Système audio plus and play avec digital sound processor

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
VID-DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:26
Voiture : GOLF VII R
Localisation : Toulouse (31)

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par VID-DA »

J'ai fait installé ce jour, le système Plug And Play Hélix, super matos
Je n'ai pas écouté une golf avec le DynAudio mais avec le Helix, vraiment top: plus de puissance et surtout beaucoup moins saturé
Mon CC a mis 1H 30 facturé 136E pour la pose, rien à dire, super boulot
Seul PB, plus de roue de secours, Kit de gonflage obligatoire
Vraiment content du résultat
Je suis dispo pour plus d'info
GOLF VII R DSG - Blanc Pur
Jantes Cadiz 19" - Sound Pack
Toit Ouvrant
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par papetourne »

Voilà ce que je cherchais, tu l'a fait installé le jour ou j'ai pris livraison de ma G7, je ne savais pas le prix de la MO, ton message va ma servir, c'est raisonnable. Je me suis decidé depuis que j'ai découvert la possibilité de lire en Bluetooth les fichiers audio UHQ 24 bits de mon Tel Galaxy S5, je trouve que la def du son est très bonne mais un manque d'ampleur et les basses saturent vite dès que tu monte le volume. Mon CC me propose en plus 10% sur les accessoires, il est a 436€ sur le catalogue, j'espère que c'est le dernier, c'est ce que tu as payé ?
J'ai pas tout compris, Le dongle tu l'as acheté ? ou le CC l'a fourni ? si tu es obligé de l'acheter env 90€ tu en fais quoi après ? ça devrait être plutôt un outil qui servira pour plusieurs véhicules fourni pas le poseur il me semble :shock:
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par Morex »

Le digital sound processor du sub Hélix est programmable via un boitier et c'est ce boitier qui n'est pas fourni avec lors de l'installation.

D'après ce que j'ai compris la programmation est faite l'avance par Hélix en fonction de la voiture et c'est l'installateur qui l'intègre au digital sound processor.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par papetourne »

Donc le CC te le vends, te l'installe et comme ça ne peux fonctionner correctement, tu vas voir ailleurs pour le programmer ? :Nul: J'ai des doutes, le boitier de prog, comme la valise VAG, devrait faire parti des outils de la CC Si le CC l'installe dans une G7, le DSP doit déjà être programmé pour cette voiture. Surtout que cet accessoire n'est dispo que sur commande. je vois mon CC demain, je vous dirai
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par Morex »

C'est bien ce que je dis, c'est l'installateur (concessionnaire ou autre) qui programme le système pas l'utilisateur :roll:

Si tu désires faire tes propres réglages il faudra acheter le boitier de programmation.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
VID-DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:26
Voiture : GOLF VII R
Localisation : Toulouse (31)

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par VID-DA »

Salute,

Je vais essayer de faire une synthèse:
- Plug And Play Hélix: 436 E TTC sans remise
- Montage, 1h30mns: 136 E TTC sans remise
- Dongle de programmation: 75 E TTC avec remise

Attention dorénavant la référence du "Plug And Play Hélix" ne commence plus par 5G mais en par 00 donc générique à tous les véhicules.
Il faut le dongle pour qu'il fonctionne parfaitement avec ta G7, programmation 57 pour Golf 7 5 portes.

Le système fonctionnera même si tu n’achètes pas le dongle mais pas parfaitement configuré pour ta Golf.

Selon les dires de mon CC, le dongle n'est utilisable que sur un véhicule, mais ça je ne pense pas, pipo....
Un boitier, une carte SD et un cable RJ45.
De plus, j'ai la procédure qui indique comment modifier la prog, donc le boitier peut être réutilisé plusieurs fois.

Je suis dispo si besoin
GOLF VII R DSG - Blanc Pur
Jantes Cadiz 19" - Sound Pack
Toit Ouvrant
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par papetourne »

merci, donc le dongle est a commander en mème temps que reste par le CC ? donc comme j'ai dit, une fois que c'est programmé pour ta golf, le dongle tu t'assoies dessus ? c'est un peu nul je trouve. Le dongle on l'achète chez le CC ou ailleurs ?
Sinon au niveau son tu as pu comparer avant et après ? avant avec le discover media de ma G7, c'est vraiment pas mal, mais manque d'ampleur et de basses
Merci pour les infos
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par Morex »

Dans le cas de VID-DA c'est surtout le concessionnaire qui n'a pas voulut prendre à sa charge et garder le boitier de programmation :|
Modifié en dernier par Morex le 30 déc. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par papetourne »

Oui je vais essayer de négocier ça, il vendre un accessoire assez cher somme toute, tu payes le MO pou l'installe normal jusqu'ici après la prog, pour que ce tu as payé et fait installé, fonctionne correctement, devrait être à leur charge, ou alors l'afficher clairement car le prix n'est plus le même pour juste 5 minutes d'utilisation Merci a tous
Bonnes fètes
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
VID-DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:26
Voiture : GOLF VII R
Localisation : Toulouse (31)

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par VID-DA »

Je confirme Morex, j'ai essayé de négocier avec le CC mais il n'a rien voulu savoir
Je lui ai pourtant dit qu'il pourrait s'en resservir pour d'autres clients mais l'excuse bidon: ça marche qu'une fois

Ca prend 1 minute pour le programmer, 75 E l'histoire.

En tout cas, je suis vraiment satisfait du résultat, ça joue surtout sur la qualité du système dans sa globalité
Il ne faut pas s'attendre à avoir une grosse puissance supplémentaire, par contre ça bonifie l'existant: plus clair, moins de saturation

Pour info: j'utilise Deezer en BT depuis un Iphone
GOLF VII R DSG - Blanc Pur
Jantes Cadiz 19" - Sound Pack
Toit Ouvrant
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par papetourne »

moi Qobuz SMR en 24 bits 96 mhz sur un galaxy S5 c'est déjà très bon en BT. Je viens de remarquer que tu es sur toulouse, je suis a Tournefeuille si des fois j'ai besoin de ton dongle :D nous devons avoir le même groupe CC qui a maintenant le monopole de toute la région.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
VID-DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:26
Voiture : GOLF VII R
Localisation : Toulouse (31)

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par VID-DA »

Je vais à celui de Route d'Espagne, demande Julien pour l'instal, il est top, ils m'ont fait du super boulot

Pour le dongle, pas de PB, je demanderais juste un petit dédommagement car je l'ai payé plein fer, 30 E et je viens te le faire à domicile
C'est gagnant, gagnant

Tiens moi au courant
GOLF VII R DSG - Blanc Pur
Jantes Cadiz 19" - Sound Pack
Toit Ouvrant
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par papetourne »

C'est bien le mien aussi, je vais leur dire ce que j'en pense, la preuve le dongle y en aura besoin pour moi . Je vous tiens au jus. Ca sert au moins à ça les forums :Top: Merci
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par papetourne »

VID-DA a écrit :
Je confirme Morex, j'ai essayé de négocier avec le CC mais il n'a rien voulu savoir
Je lui ai pourtant dit qu'il pourrait s'en resservir pour d'autres clients mais l'excuse bidon: ça marche qu'une fois

Ca prend 1 minute pour le programmer, 75 E l'histoire.

En tout cas, je suis vraiment satisfait du résultat, ça joue surtout sur la qualité du système dans sa globalité
Il ne faut pas s'attendre à avoir une grosse puissance supplémentaire, par contre ça bonifie l'existant: plus clair, moins de saturation

Pour info: j'utilise Deezer en BT depuis un Iphone
Je reviens après l'install de du système, VID-DA est venu gentiment me le programmer avec son dongle, ça nous a pris 5 minutes. il est allé discuter avec un responsable pour lui démontrer preuve à l'appui que le dongle pouvais servir plusieurs fois sur des modèles différents. VID-DA a reussi a se faire rembourser le dongle. En ce qui concerne le son, une fois les réglages FADER et Tonalité (il faut enlever un peu de basses) faits, c'est magnifique, sans parler des basses, le son est nettement meilleur, les HP ont un bon potentiel même s'il faut encore les roder, rien a voir (à entendre :D ) avec l'installe de base. Je ne regrette pas, tout est bien qui fini bien. Pour ceux qui hésitent j'ai pu comparer avant et après, y a pas photo c'est vraiment bon. A propos, J'en profite pour vous mettre une photo :)
Image
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
NatoO
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:39
Voiture : Golf VII 1.4L 140ch Carat DSG7

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par NatoO »

Sur la description c'est noté qu'il est compatible avec les autoradio composition..... et pas les discover? pourquoi ça.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par Kyle »

NatoO a écrit :
Sur la description c'est noté qu'il est compatible avec les autoradio composition..... et pas les discover? pourquoi ça.
+1 pour la question !

Et à quand un Hélix de diamètre inférieur pour s'installer dans la roue de secours ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
VID-DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:26
Voiture : GOLF VII R
Localisation : Toulouse (31)

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par VID-DA »

Pour ma part j'ai un discover média et aucun pb de compatibilité

En tout cas c'est un beau produit
C'est vrai qu.il est encombrant mais il y a certainement une raison. Pour info le son sort par dessous le caisson.
Il est légèrement surélevé par des petits pieds.
Comme dit plus haut, il y a également un ampli
GOLF VII R DSG - Blanc Pur
Jantes Cadiz 19" - Sound Pack
Toit Ouvrant
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par Morex »

Il est aussi compatible avec le discover media et discover pro.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par papetourne »

VID-DA a écrit :
Pour ma part j'ai un discover média et aucun pb de compatibilité

En tout cas c'est un beau produit
C'est vrai qu.il est encombrant mais il y a certainement une raison. Pour info le son sort par dessous le caisson.
Il est légèrement surélevé par des petits pieds.
Comme dit plus haut, il y a également un ampli
Je confirme :Top: maintenant pour l'emcombrement je pense que sa taille n'a pas été choisie au hasard, si plus petit, forcément moins de basses à mon avisé car c'est un caisson et ça veut tout dire.
Je pense que les compositions media, discover, et discover pro on la mème base audio, seul le GPS et la def écran différente. Le caisson Helix s’installe dans toutes les config et pas que sur la G7 car le ref à changée en 00 et avec le dongle il est programmable au type de véhicule.
Voilà voila :)
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
edouard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2015, 16:05
Voiture : golf7

Re: Système audio plus and play avec digital sound processor

Message par edouard »

Bonjour
J’ai fait pose le kit helix en concession et il vaut le coup meme avec les enceintes d’ origine
Le rendu surtout sur les basses est vraiment bien
La voiture a ete immobilisee une journee et le travail est vraiment bien fini
le seul hic c’est le prix 705 euros mais quand on est accro!
Dispo pour des renseignements aux amateurs
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »