Suspension DCC + Selection des modes de conduite
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Je ne sais pas pour la R, mais il y un quatrième mode, le mode individuel qui te permet de régler tout comme tu veux.
En tous cas entre discover pro et dcc, pour moi le choix est vite fait! DCC !
En tous cas entre discover pro et dcc, pour moi le choix est vite fait! DCC !
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Je pense qu'il y en a 5 avec le DCC et 4 avec le sélecteur de profil (avant il n'était pas disponible seul en France, maintenant ??).
Eco, normal, race, individual ( et + confort avec le DCC).
Honnêtement si je devais choisir je ne sais pas trop...
Eco, normal, race, individual ( et + confort avec le DCC).
Honnêtement si je devais choisir je ne sais pas trop...
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Oui 5, j'ai oublié le normal
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Dis toi que le dcc agit sur la suspension et la direction. Sans le dcc, tu auras quand même les différents réglages qui agiront sur l'échappement, la réponse de l'accélérateur (la direction?), sauf le mode confort.
Perso, il y a des jours ou je change facilement de mode et des jours ou je n'y touche pas.
Perso, il y a des jours ou je change facilement de mode et des jours ou je n'y touche pas.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Pour la revente le Pro sera certainement un meilleur argument.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
De ne pas l'utiliser ??
Le DCC te permet en gros de changer d'amortisseurs, un amortisseur souple qui va bien absorber les bosses et les irrégularités, un amortisseur normal donc comme une voiture normale et un amortisseur sport qui va rigidifié l'ensemble.
Tu es obligé de choisir un de ces modes de fonctionnement.
Le DCC te permet en gros de changer d'amortisseurs, un amortisseur souple qui va bien absorber les bosses et les irrégularités, un amortisseur normal donc comme une voiture normale et un amortisseur sport qui va rigidifié l'ensemble.
Tu es obligé de choisir un de ces modes de fonctionnement.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Aaahh, tu voulais dire sans le modifier. Il retient le dernier paramètre, bien qu'on a remarqué qu'avec les valves d'échappements qui sont ouverte en mode race se referme si tu coupes la voiture et la redémarre plus tard. Pourquoi on ne sait pas...
- alcor007
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 06 avr. 2019, 20:38
- Voiture : TCR
- Localisation : aquitaine
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Hello,
Une GTD avec le DCC à la même hauteur de châssis qu’une GTD sans cette option ?
La GTD à un châssis sport de série de toute façon ?
Merci bien.
Une GTD avec le DCC à la même hauteur de châssis qu’une GTD sans cette option ?
La GTD à un châssis sport de série de toute façon ?
Merci bien.
Tuningophobe ^^
- gooolf
- Membre actif
- Messages : 146
- Enregistré le : 06 juil. 2019, 16:21
- Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
perso le durcissement des suspensions et de la direction je ne ressens pas trop la différence en mode eco confort et normal seul le mode sport crée la différence on ressens bien aussi les imperfection de la route la voiture sous vire moins mais le plus flagrant c'est la réactivité à l'accélération.
- GGTI
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 16:30
- Voiture : MK7 R - Bleue Lapiz
- Localisation : Var
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Petite question sur DCC et Profil de conduite
Peut-on avoir la sélection des profils de conduite sans le DCC ? Ce sont 2 choses différentes ou les 2 sont indissociable ?
Peut-on avoir la sélection des profils de conduite sans le DCC ? Ce sont 2 choses différentes ou les 2 sont indissociable ?
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 R32 DSG - Edition 35 - MK7 R
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
oui bien sure que tu peux l’avoir sans posseder le DCC
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- GGTI
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 16:30
- Voiture : MK7 R - Bleue Lapiz
- Localisation : Var
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Dac, je pensais que c’était obligatoirement ensemble
Donc c'est à vérifier lors de l'achat qu'elle possède les 2 vu que c'est séparé alors !
A moins que la sélection des modes de conduites était de série sur les 7R ?
Donc c'est à vérifier lors de l'achat qu'elle possède les 2 vu que c'est séparé alors !
A moins que la sélection des modes de conduites était de série sur les 7R ?
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 R32 DSG - Edition 35 - MK7 R
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Le profile de conduite ca peut se rajouter apres, je l'ai active sur la mienne qui ne l'avait pas
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- GGTI
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 16:30
- Voiture : MK7 R - Bleue Lapiz
- Localisation : Var
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Juste un codage au Vagcom ?
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 R32 DSG - Edition 35 - MK7 R
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
non installation du bouton et activation avec une licence specifique.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- GGTI
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 16:30
- Voiture : MK7 R - Bleue Lapiz
- Localisation : Var
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Du bouton ?
Tu parles du bouton coté gauche du levier DSG ? Ce n'est pas celui du DCC ?
Tu parles du bouton coté gauche du levier DSG ? Ce n'est pas celui du DCC ?
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 R32 DSG - Edition 35 - MK7 R
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Si je me rappelle bien ce qu'on a dit ici c'est qu'en France les 2 ne sont pas dissociable donc il fallait prendre le DCC pour avoir le sélecteur de profil.
En Suisse, Belgique et Allemagne on sait juste prendre le sélecteur de profil.
Maintenant il est possible de la rajouter par après (module et codage il me semble obligé en concessions via odis).
Les prix doivent avoir été dit dans les pages avant (dépend un peu de la concession).
En Suisse, Belgique et Allemagne on sait juste prendre le sélecteur de profil.
Maintenant il est possible de la rajouter par après (module et codage il me semble obligé en concessions via odis).
Les prix doivent avoir été dit dans les pages avant (dépend un peu de la concession).
- GGTI
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 16:30
- Voiture : MK7 R - Bleue Lapiz
- Localisation : Var
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Merci pour ces précisions
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 R32 DSG - Edition 35 - MK7 R
- Seb67
- Membre bavard
- Messages : 315
- Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
- Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
- Localisation : 67
- Contact :
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Effectivement, ma R n'a pas de profil de conduite.
Je m'interroge sur l'ajout du sélecteur. Est-ce vraiment utile sans DCC ?
Sachant que je fais uniquement des trajets courts et que je roule 90% du temps avec la boite DSG en "S"+ levier sur la droite pour passer les vitesses avec les palettes.
Par exemple si j'ajoute le sélecteur et que je me mets en "Race", est-ce vraiment différent du mode "S" ?
Je m'interroge sur l'ajout du sélecteur. Est-ce vraiment utile sans DCC ?
Sachant que je fais uniquement des trajets courts et que je roule 90% du temps avec la boite DSG en "S"+ levier sur la droite pour passer les vitesses avec les palettes.
Par exemple si j'ajoute le sélecteur et que je me mets en "Race", est-ce vraiment différent du mode "S" ?
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
Mon topic
Instagram : seb_7r
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Alors là, pas la moindre idée (de plus pas de DSG donc je ne sais pas la différence du mode S au D à part le régime de passage des vitesses).
Perso je joue quand même souvent avec (normal et race), sur autoroute je me met en normal dans des petites ruelles en race mais si j'arrive vers un endroit où je vais me garer je me remet en normal un peu avant donc finalement je joue plus avec l'ouverture et la fermeture des clapets.
Maintenant sur les petites routes le mode race avec un volant un peu plus ferme et il me semble plus directif c'est bien sympa.
Je ne regrette absolument pas d'avoir pris l'option (de mémoire dans les 125€).
Perso je joue quand même souvent avec (normal et race), sur autoroute je me met en normal dans des petites ruelles en race mais si j'arrive vers un endroit où je vais me garer je me remet en normal un peu avant donc finalement je joue plus avec l'ouverture et la fermeture des clapets.
Maintenant sur les petites routes le mode race avec un volant un peu plus ferme et il me semble plus directif c'est bien sympa.
Je ne regrette absolument pas d'avoir pris l'option (de mémoire dans les 125€).