Affichage Jaquettes albums discover media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Grumpy »

Aie Aie Aie, ce n'est pas encore gagné.
En fait avec ce nouveau câble çà fonctionne lorsque je branche mon iPhone 4 (musique et image de la jaquette sur l'écran), par contre çà ne fonctionne pas du tout avec mon iPod nano 4G (ni musique ni jaquette).
Si quelqu'un voit une manip complémentaire à faire pour que çà fonctionne ...
Merci :Top:
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Grumpy »

Plus personne n'est inspiré par ce retour suite à l'essai avec ce dernier câble.
Peut-etre cela pourrait être dû à la version de mon iPod, avec la version 5 ou 6 voir 7 mais le 7 à la prise lightning (et plus l'ancienne connexion 30 broches).

Je suis toujours à votre écoute des bonnes idées ;)
Avatar du membre
TomHawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2014, 09:08
Voiture : Golf 7 Cup Rouge Tornado

[Résolu] [Discover Media] Jaquettes des musiques

Message par TomHawk »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une magnifique Golf 7 Cup Rouge tornado depuis une semaine, je me posais une question.
Sur mon téléphone, les jaquettes des musiques apparaissent bien, mais elles ne sont pas présentes sur la voiture.

Est-ce normal ?

Merci par avance !

Tom.
Modifié en dernier par TomHawk le 10 juin 2014, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [Discover Media] Jaquettes des musiques

Message par johnclaude »

Salut.
Je suis en train de mettre à jour les mp3 de ma carte sd pour afficher les jaquettes de mon côté aussi, il existe un sujet dédié à la question avec une marche à suivre.
Pour faire simple les images qui sont affichées par ton téléphone ont une résolution supérieure à 400x400 pixels, et la golf avec sa rigueur toute germanique dit nein à ces résolutions trop élevées pour elle.
[TUTO] Jaquettes sur MP3

Comme dirait mon boucher "y en a un peu plus, je vous le mets quand même?", un sujet pour afficher les logos des radios
[Pack] Téléchargement des logos des stations de radio (regarde en dernière page, le lien vers le site vw contient quasiment toutes les radios de France)
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
TomHawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2014, 09:08
Voiture : Golf 7 Cup Rouge Tornado

Re: [Discover Media] Jaquettes des musiques

Message par TomHawk »

Bonjour,

Ah d'accord !
Je pouvais toujours chercher alors :)

Merci !
Je passe en résolu ;-).

A+
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par papetourne »

Bon, je commence à faire le tour et me suis pas mal acharné pour trouver un format musical non compressé car jamais de MP3 chez moi comparer au CD 16 bits original c'est vraiment pas beau, c'est sur qu'en divisant par presque 10 le poids d'un album, ya pas de mystère; Bref. Le format audio correct accepté par les composition, discover media, pro et autres c'est du WAV 16 bits max, le FLAC ne passe pas alors que j'ai cru lire quelque part que le discover pro le prenait :shock: la partie audio est pourtant identique je pense avec le discover media qui ne doit pas être a jour de la même version soft. Donc j'ai converti certains de mes albums dans ce format et ça marche nickel. Ou ça se complique c'est pour les tags album, artiste titre du morceau et cerise sur le cake, la pochette.
J'ai utilisé Foobar2000 seul a ma connaissance capable de tagger du WAV. format des Imagesjpg 400x400, je n'ai pas essayé plus ça rempli bien le cadre. Les albums sont ensuite chargés sur une carte SD 32gb pour la place car c'est plus gros que du FLAC ou MP3 ;) Je pourrai vous faire un tuto si ça interresse et si ce qui est ecrit ici n'est pas suffisant.
Je vais m'attaque aux tag pochettes de mon Galaxy S5 en bluetooth elle n'apparaissent pas alors que j'ai tout le reste, certainement une question de format.
Attention, ce n'est pas parce que vous avez la pochette qui apparaît sur le Smart ou iphone/ipod qu'elle va apparaître obligatoirement sur l’écran de votre Golf, les Smarts acceptent une def largement supérieure au discover et modifie si nécessaire. Le discover c'est JPG 400x400 ou plus petit ce qui dépasse ne sera pas affiché
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
al.morpheus
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:58
Voiture : G7 2.0 TDI 5 Portes Carat Exclusive
Localisation : Yvelines

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par al.morpheus »

Moi je mets tout en 200 X 200 aucun soucis :)
G7 2.0 TDI DSG 7 Carat Exclusive
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par papetourne »

Oui c'est sur ça marche !! mais si le discover media comme le mien accepte du 400x400 un discover pro avec une def full hd doit pouvoir accepter une image bien plus lourde 500x500 ou plus il faut essayer. en 200x200 la jacquette ne doit pas ètre très jolie.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
al.morpheus
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:58
Voiture : G7 2.0 TDI 5 Portes Carat Exclusive
Localisation : Yvelines

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par al.morpheus »

Chez VW le format maximum est de 400 X 400 même su le discover pro... si tu dépasse l'image est tronquée. ..
Je prends une image à + de 1000 et je réduis à 200 en concervant les proportions... Le rendu est top je l'ai fait sur le pro d'un copain vu que ma G7 n'arrive que mercredi 28... je ferai plus d'essais avec la mienne le week end prochain.
G7 2.0 TDI DSG 7 Carat Exclusive
Avatar du membre
Léonard de Vinci
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 sept. 2014, 18:46

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Léonard de Vinci »

N'ayant pas connaissance de vos commentaires à ce sujet avant d'avoir ce problème, j'y suis allé par déduction pour faire afficher les jaquettes (fichiers mp3) sur mon Discover Média 03/2015. En effet, il n'a aucune indication dans le manuel à ce sujet. Dans mon cas, la résolution maximale affichable est de 500 x 500 inclus. Pour m'aider dans la recherche de jaquettes sur le Net, j'ai utilisé le logiciel MP3 Tag (il est gratuit :heart: ). Avantage : il affiche la résolution de la jaquette. J'ai également utilisé MP3 Cover (gratuit lui-aussi !) pour avoir plus de jaquettes mais attention il n'a affiche pas la résolution. Il faut donc vérifier le format avant utilisation sur le Discover Média à l'aide de MP3 Tag.
Je viens de terminer ma clé USB avec environ 250 morceaux + jaquettes.
Pour info, ma clé fait 4Go en FAT32 et tous les fichiers (environ 1,1Go) sont dans la racine : aucun problème de lecture ou d'affichage.
Bon courage
:bien:
Golf 7 GTI Performance , 5 portes, boite manuelle, blanc pur, caméra de recul, jantes 18", roue de secours et attelage.
Freddo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2015, 18:38
Voiture : Golf 7 SW confortline

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Freddo »

Bonjour à tous,

Pour information j'ai fait des tests sur un Discover Pro et une carte SD avec des médias dits de haute qualité à savoir des fichiers audio FLAC 16 bits 44 khz (qualité CD).
La lecture des fichiers fonctionne parfaitement avec une qualité notablement supérieure à celle des mp3 notamment ceux en 128 kb/s. J'ai lu un peu avant que pour un utilisateur cela ne fonctionnait pas ? Cela vient peut-être d'un bitrate différent du CD genre 24 bits 96 khz et qui ne serait géré par l'ODB, je n'ai pas essayé.
C'est sûr que c'est plus gourmand en espace mais entre quantité et qualité j'ai choisi la qualité sur une carte SD et la quantité sur une clé USB.

Au niveau qualité le FLAC, Free Lossless Audio Codec, est l'équivalent du WAV mais avec des fichiers dont la taille est divisée par deux puisque ce format prend en charge une compression non destructive comme son nom l'indique. Quelqu'un parlait d'écouter des fichiers WAV mais avec une certaine difficulté pour les tagger. Il semblerait que le format des tags des fichiers WAV ne soit pas standardisé rendant ainsi leur exploitation aléatoire, ce qui doit être le cas pour l'utilisateur qui buttait sur cette difficulté.

Pour la plupart mes fichiers FLAC sont produits avec EAC (Exact Audio Copy) à partir des CD originaux et sur la base de paramètres qui permettent une copie conforme à l'original (bit perfect). C'est un peu long à faire mais le résultat est très convainquant. Il est d'ailleurs possible au moment du rip d'intégrer la jaquette via une méthode qui ressemble à celle décrite dans un post et réalisée avec MP3 TAG.

J'ai structuré mes fichiers en créant un dossier par album et dans chaque dossier j'ai copié un fichier qui se nomme folder.jpg qui contient la photo de la pochette ou autre chose parfois. Tout s'affiche très bien et cela semble normal puisque l'ODB est capable d'afficher de nombreux formats d'image. En fonctionnant de cette manière on évite de tagger chacun de ses fichiers afin d'y ajouter la jaquette. Bien sûr, pour ceux qui vont créer des "best of" et qui veulent la jaquette pour chaque morceau il faudra tagger chaque fichier. Pour ma part j'ai mis une image qui me plaît. Pour l'instant la jaquette s'affiche quelle que soit la définition de l'image (j'ai essayé sur seulement 5 ou 6 dossiers différents).
Du coup la structure des fichiers et dossiers est conforme à celle que j'utilise sur mon PC pour écouter ces morceaux en bit perfect avec un DAC et en utilisant l'excellent Foobar2000. Y'a plus qu'à faire un copier coller sur la carte SD et le tour est joué.

Je continue à investiguer.
Bonne route.
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Maxximum »

Je rippe mes CD avec MusicBee en mode SecureRip (AccurateRip), avec l'encodeur intégré FLAC v1.3.1, vers un répertoire par "artiste - album".
Ensuite je passe les répertoire à la moulinette beets (ligne de commande, sous linux) pour uniformiser complètement toute ma collection audio (pochette, tags des fichiers, etc...).
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
[Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
Freddo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2015, 18:38
Voiture : Golf 7 SW confortline

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Freddo »

Bonjour à tous,

Certaines pochettes ne s'affichent pas. Je pensais au début que c'était lié au rapport largeur x hauteur qui doit être de 1 pour 1. Ce n'est de toute évidence par le cas. En revanche la définition maximum peut poser un problème. J'ai lu que la limitation est fixée à 400 x 400 or il me semble bien avoir affiché des pochettes en 500 x 500 ?
Les listes de lecture au format M3U ne trouvent pas les pistes concernées si le chemin commence par "..\", c'est le cas notamment avec celles créées avec Playlists Creator. Celles créées avec MP3Tag ne posent pas de problèmes.

a+
Sebmaster
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2015, 15:37
Voiture : SportsVan 1.4 TSI 125 Confortline

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Sebmaster »

Bonjour,

j'étais super motivé pour mettre à jour ma carte SD contenant mes morceaux préférés afin de rajouter les jaquettes associées.

Je tombe sur le problème d'affichage et je tourne en rond car je ne cerne pas vraiment le problème.
En gros certaines jaquettes ne s'affichent pas sans trop savoir pourquoi, en regardant les tag mp3 rien qui puisse faire la différence... par contre si je prends un mp3 qui n'affiche pas la jaquette sur le discover media, et que je remplace cette jaquette par une qui fonctionne sur un autre morceau mp3, elle s'affiche bien.

Donc ma première conclusion, ça vient de l'image de la jaquette. En regardant en détail mes jaquettes je reviens au même point, je ne trouve pas l'élément qui fait la différence entre celles qui fonctionnent et les autres. J'ai comparé les tailles, le poids, le nom du fichier, allant même jusqu'au données EXIF avec ACDSee et rien ne me saute aux yeux. J'ai des jaquettes en 500x500 qui s'affichent, d'autres non, j'ai toutes les tailles possibles, avec différents ratios.

Si quelqu'un a fait face au même problème, je suis intéressé par le retour d'expérience.
Merci.
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Maxximum »

Ca fonctionne nickel chez moi en discover2 avec :
- jacquettes en 300x300 dans chaque fichier (.flac ou .mp3)
- jacquette "cover.jpg" de 500x500 dans chaque répertoire d'album où se trouvent les fichiers
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
[Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
Avatar du membre
Steph21
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:50
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : DIJON

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Steph21 »

J'ai eu le même soucis que toi Sebmaster,
impossible de savoir pourquoi.....certaines sont en 500x500 et passe nickel et d'autre non.
Seule solution que j'ai trouvé, extraire l'image du mp3 (avec mp3tag), supprimer l'image du mp3 et enregistrer, redimensionner l'image extraite (style 450x450 avec paint par exemple), faire ajouter pochette et enregistré le tag (mp3tag).
Là, miracle elle passe :pasmafaute:
Golf 7 GTi performance bleue nuit
mirabox
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2016, 12:44
Voiture : golf sportsvan 1.4 TSI 125 26/02/16
Contact :

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par mirabox »

Bonjour à tous,
Voici un logiciel qui facilite l'intégration de la jaquette dans un fichier MP3 : Sanse Mp3 art sizer.
Il permet de traiter en une seule opération un répertoire entier en redimensionnant la jaquette en 500 x 500
Image

Image
Commandée le 20/11/2015, livrée le 26/02/16 : Golf Sportsvan 1,4 TSI 125 Dsg7 Lounge Gris tungstène
Attelage rétractable,alarme,Pack Drive Assist II, palettes, extension 5 ans.
Avatar du membre
highelf
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 10 août 2015, 16:52
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R
Localisation : [BE]Namur

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par highelf »

Merci pour les infos de Sanse Mp3 art sizer mais impossible de le télécharger sur Download from hcware.110mb.com

Tu n'as pas un lien pour le télécharger sans problème :?:

Normalement google est mon ami mais dans ce cas ci, je suis toujours redirigé vers Download from hcware.110mb.com :|

Merci
mirabox
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2016, 12:44
Voiture : golf sportsvan 1.4 TSI 125 26/02/16
Contact :

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par mirabox »

Effectivement, j'avais galéré pour le télécharger !
Voici l'adresse
Commandée le 20/11/2015, livrée le 26/02/16 : Golf Sportsvan 1,4 TSI 125 Dsg7 Lounge Gris tungstène
Attelage rétractable,alarme,Pack Drive Assist II, palettes, extension 5 ans.
Avatar du membre
highelf
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 10 août 2015, 16:52
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R
Localisation : [BE]Namur

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par highelf »

Merci mais au final et via google, j'avais trouvé un lien de téléchargement direct via un forum allemand :face:

Ca servira surement pour d'autre :bien:

J'ai utilisé Musicbee et Sanse Mp3 Art Sizer pour mettre les jaquettes et ça fonctionne nickel :D (c'est quand même un peu de boulot car les jaquettes téléchargées automatiquement ne sont pas toujours bonnes -> tous vérifier manuellement, les unes après les autres)

++
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »