Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Quelqu’un a deja essayé la golf avec et sans se système ? Ya t-il un réel changement ? comment sa marche ?
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
bonjour,
MA golf est équipée de ce système, et pour avoir testé les différents mode, c'est assez surprenant.
j'ai juste une sélection à faire pour choisir le mode de conduite (sport, eco, normal et personalisé).
dans le mode perso tu peu réglé individuellement la direction, la boite (DSG), la suspension, etc...
on sent bien la différence, c'est assez bluffant.
un conseil, va en concession, et demande à essayer.
MA golf est équipée de ce système, et pour avoir testé les différents mode, c'est assez surprenant.
j'ai juste une sélection à faire pour choisir le mode de conduite (sport, eco, normal et personalisé).
dans le mode perso tu peu réglé individuellement la direction, la boite (DSG), la suspension, etc...
on sent bien la différence, c'est assez bluffant.
un conseil, va en concession, et demande à essayer.
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
est-ce que c'est bien la suspension qui fait la différence selon toi?
Parce que la sélection de mode change beaucoup d'autres choses aussi...
Parce que la sélection de mode change beaucoup d'autres choses aussi...
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:44
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
J'ai le DCC aussi, mais j' avoue avoir du mal à tout comprendre pour faire un mode personnalisé.
Donc j'utilise le plus souvent Confort ou Normal et de ce fait , je ne sais plus si c'était une bonne option à prendre!
Donc j'utilise le plus souvent Confort ou Normal et de ce fait , je ne sais plus si c'était une bonne option à prendre!
Golf 7 TDI 150 Carat Blanc Pur DSG6
DCC avec Pack Drive Assistant 2 , Phares Xenons Bi Directionnels, Toit Ouvrant, GPS Discover Pro , Tableau Bord Couleur .
DCC avec Pack Drive Assistant 2 , Phares Xenons Bi Directionnels, Toit Ouvrant, GPS Discover Pro , Tableau Bord Couleur .
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
qu'est ce que tu ne comprends pas sur les differents modes? tu veux dire tu ne sais pas sur quoi regler en mode personnalisé? Si c'est ca, tu te mets sur les autres modes, et tu regardes à quels parametres ca correspond, et apres tu pourras te faire un mixte pile poile comme tu aimes. Moi j'ai tout mis en confort, sauf le DCC que j'ai mis en confort
en mode sport, tout est plus ferme, et le moteur répond plus vite à tes sollicitations de l'accelerateur. De meme, quand t'es en sport et que tu enclenche l'ACC, ta voiture aura tendance à accelerer plus vite pour se coller à la vitesse demandée, et aussi freinera plus tard si une voiture roule lentement devant. en eco, c'est la souplesse qui l'emporte, et en eco, la faut pas être pressé
en mode sport, tout est plus ferme, et le moteur répond plus vite à tes sollicitations de l'accelerateur. De meme, quand t'es en sport et que tu enclenche l'ACC, ta voiture aura tendance à accelerer plus vite pour se coller à la vitesse demandée, et aussi freinera plus tard si une voiture roule lentement devant. en eco, c'est la souplesse qui l'emporte, et en eco, la faut pas être pressé
- Raphabull
- Membre bavard
- Messages : 583
- Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
- Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
- Localisation : Belgique
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
tout mis en sport ... je suppose
pas pressé en éco, c'est le moins qu'on puisse dire. :mrgreen:
pas pressé en éco, c'est le moins qu'on puisse dire. :mrgreen:
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
j'ai fait un test ce matin: en mode eco, la voiture passe en roue libre quand on lache l'accelerateur. cette fonctionnalité, on en l'a qu'en mode eco, c'est à dire que si on passe par exemple en mode confort, et qu'on met tout comme si on était en eco, ca ne fonctionne pas, il faut être dans le mode eco
il n'y a donc pas que les caracteristiques de chaque mode qui comptent, le mode lui même compte
il n'y a donc pas que les caracteristiques de chaque mode qui comptent, le mode lui même compte
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:44
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Personnellement , je n'aime pas le mode Eco, je n'ai pas encore testé le mode Sport.
Pour l'instant, je teste confort et normal.
Pour l'instant, je teste confort et normal.
Golf 7 TDI 150 Carat Blanc Pur DSG6
DCC avec Pack Drive Assistant 2 , Phares Xenons Bi Directionnels, Toit Ouvrant, GPS Discover Pro , Tableau Bord Couleur .
DCC avec Pack Drive Assistant 2 , Phares Xenons Bi Directionnels, Toit Ouvrant, GPS Discover Pro , Tableau Bord Couleur .
- bowax
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:44
- Voiture : Golf 7 Carat 150 TDI Blanc pur
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Qui utilise la sélection des modes de conduites (version CARAT) masi sans la DCC?
Golf 7 Carat TDI 2.0 150 Cv Blanc pur - Pack Sport
- Raphabull
- Membre bavard
- Messages : 583
- Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
- Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
- Localisation : Belgique
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Moi. Je suis en normal au démarrage. Plus long trajet en éco. Et quand l'envie me prend en sport avec les palettes.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
- Louben59
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
- Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Choisir le mode meme si on n'a pas le DCC? C'est possible???? Vous faites comment???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
- Raphabull
- Membre bavard
- Messages : 583
- Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
- Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
- Localisation : Belgique
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Comme si tu avais le dcc. Sauf que ta suspension change pas. On a le même bouton à côté du levier de vitesse.
Option d'un peu plus de 100 euros offertes par mon vendeur. C'est le Drive Profile Selection.
Option d'un peu plus de 100 euros offertes par mon vendeur. C'est le Drive Profile Selection.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
- Louben59
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
- Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
J'ai pas vu ni eu le choix de cette option!
C'est spécifique à la Belgique?
C'est spécifique à la Belgique?
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
En France, ça fait partie du Pack Drive Assist II à partir de la Confortline.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Louben59
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
- Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Je pensais que tu pouvais choisir le profil seulement si l'on avait le DCC
et donc, ça change quoi? Ca rend la voiture plus ou moins nerveuse? Avec la dsg, je peux changer en mode sport et ca ronfle plus et c'est plus nerveux
et donc, ça change quoi? Ca rend la voiture plus ou moins nerveuse? Avec la dsg, je peux changer en mode sport et ca ronfle plus et c'est plus nerveux
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
- SEGAFREDO
- Membre actif
- Messages : 77
- Enregistré le : 22 mai 2013, 22:45
- Voiture : GOLF Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Bonjour à tous
j'ai pris une golf 7 1.4 TSI 140 ACT sport (carat) avec l'option DCC, savez vous si on garde le chassis sport ou pas ? les barres stabilisatrices AV et AR ??
j'ai pris une golf 7 1.4 TSI 140 ACT sport (carat) avec l'option DCC, savez vous si on garde le chassis sport ou pas ? les barres stabilisatrices AV et AR ??
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
- cypher
- Membre actif
- Messages : 175
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
- Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
- Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
normalement à partir de la 105 c'est le châssis sport
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
- cypher
- Membre actif
- Messages : 175
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
- Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
- Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
je reçoit la mien tento à 16h30 je te tiens au courant
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 12 mai 2013, 16:31
- Voiture : Golf 7
- Localisation : Aisne
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
En France, en prennent l'option "PDD" soit le DCC, il supprime le châssis sport et les barres stabilisatrices change aussi a l'Avant et a l'arrièreSEGAFREDO a écrit :Bonjour à tous
j'ai pris une golf 7 1.4 TSI 140 ACT sport (carat) avec l'option DCC, savez vous si on garde le chassis sport ou pas ? les barres stabilisatrices AV et AR ??
Golf 7 Carat 1.4 TSI ACT DSG 7 5 portes Noir intense Nacré
DCC, Xénon, Roue de secours
DCC, Xénon, Roue de secours
- Vicquet
- Membre actif
- Messages : 194
- Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
- Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
- Localisation : Île-de-France
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Moi !bowax a écrit :Qui utilise la sélection des modes de conduites (version CARAT) masi sans la DCC?
Sport quand je suis tout seul et que c'est pas de l'autoroute, sinon personnalisé. Je ferai éco quand le rodage sera fini.
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes