Régulateur de vitesse / distance ACC
- pelican2a
- Membre actif
- Messages : 227
- Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
- Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p
Re: ACC REGULATEUR
+1
Les composants électroniques sont sensibles à la chaleur... mais doivent être prévus pour y résister !
Et puis le soleil corse n'a jamais fait de mal, allons allons...
Je te suggère un petit tour en concession après le boulot? (quand il ne marche pas)
Les composants électroniques sont sensibles à la chaleur... mais doivent être prévus pour y résister !
Et puis le soleil corse n'a jamais fait de mal, allons allons...
Je te suggère un petit tour en concession après le boulot? (quand il ne marche pas)
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
- bilboquet
- Membre bavard
- Messages : 746
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
- Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
- Localisation : Haute-Savoie
Re: ACC REGULATEUR
Bonjour, ma golf reste en plein soleil de 8h00 à 17h00 avec une température extérieure à 34° et le régulateur fonctionne toujours...
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Re: ACC REGULATEUR
bon ok je viens de prendre une photo avec le voyant orange et le message (ACC non disponible ) je vais me rendre a WW Ajaccio pour qu il constate le défaut ,et je retourne chez WW Reims au retour des vacances qui se passe très bien en Corse
- pelican2a
- Membre actif
- Messages : 227
- Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
- Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p
Re: ACC REGULATEUR
tu vas même avoir 40°C aujourd'hui... le bonjour à Patri-auto
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
-
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 14 mai 2013, 14:47
- Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Re: Régulateur de vitesse / distance
Petite question concernant l'ACC, dans les bouchons si ma voiture s'immobilise complètement, elle ne repart pas toute seule alors que j'ai bien le régulateur et l'ACC. C'est normal ?
Avec le Start&Stop activé, le moteur se coupe, puis lorsque la voiture devant repart, le moteur démarre tout seul mais la voiture ne bouge pas ?
Avec le Start&Stop activé, le moteur se coupe, puis lorsque la voiture devant repart, le moteur démarre tout seul mais la voiture ne bouge pas ?
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Régulateur de vitesse / distance
Apparemment pour que la voiture redémarre il faut soit appuyer un coup sur l'accélérateur soit sur la touche "RES".
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
ACC REGULATEUR
Bonjour a tous comme expliqué plus bas petit problème de marche de mon ACC, retour chez Volkswagen ,reprogrammation de mon ACC et petit coup de téléphone pour me dire qu'il change ma camera ACC elle surchauffe ,rien de grave mais petite panne très bien prise pas service après vente voila ,normalement je récupère ma golf 7 carat dsg essence demain http://www.forumgolf7.fr/forum/posting. ... =post&f=13#
Edit: sujet fusionné cause doublon! Moonwatch71.
Edit: sujet fusionné cause doublon! Moonwatch71.
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Régulateur de vitesse / distance
Elle doit repartir en faisant comme j'ai dit au dessus, meme avec le S&S. A tester.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 11 août 2013, 15:08
- Voiture : Golf 7 1,4 TSI DSG 7 Confortline
Re: Régulateur de vitesse / distance
Non, elle ne repart pas. C'est une mesure de sécurité prise par VW, au cas où un piéton se déciderait à traverser au moment où le véhicule redémarrerait. Avec le S&S et une DSG le moteur démarre quand le véhicule de devant s'éloigne, mais il faut appuyer sur l'accélérateur pour que le frein se relâche.
Smteacsmo
Golf 7 TSI ACT DSG 7 Front Assist ODB
Golf 7 TSI ACT DSG 7 Front Assist ODB
Re: Régulateur de vitesse / distance
Bonjour,
ma G7 est une confort line moteur essence 140cv, boite DSG et option acc.
D'après les docs consultées, si le stop and start est activé avec le régulateur ACC, la voiture va freiner jusqu'à l'arrêt complet avec arrêt du moteur si elle suit un véhicule qui roule et qui s'arrête (bouchon). Par contre une intervention du conducteur au frein sera nécessaire si on "arrive" sur un bouchon ou obstacle déjà immobile. Pour repartir après un freinage automatique, la voiture redémarrera automatiquement le moteur et repartira toute seule à la condition que l'immobilisation n'excède pas 3 secondes, . Dans le cas contraire elle repartira soit par appui sur la commande reset du volant soit par pression sur l'accélérateur.
Selon moi, si le stop et start n'est pas activé, la condition des 3 secondes ne sera pas neAutres fonctionnalités
Qu'en pensez-vous ?
Voir doc ci dessous ;
Autres fonctionnalités
En fonction de l’équipement du véhicule, on distingue deux modes de fonctionnement :
ACC de base
Sur les véhicules dotés d’une boîte de vitesses
mécanique, le véhicule accélère ou freine
automatiquement jusqu’à ce qu’il atteigne la vitesse
souhaitée. Le système se désactive automatiquement
lorsque la vitesse est inférieure à 20 km/h et des
alertes optiques et acoustiques invitent le conducteur
à reprendre le contrôle.
ACC Stop & Go
Sur les véhicules équipés d’une boîte DSG à double
embrayage, le système peutêtre amené à freiner le
véhicule jusqu’à l’arrêt et à le redémarrer
automatiquement. L’ACC maintient une vitesse et une
distance prédéfinies, il gère automatiquement
l’accélération et la décélération du véhicule. Si le
temps d’arrêt ne dépasse pas 3 secondes ou si le
conducteur en donne l’ordre en actionnant la touche
RESUME, l’ACC peut démarrer le véhicule
automatiquement.
Le système n’assure pas de surveillance de l’espace
libre à l’aide de capteurs supplémentaires, comme
ceux du système PDC et/ou la caméra frontale. Il
s’agit donc d’un démarrage automatique déclenché
par le conducteur, et nond’un redémarrage
entièrement automatique.
ma G7 est une confort line moteur essence 140cv, boite DSG et option acc.
D'après les docs consultées, si le stop and start est activé avec le régulateur ACC, la voiture va freiner jusqu'à l'arrêt complet avec arrêt du moteur si elle suit un véhicule qui roule et qui s'arrête (bouchon). Par contre une intervention du conducteur au frein sera nécessaire si on "arrive" sur un bouchon ou obstacle déjà immobile. Pour repartir après un freinage automatique, la voiture redémarrera automatiquement le moteur et repartira toute seule à la condition que l'immobilisation n'excède pas 3 secondes, . Dans le cas contraire elle repartira soit par appui sur la commande reset du volant soit par pression sur l'accélérateur.
Selon moi, si le stop et start n'est pas activé, la condition des 3 secondes ne sera pas neAutres fonctionnalités
Qu'en pensez-vous ?
Voir doc ci dessous ;
Autres fonctionnalités
En fonction de l’équipement du véhicule, on distingue deux modes de fonctionnement :
ACC de base
Sur les véhicules dotés d’une boîte de vitesses
mécanique, le véhicule accélère ou freine
automatiquement jusqu’à ce qu’il atteigne la vitesse
souhaitée. Le système se désactive automatiquement
lorsque la vitesse est inférieure à 20 km/h et des
alertes optiques et acoustiques invitent le conducteur
à reprendre le contrôle.
ACC Stop & Go
Sur les véhicules équipés d’une boîte DSG à double
embrayage, le système peutêtre amené à freiner le
véhicule jusqu’à l’arrêt et à le redémarrer
automatiquement. L’ACC maintient une vitesse et une
distance prédéfinies, il gère automatiquement
l’accélération et la décélération du véhicule. Si le
temps d’arrêt ne dépasse pas 3 secondes ou si le
conducteur en donne l’ordre en actionnant la touche
RESUME, l’ACC peut démarrer le véhicule
automatiquement.
Le système n’assure pas de surveillance de l’espace
libre à l’aide de capteurs supplémentaires, comme
ceux du système PDC et/ou la caméra frontale. Il
s’agit donc d’un démarrage automatique déclenché
par le conducteur, et nond’un redémarrage
entièrement automatique.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
- Jazz67
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
- Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline
Re: Régulateur de vitesse / distance
Si si, même sans S&S, au delà de 3s il faut appuyer sur la touche "RES" pour redémarrer après un arrêt avec l'ACC.
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Re: Régulateur de vitesse
Perso je me suis fait avoir par le regulateur de vitesse (sans ACC). Je l'avais mis sur 90 km/h, sur autoroute, et j'engage une pente avec tunnel et un joli radar au bout que je connais tres bien ... mais confiant je ne regarde pas ma vitesse pensant que le regulateur me maintiendrait à 90 ! Que nenni ! flashé à 97km/h ! Et un peu plus loin je me dis que je vais verifier à la prochaine pente et là, bha le regulateur me maintenait à la bonne allure ... donc je pense que VW a des accords avec le gouvernement pour qu'à l'approche des radars le regulateur ne fasse plus son job pour qu'on puisse se prendre des prunes !!! (je plaisante bien sur). Dorénavant je jeterai toujours un petit coup d'oeil à ma vitesse meme avec le regulateur, sait on jamais ...
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
Re: Régulateur de vitesse
Pas ce problème de mon coté........
90 c'est 90, 130 c'est 130 quelque soit les montées/descentes.
Non erreur, peut être 91/131 en descente
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Régulateur de vitesse
Je suppose que la pente était en descente.mattaware a écrit :Perso je me suis fait avoir par le regulateur de vitesse (sans ACC). Je l'avais mis sur 90 km/h, sur autoroute, et j'engage une pente avec tunnel et un joli radar au bout que je connais tres bien ... mais confiant je ne regarde pas ma vitesse pensant que le regulateur me maintiendrait à 90 ! Que nenni ! flashé à 97km/h ! Et un peu plus loin je me dis que je vais verifier à la prochaine pente et là, bha le regulateur me maintenait à la bonne allure ... donc je pense que VW a des accords avec le gouvernement pour qu'à l'approche des radars le regulateur ne fasse plus son job pour qu'on puisse se prendre des prunes !!! (je plaisante bien sur). Dorénavant je jeterai toujours un petit coup d'oeil à ma vitesse meme avec le regulateur, sait on jamais ...
Seul l'ACC maintient la vitesse en freinant dans les descentes.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Régulateur de vitesse
Alors qui a raison ?
Certains disent ou constatent que c'est normal que la voiture prenne de la vitesse en pente et d'autres n'ont pas ce souci.
Certains disent ou constatent que c'est normal que la voiture prenne de la vitesse en pente et d'autres n'ont pas ce souci.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Régulateur de vitesse
mattware a précisé qu'il n'a pas l'ACC, c'est pour ça.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Régulateur de vitesse
C'est méchant ça.
Car l'ACC c'est le radar devant, rien à voir avec les freins ni la possible action sur ces derniers par le calculateur.
VW à décidé d'agir sur les freins en cas de vitesse trop important uniquement si l'option ACC a été achetée.
Car l'ACC c'est le radar devant, rien à voir avec les freins ni la possible action sur ces derniers par le calculateur.
VW à décidé d'agir sur les freins en cas de vitesse trop important uniquement si l'option ACC a été achetée.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Régulateur de vitesse
Un régulateur standard, chez tous les constructeurs, ne maintient pas la vitesse dans les descentes.
Il n'y a que les régulateurs adaptatifs (et donc l'ACC) qui le font.
Il n'y a rien de méchant la-dedans.
Il n'y a que les régulateurs adaptatifs (et donc l'ACC) qui le font.
Il n'y a rien de méchant la-dedans.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Régulateur de vitesse
Disons que c'est une fonction software qui est vendue avec le radar ACC.
Rien que pour cela l'option ACC devient très intéressante, voire indispensable.
Sans ce post, je n'aurais pas su que le régulateur de base ne maintenait pas en descente. Et pourtant cela aurait été la moindre des choses et possible, ce n'est que de la prog, tous les capteurs et actionneurs sont présents sans devoir payer encore l'ACC/Front Assist. Heureusement l'option n'est pas chère.
Rien que pour cela l'option ACC devient très intéressante, voire indispensable.
Sans ce post, je n'aurais pas su que le régulateur de base ne maintenait pas en descente. Et pourtant cela aurait été la moindre des choses et possible, ce n'est que de la prog, tous les capteurs et actionneurs sont présents sans devoir payer encore l'ACC/Front Assist. Heureusement l'option n'est pas chère.
Re: Régulateur de vitesse
Non, chez BMW, le régulateur freine pour maintenir sa vitesse si besoin, et pas besoin d 'avoir l'équivalent de l'ACC. En tout cas sur l'ex série 3 E91.yourigt a écrit :Un régulateur standard, chez tous les constructeurs, ne maintient pas la vitesse dans les descentes.
Il n'y a que les régulateurs adaptatifs (et donc l'ACC) qui le font.
Il n'y a rien de méchant la-dedans.
Je ne connais pas d'autres exemple (Mercedes ? Audi ?) mais il y en a au moins un...
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI