Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par yourigt »

Tu as ouvert la boite du DVD ?
La carte est peut-être dedans.
Il n'y a pas de DVD avec le media.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par Arc Angel »

Pareil, ont la donné dans une boite forma DVD avec une carte GPS dedans =)
comme sur le site de vente VW
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
smash1283
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2013, 14:11
Voiture : Golf VII TDI150 DSG7

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par smash1283 »

OK je vais regarder ca! Merci!
GUILLON
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2014, 20:01
Voiture : GOLF7

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par GUILLON »

Pensant que la carte SD VW livrée dans la Golf7 pouvait recevoir des musiques, ma fille a enregistré des fichiers mp3. Depuis, nous n'avons plus accès au navigateur GPS. Nous ne savons pas si nous avons par erreur effacé le programme ou si çà été écrasé par le fait de mettre de la musique dessus. Nous avons appelé le commercial qui nous a vendu la voiture et il nous a expliqué que si la carte était vide, il n'y avait pas d'autre solution que de commander une nouvelle carte pour la navigation GPS qui était particulière à la marque à 200€. Quelqu'un peut il nous dire si on doit vraiment en passer par là sans autre solution ou s'il est possible de récupérer les données ou de télécharger une mise à jour? Est il possible de copier à partir d'une autre carte SD d'une même voiture ? Sur certains forums j'ai vu qu'il était possible d'acheter le cd ou dvd et de le copier sur la SD. Qu'en ai t'il? Quelle solution possible avant de payer 200€?
En même temps et depuis la fonction Bluetooth ne fonctionne plus. Y a t'il un lien. Merci
Avatar de l’utilisateur
GUILLONMembre BleuMembre Bleu Messages: 0Inscription: 14 Mar 2014, 20:01
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par Stiff »

Avant de lâcher 200€ dans une carte SD (qui d'ailleurs au passage me semblait plus être vers les 80€) tu peux essayer de télécharger la cartographie et de la mettre sur la Carte SD d'origine :
http://www.volkswagen.ch/fr/models/golf ... media.html

Le problème de Bluetooth ne devrait pas être lié.

PS : Tu peux supprimé ton post en double ;)
Et n'oublies pas de passer par la case présentation avant de te faire taper sur les doigts
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par yourigt »

Pour le post en double, c'est supprimé, maintenant reste la présentation :Moderateurs: :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par Raphabull »

As-tu tout simplement vérifié ce qu'il y avait sur la carte en la mettant dans ton ordi?
Les fichiers pour le gps ne sont peut-être pas effacé. Même si ils le sont, tu les télécharge et les remet dessus comme expliqué là:
[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Si ils sont toujours présent, commence par effacer les mp3. Ils sont probablement à la racine de la carte sd ce qui ne doit pas plaire à ton gps.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
GUILLON
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2014, 20:01
Voiture : GOLF7

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par GUILLON »

Stiff a écrit :
Avant de lâcher 200€ dans une carte SD (qui d'ailleurs au passage me semblait plus être vers les 80€) tu peux essayer de télécharger la cartographie et de la mettre sur la Carte SD d'origine :
http://www.volkswagen.ch/fr/models/golf ... media.html

Le problème de Bluetooth ne devrait pas être lié.

PS : Tu peux supprimé ton post en double ;)
Et n'oublies pas de passer par la case présentation avant de te faire taper sur les doigts
Bonjour,

Désolé pour ma réponse un peu tardive et merci de ta réponse. Effectivement je ne me presse pas pour lâcher 200€ dans le sens où le commercial vw m'a rappelé pour me dire que tout compte fait ce n'était plus 200€ mais 100€. Il m'a pris pour une américaine et je vais le faire attendre encore un peu. Si j'arrive à trouver la solution en téléchargeant il ne va pas me voir de si tôt. Cela dit, j'ai téléchargé la cartographie sur mon ordi à la maison. Il faut que je creuse encore pour y arriver car j'ai décompressé comme ils disent et j'ai transféré le fichier global dans son ensemble sur la carte SD et çà ne fonctionne pas. Peut être faut il aller chercher des sous dossiers (car il y en a plein quand on ouvre le fichier téléchargé) et ne transférer que certains mais je ne sais pas quoi et comment.
Si quelqu'un a déjà fait est ce qu'on peut me dire lorsque c'est décompressé, ce qu'il faut exactement mettre sur la carte et comment. Merci encore pour votre aide à tous.
Désolé pour la case présentation, je suis un peu nouvelle dans le forum, j'ai écris un peu au hasard dans mon désarroi et je vous remercie de m'avoir apporté une réponse même si pour l'instant je n'est pas solutionné.
Cordialement,
Sabine
GUILLON
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2014, 20:01
Voiture : GOLF7

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par GUILLON »

yourigt a écrit :
Pour le post en double, c'est supprimé, maintenant reste la présentation :Moderateurs: :D
Bonjour,
Merci pour la suppression du doublon. Comme j'ai expliqué sur le post précédent, je suis désolé d'avoir été un peu rapide dans la présentation c'est juste que, je suis un peu nouvelle dans le forum, j'ai écris un peu au hasard dans mon désarroi et je n'avais pas regardé le forum depuis un certain temps.
Cordialement,

Sabine
GUILLON
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2014, 20:01
Voiture : GOLF7

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par GUILLON »

Raphabull a écrit :
As-tu tout simplement vérifié ce qu'il y avait sur la carte en la mettant dans ton ordi?
Les fichiers pour le gps ne sont peut-être pas effacé. Même si ils le sont, tu les télécharge et les remet dessus comme expliqué là:
[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Si ils sont toujours présent, commence par effacer les mp3. Ils sont probablement à la racine de la carte sd ce qui ne doit pas plaire à ton gps.
Désolé pour ma réponse un peu tardive et merci de ta réponse. Effectivement je ne me presse pas pour lâcher 200€ dans le sens où le commercial vw m'a rappelé pour me dire que tout compte fait ce n'était plus 200€ mais 100€. Il m'a pris pour une américaine et je vais le faire attendre encore un peu. Si j'arrive à trouver la solution en téléchargeant il ne va pas me voir de si tôt. Cela dit, j'ai téléchargé la cartographie sur mon ordi à la maison. Il faut que je creuse encore pour y arriver car j'ai décompressé comme ils disent et j'ai transféré le fichier global dans son ensemble sur la carte SD et çà ne fonctionne pas. 12h de téléchargement (je suis en 512 étendu mais débit ADSL). Peut être faut il aller chercher des sous dossiers (car il y en a plein quand on ouvre le fichier téléchargé) et ne transférer que certains mais je ne sais pas quoi et comment. Merci pour ton lien sur le détail à télécharger. Je vais faire un essai ce week-end et je te dis si j'y suis arrivé ou pas.
Désolé pour la case présentation, je suis un peu nouvelle dans le forum, j'ai écris un peu au hasard dans mon désarroi et je vous remercie de m'avoir apporté une réponse même si pour l'instant je n'est pas solutionné.
Cordialement,
Sabine
GUILLON
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2014, 20:01
Voiture : GOLF7

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par GUILLON »

Raphabull a écrit :
As-tu tout simplement vérifié ce qu'il y avait sur la carte en la mettant dans ton ordi?
Les fichiers pour le gps ne sont peut-être pas effacé. Même si ils le sont, tu les télécharge et les remet dessus comme expliqué là:
[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Si ils sont toujours présent, commence par effacer les mp3. Ils sont probablement à la racine de la carte sd ce qui ne doit pas plaire à ton gps.
Bonjour,
J'ai regardé le contenu de la carte SD et elle est vide de tout. J'ai téléchargé sur le site Navteq et pour l'instant çà ne fonctionne pas. J'ai surement oublié des manip dans la décompression où dans les dossiers et sous dossiers à transférer.
Merci pour ton aide.
Cordialement
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par yourigt »

GUILLON a écrit :
yourigt a écrit :
Pour le post en double, c'est supprimé, maintenant reste la présentation :Moderateurs: :D
Bonjour,
Merci pour la suppression du doublon. Comme j'ai expliqué sur le post précédent, je suis désolé d'avoir été un peu rapide dans la présentation c'est juste que, je suis un peu nouvelle dans le forum, j'ai écris un peu au hasard dans mon désarroi et je n'avais pas regardé le forum depuis un certain temps.
Cordialement,

Sabine
Pour ta présentation, ce n'est pas compliqué, les autres ont tous réussi, donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Tu vas dans la rubrique qui correspond à ta motorisation, diesel ou essence, tu crées ton sujet et tu fais un copier coller du modèle de présentation dans ton sujet et tu complètes.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
GUILLON
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2014, 20:01
Voiture : GOLF7

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par GUILLON »

A partir du fichier zippé, j'ai décompressé et je l'ai mis dans un autre dossier sur le bureau ordi. A partir de ce dossier j'ai fait copier coller et çà n'a pas fonctionné. Je vais essayer ce week end en décompressant directement le fichier sur la carte SD et je reviens vers le forum donner des nouvelles.

Merci encore de ta réponse,
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par Stiff »

Tu dis que tu as mis le contenu dans un dossier puis sur la carte SD. Tu as copié / collé le dossier que tu as créé sur la carte SD ?
Si c'est le cas essaies sans faire de dossier, en mettant sur la SD directement les fichiers dézippés.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
GUILLON
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2014, 20:01
Voiture : GOLF7

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par GUILLON »

Je reviens te donner des nouvelles de ma carte SD et .... yessss çà marche. a partir du logiciel de décompression je suis allé chercher le fichier zippé et et j'ai extraire vers la carte sd directement et çà marche.
Pour info aussi, le blooth ne marchait plus et il est lui aussi bel et bien lié au gps car maintenant tout refonctionne.
Merci de ton aide et merci à tous d'avoir apporté des solutions.
En tous les cas, je vais m'empresser de rappeler mr le commercial vw et lui faire comprendre que c'est bien un gros arnaqueur!!!!!
GUILLON
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2014, 20:01
Voiture : GOLF7

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par GUILLON »

Stiff a écrit :
Tu dis que tu as mis le contenu dans un dossier puis sur la carte SD. Tu as copié / collé le dossier que tu as créé sur la carte SD ?
Si c'est le cas essaies sans faire de dossier, en mettant sur la SD directement les fichiers dézippés.
Je reviens te donner des nouvelles de ma carte SD et .... yessss çà marche. a partir du logiciel de décompression je suis allé chercher le fichier zippé et et j'ai extrais vers la carte sd directement et çà marche.
Pour info aussi, le blooth ne marchait plus et il est lui aussi bel et bien lié au gps car maintenant tout refonctionne.
Merci de ton aide et merci à tous d'avoir apporté des solutions.
En tous les cas, je vais m'empresser de rappeler mr le commercial vw et lui faire comprendre que c'est bien un gros arnaqueur!!!!!
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par orionx31 »

Bonjour. Je vous lis et je cherche a comprendre n'ayant pas encore ma voiture.
Je vais avoir le discover média.
Je pensais acheter 2 SD de 64go pour ballader pas mal de musique + les cartes GPS. Apparemment c'est pas possible.

Si je récapitule, je ne peux pas remplacer la carte 16go VW pour le GPS par une plus importante. Je peux ajouter de la musique dessus ?
L'autre slot peut être utilisé par une carte de maxi 32go c'est ça ?

Brancher un HDD en USB dans la console centrale pour décupler la capacité de stockage, certains l'ont fait ?

Merci les jeunes !
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par yourigt »

orionx31 a écrit :
Si je récapitule, je ne peux pas remplacer la carte 16go VW pour le GPS par une plus importante. Je peux ajouter de la musique dessus ?
L'autre slot peut être utilisé par une carte de maxi 32go c'est ça ?

Brancher un HDD en USB dans la console centrale pour décupler la capacité de stockage, certains l'ont fait ?

Merci les jeunes !
On ne peux pas faire cohabiter de la musique avec la cartographie.
Tu peux aller jusqu'à 32 Go avec une SDHC, formattée en FATxx.
Pour le disque dur je n'ai pas essayé.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:56
Voiture : golf sportsvan

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par DUDUCHE »

bonsoir,
Voila j'ai telechargé les 6 dossiers de mise a jour GPS , j'ai décompressé tous les fchiers en meme temps et maintenant je me retrouve avec un seul dossier qui fait 6.72 GO il comporte 7039 fichiers et 1524 dossiers . Ais je bien fait et est ce que je peux maintenant transferer ce dossier sur la carte SD apres l'avoir vidée des anciennes données .
Merci de vos réponses et ne vous moquez pas l'informatique a encore beaucoup de secrets pour moi .
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Sauvegarde carte SD navigation GPS Discover media

Message par Stiff »

C'est bien ce qu'il faut que tu fasses ;)
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »