Régulateur de vitesse / distance ACC

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Raphabull »

Image

Voilà enfin le scan promis. Donc le régulateur de vitesse ne freine pas en descente. (voir dernier paragraphe)
Pour l'acc je n'ai pas encore testé à faible vitesse. C'est vrai que sur autoroute, j'ai l'impression que ça freine ou alors cela n'accélère plus du tout dans les descsntes. A voir.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Zinzin1970 »

ben je t assure que le regulateur sais freiner. .... quand tu passes de 90 au regulateur a 50...il freine.
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par trucmuche2005 »

Une mention attire mon attention dans le titre : "GRA"... J'ai l'impression de deviner que c'est un type de régulateur différent, GRA, peut-être moins évolué que l'ACC (par exemple comme celui qui était sur les Golf 6)... Boh, j'sais pas hein... :-)
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par bilboquet »

C'est sur quelle freine en descente, je roule au régulateur tous les matins sur une voie limitée à 80kmh avec une belle descente, j'ai fait le test sans régulateur, et bien sans freiner la voiture monte allégrement à 100kmh, .
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par dbelscal »

Zinzin1970 a écrit :
ben je t assure que le regulateur sais freiner. .... quand tu passes de 90 au regulateur a 50...il freine.
Je confirme que ça freine comme tu dis en passant de 90 à 50 ou lorsque la voiture devant toi tourne à gauche et freine sans l'avoir prévu, ça freine aussi tout seul (hier midi) ... et je suis descendu jusque 37 km/h au régulateur (boîte manuelle), en essayant de descendre plus bas, il est repassé automatiquement à 42 km/h (!)
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par first_vw »

resumons, vous etes trop fouillis :

avec une voiture plus lente devant (ou une voiture qui ralentit devant):
-Ca freine et ca allume les feux stop derrière. Sauf si on roule à la même vitesse que la voiture devant, et qu'il ralentit tout doucement, auquel cas, test fait avec un pote devant et un derriere (merci de ne pas mal comprendre la situation), la voiture décelere avec le frein moteur, et si c'est suffisant, ne freine pas, donc, pas de feux stop

sans personne devant, en descente:
-on est à 100 demandé sur l'ACC, on arrive sur une descente. La voiture commence à accelerer et dépasser les 100, ca ne freine pas, ca tente le frein moteur. je ne sais pas si vous connaissez la descente de la n118 quand on arrive pont de sevres, mais ca descent bien. Eh ben ACC activé à 50, j'arrive a des vitesses largement supérieurs en bas de la descente, ca ne freine pas, sauf que tout en bas, je suis a 3000 tr/minutes parce que la voiture a retrogradé encore plus pour avoir plus de frein moteur (je suis en essence)

-on est a 100 demandé ACC, on est a 100 km/h, et paf, on demande 90 a l'acc: la voiture decelere, ne freine pas

-on est à 100 demandé ACC, on est a 100 km/h et on demande 50km/h: la voiture freine un peu pour y arriver (mais un peu hein, ca ne pile pas), je ne sais pas à partir de quelle ecart de vitesse ca freine, mais ca le fait quand la difference est trop grande
nicobxl
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:21
Voiture : Golf 7

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par nicobxl »

Maintenant que j'ai cette Golf depuis 1 mois, j'ai pas mal joué avec cet assistant freinage et je dois dire que ca reste quand même un gadget, c'est très appréciable dans certaines circonstances mais je trouve ca quand même excessivement dangereux !

Il y a des situations inexplicables où la voiture ne freine pas ! Il m'est arrivé plusieurs fois dans les bouchons, bloqué sur 30km, qu'elle ne s'arrête pas devant la voiture devant, alors que 100m plus tôt elle s'arrêtait, devant la même bagnole. C'est incompréhensible mais ca m'est arrivé plein de fois. Je reste sur 30, ca oscille entre 0 et 30, c'est pourtant bien actif, le mec devant se fait une petite pointe de 30m à 40km/h et moi j'arrive tranquille derrière lui à 30 et elle ne freine pas :shock:

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait un paquet d'accidents à cause de ce truc car on est malheureusement tenté de se laisser aller en se disant "elle va freiner"...
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par first_vw »

ahh, voila quelqu'un qui a le même souci que moi, regarde le poste ici:

first_vw @ Souci freinage ACC

en fait je confirme qu'il y a des fois ou l'acc ne "voit" pas la voiture de devant, et d'ailleurs si sur l'odb tu te mets sur l'ecran assistance à la conduite, tu vois que la voiture de devant n'est pas affiché

bon, ca fait toujours 2 personnes qui ont le même problème. Faut vraiment que j'en parle à mon CC
souslik
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
Localisation : Moselle (57)

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par souslik »

first_vw a écrit :
ahh, voila quelqu'un qui a le même souci que moi, regarde le poste ici:

first_vw @ Souci freinage ACC

en fait je confirme qu'il y a des fois ou l'acc ne "voit" pas la voiture de devant, et d'ailleurs si sur l'odb tu te mets sur l'ecran assistance à la conduite, tu vois que la voiture de devant n'est pas affiché

bon, ca fait toujours 2 personnes qui ont le même problème. Faut vraiment que j'en parle à mon CC
Est-ce que le souci que vous décrivez se produit principalement en dessous de 50 km/h?

Moi la seul chose que j'ai constaté, c'est que si je me trouve bien sur la gauche de ma voie et que la voiture de devant (une petite twingo par exemple) se trouve bien sur la droite, nous sommes assez décalé, et la la detection ne marche pas bien.

Du coups pour forcer la detection, je me recentre sur ma voie et la detection se fait.
S'agit-il de situation similaire?
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Tom's32 »

Est il possible de mette que le régulateur de distance? Sans indiquer une kilométrage.
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par yourigt »

Quand l'ACC est en route, il y a forcément une vitesse de programmée et tu peux faire varier la distance dans une certaine mesure.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Cedric L3c »

nicobxl a écrit :
Maintenant que j'ai cette Golf depuis 1 mois, j'ai pas mal joué avec cet assistant freinage et je dois dire que ca reste quand même un gadget, c'est très appréciable dans certaines circonstances mais je trouve ca quand même excessivement dangereux !

Il y a des situations inexplicables où la voiture ne freine pas ! Il m'est arrivé plusieurs fois dans les bouchons, bloqué sur 30km, qu'elle ne s'arrête pas devant la voiture devant, alors que 100m plus tôt elle s'arrêtait, devant la même bagnole. C'est incompréhensible mais ca m'est arrivé plein de fois. Je reste sur 30, ca oscille entre 0 et 30, c'est pourtant bien actif, le mec devant se fait une petite pointe de 30m à 40km/h et moi j'arrive tranquille derrière lui à 30 et elle ne freine pas :shock:

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait un paquet d'accidents à cause de ce truc car on est malheureusement tenté de se laisser aller en se disant "elle va freiner"...
C'est peut être pour ça qu'ils ont changé de radar?
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par cemaco »

oui enfin de toute façon pour moi, cela reste une aide d'urgence et c'est tout :!: Pour la conduite de tout les jours, j'ai plutôt tendance à me faire confiance, à moi :D
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Zinzin1970 »

J étais en mode sport entrain d attaquer un peu dans la descente d un com et j ai eu le message Ci dessous sur l'ODB....

En repassant un peu plus tard en mode eco et en roulant normalement tout et revenue ...

Quelqu un a déjà eu ceci? Un lien avec une conduite "sportive" ou le hasard ? Peut être une feuille sur le capteur?

ACC et Front Assist
Non disponible
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Vicquet »

Ça se désactive à 160, non ?
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Tom's32 »

C'est pas que ça se désactive c'est que tu ne peux pas allé au delà.
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Zinzin1970 »

oui au dela de 160 il ne regule plus. .. bien qu il detecte tout de meme les vehicules devant,
mais j etais bien en dessous c etais dans un col .....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Zinzin1970 »

http://youtu.be/6llB1iOaFX0

pour vous rassurer, ce n'est pas moi qui film et je suis sur une autoroute Allemande....

et ci-dessous le l'image de la notification ...

Image
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par yourigt »

video privée :Nul:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Zinzin1970 »

Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »