Affichage Jaquettes albums discover media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
pidor
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:48

Affichage Jaquettes albums discover media

Message par pidor »

Bonjour
quelques soit le support CD , USB ; MP3 je n'ai pas d'affichage de jaquette de l'album sur mon discover media . Ludo a présenté une solution pour les fichiers transférés dans un autre topic , pour une utilisation MAC. Mais pour mon cas je n'ai pas d'affichage avec le CD d'origine , et pour certains même pas de titre des pistes et de l'album.
quelqu'un a t il une explication ?
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par first_vw »

je crois que tous les tags ne sont pas supportés. moi j'ai du utiliser un outil (pour ma part mp3tag) pour retager tout en tag ID3V203. Pour les jaquettes, chez moi, ca ne les prend pas si c'est trop grand, en 400x400 jpg ca passe sans problème. (il faudra peut etre aussi que tu changes la jaquette quand tu retag donc). fais le test sur un album, et si ca fonctionne, t'as trouvé la solution, si ca ne fonctionne pas, t'as pas perdu trop de temps et t'as déjà éliminé une piste possible.
pour info je suis sur discover pro qui semble plus permissif, mais bon, ca reste une piste
Avatar du membre
pidor
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:48

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par pidor »

Merci first vw ça a marché , même si un peu long a mettre en oeuvre , c'est quand même plus sympa d'avoir autre chose que ce carré grisé à l'écran.
souslik
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
Localisation : Moselle (57)

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par souslik »

C'est vrai que c'est sympa d'avoir la jaquette qui s'affiche, mais ca seriat encore mieux de pouvoir l'ouvrir en plein ecran.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par j-gui »

Dans mon cas c'est avec un Discover-pro et via le Média-IN iPod.
Image
Les covers suivent depuis l'iPod si elles sont de taille < ou = à 400*400 pixels

Image

il n'est pas possible de les afficher en plein écran ni de faire défiler la liste comme sur iTunes avant la version 11.


Si les covers sont plus grandes que 400*400, le Discover remplace automatiquement l'image par une à lui en fonction du type de musique renseigné dans le meta-TAG (rock/rap/dance/techno/classique etc...)

Image

Image

si par contre il n'y a pas de style renseigné, ni d'image adaptée, il laisse une case vide.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par cemaco »

En fait, si tu mets la jaquette directement dans le sous dossier d'un album, ça ne marche pas, c'est ça ? même en 400X400 et quelque soit le format ?

Il faut passer par un tag avec le logiciel que tu as mis plus haut, c'est ça ?

Énorme action du PSG contre le Barça, poteau : :evil:
Avatar du membre
pidor
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:48

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par pidor »

ça marche avec la méthode de first_vw qui est expliquée dans ce post .
Tu mets sur ta clé USB ton album taggé et tu as la couverture affichée à l'écran .
C'est long , bon courage.
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par cemaco »

J'ai jusque fin mai pour le faire, mais si je passe pleins de temps et que ça ne marche pas, je me les bouffe :evil:

But magnifique du Barça :( Alves pour Messi, que dire, juste superbe, alors que le PSG a eu pleins d'occas !

Vu que je regarde le match en même temps, je fais le reporter ;) Bon j’arrête de polluer, sauf si le PSG égalise :D
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par cemaco »

toujours 1-0 pour le Barça :( y reste 20 mn.
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par bilboquet »

Impossible de mettre les photos de pochettes sur un discovermedia, sauf un album, je ne comprends pas, les albums sont dans des dossiers séparés avec dans chaque la pochette en 400x400 en jpg, chaque titre est taggés avec la pochette.
Je n'ai qu'un album avec la pochette qui s'affiche.
Quelqu'un aurait-il une procédure pour windows qui fonctionne ?
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par first_vw »

si chaque titre est taggé avec la pochette, la pochette se trouve directement dans le fichier mp3 et tu n'as plus besoin d'avoir la pochette en plus dans le repertoire
pour le reste, je suis desolé je ne sais pas comment tu procède, ma procédure qui fonctionne c'est sous windows, et ca a fonctionné pour tous mes morceaux.

comment fais tu? avec quel soft? il faut faire attention a certaines petites choses. Par exemple, dans un fichier mp3 tu peux tres bien mettre deux pochettes, c'est à dire que s'il y a une pochette, mp3tag ajoute une deuxieme pochette sans broncher, mais apres le fonctionnement est hasardeuse. Donc moi, avant d'ajouter ma pochette, je selectionne tous les fichiers que je veux tagger et je supprimer les pochettes existantes. enfin bref des petits trucs comme ca qui font que ton tagging n'est pas très propre peuvent provoquer des problèmes
Avatar du membre
pidor
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:48

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par pidor »

Petite précision , bien first_vw le dise , il faut que ce soit des fichiers ".mp3" . J'avais par inattention enregistré sous le format "wma ",et bien que taggé la musique passée mais pas les jaquettes .
Bilan reprendre une partie de ma liste pour les tagger à nouveau avec le bon format de fichier , ça occupe quand il neige dehors....
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par bilboquet »

first_vw a écrit :
comment fais tu? avec quel soft? il faut faire attention a certaines petites choses. Par exemple, dans un fichier mp3 tu peux tres bien mettre deux pochettes, c'est à dire que s'il y a une pochette, mp3tag ajoute une deuxieme pochette sans broncher, mais apres le fonctionnement est hasardeuse. Donc moi, avant d'ajouter ma pochette, je selectionne tous les fichiers que je veux tagger et je supprimer les pochettes existantes. enfin bref des petits trucs comme ca qui font que ton tagging n'est pas très propre peuvent provoquer des problèmes
J'ai essayé différent soft et je viens de me prendre le chou avec mp3tag pendant 1 heure à faire différent tests sans succès.
Pourtant sous Windows dans une fenêtre de l'explorateur (Windows 8) quand je clique sur le fichier pour le déplacer, la pochette apparait, donc le tag n'est pas complètement faux.
J'ai fait mes tests avec deux fichiers, un de Dépêche mode dont la pochette apparait et un autre d’Olivia Ruiz dont la pochette n'est pas visible.

je t'envoie en PM le lien pour les télécharger, si tu peux regarder si dans ton discovermedia tu as le même pbl ce serais sympa. ;)
Si d'autres veulent tester qu'ils m'écrivent en PM
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
totol01
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 12 nov. 2012, 08:49
Voiture : G7 140 TSI CARAT DSG

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par totol01 »

Chez moi, tout fonctionne bien avec mp3tag, meme avec le cover en 500x500.

Je veux bien tester ton fichier si tu veux.
Fire
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 16 sept. 2013, 19:46
Voiture : Golf 7

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Fire »

bonjour,

il faut impérativement le Discovery Media PRO?
Chikouze
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2013, 19:54
Voiture : Golf VII TSI 105 BVM6 Blanc pur
Localisation : Sud

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Chikouze »

Logiciel utilisé sur Mac pour taguer les pochettes manquantes (bibliothèque de 130 Go): MusicBrainzPicard.

Après reglages des preferences pour avoir entre autre les pochettes en 500x500, il suffit d'aller chercher le dossier de l'album et, automatiquement, le logiciel va chercher les tags et les pochettes sur internet.
Ça a fonctionné à plus de 99% pour ma bibliothèque sachant que parfois iTunes intégre la pochette dans le mp3, parfois non....

Fonctionnement OK dans la voiture avec Composition Média.
Avatar du membre
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 15 nov. 2013, 21:46
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par ben06300 »

souci :o avec le media le media-in et l'ipod, les jaquettes sont dans le fichier en lui même, et aucune n'apparait sur le discover media... quelqu'un a réussi?

Merci
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Grumpy »

Bonjour à vous ayant reçu ma nouvelle voiture ce week-end je commence à apprivoiser toutes les possibilités.
Elle est équipée du discover média avec le media-in ipod pour relier directement mon ipod au véhicule via la prise dans le vide-poche avant.
Tout fonctionne bien pour la lecture de la musique et la recherche dans les menus par contre aucune jaquette de CD ne s'affiche à l'écran.

J'ai parcouru le post et pas de solution miracle à priori... peut-être que j'ai loupé un truc !!!
Avatar du membre
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 15 nov. 2013, 21:46
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par ben06300 »

ben c'était l'objet de mon message juste au-dessus du tien, mais je n'ai jamais eu de réponse :(
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Affichage Jaquettes albums discover media

Message par Grumpy »

Ben oui j'avais bien vu c'était juste pour réveiller le post après 1 mois d'inactivité ;)
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »