Mise à jour Firmware Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Bricema
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 371
Enregistré le : 13 juin 2015, 04:38
Voiture : Golf 7 iq drive 150 Tsi dsg
Localisation : Finistere sud

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Bricema »

Bonjour
Moi perso,j ai un iphone.pour l instant tout fonctionne bien,pour la mise a jour je crois pas qu il y en ai une superieur a la mienne, mon sv et de juin 18 ,vour photo au dessus..
A plus
Brice
:D
curtisbreezy
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2017, 22:08
Voiture : Golf 7 110Cv Bluemotion

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par curtisbreezy »

Hello,

Merci a tous pour vos réponses comment ça se passe pour un véhicule hors garantie ?
Est ce que je peux me présenter a la concession juste pour une mise a jour ?
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Micka33 »

Hors garantie, c'est facturable normalement.
Avatar du membre
Seb_Astien
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:37
Voiture : Golf7 1.4 TSI ACT Argent
Localisation : Haute Savoie

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Seb_Astien »

Personnellement, ça va mieux depuis que je suis sous Android Pie (9).
Il y a quelques fois une légère coupure mais rarement. Android Pie gère mieux le débit en fonction du périphérique.
Golf 7 1.4 TSI ACT Argent
Avatar du membre
Gussting
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2019, 11:21
Voiture : Golf 7 1.4 L TSI 122 CV 2013

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Gussting »

Micka33 a écrit : 10 août 2018, 09:08
Hors garantie, c'est facturable normalement.
J'ai également un DM 1 (5GOO35846 / 039 / 0170) et j'aimerais le mettre à jour. Tu sais le tarif pour une mise à jour en concession ?
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Micka33 »

Au taux horaire habituel de ta concession ou peut-être au forfait ;)
Avatar du membre
Gussting
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2019, 11:21
Voiture : Golf 7 1.4 L TSI 122 CV 2013

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Gussting »

Ok j'irais poser la question.
Et tu pense qu'une mise à jour pourrais améliorer la fluidité générale de l'autoradio ?
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Micka33 »

Alors il faut être très prudent avec ce type d'espoir. On ne connait pas le contenu des MAJ firmwares on ne sait pas concrètement ce qu'une MAJ apporte. C'est assez peu probable qu'une MAJ accélère ou fluidifie significativement le système. Techniquement l'appareil n'évolue pas (mémoire), donc la partie logicielle n'apportera que des des évolutions mineures si elle ne se limite pas qu'à des corrections de bugs.

Ensuite un principe à respecter : on ne fait pas de MAJ si le système ne manifeste pas de dysfonctionnement.
Laurent 13960
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 18 mars 2020, 16:26
Voiture : Golf 7 gtd 2014

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Laurent 13960 »

Bonjour à tous

J’ai également le même soucis
un DM v1 de 2014

Je suis sur iPhone XR . Et c’est limite insupportable
Sur usb nickel
Sur Sd16g nickel
Aucun autre bug

Téléphonie et musique en Bluetooth
Dès coupures régulières
Presque impossible d’écouté une musique sur YouTube

Je dois rappeler WV début de semaine prochaine
Pour savoir si il y a une solution ... mise à jour peut être ?
:coucou:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: Laurent 13960,

regarde par ici j'ai fais un topic sur les mise à jours de tous les Discover et leur version:
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=9771

Sur mon ancien DiscoverMedia v1 j'était en version firmware 0486 je n'ai pas remarqué de souci, aussi bien avec mon iPhone5 que mon XS Max ou un Samsung Galaxy S5.
Tu es sur quelle version ?
Pareil maintenant sur mon DP3 pas de problème de son ni en USB ni en bluetooth. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Laurent 13960
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 18 mars 2020, 16:26
Voiture : Golf 7 gtd 2014

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Laurent 13960 »

@Golf24Carat

Merci pour le liens je vais regarder de plu près
Mais j’ai cru comprendre que le DM1 , il n’y aucun moyen de faire une mise à jour sauf WV .

( A l’époque je fessait mes mis à jour sur mon rns510 )

De mémoire je suis en 0430

Et question bête , si je trouve un DM1 avec une version
Plus récente ? Il y aurai des modif ou j’ai juste brancher ?

Merci
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Si tu prend un autre DiscoverMedia v1 tu auras juste la protection des composants à faire désactiver et le faire coder pour avoir tes options dans ton DM1.
(Les concessions acceptent rarement ou difficilement de le faire meme avec facture d'achat à l'appuie lorsque ce n'est pas monté par eux) :tantpis
Ou trouver un modèle déverrouillé avec la protection des compostant désactivé (qu'il faudra aussi coder)
ou trouver une personne qui a ODIS (Outil utilisé par les concession Volkswagen) pour te désactiver cette protection des composant (et le coder aussi)

La dernière version connu sur le forum est la version 0486 celle que j'avais sur mon DiscoverMedia v1.
Apres c'est mon avis mais c'est dommage de remplacer un DiscoverMedia v1 par le même autant demander une MàJ en concession lors de ta prochaine révision.
Ou le remplacer par un DiscoverMedia v2 ou v3 ou un DiscoverPro v2 ou v3 avec écran plus grand, CarPlay, AndroidAuto, etc...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Gpr34 »

Salut @Golf24Carat

Suite a ton dernier message j'ai regardé ma version, qui est 430

Image

Bizarre, elle m'a été livrée il y a quelques mois, ca veut dire que ils n'ont pas fait la maj avant de me la livrer?

Et concrètement si je la fait est-ce que ça va m'apporter des fonctions en plus ou est-ce que ca sera toujours exactement le même ?
Merci !
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par 1PourAvis »

Dans les concessions il faut insister, pour faire les mise a jour, surtout si elle est encore sous garantie, c'est gratuit
Correction de bugs le plus souvent.
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Fabio »

J'ai fait la mise à jour de mon DM1 de la version 0430 à 0486, j'avais un gros bug aux niveau des station radios, je perdais le logo des stations et le DM délirait complètement avec des bips, écran noir, etc...
Depuis la mise à jour, plus aucun problème, par contre je n'ai pas noté d'autres améliorations ( rapidité, fonction supplémentaires,... ).
Pour info j'avais payé une soixantaine d'euros il y a 1 an.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Gpr34 »

merci pour vos retours, moi elle est garantie 1 an. par contre c'est à 1h de trajet de chez moi, et vu que mon DM ne bug absolument pas, et qu'il n'y a aucune autre amélioration, je pense que je vais rester sur cette version, et peut être changer d'autoradio plus tard pour avoir android auto...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Gpr34 :coucou:

Ça dépend de quelle mise à jour du parle.
- Pour la mise à jour des cartes GPS: (https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=19193)
Tu as actuellement les dernières cartes GPS pour le moment. (les prochaines cartes sortent courant juin)

-Pour la mise à jour Firmware: (Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3)
Tu as la version 0430 la dernière versions que je connaisse pour le DM1 est la version 0486
Mais celle ci faut la demander a ta concession elle n'est jamais faite sans une demande de ta part.

Les MaJ du DM1 entre ta version 0430 et la 0486 c'est surtout au niveau de la fluidité et des écrans noir aléatoire.


A ma connaissance impossible de rajouter App Connect sur le DiscoverMedia v1.
Il faut changer l’écran et le lecteur et donc passer à un DM2 / DM3 ou DP2/ DP3 (pour rester sur un Discover d'origine Vw)



@Fabio :coucou:
Ta voiture date de quand ? et ta mise à jour tu l'as faite à quelle date ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par 1PourAvis »

De toute façon, en garantie il faut insister pour faire les mises a jour, ce n'ai jamais anodin, comme pour Windows, et cela peut se faire dans n'importe quelle concession. :accord:
Globalement demander aussi pour un éventuel rappel, hors soucis autoradio. Moi avec mon auto complètement neuve de 2015 j'ai eu a l’époque 3 mises a niveau rappel.
Depuis a chaque révision je demande a ce qu'ils contrôlent si il en existe des nouveaux, car les rappels automatiques constructeurs peuvent se faire avec des années de retard. :welcom:
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Gpr34 »

Merci @Golf24Carat pour toutes ces infos! Quand tu dis carconnect ca veut dire aussi Android auto on est d'accord !?

Et on est d'accord aussi, que c'est lamentable qu'une voiture à 14000€ il n'aient pas pris la peine de faire la maj du discover !

Oui effectivement mes cartes gps sont à jour, le jour où je suis sorti du concess le gps ne connaissais même pas la nouvelle autoroute pour rentrer chez moi, j'avais d'ailleurs été choqué qu'ils ne l'aient pas mis à jour. Aujourd'hui je me rends compte qu'ils n'avaient ni mis à jour le firmware ni les cartes... Je trouve pas ca top quand même... Si elle est sous garantie, vont-ils me la faire gratuitement ? Car s'il n'y a pas de beug il n'y a donc pas de défaut et donc pas de garantie, ou alors je prétexte des écrans noirs et des latences de temps en temps?

Merci encore ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou:

App Connect c'est le nom donné par Volkswagen qui regroupe les fonctionnalités: Apple CarPlay , Google Android Auto et MirrorLink
Si ça peux te rassurer, ou pas ...
Moi meme sur ma voiture neuve à plus de 30 000e ils ne l'ont pas faite d'eux même lors d'une révision payante. :tantpis
Pour la mise à jour du firmware à toi de voir moi j’étais sur la meme version firmware que toi et j'ai rencontré quelques rares écran noir et sous garantie ils m'ont fait la mise à jour en 0486 il y a quelques années. A partir de là je n'avais plus rencontré de bug. :Top:


Vu que le DM1 était techniquement très dépassé aujourd’hui, j'ai décidé il y a quelques mois de le remplacer par un DiscoverPro v3 des dernières Golf7 ph2 avec écran 9.2pouces.
Nettement mieux :Top: et surtout avec les fonctions CarPlay Apple que je voulais qui n'existaient chez aucun constructeur même en option lorsque j'ai acheté ma voiture.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »