Carte SD

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Juve87
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:17
Localisation : Hainaut, Belgique
Contact :

Re: Carte SD

Message par Juve87 »

D'ailleurs je me posais une question, est-il possible de faire une lecture aléatoire, exemple : j'ai créé un dossier par artiste avec genre 50 chansons par dossier, est-il possible de faire une lecture aléatoire qui prendrait en compte ce dossier plutôt qu'une lecture par ordre alphabétique ?
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Carte SD

Message par Spartoo »

bon je vous confirme que ca fonctionne

VOUS POUVEZ METTRE VOS CHANSONS DANS DES DOSSIERS, CA FONCTIONNE


LA LECTURE ALEATOIRE FONCTIONNE AUSSI
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
Juve87
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:17
Localisation : Hainaut, Belgique
Contact :

Re: Carte SD

Message par Juve87 »

Parfait 8-)
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Carte SD

Message par j-gui »

dans les options du lecteur sur la voiture tu dois avoir une option "random" (ou aléatoire) avec plusieurs choix possibles :
dossier / support ...
tu te mes sur celui que tu veux et voila
sur random dossier il prendra de façon aléatoire dans le dossier (attention souvent leurs modules d'aléatoire sont débiles et font des tirages AVEC remise des précédents tirages...) et donc ne suivra pas l'ordre alphabétique
si tu fait random support, il ira aussi chercher les musiques (s'il y en a bien sur) qui sont dans les autres dossiers de ta carte SD.
Donc tu peux aussi faire une arborescence de dossier avec les artistes.

Si quelqu'un sait jusqu'à combien d'arborescence il peut aller on pourrait savoir s'il est intéressant de faire un archivage façon iTunes:
[Musique]/[Artiste]/[album]/[piste] car dans ce cas, vu qu'il accepte les m4a, il suffi de copier tout ou partie du dossier d'iTunes (pour ceux qui s'en servent) sur la SD et basta (et si les covers sont déjà renseignées sur iTunes, elles suivent directement)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Carte SD

Message par first_vw »

hello all

je voudrais juste apporter une précision à propos des cartes SD

la limite de taille n'est pas la seule limite, d'après la doc, page 29, il y a aussi une limite en nombre de fichiers

sur les cartes SD, 4000 fichiers max, et 1000 fichiers max par dossier

imaginez maintenant que vous mettiez que de la musique, mp3, avec des fichiers plutot bien (disons 5 Mo par fichier, ce qui n'est pas mal, ca tourne en général autour de 3Mo)
4000 fichiers max multiplié par 5mo, ca fait 20 000 mega, soit 19 Go et des bananes, donc ca tient largement sur des cartes de 32. si on parle de fichiers mp3 moyens, avec une moyenne de 3,5 Mo, ca ne fait plus que 14 Go pour 4000 fichiers, ca tient sur une 16Go

alors sauf si vous avez l'intention de mettre des fichiers énormes sur vos cartes (je ne vois pas trop ce qui pourrait être plus gros qu'un mp3 et utile dans une golf mais bon), autant acheter des cartes plus petites, mais plusieurs. Sur des grosses cartes, une partie ne sera pas exploitable, et on paye pour rien. Alors qu'on pourrait faire une série de 3 ou 4 cartes 16Go qu'on range qq part dans la voiture, et hop, on a toute sa musiquothèque avec soi.

puisqu'on parle de limitation, une liste de lecture est limitée a 1000 entrées (formats M3U, PLS, ASX et WPL)

Voila, c'était juste pour donner un avis (que je vais personnellement suivre :) )
Avatar du membre
Juve87
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:17
Localisation : Hainaut, Belgique
Contact :

Re: Carte SD

Message par Juve87 »

Et c'est sur au moins cette limitation ? nan parce que normalement le max pour une carte sd c'est officiellement 32Go mais une 64Go fonctionne aussi donc faudrait voir si cette limitation est bien réelle ^^
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Carte SD

Message par j-gui »

Moi tant qu'on m'a pas dit si les m4a sont bien lisibles en lossy et lossless (320kbs et >800kbs) je ne fais pas de plan.
Si le lecteur prend les m4a lossless, les 32go je les explose facile... À 20-40mo/titre ça grimpe vite.

Sinon ça restera sur l'iPod et la 32go ne servira qu'aux maj du discover pro (elle atterrira dans mon reflex le reste du temps et je garderai une 8go pour les transferts bateau d'image et autres babioles)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Carte SD

Message par first_vw »

non attention, format carte SD c'est vaste, il y en a plusieurs types. Voila ce qui est ecrit dans la doc, exactement

cartes SD et MMC formatées FAT12, FAT16, FAT32 ou VFAT jusqu'à 2Go
cartes SDHC jusqu'a 32 Go
cartes SDXC jusqu'a 2 To


les cartes 64Go que tu as doivent etre des cartes SDXC, c est le plus rependu, perso je ne connais qu'un model SANDISK qui ne soit pas SDXC mais SDHC, et qui fasse quand même 64Go. En général, les cartes SD sont jusqu’à 32 et si on achète plus gros, c'est en général du SDXC.


pour le lossless, less tomber, le système son de la voiture n'est pas une chaine HIFI. Il est bien, mais bon, c'est une voiture, pas un salon, et le gap de poid de fichier ne vaut pas le coup. encore une fois, ce n'est qu'un avis perso.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Carte SD

Message par j-gui »

J'ai toujours changé les sonos de les voitures pour des systèmes plus propres. (Pas de caisson Keke ni ampli hein ;))
Donc le lossless a son sens pour moi
Puis bon c'est surtout que je n'ai Quasi que ça et que j'ai la flemme de reencoder
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Killiaan
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:13
Voiture : Golf VI Tsi 122 Carat
Localisation : Albi

Re: Carte SD

Message par Killiaan »

Vous entendez vraiment la différence quand c'est un lossless ? Ca doit aussi dépendre de la source j'imagine.
Elle est bonne la sono sur la Golf 7 ?
Pour ma part, j'ai le dynaudio sur ma 6 mais je ne suis pas un mélomane donc finalement, j'en profite rarement. Surtout que ma femme n'aime pas "ma musique" et me fout la radio à chaque fois...
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Carte SD

Message par papacaly »

Oui, le navteq dans le sd1 et la musique/image dans le sd2 depuis reception du vehicule pour ma part ;)
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 441
Enregistré le : 21 déc. 2012, 23:49
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH
Localisation : Paris 75007

Re: Carte SD

Message par Nonax »

Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur G7 je me permets de mettre en image les différents dossiers que vous voyez lorsque que vous avez introduis votre carte SD dans la fente SD2 :
Par Auteur:
Image

Par Titre d'album:
Vous constaterez que mes albums sont mal organisés et donc je me retrouve avec des albums aux noms inconnus.
Mieux vos faire des dossiers par Auteur puis intégrer les morceaux directement sans faire des sous dossiers d'albums.
Image

Puis enfin, par titre de morceau :
Image

L'ensemble fonctionne très bien..
Passer les musiques au volant est un régal et vous pouvez changer de source ( SD1;SD2;Prise AUX etc...) soit à partir de l'écran soit directement sur l'ODB en vous servant des boutons sur le volant.

Les images des albums s'affichent automatiquement si image il y a avec l'album.
Voici un exemple :
Image
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
totol01
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 12 nov. 2012, 08:49
Voiture : G7 140 TSI CARAT DSG

Re: Carte SD

Message par totol01 »

En 320 mp3, le son est correct ! A 100 mo l'album, ça fait 160 cd ou 320 cd, il y a de quoi voir venir.............
Avatar du membre
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 441
Enregistré le : 21 déc. 2012, 23:49
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH
Localisation : Paris 75007

Re: Carte SD

Message par Nonax »

@ Moonwatch : Oui la SD2 c'est carte SD WV avec les données du GPS
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Carte SD

Message par first_vw »

merci nonax

pour ceux qui ont la discover pro, vu qu'il y a un disque SSD, les SD1 et SD2 sont dispo tous les deux (je n'ai pas encore recu les SD que j'ai commandés pour tester), et il y a en plus, le jukebox, qui est la partie du disque SSD qui est utilisable par nous (non utilisé par le GPS)
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Carte SD

Message par Spartoo »

avec le discover media il n'y a qu'une seule SD
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
matstyle
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 07 févr. 2013, 00:49
Voiture : Golf 4 GTI 150cv
Localisation : Suisse (NE)

Re: Carte SD

Message par matstyle »

Moonwatch71 a écrit :
Spartoo a écrit :
avec le discover media il n'y a qu'une seule SD
Non, d'aprés le catalogue il y en a deux! :(
En effet, une contenant les donnés GPS (si option GPS prise), qu'on enlèvera juste pour faire les mises à jours des données et une contenant les fichiers multimédias, qu'on peut retirer et remettre à souhait pour changer ses musiques!
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Carte SD

Message par first_vw »

bon ben a y est, j'ai testé ma carte SD (je ne l'avais pas encore achetée).

SDHC 32 Go, fomatée FAT32. ca passe très bien. j'ai tout envoyé sur le jukebox. (temps de transfert assez long, il faut que le contact sois mis, mais pas la peine d'avoir le moteur qui tourne).

en revanche, pas de classement musique possible par répertoire, donc moi qui avais classé mes playlist par répertoire, je me retrouve feinté. je dois mieux taguer mes mp3 pour le classement (a priori il semble qu'il préfere les tags id3)
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Carte SD

Message par TiBurce »

comment s'insère la carte SD ? :shock:

j'ai une carte SD que j'avais soigneusement rempli de mes meilleurs sons...arrivée dans la voiture port SD 1 et SD 2 plus large que ma SD, j'ai pas une micro SD hein :mrgreen: ...mais je comprends pas dans quel sens il faut la mettre :?
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Carte SD

Message par j-gui »

tu as une miniSD, format qui n'a existé que pendant 1-2 ans avant d'être remplacé par MicroSD.
il te faut un adaptateur spécifique
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »