Wifi embarquée

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Wifi embarquée

Message par GTO »

Oui et pas tout les tél prennent en charge le partage de connexion multiples.
dav054
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2019, 23:11
Voiture : Golf 7 phase 2 SW 1.6 TDI 115 DSG7

Re: Wifi embarquée

Message par dav054 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de Carstick, ni de carte Sim dans ma voiture, et j'utilise ce partage.

C'est pratique pour les longs trajets (ou quand il faut glander devant un magasin pour attendre Mme ^^), pour que les enfants connectent leur tablettes/téléphone sans carte SIM.

Je branche le câble USB du tél, je lances Android auto pour Waze, et sans rien 'faire' les enfants ont le wifi pour Netflix/Youtube, via mon tél.

Il est possible que j'ai un truc rsap car j'ai le chargeur à induction (et il me semble que c'est lié dans les options chez VW), mais mon téléphone n'est pas rechargeable en induction (et il est probablement pas compatible rsap aussi :D )

Il y a donc des utilisateurs de ce système :D

David
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Wifi embarquée

Message par pinguin »

Merci pour le retour.
Je vais tester via bluetooth.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Wifi embarquée

Message par pinguin »

Petit update.
J'ai acheté un carstick LTE (4G) et y ai placé ma carte SIM

Image

Au démarrage du véhicule, le DM me demande le code PIN, la carte est reconnu et la connexion avec le réseau de mon opérateur se fait.
La connexion est bien utilisée pour faire le hotspot wifi.

Depuis mon garage, j'avais 7-8 Mb/s en débit.
A tester plus profondément ultérieurement.
menthealeau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2021, 16:00
Voiture : golf7

Re: Wifi embarquée

Message par menthealeau »

Bonjour, merci pour l’update ! Vous avez 2 cartes SIM au final ou vous prenez celle de votre téléphone portable habituel ? L’idée me plaît, je trouve ça assez pratique. Mais au vu des trajets que je fais, je me demandais si ça ne vaudrait pas le coût de prendre une autre carte avec un abonnement à petit prix. Celui que j’ai pour mon tel perso ne comprend pas beaucoup de data et je dépasserai trop rapidement si je m’en sers comme hotspot wifi. En plus, je suis chez sfr et ça passe pas partout. Pour mon usage habituel c’est pas gênant, mais en déplacement et pour le boulot, c’est pas la même. J’ai lu dans cet article https://www.myforfaitmobile.com/aides-t ... engagement que niveau réseau valait mieux passer par celui d’orange ou de bouygues. Alors je me dis que ça vaudrait peut être le coût de prendre une seconde carte sim chez sosh puisqu’ils sont sur le réseau d’orange. Vous feriez la même chose ? Ou vous conseillez de ne pas acheter une autre carte ?
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Wifi embarquée

Message par pinguin »

De rien, c'est normal, c'est l'essence même du forum.
On trouve des infos et quand on en a, on les partage.

Je suis parti dans cette voie car j'ai un forfait téléphonique avec data illimitée.
Du coup, j'ai demandé une SIM jumelle (offre multisurf SFR) et la data consommée sera cumulée à celle du forfait de mon abonnement mobile. Mais aucune conséquence donc.

Sur qu'autrement, à voir si il y a moyen de trouver un abonnement à pas cher avec pas mal de data, chez un opérateur "low-cost" (red, sosh, ...) ?
Avatar du membre
Polymere
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 18 févr. 2021, 20:10
Voiture : t-Roc 1.5 Tsi DSG7 Style Exclusive
Localisation : Lyon

Re: Wifi embarquée

Message par Polymere »

Bonjour,
Désolé de relancer mais la connexion en partagée sur le WIFI du téléphone ne marche pas avec tous les téléphones. Sur mon Sportsvan de 2019 la connexion se fait quel que soit le téléphone (la voiture se connecte en WLAN au téléphone) mais internet n'est pas dispo si connecté sur mon Redmi Note 10 Pro (que ce soit en Android 11 ou 12) ou un Motorola G30. Par contre nickel avec mon ancien Redmi note 7. J'ai demandé chez VW et ils ont dit qu'effectivement ça ne marchait pas sur certains téléphones. Ils m'ont conseillé d'acheter un Iphone ou d'attendre les mises à jour des téléphones (que je viens d'avoir pour passage en Android 12).
Donc impossible de télécharger mes itinéraires par exemple ou d'avoir les applis météo, news....
C'est plutôt gavant surtout que c'est un téléphone pro.
J'ai même essayé avec une clef Wifi sur USB connectée sur mon tél.
Quelqu'un a une astuce ? Cela doit provenir de la conf du tél je suppose.
:Merci:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Wifi embarquée

Message par pinguin »

Je ne sais plus ce que je cherchais dans les menus du DM de la Polo de mon épouse et je suis tombé sur un item Wifi.
Je n'y avais jamais fait attention et je ne pensais pas que la Polo (2016) pouvait être porteuse de la fonctionnalité Hotspot Wifi.
Il faudrait que je retrouve la doc d'époque mais je ne me souviens pas de ça.

Ca a éveillé ma curiosité et je suis allé chercher la clé qui se trouve dans la Golf pour la tester.
Et bien ça fonctionne très bien. :cheers:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »