Front Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

:Moderateurs: il existait d'ailleurs 2 sujets Front Assist, je viens de les fusionner, relis juste les échanges un peu plus haut ça pourra t'éclairer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
SISMIC
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2015, 19:40

Re: Front Assist

Message par SISMIC »

En effet je viens de lire tout le topic et j'ai appris pas mal de truc. Je pense qu'il ne s'est pas déclenché a cause du fait que je descellerai déjà.
Je pense que je testerai quand même le test du carton je vous tiendrai au courant.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

il se déclenche assez facilement si par exemple, le véhicule devant toi sert à gauche pour tourner et que tu arrives rapidement derrière lui en le dépassant par la droite, tu auras au moins le tringle rouge d'alerte, pour l'amorce de freinage il faut vraiment arriver dessus pour que le radar détecte un risque majeur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Front Assist

Message par westcoast320 »

j'étais comme toi au début pis un jour d'un coup il a marcher et je me suis dit sa fonctionne.
si tu pile à une dise raisonnable il dira rien faut être à la limite du carton pour qui marche nickel au pire essai les cartons ces un test sans risque.
super34
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:31
Voiture : clio

Re: Front Assist

Message par super34 »

Bonjour, j'aimerais savoir comment se comporte le front assit dans cette situation :

Imaginons voie à double sens avec une sorte de haricot central aux dimensions réduite pour tourner à gauche.

Je me mets sur ce haricot, et je m'arrête car des véhicles arrivent en face.

Comme c'est un peu étroit les véhicules de face se serrent plus ou moins sur la droite mais roulent normalement, on va dire à 50 km/h en ville. Ma voiture se trouve donc un "peu axée" mais à l'arrêt face aux voitures d'en face.

Une voiture arrive et je décide de passer quand même en accélérant un peu fort en tournant à gauche, est il possible que le front assist pile d'un coup et me laisse donc au milieu de la voie alors que la voiture arrive en face ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

Non, et le fait d'accélérer annule de toute façon l'action de l'ACC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
super34
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:31
Voiture : clio

Re: Front Assist

Message par super34 »

Bonjour attention, je parle bien du front assist (anti collision) et non de l'ACC (régulateur actif).
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

Autant pour moi, j'étais sur l'ACC, mais de toute façon dans ta situation il ne fonctionnera pas, le front assist ne fonctionne que pour les véhicules qui te précèdent et roulent dans le même sens et sur la même voie :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
super34
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:31
Voiture : clio

Re: Front Assist

Message par super34 »

bonjour, ok super merci pour les précisions et extrait notice.
super34
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:31
Voiture : clio

Re: Front Assist

Message par super34 »

:coucou: me revoilà !

savez vous s'il est possible de monter en seconde monte l'ACC + front assist ?

Si oui une idée du prix et faut il à l'origine un volant spécifique ?
super34
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:31
Voiture : clio

Re: Front Assist

Message par super34 »

Bonjour, je me permets de remonter ma question. :D
Modifié en dernier par yourigt le 24 avr. 2017, 13:19, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Front Assist

Message par Garrett »

1000€ hors pose modif volant comprise, sur du matériel neuf VW origine
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
super34
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:31
Voiture : clio

Re: Front Assist

Message par super34 »

:coucou:

du coup la pose ça peut se chiffrer à combien 1000 € ?

Il faut changer le pare choc ?

La concession sait le faire ou alors ils rechignent à le faire ?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Front Assist

Message par Garrett »

Ce genre de rétrofit ne peut se poser chez VW, voir avec électricien auto connaissant la marque

le pare choc en fonction des montes la calandre centrale se démonte ou pas.
Donc juste remplacement calandre , ou pare choc suivant les montes

1000 de mains d’œuvre avec l'étalonnage au banc nécessaire derrière , est assez réaliste.

sous réserve que le remplacement du bloc abs ne soit pas nécessaire en fonction de l'age de la golf
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
super34
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:31
Voiture : clio

Re: Front Assist

Message par super34 »

bonjour, ok merci.

Du coup ça me semble être une belle galère....

La voiture n'est pas achetée et serait neuve, mais celle que j'ai vu en import n'en est pas pourvue.

Je vais attendre et voir ce que je trouve, je ne suis pas pressé.
Avatar du membre
Louis54
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2017, 17:56
Voiture : Golf 7 Match 1.4 Tsi DSG7 2017

Re: Front Assist

Message par Louis54 »

Bonjour,
J'ai acheté ma golf en début d'année et cela fait plusieurs fois que je me trouve en situation critique et aucune réaction du front assist.
Dans un des cas fort heureusement que j'ai réagit car la voiture s'est arrêtée à moins de 20 cm de la voiture précédente qui venait de freiner brutalement.
Le système de maintien de distance ACC fonctionne correctement.
Il m'est arrivé de voir sur l'affichage un point d'exclamation entre deux voitures mais jamais d'autres signaux ni visuel ni sonore.
D'après ce que j'ai compris le front assist doit fonctionner même lorsque l'ACC n'est pas activé mais j'aimerais savoir s'il existe une relation entre la distance que l'on sélectionne pour l'ACC et le freinage d'urgence front assist.
Autre question : le front assist est-il capable de détecter un piéton qui traverse brutalement sur la chaussée?
Franchement je n'ai pas beaucoup confiance dans ce système Volkswagen car je l'ai vu très bien fonctionner sur une Mercedes classe E.
Pour rappel, ma voiture: Golf Match Tsi 125 BA de fin janvier 2017.

Merci.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas"
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Front Assist

Message par Stiff »

Le système est-il bien activé ? De mémoire en appuyant sur le bouton à l’extrémité du commodo gauche.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

Le système fonctionne indépendamment de l'ACC, il n'est donc pas nécessaire d'avoir activé l'ACC avant.
Le système est activé par défaut à chaque redémarrage, donc même si il est désactivé avant il se remettra au parcours suivant.
Tu dois avoir en pré-alerte un bip assez fort et une voiture sur des triangles rouges dans l'ODB entre les compteurs, ensuite tu auras une amorce de freinage et enfin un freinage brutal et arrêt du véhicule (je n'ai testé que les 2 1eres situations).
Le système ne détecte normalement pas les vélos et les piétons.
C'est surprenant que tu n'es jamais eu d'alerte, le système serait à mon gout un peu trop réactif, il faut impérativement le déconnecter si on veut avoir une conduite sportive ou rapide avec une circulation dense.
Fais le vérifier auprès de ta CC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Louis54
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2017, 17:56
Voiture : Golf 7 Match 1.4 Tsi DSG7 2017

Re: Front Assist

Message par Louis54 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Le système est bien activé et quand je vais dans le menu "Car" puis " Système d'aide à la conduite" puis Front assist "Activé" est coché avec "Tôt" pour avertir.
Pour répondre à Titi, je n'ai jamais eu d'alerte ni sonore ni de début de freinage et la seule chose que j'ai pu voir sur l'ODB c'est un pictogramme avec le symbole de deux petites voitures avec un point d'exclamation au milieu quand je roule et que je me rapproche trop près de la voiture qui précède.
J'ai fait encore un test ce soir. Une voiture était arrêtée à un stop et je suis arrivé sur elle sans freiner à une vitesse d'environ 60 km/h. A environ 4m j'ai du freiner fortement car sinon je pense que je l'aurais percutée. Je me suis arrêté à moins d'un mètre.
En supposant qu'une voiture s'arrête brutalement devant soi, à environ quelle distance le système averti puis commence à freine si on est par exemple à 60 km/h?

Cordialement.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas"
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

Je ne saurai te répondre, mais encore ce soir j'ai eu une alerte avec début de freinage, vitesse environ 30km/h et véhicule me précédant à environ 10m et qui a stoppé brutalement, il me semble que c'est surtout le delta de vitesse qui va déclencher le système.
Je te conseille vivement de passer en CC faire vérifier le système sur ta voiture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »