ODIS

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: ODIS

Message par biff90 »

Salut ruskov. Il est installé sur un Windows 7 64 bits comme marqué dans les recommandations. J'ai créé un dual boot exprès sur le portable pour pouvoir l'installer.
Le vendeur me disait au début que ça venait de la copie du dossier softing. Il m'a donc fourni une deuxième procédure détaillée point par point. Je l'ai suivi à la lettre mais rien n'y fait. Toujours le même message d'erreur.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: ODIS

Message par Florian13 »

La par contre c'est très étonnant tu l'as acheté chez qui?
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: ODIS

Message par biff90 »

Vag diag. Je lui ai envoyé un mail pour savoir si il peut me l'installer à distance
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: ODIS

Message par biff90 »

Mon problème est réglé. Enfin il va être réglé. Le vendeur me fait l'installation à distance vendredi après midi.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ODIS

Message par titi73 »

:coucou: j'ai vu que ton Odis est opérationnel, c'est tout bon du coup ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: ODIS

Message par biff90 »

Oui c'est bon, il me manquait une partie des drivers. Le vendeur m'a renvoyer un lien pour les télécharger et tout fonctionne. Je suis encore en apprentissage parce que c'est plus compliqué que VCDS à se servir mais ça va venir doucement.
Merci :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: ODIS

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff90

Ravi de voir que tu es arrivé à l'installer ce ODIS :Top:
Car il semble compliqué à installer. :roll:
Tu en as besoin pour quelle utilisation ? :roll:
Quel était ton message d'erreur que tu avais ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: ODIS

Message par biff90 »

Salut golf24carat,
En message d'erreur il me disait "le matériel informatique utilisé de l'interface avec le véhicule n'est pas compatible".
J'ai trouvé quelqu'un qui peut me fournir de courte session online pour faire des modifications que je ne peux pas faire avec vcds. Mais avant de payer des sessions j'essaie de savoir m'en servir. :)
Avec les bons drivers il est pas si compliqué à installer. Ceux fourni au départ étaient pour la version 4.2.0 et moi j'avais la version 4.3.3.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: ODIS

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff

J'ai trouvé quelqu'un qui peut me fournir de courte session online, (je savais même pas que c’était possible) :jaime: :jaime:
Pour faire des modifications que je ne peux pas faire avec vcds.
:scratch:
A oui ? Quelles modifications tu n'arrives pas à faire avec le vcds et qui est faisable avec odis?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: ODIS

Message par biff90 »

:coucou: Pour les sessions online il peut me laisser me connecter avec ses identifiants. Il m'a dit que c'était un compte geko (ou quelque chose comme ça). Si j'ai bien compris le code pin sécurisé change à chaque connexion. Il a un code personnel et un code qui apparaît sur une clé et qui change dans des temps impartis. Il faut inscrire les deux sur le code de connexion. Donc bien sûr si je m'en sers se sera contre finance parce que lui ça lui coûte un bras.

Tu peux t'en servir pour adapter un composant à ton véhicule quand il y a la protection des composants par exemple. Ou encore faire la mise à jour des calculateurs (flash)…
Il y a aussi l'assistant de dépannage qui t'assiste lors de la recherche de pannes donc gain important de temps et ça permet d’éviter les faux diagnostiques.

Mais bon avant tout ça j'essaye déjà de savoir comment me servir des fonctions hors ligne et comprendre son fonctionnement. Je m'en suis pas trop servi pour l'instant donc j'ai pas un gros recul dessus. Je ferai des retours quand j'en saurai plus et que j'aurai surtout plus de connaissances dessus.
Avatar du membre
TonyLoco
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:49
Voiture : Golf VII R FL 310 Armytrix
Localisation : Var

Codage ODIS

Message par TonyLoco »

Bonjour tout le monde il y aurait-il un pro ODIS dans le coin ? :)

Je voudrais connaitre un peu les manips possible via le logiciel, dans un premier temps les classiques
- Start and Stop X
- Enlever la limitation de vitesse
- Activer les différentes couleurs d'ambiance Discover Pro + Active Info Display

Car je ne trouve que des manips sur VCDS ou VAGCOM merci ! :Top:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ODIS

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour TonyLoco, comme déjà demandé merci de t'aider de la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne encore pour cette fois.
Pour les codages regarde aussi avec Vagcom - VCDS et Obdeleven, des sujets existent.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
TonyLoco
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:49
Voiture : Golf VII R FL 310 Armytrix
Localisation : Var

Re: ODIS

Message par TonyLoco »

@titi73 je suis vraiment désolé mais je t'assure que je cherche à chaque fois !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ODIS

Message par titi73 »

@TonyLoco Tu peux faire un test en cliquant sur rechercher, tu tapes odis dans les mots clef, tu cibles le titre des sujets uniquement et dis moi le résultat stp.

Si ça fonctionne bien chez toi tu obtiens ça :

Image

puis ça en résultat :

Image

Rassure moi, ça fonctionne bien ou pas ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
TonyLoco
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:49
Voiture : Golf VII R FL 310 Armytrix
Localisation : Var

Re: ODIS

Message par TonyLoco »

Alors oui moi même avant de poster mon sujet j'avais taper exactement ODIS et trouver ceci, mais je savais pas qu'il fallait regrouper toutes les demandes dans ce sujet "ODIS" autant pour moi :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ODIS

Message par titi73 »

:cheers: , dans la mesure du possible et si peu ou prou ça peut coller à un sujet c'est préférable de poster à la suite, ça évite les redondances.
Merci. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
loulou22
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:43

Re: ODIS

Message par loulou22 »

Bonsoir,
J'ai une question sur ODIS. Si je souhaite changer mon discover pour avoir carplay.
Ma voiture étant sous garantie, cela peut-il poser problème si jamais j'ai justement un problème ?(sauf sur le discover bien sûr puisque ce n'est pas celui d'origine)
Merci
Modifié en dernier par loulou22 le 01 avr. 2021, 00:14, modifié 1 fois.
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: ODIS

Message par biff90 »

Salut doki, normalement ça ne dois pas te faire perdre la garantie. Quand j'ai changé mon dm3, c'est Jack qui m'a fait le paramétrage et vw gardait m'a garantie sauf pour cette pièce.
Quand tu fais des modifications, même avec odis ils peuvent le voir. Sur leur serveur ils ont les paramètres usine de ta voiture, ils peuvent donc voir si ils sont différents. Après la plupart des concessions ne diront rien si tu ne fais pas de grosses modifications.
loulou22
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:43

Re: ODIS

Message par loulou22 »

ok merci
Modifié en dernier par loulou22 le 01 avr. 2021, 00:13, modifié 1 fois.
s4man45
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 22 nov. 2017, 11:52
Voiture : Golf 7R
Localisation : loiret

Odis en ligne

Message par s4man45 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a réussi à se procurer odis en ligne? Je l'ai installé mais il me manque la partie liaison en ligne à faire fonctionner. J'ai plusieurs versions dont odis engeenering également.
Golf 7R Ksf/Mrc
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »