avant l'incident de ta batterie tout marchait très bien. Donc comme ca ne fonctionne plus correctement c'est qu'il s'est passé qqchose depuis cet incident. Malheureusement la concession ne fait pas son job et ne cherche pas l'origine de ton souci.
As-tu déja débranché ta batterie pendant qq minutes pour que tout se réinitialise ? Bon lorsque tu rebrancheras tu auras droit à un joli sapin de Noel, mais tout va s'effacer lorsque tu rouleras.
Franck.
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

J'ai pas osé le faire car si à l'arrivée j'ai encore plus de PB , le débranchement de la batterie est inscrit dans la mémoire du calculateur principal.
Et la garantie peut sautée.

A+
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par franck0811 »

Mais non, la garantie va pas sauter si tu débranches la batterie. C'est la première des choses à faire lorsque l'informatique bug, tu débranches, tu attends 10 min et tu rebranches.
Ensuite tu roules un peu, tu braques bien dans les deux sens. Il restera plus qu'un défaut. Tu coupes le moteur, tu redémarres et plus aucun défaut.
Et après reste plus qu'à croiser les doigts pour que ton souci disparaisse.
Franck.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par FIERZA »

Et sauf erreur de ma part, c'est le (-) qu'il faut déconnecter en premier, pas le (+) et aussi le (-) qu'il faut reconnecter en dernier ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par titi73 »

exacte je procède pareil, sinon tu crées un arc électrique qui peut être néfaste.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

Hello,
Non j'ai pas osé faire la manip, en principe inscription dans l'ODB et perte de la garantie possible ! ! !

Aujourd'hui en roulant panne de l'autoradio pendant 22 km (des crachements, mais reception d'aucune station) puis j'ai fait un marche arrêt et le poste est reparti.

Les emmerdes continuent……..
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par franck0811 »

Ce qui me fait sourire Golfeur46, c'est que tu n'oses pas débrancher la batterie de peur de perdre la garantie, mais actuellement elle est sous garantie et pourtant elle ne fonctionne pas normalement... alors en effet tu ne veux pas prendre de risque, mais si tu ne fais rien, ca ne va pas s'arranger.
Sérieusement, va falloir mettre la pression à VW. Donc conseil, appelle VW France pour qu'ils ouvrent un dossier. Et eux te dirigeront vers la concession pour faire des diagnostiques.
Et la prochaine fois que ca t'arrive, tu vas directement en concession, sans couper le moteur, pour qu'il constate le problème.
C'est ce qu'à l'époque j'ai fait avec ma Saxo, le ralenti parfois était à fond régime. Ils ont alors pu faire de suite le bon diagnostique (moteur pas à pas ou un truc dans le genre).
Franck.
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

Bien moi je rigole pas ! ! !
j'ai un ami dans la commune qui fait du rallye et toute la semaine bidouille les performances sur des moteurs de marque ???? et moteur Renault il me déconseille fortement le débranchement batterie et je l'écoute. Il débranche très souvent ses batteries pour faire de la mécanique et il me dit qu'il y a des procédures de redémarrage. il me dit que j'ai une chance sur 3/4 que le moteur redémarre pas ou mal. Sur sa valise il a un logiciel adapté pour une quinzaine de variantes de moteurs et il y en a aucun qui redémarre pareil.

Je voudrais bien trouver un document sur cette procédure mais je trouve rien

Vous travaillez dans un garage ou chez VW ????
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par FIERZA »

@ Golfeur46
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas débrancher le (-) de ta batterie pendant 5 minutes et le rembrancher tranquillement.
Tu n'auras absolument aucun soucis et la garantie n'a rien à voir là dedans.
Ne prend pas exemple sur Renault ... 😆
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

Bonjour, je viens de voir que vous travaillez dans une concession VW. Depuis six mois et plus j'ai de gros ennuis avec mon ACC qui de temps en temps fonctionne pas donc option non fiable et je suis passé déjà 4 fois en concession pour ce problème et le résultats est toujours le même, Je sais plus quoi faire. Il en est de même pour le Front Assist mais personne ne connait parfaitement le principe de fonctionnement même dans ma concession Axess Auto à Brive La Gaillarde ou je fais l'entretient du véhicule pour le moment. Mon véhicule est une Golf VII ed2 de fin 2017 TDI 1,6 115hp DSG7.
Même les résultats de AUTOPLUS sont pas significatifs.
http://legolfeur46.free.fr
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par FIERZA »

@Golfeur46
Qui travaille chez VW ?
Ce que je peux dire, c'est que le bloc radar doit être propre, en particulier pas de substances grasses ou de polish.
J'ai eu un problème une fois, et une seule, après avoir pulvérisé peut être un peu trop de WD-40 sur mon mécanisme de fermeture de capot.
Après nettoyage à la lance de station, j'avais eu un pressentiment, plus de problème.
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

Erreur de ma part pour le travail chez VW excuses.
Tout à fait il faut que le système soit propre la voiture sort de chez VW et le radar changè et recalibré
A+
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par FIERZA »

:Top:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Nounou74 »

Golfeur46 a écrit : 13 févr. 2020, 12:11
Bonjour, je viens de voir que vous travaillez dans une concession VW. Depuis six mois et plus j'ai de gros ennuis avec mon ACC qui de temps en temps fonctionne pas donc option non fiable.
La folie des grandeurs :roll:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »