Stop & Start

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Stop & Start

Message par stef816 »

Ok merci :Top:

Ca sera ma premiere modif.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
neo
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: Stop & Start

Message par neo »

C'est ça.
En one clic.

La voiture dit que le start stop n'est pas possible.
Logo barré en situation où le start stil devrait s'activer.

C'est qd même plus agréable de ne plus l'avoir.


Le bouton ne sert plus à rien.
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: Stop & Start

Message par abklhayy »

Bonjour à tous,

J'avais une question à propos du S/S;

Lorsque je roule en ville avec le stop Start activé, j'arrive à un feu rouge et je m'arrête derrière un véhicule.
Dès que le véhicule de devant avance de quelques centimètres puis s'arrête, le moteur redémarre... Et du coup le moteur tourne encore un dizaine de secondes avant le feu vert. A chaque fois que quelqu'un qui me précède, avance de nouveau pour rien (complètement inutile), mon Start stop se désactive et je trouve ca dommage.. Dans le manuel, cette condition est clairement indiquée mais je ne comprends pas pourquoi :roll:

Y a t-il une technique pour contourner ça et maintenir le moteur en veille ?

L'ACC n'est pas activé et la boite DSG fonctionne en D.
J'ai essayé de la passer en N mais le moteur redémarre quand même au moindre mouvement devant
Peu importe si l'AutoHold est activé ou non, le comportement reste inchangé...
Je ne colle pas la voiture en arrivant derrière mdr

Merci beaucoup ;)
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Avatar du membre
Fou-de-golf
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 31 mars 2018, 23:44
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Stop & Start

Message par Fou-de-golf »

j'avais le même phénomène et ca perd toute son utilité ( surtout a bruxelles où c'est embouteillé à mort ), de plus disons que tu envoies du steak et qu'ensuite tu dois t'arrêter, rien à secouer il coupe le moteur

J'ai acheté un kit chez kufatec, je l'active et désactive quand je veux, mais pour l'instant je ne l'ai jamais réactiver lol. Certains dirons VAG Com et moi je dit que je met pas de ***** chinoise dans ma caisse et que l'original coûte vachement cher pour le peu de connaissance que j'ai
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Stop & Start

Message par YanCT »

Peut-être la batterie !

Moi une fois le SS s’est déclenché et je n’ai jamais pu repartir... quand j’ai lâché l’embrayage la voiture a voulu redémarrer impossible... batterie morte. Heureusement j’étais sur’le Bas côté déjà !

Depuis nouvelle batterie et c’est reparti.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Stop & Start

Message par YanCT »

Moi aussi tout etait parfait. 14v moteur en route et à l’arrêt un bon 13v. Malgré ça après une nuit elle ne démarrait plus.
c’est pas le voltage qu’il faut regarder mais l’intensité. L’intensité de la mienne avait chuté elle ne délivrait même plus le tiers de sa sortie d’usine.

La preuve c’est que mon SS s’était déclenché... alors qu’il n’aurait jamais dû. La voiture surveille constamment la voltage batterie et ne déclenche pas le SS sous un certain seuil, ou alors redémarre le moteur.

Là pour mon cas le voltage était correct’mais Au moment de redémarrer l’intensité était plus suffisante.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Stop & Start

Message par Gérard07 »

Bonjour,

Contrairement aux anciennes batteries qui vieillissaient progressivement, toutes celles que l'on trouve maintenant (depuis plusieurs années) "s'évanouissent" brutalement !
Pour le choix, je n'ai pas de conseil particulier...

on s'éloigne un peu du sujet initial "Stop & Start"...
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Stop & Start

Message par titi73 »

:Merci: Gérard :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Stop & Start

Message par webjo »

:coucou:

Depuis quelques jours le moteur ne se coupe plus quand je suis à l'arrêt, sur le DM quand je clic sur Stop & Start j'ai un message qui dit "Le besoin en énergie est élevé" depuis j'ai aussi un message qui me dit qu'il faut que je remplace la pile de la télécommande, coïncidence ou pas ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Stop & Start

Message par YanCT »

Salut.

Aucun rapport

As-tu la clim en route à fond à ce moment là ?

Ou encore, quel âge a ta batterie ?
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Stop & Start

Message par webjo »

Pas de clim en marche et la batterie est d'origine 2 ans

EDIT: C'est une fouine qui m'a bouffé un fil du Start & Stop :shock: avant les vacances d'été mais comme je coupe toujours le Start & Stop je ne pouvais pas m'en apercevoir.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: Stop & Start

Message par abklhayy »

abklhayy a écrit : 19 août 2018, 18:40
Bonjour à tous,

J'avais une question à propos du S/S;

Lorsque je roule en ville avec le stop Start activé, j'arrive à un feu rouge et je m'arrête derrière un véhicule.
Dès que le véhicule de devant avance de quelques centimètres puis s'arrête, le moteur redémarre... Et du coup le moteur tourne encore un dizaine de secondes avant le feu vert. A chaque fois que quelqu'un qui me précède, avance de nouveau pour rien (complètement inutile), mon Start stop se désactive et je trouve ca dommage.. Dans le manuel, cette condition est clairement indiquée mais je ne comprends pas pourquoi :roll:

Y a t-il une technique pour contourner ça et maintenir le moteur en veille ?

L'ACC n'est pas activé et la boite DSG fonctionne en D.
J'ai essayé de la passer en N mais le moteur redémarre quand même au moindre mouvement devant
Peu importe si l'AutoHold est activé ou non, le comportement reste inchangé...
Je ne colle pas la voiture en arrivant derrière mdr

Merci beaucoup ;)
Hello,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai observé une différence entre la golf d'un proche et la mienne sur le comportement du SS à l'arrêt:

Sur la sienne (une GTD de début 2015) :
- Lorsque l'ACC est totalement désactivé, le voiture reste en veille peu importe ce qu'il se passe devant (véhicule qui avance de peu etc)
- Si l'ACC est actif ou en attente d'être programmé, la voiture redémarre si le véhicule qui précède repart... normal je dirais

Sur la mienne :
- L'ACC totalement désactivé, la voiture redémarre dès que le véhicule de devant repart, même constatations si un piéton/cycliste passe trop près ou s'insère devant moi au feu rouge... :shock:
- Si activé, ça redémarre.

De plus en plus mal foutu ce système. Il aurait eu tellement d'intérêt pour mon usage, je trouve ça complètement c** d'avoir fais ce genre de changements.
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Patatis
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2018, 01:24
Voiture : Golf 7 1.4Tsi 125ch Match

Re: Start & Stop et le marche arrière

Message par Patatis »

Salut, tu as toute les infos dans ta notice/manuel de la golf 7, page 122 normalement ;) .

Le manuel/notice: http://misterclean.free.fr/Golf7/ManuelGolf7.pdf

Code : Tout sélectionner

Dispositif start/stop de mise en veille
Fig. 147 Dans la partie inférieure de la console centrale : touche du dispositif start/stop de mise en veille.
Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité → Entrée en matière
Le dispositif start/stop de mise en veille coupe automatiquement le moteur dans les phases d'arrêt du véhicule. Le moteur redémarre automatiquement lorsque cela est nécessaire.
La fonction s'active automatiquement chaque fois que vous mettez le contact d'allumage. Des informations sur le statut actuel vous sont indiquées sur l'afficheur du combiné d'instruments.
Il est possible de consulter d'autres informations sur le mode Start/Stop dans le système d'infodivertissement : actionnez à cet effet la touche dans le menu Statut véhicule.
Désactivez toujours manuellement le dispositif start/stop de mise en veille lors de passages à gué.
Véhicules avec boîte mécanique
Lorsque le véhicule est à l'arrêt, désengagez la vitesse et relâchez la pédale d'embrayage. Le moteur s'arrête.
Appuyez sur la pédale d'embrayage pour redémarrer le moteur.
Véhicules avec boîte automatique
Le véhicule étant à l'arrêt, appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée. Le moteur s'arrête.
Pour relancer le moteur, retirez le pied de la pédale de frein ou appuyez sur l'accélérateur.
Conditions importantes requises pour la coupure automatique du moteur
Le conducteur a bouclé sa ceinture de sécurité.
La porte du conducteur est fermée.
La capot-moteur est fermé.
Le dispositif d'attelage de première monte n'est pas relié électriquement à une remorque.
La température minimale du moteur est atteinte.
Le véhicule a été déplacé depuis le dernier arrêt du moteur.
Véhicules avec climatiseur à régulation automatique (Climatronic) : la température dans l'habitacle se trouve dans la plage des températures préréglées.
La fonction de dégivrage-désembuage du climatiseur n'est pas activée.
L'état de charge de la batterie du véhicule est suffisante.
La température de la batterie du véhicule n'est ni insuffisante ni trop élevée.
Le véhicule ne se trouve pas en montée raide ni en pente abrupte.
Véhicules avec boîte automatique : les roues avant ne sont pas fortement braquées.
Le dégivrage de pare-brise n'est pas activé.
La marche arrière n'est pas enclenchée.
L'assistant aux manœuvres de stationnement (Park Assist) n'est pas activé.
Si les conditions requises pour la coupure automatique du moteur ne sont réunies que durant une phase d'arrêt du véhicule, le moteur peut également se couper ultérieurement :
Lorsque le conducteur crée les conditions requises en intervenant sur une fonction (par ex. en désactivant la fonction dégivrage-désembuage).
Lorsque vous appuyez deux fois sur la touche dans la partie inférieure de la console centrale → Fig. 147 .
Lorsque le levier sélecteur est en position P sur les véhicules avec boîte automatique.
Conditions requises pour un redémarrage automatique
Le moteur peut démarrer automatiquement dans les conditions suivantes :
Réchauffement ou refroidissement trop important de l'habitacle.
Le véhicule se met à rouler.aisse de la tension dans la batterie du véhicule.
Actionnement du volant de direction.
Conditions rendant nécessaire le démarrage manuel du moteur
Dans les conditions suivantes, il est nécessaire de démarrer manuellement le moteur :
Le conducteur n'a pas bouclé sa ceinture de sécurité.
La porte du conducteur est ouverte.
Le capot-moteur est ouvert.
Activation et désactivation manuelles du dispositif start/stop de mise en veille
Appuyez sur la touche dans la partie inférieure de la console centrale → Fig. 147 .
Lorsque le dispositif start/stop de mise en veille est désactivé, le témoin de contrôle intégré à la touche s'allume.
Si le véhicule se trouve en mode Stop lors de la désactivation manuelle, le moteur démarre.
Mode Start/Stop avec activation du régulateur de distance (ACC)
Suite à une intervention active de freinage effectuée par le régulateur de distance (ACC) jusqu'à l'arrêt du véhicule → Régulateur de distance (ACC)   , le moteur s'arrête.
Dans les cas suivants, le moteur redémarre lorsque le régulateur de distance est activé :
L'accélérateur est actionné.
L'ACC a repris la régulation de la vitesse et de la distance.
Le véhicule qui vous précède s'éloigne.
Dans certains cas, il peut être nécessaire de redémarrer le moteur manuellement. Tenez compte du message correspondant sur l'afficheur du combiné d'instruments.
Si, sur les véhicules disposant de la fonction de sélection du profil de conduite (Driving Mode Selection) → Sélection du profil de conduite (Driving Mode Selection)   , le profil de conduite Eco est
sélectionné, le dispositif start/stop de mise en veille s'active automatiquement.
Modifié en dernier par titi73 le 27 nov. 2018, 11:41, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Stop & Start

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet fusionné.
Bonjour Chaimae, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MyJoB
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2019, 08:30
Voiture : Golf VII TDI 150cv AllStar

Re: Stop & Start

Message par MyJoB »

Salut a tous,
J'ai achté chez Ku..... un boitier pour le S&S mais impossible a faire fonctionnr. En plus la boite me propose de renvoyer le boitier a mes frais , Sur le plan commercial je trouve ca Bof :pale:
Je vais essayer une autre solution (OBD11) et je vous tiendrai au courant sur le fil adequat ;)
En attendant, soyez prudent avec Ku....
Avatar du membre
BLOOMVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 sept. 2018, 14:09
Voiture : GOLF TSI 1.5 EVO

Re: Stop & Start

Message par BLOOMVII »

Petite question bête.
Est-il normal que mon automobile redémarre (à l'arrêt à un feu de signalisation) par le seul fait de braquer légèrement les roues ? (en touchant un peu le volant) :shock:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Stop & Start

Message par titi73 »

oui, c'est indiqué dans la notice, je pense que c'est lié à l'assistance électrique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
BLOOMVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 sept. 2018, 14:09
Voiture : GOLF TSI 1.5 EVO

Re: Stop & Start

Message par BLOOMVII »

Merci :welcom:
lux-aeterna
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2017, 10:36
Voiture : Golf 7, 1.0 TSI 110 DSG

Start & Stop trop sensible

Message par lux-aeterna »

Hello tout le monde !
Un truc qui me prend régulièrement le chou c'est le start and stop qui s'enclenche trop vite à mon gout.
Il n'attend pas l'arrêt complet de la voiture pour couper le moteur. Du coup si je freine et que je veux laisser la voiture filer à 2km/h il coupe le moteur, mais voyant que la voiture ne s'arrête pas il rallume le moteur.
Il pourrait tout simplement couper le moteur à 0km/h ou quand le frein auto est enclenché.
J'ai RDV prochainement pour l'entretien, un réglage peut m'aider ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Start & Stop trop sensible

Message par speed4 »

:Bienvenue:

Il me semble qu'un membre avait eu cette même réflexion...cherche un sujet sur le S&S...Il y a peut être une mis à jour en CC à faire peut être.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »