Front Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Front Assist

Message par Golf7.58 »

pour faire une photo, ce n'est pas possible , il n'apparait qu'après avoir roulé une bonne distance, 1 km env. et une fois arrêté, le logo normal blanc apparaît c'est à dire le petit compteur et l'aiguille, c'est le logo du compteur avec une petite voiture dessus et côté du compteur un point d'exclamation !
sur me manuel il est présenté en jaune, et moi il s'affiche blanc , il disent bien qu'après avoir redémarrer le véhicule, tout redevient normal saus que moi cela revient après avoir rouler ! :scratch:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Front Assist

Message par Golf7.58 »

c'est le logo en jaune sur le manuel, page 359 où il est en jaune et moi il s'affiche en blanc :?:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

Ok vu, mais comme Nounou74 je pense à un défaut du radar, à mon avis c'est passage atelier, et une photo avec l'aide du passager serait bien pour la CC afin de mettre en évidence le défaut signalé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Front Assist

Message par Golf7.58 »

:Top: oui je pense que c'est ce que je vais faire et relancer la CC où je l'ai achetée car ils ont l'air de traîner les pieds déjà pour l'infiltration d'eau il a fallu que je les relance plusieurs fois ce qui me fait douter sur ce qu'ils ont pu faire :scratch:
je vais laisser passer les fêtes et les relancer après tout elle est garantie un an et je n'ai eu aucun accrochage donc ce serait bien un disfonctionnement !
bonne fêtes à vous en attendant et merci de vos conseils !! :coucou:
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: Front Assist

Message par abklhayy »

un truc vraiment bête, mais si nous sommes stationnés en créneau et que la voiture de devant touche notre pare-choc pendant les manœuvres, ça peut affecter le radar ou bien il faudrait un bon gros choc pour que ça bouge ?
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

Mon avis, si c'est juste une "touchette" ça ne risque rien, il faut que le radar soit à minima déplacé ou choqué assez fort et directement pour que ça crée un défaut, vu sa position c'est quand même compliqué de le cogner sur un stationnement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Front Assist

Message par Golf7.58 »

:coucou: Hello, après avoir lu beaucoup de post sur différents sites internet concernant ce problème, des concessionnaires parlent de réglage du train avant, de pression des pneus et du re-calibrage du radar du front assist placé dans la grille sous la plaque d'immatriculation. (Pas de choc, pas de collision) je réside à la campagne.
Personnellement je fais le rapprochement du montage des roues hiver en 18 en plus avec des pneus 235/45/18 que j'ai changé à l'avant pour monter du 225/40/18 :roll:
Lorsque je l'ai achetée, elle était montée en 17 (Jantes Dijon) et pneus été ! pour ceux qui changent leur roues (été/hiver) avez-vous ce problème ? vous ne re calibrez pas ce radar à chaque fois ? En Attendant Bonnes Fêtes de fin d'Année !! :coucou:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

:NonNon: je passe de 18" à 16" en hiver et aucun calibrage nécessaire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Front Assist

Message par Golf7.58 »

Alors c'est peut-être une coïncidence sinon alors un autre problème :scratch: merci :Top:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Front Assist

Message par Golf7.58 »

:scratch: Continuant de réfléchir, sans avoir de réponse du CC qui m'a vendu l'auto, je fais le rapprochement, que ce problème est arrivé lors du changement de pneumatiques hiver avant en 235/45/18 et qui touchaient l'aile ou l'amortisseur.
j'ai changé pour du 225/40/18 qui eux, ne touchent plus.
Mais le fait d'avoir une hauteur 40 à l'avant et du 45 à l'arrière peut être à l'origine du problème car celà doit fausser le calibrage . il me reste donc à vérifier ce montage. :scratch:
Avatar du membre
Samassacre
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2018, 23:18
Voiture : Golf VII GTI performance 230
Localisation : Paris

Front assist et freinage d'urgence

Message par Samassacre »

Bonsoir à tous,

Ayant récemment importé une Golf VII GTI phase 1 d'Allemagne, je suis en train d'explorer les différentes options disponibles sur le véhicule et j'ai remarqué quelque chose de bizarre. J'ai bien le front assist, cependant dans les paramètres du Discover je n'ai pas la ligne avec le freinage d'urgence City. J'ai un peu du mal à saisir la différence entre ça et le front assist mais en gros, est-ce que vous savez si c'est normal et/ou s'il me manque une option, et si oui laquelle... ?

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne dans le sujet ouvert.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
lux-aeterna
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2017, 10:36
Voiture : Golf 7, 1.0 TSI 110 DSG

Re: Front Assist

Message par lux-aeterna »

Hello ! Cette fois j'espère être dans le bon post,

Frayeur ce matin, sur un boulevard de Bruxelles à environs 50km/h le front assist s'est enclenché sans raison, sans me prévenir (il est réglé pour me prévenir assez tôt), un bon coup de frein + logo rouge à l'écran ! Heureusement que personne ne me suivait.

Coup d'oeil rapide dans le rétro, Il n'y avait rien de particulier sur la chaussée, peut être des feuilles ou des papiers emporté par le vent (qui est assez fort aujourd'hui) mais c'est peu probable elle a déjà connue deux automnes sans problème particulier avec les feuilles.

En y repensant il y avait un passant sur le bord du trottoir, la voiture a mal interprété ce qu'il faisait ?
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Front Assist

Message par chris du 42 »

cela m est arriver 2 fois .. une fois a cause d un panneau de travaux tres pres de la route et une fois en ville avec un passant sur un trottoir . mais je n ai eu que le sigle rouge plus le signal sonore qui c est afficher. pas de freinage d urgence ...( reglage usine )
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Front Assist

Message par Gérard07 »

Salut

Même témoignage que celui de Chris. Deux fois avec la Passat d'avant et une fois avec celle-ci mais sans freinage d'urgence.
Le freinage d'urgence je n'y ai eu droit qu'une fois mais c'était mérité :oops: ...
Cordialement,
Gérard
lux-aeterna
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2017, 10:36
Voiture : Golf 7, 1.0 TSI 110 DSG

Re: Front Assist

Message par lux-aeterna »

J'ai eu droit au freinage d'urgence une autre fois, en faisant une marche arrière un peu rapide. Visiblement la voiture ne voulait pas que j'écrase des mauvaises herbes :D :D
Avatar du membre
chahrichakib
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:13
Voiture : golf 7 2.0 tdi exclusive version usa
Localisation : maroc

Re: Front Assist

Message par chahrichakib »

"J'ai bien le front assist, cependant dans les paramètres du Discover je n'ai pas la ligne avec le freinage d'urgence City. J'ai un peu du mal à saisir la différence entre ça et le front assist mais en gros, est-ce que vous savez si c'est normal et/ou s'il me manque une option, et si oui laquelle... ?"
même question,

en éspérant une réponse
Image
Avatar du membre
chahrichakib
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:13
Voiture : golf 7 2.0 tdi exclusive version usa
Localisation : maroc

Re: Front Assist

Message par chahrichakib »

waw,aucune réponse,
je me disais que les amateurs golf seront nombreux ,et aides tjrs là,mais....
:(
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: Front Assist

Message par abklhayy »

Bonjour

Le Front Assist est l'assistance que tu connais déjà, avec le bip + logo d'alerte sur le tableau de bord. En général, il fonctionne au dessus de 30 km/h.

Le freinage d'urgence City c'est un système qui vas faire piler le véhicule lorsque sa vitesse est comprise entre 0 et 30 km/h
Mais cette fois, tu n'aura pas de bip d'alertes, uniquement le logo affiché pendant le freinage. Sur boite DSG, le freinage se fait jusqu'à l’arrêt complet, et je ne sais pas si les BVM dispose de ce freinage city vu que l'ACC sur boite manuelle ne fonctionne plus en dessous de 30 km/h :scratch:
Du coup, par exemple, si tu avance et qu'un véhicule se trouve devant toi à l’arrêt, le véhicule vas piler tout simplement.

Il existe une fonction de freinage pendant les manœuvres de stationnement, qui freine le véhicule pendant tes manœuvres au cas où tu te rapproche trop vite d'un obstacle, très utile quant tu est pressé haha.

Voila tout :D

PS : le freinage d'urgence City n'est pas visible sur le Discover Media, c'est une fonction qui est intégrée au Front Assist
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
lux-aeterna
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2017, 10:36
Voiture : Golf 7, 1.0 TSI 110 DSG

Re: Front Assist

Message par lux-aeterna »

Merci pour les précisons :Top:
La voiture freinera quand même toute seule au-dessus de 30km/h ? ou juste bip + logo.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »