Mise à jour Firmware Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Boucan
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2021, 10:20
Voiture : Volkswagen

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Boucan »

Bonjour, je viens vous tenir au courant de la suite de mon problème de mise à jour. Donc j'ai trouvé un CC qui m'a remplacé le 5F pour environ 2500 € après prise en charge de la concession la facture s'élève a 1000€. Je viens de récupérer mon véhicule. J'ai aussi ouvert un dossier auprès du service relation client VW pour participation car la panne du 5F sur un véhicule de moins de 40000km n'est à mon sens pas à charge du propriétaire... je vous joins la photo des info système si ça peut aider... et vous informerai de la suite... ;)
Image
Boucan
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2021, 10:20
Voiture : Volkswagen

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Boucan »

Voilà je viens vois tenir informé de la suite de mon problème de remplacement du 5F. Apres une participation du CC la facture est passée de 2500€ à 1000€. J'ai ensuite ouvert un dossier auprès du service relation client de VW et ils viennent de me répondre qu'il prenait en charge 80% des 1000€ restaient à ma charge. Mon problème a donc été régler pour un montant à ma charge de 200€. (Alors certes j'ai demandé une prise en charge à 100% mais j'ai décidé que c'était le prix de ma tranquillité). Toujours est il n'hésitez pas à vous rapprocher de VW France si vous rencontrer ce problème qu'il semble bien connaître vu le montant de la prise en charge et leur réactivité face à ma demande.... merci à tous pour votre aide. :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par titi73 »

:Top: merci pour ton retour.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
arnaudd
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2020, 10:48
Voiture : Golf 7 DSG7

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par arnaudd »

Bonjour à tous,

Je possède une golf 7 de 2013 et j'ai un petit soucis avec mon autoradio Disovery Media.
En effet depuis que j'ai changé de téléphone (Google Pixel 4a) je n'ai plus la possibilité de voir le titre des musiques sur l'autoradio ni la possibilité de changer de titre (précèdent / suivant).
Du coup je suis obligé de manipuler le téléphone pour changer les musiques.
Le bluetooth audio fonctionne cependant normalement comme la fonction téléphone.

Voilà les infos remontées lorsque j'interroge l'autoradio

Référence appareil: 5G0035819A
Matériel: 040
Logiciel: 0421
Codec médias: N/A

Il semble s'agir d'un version un peu inconnue...
Des pistes pour faire une mise à jour de l'autoradio ? (je ne trouve rien sur le net) ou bien un workaround pour permettre le pilotage des playlists depuis l'autoradio ?

Merci par avance

Arnaud
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: @arnaudd
En terme de mise à Jour Logiciel/firmware la version la plus récente connue sur le forum correspond à la version "Logiciel: 0486" pour le DiscoverMedia v1.
Cette mise à jour peut être faite seulement en concession Volkswagen.
Tu as un topic bien fait qui récence toutes les MàJ présente sur le forum. ;)

En terme de MàJ de chez toi tu peux faire uniquement celle des cartes GPS:
[Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Et les logos des radios:
[TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO & MEDIA
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
arnaudd
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2020, 10:48
Voiture : Golf 7 DSG7

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par arnaudd »

Merci pour ton retour.
Avons-nous un change logs de la version 421 à 486 ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

Volkswagen n'a jamais communiqué sur les améliorations entre chaque MàJ. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
arnaudd
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2020, 10:48
Voiture : Golf 7 DSG7

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par arnaudd »

c'est bien dommage.

Merci, à bientôt
Th3.gun
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2021, 19:08
Voiture : Golf 7 gtd 2014

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Th3.gun »

Bonjour,
J'ai un soucis y a 3 jours maintenant j'ai plus de son,
Que dois-je faire s'il vous plaît ? Une mise à jour ?

Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Th3.gun :coucou:
Tu n'est pas sur le bon topic :D
Il s'agit d'un DiscoverPro v1 que tu as.
Le topic sur les mises à jour firmware est ici: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Pour répondre à ta question je dirais qu'il y a plusieurs tests à faire avant de faire la mise à jour firmware/logiciel.
1° Test) Faire un Soft Reset en restant appuyé une 20ene de secondes sur le bouton marche/arrêt
2°Test) Si le soft Rest n'a pas résolu le problème il faudra faire un Hard Reset. MENU puis réglage et tu as un bouton de remise à zéro.
3°Test) la mise à jour firmware/logiciel en concession Volkswagen nous savons que certains membre on fait des mise à jour en version "0407" sur le DP1.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
julmont
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2021, 14:38
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 Confortline
Localisation : Nord

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par julmont »

Bonjour,

Il est donc possible de changer le DM1 pour un DiscoverPro3 ? je suppose qu'il faut le faire en concession ? Pourriez-vous m'indiquer le prix ?
Merci

Golf24Carat a écrit : 31 mai 2020, 11:50
:coucou:

App Connect c'est le nom donné par Volkswagen qui regroupe les fonctionnalités: Apple CarPlay , Google Android Auto et MirrorLink
Si ça peux te rassurer, ou pas ...
Moi meme sur ma voiture neuve à plus de 30 000e ils ne l'ont pas faite d'eux même lors d'une révision payante. :tantpis
Pour la mise à jour du firmware à toi de voir moi j’étais sur la meme version firmware que toi et j'ai rencontré quelques rares écran noir et sous garantie ils m'ont fait la mise à jour en 0486 il y a quelques années. A partir de là je n'avais plus rencontré de bug. :Top:


Vu que le DM1 était techniquement très dépassé aujourd’hui, j'ai décidé il y a quelques mois de le remplacer par un DiscoverPro v3 des dernières Golf7 ph2 avec écran 9.2pouces.
Nettement mieux :Top: et surtout avec les fonctions CarPlay Apple que je voulais qui n'existaient chez aucun constructeur même en option lorsque j'ai acheté ma voiture.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

@julmont :coucou:
Oui en effet c'est possible de remplacer un DM1 par un DM2/3 ou DP1/2/3 faut acheter un Discover déverrouiller et faudra le coder. ;)
Il a un topic pour ce sujet. Discover Pro en 2ème monte.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Ledlmayr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2023, 16:00
Voiture : polo

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Ledlmayr »

Boucan a écrit : 07 janv. 2021, 19:09

Bonjour,
Avez vous trouver une solution ?
J'ai exactement le même problème. Le discover clignote sans cesse bleu et rouge. Même quand le contact est coupé.
Je suis allée chez WW, idem il me demande de payer un diagnostic, sinon il me préconise de le remplacer (+3000€)
J'ai acheté ma polo neuve en 2015 , elle n'a que 70 000 kms, j'ai même appelé de siège WW, ils ne peuvent rien faire pour moi et me redirige vars le concessionaire

Je ne peux pas me passer de mon main libre, de ma radio et de mon GPS (indispensable)
Merci à vous pour votre aide.
Modifié en dernier par titi73 le 11 août 2023, 17:54, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Ledlmayr :coucou:
Je pense pas t’apporter de solution miracle malheureusement.
Mais à mon avis la meilleure solution est de passer en concession Volkswagen de façon à ce qu’ils tentent de réinitialiser le système complet grâce à leur "valise" et par la même occasion ils te feront une mise a jour complète du système.

Si impossible effectivement un remplacement sera à faire en concession Volkswagen ou par de l’occasion reprogrammé…

Tiens nous au courant.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Ledlmayr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2023, 16:00
Voiture : polo

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Ledlmayr »

Merci pour ton retour.

Un nouveau discover chez WW c'est hors de prix.
J'ai vu sur des sites qu'il y avait des discover / carplay sous android et à bas prix, tu penses que c'est compatible avec ma polo ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Ledlmayr
Sur ta Vw Polo de 2015 je suppose que tu dois avoir un DiscoverMedia v2 (écran de 6,5pouces) (MiB2)
Logiquement si tu trouves le même système il sera compatible. ;)

Faudra surtout demander à ton revendeurs qu’il te fasse le codage en fonction des options présentes sur ta voiture, sinon tu risques d’avoir quelques options inutilisable pour expliquer de manière simplifiée.

Mais si c’est une panne logiciel Vw peut peut-être le réinitialiser en concession et faire une mise à jour afin de le débloquer sans avoir à le remplacer…
Personnellement c’est ce que je tenterais en premier si c’était ma voiture quitte à perdre des frais de diagnostic, enfin c’est juste mon avis mais je me trompe peut-être…
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Ledlmayr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2023, 16:00
Voiture : polo

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Ledlmayr »

Merci beaucoup de ton retour.
Bonne journée,
Ledlmayr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2023, 16:00
Voiture : polo

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Ledlmayr »

Boucan a écrit : 07 janv. 2021, 19:09
Bonjour, je n'ai actuellement plus de golf mais un problème de discover media sur une polo V pour lequel je désespéré... voici un "bref" résumé... si l'un de vous a une solution ...
Bonjour,
As tu résolu ce problème ?
J'ai exactement cela avec ma polo V de 2015
Merci de ton retour.
Modifié en dernier par titi73 le 11 août 2023, 17:52, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par titi73 »

Salut @Ledlmayr si tu recherches dans les derniers messages de @Boucan tu trouves la réponse ...
Regarde dans ce même sujet --> Boucan @ Mise à jour Firmware Discover Media
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ledlmayr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2023, 16:00
Voiture : polo

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Ledlmayr »

Merci à toi, car je n'avais pas vu.
Effectivement 1000 € c'est une belle somme et je ne pourrai pas le faire réparer.
Un grand merci !
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »