Front Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Louis54
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2017, 17:56
Voiture : Golf 7 Match 1.4 Tsi DSG7 2017

Re: Front Assist

Message par Louis54 »

Bonsoir,
Pour la première fois aujourd'hui je viens de voir apparaître le gros signal rouge sur l'ODB en faisant une fois de plus le test à l'approche d'une voiture à un rond point. J'ai freiné juste à ce moment avant l'assistance du freinage car la situation m'est apparue critique.
Je ne comprends pas très bien car j'ai essayé de reproduire cette configuration mais en vain.
J'ai modifié la distance d'alerte sur l'ACC et si je coupe l'ACC je constate que le logo d'alerte de distance qui est représenté par 2 voitures avec un point d'exclamation entre deux voitures apparait plus tôt ce qui me laisse penser qu'il existe une relation entre ce qui est programmé dans l'ACC et le front assist même si le front assist doit fonctionner sans l'ACC.
Ce serait bien si VW expliquait sans entrer dans les détail de programmation ce que prend en compte le front assist et ça éviterait ces questions et ce manque de confiance qui peut nuire à d'éventuels clients.
Cordialement.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas"
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

:cheers: et bien ça fonctionne alors :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Louis54
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2017, 17:56
Voiture : Golf 7 Match 1.4 Tsi DSG7 2017

Re: Front Assist

Message par Louis54 »

Bonjour Titi,

Sauf que le fonctionnement me paraît aléatoire.
Parfois je suis pratiquement sûr que si je ne freine pas je vais me manger la voiture qui est devant. :evil:
Par contre lorsque l'ACC est activé c'est vraiment super et je ne comprends pas pourquoi le front assist ne réagit pas comme l'ACC même s'ils sont indépendants.

Cordialement.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas"
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

:coucou: L'ACC régule la distance en prenant en compte le confort des occupants et, pour beaucoup d'utilisateurs du forum, régule même encore beaucoup trop tôt à la distance mini. Cette régulation permet en contre partie des ralentissements souples et peu perceptibles par les passagers.
Le freinage d'urgence lui réagira plus tardivement ce qui lui vaut d'être plus brutal lorsqu'il s'enclenche. Le système ne remplace pas non plus le conducteur, il avertira et tentera autant que possible d'éviter l'accident.
Si le système était en défaut tu aurais un message d'erreur, pour te rassurer fait une demande de contrôle en CC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rimi
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2017, 17:02
Voiture : GOLF7 1.6 TDI 105CV mars 2013

bonjour de rimi anticolison et brouillard

Message par rimi »

Golf 7 - 1.6 TDI 105 cv mars 2013 bonjour de rimi l'anticollison fonctionne t il aussi dans le brouillard merci de m'aider si possible car je suis incertain pour répondre à ma fille
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet fusionné.

Bonjour, je fusionne ici, merci de faire des recherches. Tu peux aussi consulter ces sujets :

- ACC et front assist
- Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair
- Front assist, ca marche terrible !

L'ACC fonctionnera par temps de brouillard, attention une accumulation de neige sur le radar pourrait perturber le système (de mémoire indiqué dans la notice).

Je t'invite également lors de ta prochaine connexion à remercier les gens qui t'ont accueilli ici rimi - bonjour d'un mécano poids lourd retraité et ceux qui ont répondu à ta 1ere demande ici rimi @ 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus.
Bonne continuation sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Front assist : premier freinage sans raison

Message par Yox »

Hello,

eh bien voilà après plus de 2ans sans problème ça devait bien arriver un jour (je le sentais).

Ce soir, après avoir un peu ralenti vers des travaux pour passer un fossé surplombé par une grosse plaque en métal, je roulais à environ 25/30kmh, quand soudain, juste avant de passer la plaque. biiip, freinage d'urgence jusqu'à l'arrêt complet. Il n'y avait donc rien, juste moi et cette plaque à traverser d'une hauteur d'environ 3 centimètres... Heureusement que le vhc derrière moi a eu le réflexe de freiner.
J'avais déjà eu très rarement (je dirais pas plus de 4 fois depuis l'achat de ma SW R) dans les montées le déclenchement de l'alerte au TDB (voiture rouge) mais jamais un freinage sans raison.

ça fou les boules. Qu'en pensez-vous ? Mauvaise réflexion du laser ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front assist : premier freinage sans raison

Message par titi73 »

Pour l'ACC, c'est indiqué dans la notice de mémoire, et la raison c'est la plaque de métal.

Edit, indiqué à plusieurs reprises dans la notice pour l'ACC et les fonctions liées au radar :

Image

En complément, pour ma part j'ai eu droit récemment à un freinage d'urgence en raison d'un morceau de film plastique qui à la suite d'une rafale de vent a volé et traversé la route devant la Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Re: Front assist

Message par Yox »

Ok super, bon beh merci pour les précisions Titi :D :bounce:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Front Assist

Message par Pipokha »

Salutations !!!
Après 9 mois en Golf, j’ai vécu le premier déclenchement du Front Assist.
Jusque là, je n’ai eu qu’un signal sonore avec un retour sur l’écran ODB m’indiquant que la distance avec le véhicule devant moi était limite.
Seulement hier, je roulais sur l’autoroute, calé à 90km/h car pluie et beaucoup de vent
Jusqu’à ce que je croise un morceau de carton à plat sur le bitume
Par réflexe, je lève le pied, en comptant passer au dessus de celui-ci
Sauf qu’à environ 2 mètres, une rafale de vent fait soulever le carton
Et la, BIM!
Signal sonore, message sur l’ODB et freinage d’urgence avec déclenchement de l’ABS
Tout cela en quelques millièmes de secondes et ça n’a duré que 3 secondes car le carton était revenu à sa position initiale (à plat), donc pas d’arrêt total
Heureusement que la voiture qui me suivait était à une distance correcte
Voilà donc ma première expérience avec ce fameux Front Assist :)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

:D ça surprend n'est-ce pas, j'ai eu un cas similaire avec une bâche plastique (film de palette), du coup je ne supporte plus du tout qu'on me colle, je me dis que si jamais le cas de figure se présente et qu'une voiture te colle c'est le carton assuré.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Front Assist

Message par Pipokha »

Carrément :shock:
J’ai aussi croisé cet après-midi une bâche plastique sur le périphérique : Mouhah:
Heureusement elle est passée au niveau du phare pour caresser le capot
J’ai anticipé un freinage d’urgence en la voyant ce rapprocher dangereusement de moi :pale:
Satanée bourrasque de vent :evil:
Vivement que ça se calme :lol!:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
jb07
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2017, 13:37
Voiture : Crafter 2
Localisation : Annonay

Re: Front Assist

Message par jb07 »

Il y a une vidéo sur YouTube ou justement ils font le test avec une pile de carton et ça ne fonctionne pas, la réponse de VW était de dire qu'il n'y avait pas suffisamment de masse métallique, a moins qu'il faille un mouvement ?

https://www.youtube.com/watch?v=fgMGhAX3MA4


je pense que le freinage automatique enclenche les feux stop ? voir même les warnings ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

oui je pense qu'il faut qu'il y est mouvement, en tous cas pour moi ça c'est toujours produit avec des véhicules ou objet en mouvement, l'allumage des feux stop s'active bien en cas de freinage d'urgence, je suppose que les warning aussi si le freinage va jusqu'à l’arrêt totale de la Golf, je n'ai pas encore vécu ce cas de figure.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
jb07
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2017, 13:37
Voiture : Crafter 2
Localisation : Annonay

Re: Front Assist

Message par jb07 »

Chez moi il est réglé en super sensible, du coup il détecte un véhicule qui s’arrête à l’extérieur d'un virage à gauche !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

Suivant la configuration de la route il peut en effet réagir de façon rapide sur l'alerte visuelle et sonore, par exemple en entrée de rond point si la voie se dédouble sur les derniers mètres avant l'entrée du rond, le radar peut réagir à la voiture qui est sur l'autre file alors que tu ne réagis pas puisque ça n'est pas ta file, mais je n'ai pas eu de cas [alerte + freinage] non justifié.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Front Assist

Message par Pipokha »

Le gars qui a fait la vidéo essaie plutôt de démontrer que son Front Assist ne fonctionne pas
Personnellement, mon expérience me confirme que le mien fonctionne même avec un carton (donc aucune partie métallique)
Cela dit, ça ne m’empêchera pas de rester vigilant :D
Je ne compte pas me reposer sur ce gadget pour assurer ma sécurité
À la rigueur, j’aurais préféré que la théorie avancée dans la vidéo soit bonne
On croise rarement un objet métallique sur la route :lol!:
Piler à cause d’un carton ou d’un sac plastique, et se faire emboutir l’arrière par une voiture qui roulait trop proche, y a de quoi avoir les boules :oops:
Modifié en dernier par titi73 le 31 déc. 2017, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Front Assist

Message par Gibi »

Bonjour
Nous sommes bi-Golf7....je m'explique celle de ma femme est une TSI 105 de 2015 et a le radar sous le parechoc la mienne est d'Aout 2017 1.5 TSI 150 avec le radar dans le logo VW de la calandre.
Je respecte facilement les vitesses limites car je suis la plupart du temps en régulation ACC.
Même si il y a des différences de réaction entre les deux sur autoroute, en ville, si devant moi une voiture tourne et que je ne réagis pas le Front Assist se déclenche systématiquement sauf à effacement complet du véhicule précédent bien avant que j'arrive dans le croisement, et ceci à une distance minimum de 50 mètres environ.
Par contre je n'ai eu des réactions du Front Assist sans régulation que très près par exemple en déboitant derrière une automobile venant de me doubler et que je désire suivre, mais à quelques mètres.
EricM
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:03
Voiture : Golf GTE

Re: Front Assist Déclenché sans raison

Message par EricM »

Bonjour
J'ai une Golf GTE depuis 15 jours et je trouve cette voiture géniale.
Je viens cependant d'avoir 3 fois (dont deux dans le même trajet) un soucis assez ennuyeux.
Sur autoroute, une fois à 130 km/h et une fois à 110 km/h, le picto rouge "Freinez" s'est affiché avec un freinage automatique de la voiture alors qu'il n'y avait absolument rien devant moi...
La première fois, je me suis dit que j'avais fait une fausse manip, mais pour les deux autres, tout était normal. Je précise que le radar est propre est n'a pas reçu de choc.
Est ce que quelqu'un a expérimenté ce problème ?
J'avoue que ça m'a stressé un peu quand même car le freinage, mêle de courte durée, surprend pas mal. Merci d'avance
Avatar du membre
jb07
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2017, 13:37
Voiture : Crafter 2
Localisation : Annonay

Re: Front Assist

Message par jb07 »

je pense que l'on redoute tous cette mésaventure.
Perso je mets parfois l'affichage du statut véhicule afin de vérifier si ça correspond (véhicule loin, véhicule à coté etc...) jusqu'a présent aucun souci, même avec la sensibilité à fond.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »