Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par Gaufman »

C'est l'essieu arrière multibras qui n'est pas présent sur les motorisations inférieures à 122ch.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par glasdo »

Merci Gaufman
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Calvairoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:16

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par Calvairoi »

Coucou à toutes et à tous, :coucou:

Je suis passé ce matin chez le cc du coin, pour réserver un essai du tsi 122 et j'en ai profité pour m'assurer de la possibilité de prendre l'option DCC sur la finition confortline, ce qu'il m'a confirmé.
Par-contre je ne lui ai pas demandé s'il y avait, avec cette option, une modif des sièges et des jantes.

Si quelqu'un a la réponse, merci.
Calvairoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:16

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par Calvairoi »

Merci zorglub,
Pourtant il me l'a affirmé avec une telle assurance !
Enfin bref, pour l'instant je reste donc avec ma première idée, qui est celle de prendre le pack sport
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par mikematrix »

Hésitant pour cette option j'ai demandé pour info au concessionnaire le prix des amortisseurs seuls et tva 21%.

C'est pour une golf R mais çà donne une idée:
Les 2 avants 743€ et les 2 arrières 698€

J'espère qu'ils sont bien fiable (ce qui à l'air d'être la cas car rien trouver à ce sujet sur le net) parce que quand il faudra les changer çà fera mal :|
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par pilouf »

Très franchement, je ne regrette pas de ne pas avoir pris cette option. Cela aura pu être sympa comme option, mais elle est trop chère. A 400 euros je l'aurai prise.
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Avatar du membre
bellopit
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2013, 23:53
Voiture : VW GOLF 7 SW

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par bellopit »

je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette option
qui apporte un réel confort à la voiture sur chaussée dégradée

et ne regrette pas du tout le discover pro, vraiment trop chère pour 2" de plus
mais à 150 euros j'aurai pris :)
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par pilouf »

Image

Pas besoin de faire le troll bellopit.

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que la version GTI apporte un très bon compromis sportivité/confort au niveau des suspensions. C'est assez étonnant en fait.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai essayé le véhicule et me suis alors dit : Pourquoi je mettrai 1000 euros de plus pour ramolir les suspensions ? Les durcir aurait été intéressant mais pas à ce tarif. Donc j'ai rayé cette option.

Pour le discover, y'a rien à dire, il est cher..mais le discover Media il fait tablette d'éveil pour pré-adolescent à côté.

Bref.. au final chacun choisi ses options comme il le souhaite, du moment que son porte-monnaie est d'accord avec lui.
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par mikematrix »

Le dcc ne fait pas que ramolir la suspension, il compense aussi les mouvements de caisses lors des virages et freinage.

J'ai essayé la gti sans dcc et la r avec et très honnêtement j'ai trouvé çà pas mal du tout, çà faisait vraiment 2 voitures en une. Maintenant le discover pro est vraiment beau mais les 2400€ de surplus qu'il faut mettre c'est hors de question pour moi (prix en Belgique) par contre au Pays Bas c'est un surplus de 900€.

Le seul soucis avec le dcc c'est quand il faut changer, çà fait mal au portefeuille comparé aux amortisseurs d'origine.

Ah oui au fait c'est des monroe donc il y a peut être moyen de les commander ailleur que dans une concession, si quelqu'un à une référence de l'amorto ou un site de pièces je suis preneur de l'info.
Avatar du membre
bellopit
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2013, 23:53
Voiture : VW GOLF 7 SW

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par bellopit »

pilouf
humour :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par pilouf »

Y'a un sujet qui traite de l'humour si le forum, tu y aurais certainement ta place ;)

Un peu d'Humour
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par shone_asm »

Bonsoir,

Je vais chercher ma golf demain, et celle-ci est équipée du DCC.
Le propriétaire m'a conseillé de stopper le véhicule, avant de changer les modes (eco, normal, confort, sport).
Ceci pour un paramétrage optimum des suspensions.
Sur la notice de la Golf, ils écrivent que ces modes peuvent être changés même en roulant.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce justifié de stopper la voiture, ou est-ce une simple maniaquerie du propriétaire actuel ?

:Merci: pour vos avis ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par mikematrix »

Pour moi çà ne sert à rien de stopper le véhicule.
Les amortisseurs sont pilotés électroniquement à l'aide d'un calculateur qui possède 3 réglages, c'est un peu comme si tu changeais tes amortisseurs en roulant en changeant leur caractéristiques donc peu importe si tu roules ou si tu prends des bosses etc... tu appuies et hop 4 amortisseurs plus souples, tu rappuies et c'est des "race" :D
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par shone_asm »

Entendu :accord:
Ceci dit sa version était plausible, car je pensais aussi que pour le calibrage des suspensions ça pouvait être plus précis à l'arrêt.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par mikematrix »

Pour un "calibrage" il faudrait effectivement mettre le véhicule dans les conditions recommandée mais tu ne fais pas de "calibrage" quand tu changes de mode.
C'est juste les valeurs des amortisseurs qui changent.

kw propose leurs amortisseurs "performance" et avec un module tu peux tout paramétrer en direct sur smartphone et là aussi il ne font que changer les paramètres des amortisseurs donc pas d'influence s'ils sont en action ou pas.
http://www.kwsuspensions.com/kw/info/kw_ddc/
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par joebar »

Pour ma part, je le fais en roulant, par exemple passage d'eco en sport avant une petite enfilade sympa qui s'annonce sur la route, et cela fonctionne parfaitement.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par shone_asm »

Oui sur la notice ils disent la même chose.
Il est juste stipulé de lâcher l’accélérateur quelques instant, pour le paramétrage moteur.
Avatar du membre
bellopit
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2013, 23:53
Voiture : VW GOLF 7 SW

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par bellopit »

avez-vous constaté des différences de consommation entre les différents modes ?
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par shone_asm »

Pas encore assez de recul pour vois dire. J'ai la Golf depuis jeudi seulement.
Pour l'instant je découvre, et j'apprécie la voiture.
Ravi de mon achat :)
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite

Message par joebar »

bellopit a écrit :
avez-vous constaté des différences de consommation entre les différents modes ?
Pas fait d'essai longue durée, mais le sentiment que le mode sport consomme davantage, ce qui est en soi normal vu que le moteur devient plus vif.........et le pied du conducteur sur l'accélérateur passe aussi en mode sport :Faim:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »