Suspension DCC + Selection des modes de conduite
- Gaufman
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
C'est l'essieu arrière multibras qui n'est pas présent sur les motorisations inférieures à 122ch.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
- glasdo
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Merci Gaufman
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Coucou à toutes et à tous,
Je suis passé ce matin chez le cc du coin, pour réserver un essai du tsi 122 et j'en ai profité pour m'assurer de la possibilité de prendre l'option DCC sur la finition confortline, ce qu'il m'a confirmé.
Par-contre je ne lui ai pas demandé s'il y avait, avec cette option, une modif des sièges et des jantes.
Si quelqu'un a la réponse, merci.
Je suis passé ce matin chez le cc du coin, pour réserver un essai du tsi 122 et j'en ai profité pour m'assurer de la possibilité de prendre l'option DCC sur la finition confortline, ce qu'il m'a confirmé.
Par-contre je ne lui ai pas demandé s'il y avait, avec cette option, une modif des sièges et des jantes.
Si quelqu'un a la réponse, merci.
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Merci zorglub,
Pourtant il me l'a affirmé avec une telle assurance !
Enfin bref, pour l'instant je reste donc avec ma première idée, qui est celle de prendre le pack sport
Pourtant il me l'a affirmé avec une telle assurance !
Enfin bref, pour l'instant je reste donc avec ma première idée, qui est celle de prendre le pack sport
- mikematrix
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Hésitant pour cette option j'ai demandé pour info au concessionnaire le prix des amortisseurs seuls et tva 21%.
C'est pour une golf R mais çà donne une idée:
Les 2 avants 743€ et les 2 arrières 698€
J'espère qu'ils sont bien fiable (ce qui à l'air d'être la cas car rien trouver à ce sujet sur le net) parce que quand il faudra les changer çà fera mal :|
C'est pour une golf R mais çà donne une idée:
Les 2 avants 743€ et les 2 arrières 698€
J'espère qu'ils sont bien fiable (ce qui à l'air d'être la cas car rien trouver à ce sujet sur le net) parce que quand il faudra les changer çà fera mal :|
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Très franchement, je ne regrette pas de ne pas avoir pris cette option. Cela aura pu être sympa comme option, mais elle est trop chère. A 400 euros je l'aurai prise.
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette option
qui apporte un réel confort à la voiture sur chaussée dégradée
et ne regrette pas du tout le discover pro, vraiment trop chère pour 2" de plus
mais à 150 euros j'aurai pris
qui apporte un réel confort à la voiture sur chaussée dégradée
et ne regrette pas du tout le discover pro, vraiment trop chère pour 2" de plus
mais à 150 euros j'aurai pris
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Pas besoin de faire le troll bellopit.
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que la version GTI apporte un très bon compromis sportivité/confort au niveau des suspensions. C'est assez étonnant en fait.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai essayé le véhicule et me suis alors dit : Pourquoi je mettrai 1000 euros de plus pour ramolir les suspensions ? Les durcir aurait été intéressant mais pas à ce tarif. Donc j'ai rayé cette option.
Pour le discover, y'a rien à dire, il est cher..mais le discover Media il fait tablette d'éveil pour pré-adolescent à côté.
Bref.. au final chacun choisi ses options comme il le souhaite, du moment que son porte-monnaie est d'accord avec lui.
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- mikematrix
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Le dcc ne fait pas que ramolir la suspension, il compense aussi les mouvements de caisses lors des virages et freinage.
J'ai essayé la gti sans dcc et la r avec et très honnêtement j'ai trouvé çà pas mal du tout, çà faisait vraiment 2 voitures en une. Maintenant le discover pro est vraiment beau mais les 2400€ de surplus qu'il faut mettre c'est hors de question pour moi (prix en Belgique) par contre au Pays Bas c'est un surplus de 900€.
Le seul soucis avec le dcc c'est quand il faut changer, çà fait mal au portefeuille comparé aux amortisseurs d'origine.
Ah oui au fait c'est des monroe donc il y a peut être moyen de les commander ailleur que dans une concession, si quelqu'un à une référence de l'amorto ou un site de pièces je suis preneur de l'info.
J'ai essayé la gti sans dcc et la r avec et très honnêtement j'ai trouvé çà pas mal du tout, çà faisait vraiment 2 voitures en une. Maintenant le discover pro est vraiment beau mais les 2400€ de surplus qu'il faut mettre c'est hors de question pour moi (prix en Belgique) par contre au Pays Bas c'est un surplus de 900€.
Le seul soucis avec le dcc c'est quand il faut changer, çà fait mal au portefeuille comparé aux amortisseurs d'origine.
Ah oui au fait c'est des monroe donc il y a peut être moyen de les commander ailleur que dans une concession, si quelqu'un à une référence de l'amorto ou un site de pièces je suis preneur de l'info.
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
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- shone_asm
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Bonsoir,
Je vais chercher ma golf demain, et celle-ci est équipée du DCC.
Le propriétaire m'a conseillé de stopper le véhicule, avant de changer les modes (eco, normal, confort, sport).
Ceci pour un paramétrage optimum des suspensions.
Sur la notice de la Golf, ils écrivent que ces modes peuvent être changés même en roulant.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce justifié de stopper la voiture, ou est-ce une simple maniaquerie du propriétaire actuel ?
pour vos avis
Je vais chercher ma golf demain, et celle-ci est équipée du DCC.
Le propriétaire m'a conseillé de stopper le véhicule, avant de changer les modes (eco, normal, confort, sport).
Ceci pour un paramétrage optimum des suspensions.
Sur la notice de la Golf, ils écrivent que ces modes peuvent être changés même en roulant.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce justifié de stopper la voiture, ou est-ce une simple maniaquerie du propriétaire actuel ?
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Pour moi çà ne sert à rien de stopper le véhicule.
Les amortisseurs sont pilotés électroniquement à l'aide d'un calculateur qui possède 3 réglages, c'est un peu comme si tu changeais tes amortisseurs en roulant en changeant leur caractéristiques donc peu importe si tu roules ou si tu prends des bosses etc... tu appuies et hop 4 amortisseurs plus souples, tu rappuies et c'est des "race"
Les amortisseurs sont pilotés électroniquement à l'aide d'un calculateur qui possède 3 réglages, c'est un peu comme si tu changeais tes amortisseurs en roulant en changeant leur caractéristiques donc peu importe si tu roules ou si tu prends des bosses etc... tu appuies et hop 4 amortisseurs plus souples, tu rappuies et c'est des "race"
- shone_asm
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Entendu
Ceci dit sa version était plausible, car je pensais aussi que pour le calibrage des suspensions ça pouvait être plus précis à l'arrêt.
Ceci dit sa version était plausible, car je pensais aussi que pour le calibrage des suspensions ça pouvait être plus précis à l'arrêt.
- mikematrix
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Pour un "calibrage" il faudrait effectivement mettre le véhicule dans les conditions recommandée mais tu ne fais pas de "calibrage" quand tu changes de mode.
C'est juste les valeurs des amortisseurs qui changent.
kw propose leurs amortisseurs "performance" et avec un module tu peux tout paramétrer en direct sur smartphone et là aussi il ne font que changer les paramètres des amortisseurs donc pas d'influence s'ils sont en action ou pas.
http://www.kwsuspensions.com/kw/info/kw_ddc/
C'est juste les valeurs des amortisseurs qui changent.
kw propose leurs amortisseurs "performance" et avec un module tu peux tout paramétrer en direct sur smartphone et là aussi il ne font que changer les paramètres des amortisseurs donc pas d'influence s'ils sont en action ou pas.
http://www.kwsuspensions.com/kw/info/kw_ddc/
- joebar
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Pour ma part, je le fais en roulant, par exemple passage d'eco en sport avant une petite enfilade sympa qui s'annonce sur la route, et cela fonctionne parfaitement.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
- shone_asm
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Oui sur la notice ils disent la même chose.
Il est juste stipulé de lâcher l’accélérateur quelques instant, pour le paramétrage moteur.
Il est juste stipulé de lâcher l’accélérateur quelques instant, pour le paramétrage moteur.
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
avez-vous constaté des différences de consommation entre les différents modes ?
- shone_asm
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Pas encore assez de recul pour vois dire. J'ai la Golf depuis jeudi seulement.
Pour l'instant je découvre, et j'apprécie la voiture.
Ravi de mon achat
Pour l'instant je découvre, et j'apprécie la voiture.
Ravi de mon achat
- joebar
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Pas fait d'essai longue durée, mais le sentiment que le mode sport consomme davantage, ce qui est en soi normal vu que le moteur devient plus vif.........et le pied du conducteur sur l'accélérateur passe aussi en mode sportbellopit a écrit :avez-vous constaté des différences de consommation entre les différents modes ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...