Régulateur de vitesse / distance ACC
- Stiff
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Re: Régulateur de vitesse
Non, le bouton sur le commodo du clignotant permet d'accéder au réglage des assistances à la conduite.
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- Francis911
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Re: Régulateur de vitesse
Uniquement au Front assist, en fait
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- Stiff
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Re: Régulateur de vitesse
Et le lane assist pour ceux qui l'ont.
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- Mickael1977
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Re: Régulateur de vitesse
Au volant pour moi, c'est ce qu'il y a de plus pratique. J'ai eu une Renault clio2 (au volant), Skoda superb(en bout de commodo de cligno), Peugeot 208(manette sous le commodo des phares). Sans parler des différents camions que j'ai conduis, je préfère nettement au volant.
Après c'est comme tout, on s'adapte et on s'habitue.
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Salut,Zinzin1970 a écrit :J étais en mode sport entrain d attaquer un peu dans la descente d un com et j ai eu le message Ci dessous sur l'ODB....
En repassant un peu plus tard en mode eco et en roulant normalement tout et revenue ...
Quelqu un a déjà eu ceci? Un lien avec une conduite "sportive" ou le hasard ? Peut être une feuille sur le capteur?
ACC et Front Assist
Non disponible
je sais pas si t'as eu une réponse depuis le temps, mais je viens d'éplucher ce topic et le manuel et si tu attaquais en descente de col, je pense que c'est à cause d'un échauffement des freins que l'ACC et Front Assist n'étaient plus dispo :
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Bonjour
dommage que l'ont ne puisse dissocier l'ACC du Rég.Vitesse
Sur autoroute il faut anticiper de se mettre sur la deuxièmes voie, avant que le véhicule ne ralentisse et re accélère une fois libre devant et ce après avoir passé sur l'autre voie.
bon cela va dans le sens sécurité on dira
dommage que l'ont ne puisse dissocier l'ACC du Rég.Vitesse
Sur autoroute il faut anticiper de se mettre sur la deuxièmes voie, avant que le véhicule ne ralentisse et re accélère une fois libre devant et ce après avoir passé sur l'autre voie.
bon cela va dans le sens sécurité on dira
- Cedric L3c
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Pour ne pas avoir ce problème il est dit de mettre son clignotant.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Oui mais ça revient au même. Si tu mets le clignotant, tu deboites.
Dommage sur l'on ne puisse pas effectivement désactiver l'ACC sur le discover. Je déteste cet ACC!!
Dommage sur l'on ne puisse pas effectivement désactiver l'ACC sur le discover. Je déteste cet ACC!!
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Tu conduis comme une nana !
Dans l'ordre, tu regardes dans le rétro, tu mets le cligno, puis tu déboites...
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Le clignotant est là pour prévenir que tu vas déboîter donc on le met lorsque l'on est toujours derrière la voiture, ce qui permet à l'ACC d'accélérer pour doubler.Mickael1977 a écrit :Oui mais ça revient au même. Si tu mets le clignotant, tu deboites.
Dommage sur l'on ne puisse pas effectivement désactiver l'ACC sur le discover. Je déteste cet ACC!!
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Re: Régulateur de vitesse / distance
La sécurité avant toute chose !
A titre d'exemple : Si je passe par dessus l'autoroute via un pont, je regarde la circulation à gauche et à droite avant de m'engager plus loin sur la bretelle.
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Pas du tout!!duciduc a écrit :Tu conduis comme une nana !
Dans l'ordre, tu regardes dans le rétro, tu mets le cligno, puis tu déboites...
Même si certaines nanas conduisent 1000 fois mieux que certains (au moins elles mettent les clignos pour tourner, ELLES!!)
Je ne déboîtes pas 100 mètres avant pour doubler quelqu'un!!
Je sais encore ce qu'il fait faire, c'est pas à quelqu'un qui fait plus de 170 000 km/an depuis des années qu'on va expliquer les bases d'un dépassement!!
Alors si je dois mettre le clignotant pour me rapprocher et déboîter 10 secondes après c'est pas malin pour les autres qui sont derrière!!!
Je trouve juste que la distance minimale de l'ACC est trop importante.
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Re: Régulateur de vitesse / distance
+1 Mickael1977
l'ACC est chiant il freine quand on se rapporche d'une voiture, la solution que j'ai trouvé c'est d'appuyer légérement sur l'accélérateur, je pense que ça coupe l'ACC momentanément (enfin sur la mienne la voiture se rapporche de l'autre devant )
l'ACC est chiant il freine quand on se rapporche d'une voiture, la solution que j'ai trouvé c'est d'appuyer légérement sur l'accélérateur, je pense que ça coupe l'ACC momentanément (enfin sur la mienne la voiture se rapporche de l'autre devant )
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Oui, le fait d'appuyer sur l'accélérateur désactive momentanément l'ACC (jusqu'à ce que tu relâches), par contre le fait de freiner le désactive pour de bon.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Cet ACC demande effectivement une certaine accoutumance.
En arrivant sur un véhicule dont la vitesse n'est pas trop inférieure à la sienne, et en réglage de distance au mini, ça va encore (en plus en jouant avec le clignotant) et, pour ma part, l'anticipation est à peine supérieure à ce que j'avais l'habitude de pratiquer.
Par contre, en arrivant sur un véhicule lent, genre camion sur autoroute (90/130), là, faut être vigilent pour ne pas se voir infliger un coup de frein intempestif !
En arrivant sur un véhicule dont la vitesse n'est pas trop inférieure à la sienne, et en réglage de distance au mini, ça va encore (en plus en jouant avec le clignotant) et, pour ma part, l'anticipation est à peine supérieure à ce que j'avais l'habitude de pratiquer.
Par contre, en arrivant sur un véhicule lent, genre camion sur autoroute (90/130), là, faut être vigilent pour ne pas se voir infliger un coup de frein intempestif !
- Mickael1977
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Oui c'est aussi ce que je fais, mais parfois je fais pas gaffe et je me retrouve derrière en ayant perdu 3 ou 5 km/h.Ghostinet a écrit :+1 Mickael1977
l'ACC est chiant il freine quand on se rapporche d'une voiture, la solution que j'ai trouvé c'est d'appuyer légérement sur l'accélérateur, je pense que ça coupe l'ACC momentanément (enfin sur la mienne la voiture se rapporche de l'autre devant )
Avant quand on roulait au régulateur fallait parfois freiner parce qu'on arrivait sur l'autre de devant.
Maintenant c'est l'inverse, faut accélérer quand on approche de l'autre pour contrer le ralentissement de la Golf le temps de laisser passer celui qui nous double ou pour ne pas déboîter trop tôt.
En tout cas je ne suis pas prêt de m'y faire. D'autant sur je ne conduis la Golf que le weekend. La semaine je roule ma Superb au régulateur à l'ancienne, classique
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- pgrt38
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Re: Régulateur de vitesse / distance
C'est plus complet dit ainsi.
Toutefois, le freinage désactive l'ACC, et le clignotant retarde son déclenchement mais le freinage interviendra (plus tard) si au final on ne déboite pas.
Reste qu'effectivement tous ces automatismes agissent avec une marge de sécurité plus importante qu'un être humain, ce qui est parfaitement logique et normal.
Leur intelligence est, pour le moment, encore inférieure à la nôtre (enfin à la plupart d'entre nous ) et malgré tous les capteurs dont est bardée la voiture, elle n'a pas la vue complète de tout l'environnement pour faire une synthèse et mener une action au plus juste. D'où des marges qui, dans 90 % des cas, seront sans incidences sur une conduite raisonnée et raisonnable.
Les 10 % qui restent sont, soit des cas un peu particuliers qui nécessite l'intelligence humaine, soit des cas de c... humaine (ça existe aussi ).
début HS
Par exemple, et dans un contexte moins sensible, la boite DSG de mon ancien Tiguan était parfaite dans la quasi totalité du temps. Mais dans des descentes de montagne (et j'habite et je travaille à la montagne ...), elle rétrogradait trop pour donner du frein moteur là où ce n'était pas du tout nécessaire, tout ça parce que avant, j'avais freiner un petit peu trop fort à son goût (par exemple pour un virage un peu plus serré). Ainsi, au même endroit et selon la façon dont j'abordais le lieu, elle pouvait aussi bien rester en 5ème que rétrograder en 3ème, là où moi je serai toujours resté en 5ème.
fin HS
Toutefois, le freinage désactive l'ACC, et le clignotant retarde son déclenchement mais le freinage interviendra (plus tard) si au final on ne déboite pas.
Reste qu'effectivement tous ces automatismes agissent avec une marge de sécurité plus importante qu'un être humain, ce qui est parfaitement logique et normal.
Leur intelligence est, pour le moment, encore inférieure à la nôtre (enfin à la plupart d'entre nous ) et malgré tous les capteurs dont est bardée la voiture, elle n'a pas la vue complète de tout l'environnement pour faire une synthèse et mener une action au plus juste. D'où des marges qui, dans 90 % des cas, seront sans incidences sur une conduite raisonnée et raisonnable.
Les 10 % qui restent sont, soit des cas un peu particuliers qui nécessite l'intelligence humaine, soit des cas de c... humaine (ça existe aussi ).
début HS
Par exemple, et dans un contexte moins sensible, la boite DSG de mon ancien Tiguan était parfaite dans la quasi totalité du temps. Mais dans des descentes de montagne (et j'habite et je travaille à la montagne ...), elle rétrogradait trop pour donner du frein moteur là où ce n'était pas du tout nécessaire, tout ça parce que avant, j'avais freiner un petit peu trop fort à son goût (par exemple pour un virage un peu plus serré). Ainsi, au même endroit et selon la façon dont j'abordais le lieu, elle pouvait aussi bien rester en 5ème que rétrograder en 3ème, là où moi je serai toujours resté en 5ème.
fin HS
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Merci Zorg
Je suis motard et je ne supporte pas ceux qui mettent le clicos et qui regardent après.
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[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
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Re: Régulateur de vitesse / distance
Rectification : on ne met le clignotant QUE si l'on peut dépasser.
Et non mettre le clignotant et ensuite voir si l'on peut.
Idem lors d'une sortie de stationnement.
Et ceci afin d'éviter de surprendre les autres usagers qui pourraient penser que l'on va exécuter la manoeuvre sans les avoir vu.
En clair quand on met le cligno, on déboite. Mais le cligno ne donne pas la priorité non plus.
Et en tant que routier, je ne supporte pas non plus ceux qui ne mettent pas les clignotants. Surtout sur les rond-point. On s'arrête pendant qu'ils continuent alors qu'ils sortent, et nous après on galère à se lancer et on de fait engueuler par d'autres quand ils arrivent à hauteur de la remorque et qui doivent s'arrêter, le temps de relancer notre 40 tonnes (44 même maintenant).
Et non mettre le clignotant et ensuite voir si l'on peut.
Idem lors d'une sortie de stationnement.
Et ceci afin d'éviter de surprendre les autres usagers qui pourraient penser que l'on va exécuter la manoeuvre sans les avoir vu.
En clair quand on met le cligno, on déboite. Mais le cligno ne donne pas la priorité non plus.
Et en tant que routier, je ne supporte pas non plus ceux qui ne mettent pas les clignotants. Surtout sur les rond-point. On s'arrête pendant qu'ils continuent alors qu'ils sortent, et nous après on galère à se lancer et on de fait engueuler par d'autres quand ils arrivent à hauteur de la remorque et qui doivent s'arrêter, le temps de relancer notre 40 tonnes (44 même maintenant).
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