Merci pour tout vos conseils les amis, mais je n'y connais rien en électricité auto. Mes cosses sont bien serrées, j'ai vérifié ce matin.
Je viens de refaire 60kms de route avec tout les consommateurs coupés, et c'est pire qu'hier, ma charge est à 70%
attend ça charge pas a fond comme ça non plus, y a déjà du mieux de 60% tu passes a 70% pour 60km c'est déjà ça...
j'avais une charge a 80% pour ma part, j'ai fait un trajet de 80km- 90km (1h20) et en revérifiant ma charge elle était a 90% (j'ai gagné 10% sur 80 - 90 km)
Je crois que j'ai pas de voyant pour ma part sur ma batterie.
C'est étrange que ca baisse, alors que tu roules.
Tu as pas un truc qui reste allumé, un plafonnier, un truc sur une prise allume cigare?
Ou alors une mauvaise masse quelque part.
les plafonniers, éclairage coffre, etc, s'éteignent automatiquement au bout de X minutes. Tous les arguments des uns et des autres recouvrent une hypothèse possible. Il n'y a que le cc pour voir. Comme le dit Tonnydu76 c'est peut être une bricole qui demande quelques minutes d'intervention. Raison de plus pour faire l'ouverture de la cc dès que tu peux.
Et alors on attend le verdict avec impatience
Normal pas normal
Batterie pas batterie
Alternateur pas alternateur
Regulateur pas regulateur
Fouine pas fouine
Les paris sont ouvert
Moi je dis batterie
Modifié en dernier par Francis911 le 12 août 2013, 18:59, modifié 1 fois.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Les MAJ ont bon dos...
Depuis que toute l'électronique est gérée par software upgradable (du Média-in à la jauge batterie, en passant par la DSG) ça devient n'importe quoi.... soit les solutions sont toujours supposées être des MAJ, soit c'est sorti buggé de l'usine et on se permet de vendre la voiture en l'état. Ou encore le CC n'y connait rien et suppose toujours qu'une MAJ fera miracle mais en fait c'est le hard qui est défectueux
Je te conseille de mettre des câbles de démarrage dans ton coffre on ne sais jamais. Quoique tu n'as pas de mal à démarrer donc ça ne doit pas être la batterie.
Donc si je comprends bien tu as un capteur de niveau de batterie qui envois une mauvaise info au calculateur du S & S.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Concernant le niveau de la batterie... Je l'ai déjà vu a 90% mais la même avec 500 bornes elle est restée à 80%. Bon j'avais le GPS dessus sur l'allume cigare. Je sais pas si ça a une incidence. En fait elle était à 80% avant de partir et pas plus. Je précise que j'avais pas trop roulé depuis mardi !
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
EN fait, et sur l'expérience de 6500 kms, la batterie bien chargée est en permanence à 80%, même avec quelques applications activées. Roulé 70 kms cet après-midi sans rien d'activé (sauf le bluetooth) et elle est quand même à 80% à l'arrivée. Elle doit très exceptionnellement passer à 90% mais la norme est de toute évidence 80%. (dailleurs ayant mené quelques recherches sur le sujet il s'avère qu'une batterie n'est jamais gonflée à bloc).