Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par j-gui »

depuis que j'ai une Leon III avec le SeatSound System (quasi identique au dynaudio en moins classe), rodage terminé, je ne peux que regretter le son de ma Golf7 avec simplement des HP focal et un caisson à part.

Les basses sont là mais fades !!! sans profondeur. d'accord la taille du woofer du SSS ou du dynaudio ne permet pas de faire beaucoup mieux, et comparé à la sono d'origine c'est déjà un monde différent... mais sérieusement ça craint :cry:
Pour le reste, OUI j'ai un ampli plus puissant et dédié dans le coffre, avec equalizer plus précis etc etc... et des HP de meilleure facture.
mais là encore, les aiguës sont plus brouillons (malgré pleins de bidouilles de réglages) je n'arrive pas à retrouver ce que j'obtenais de base avec focal... soit des voix nettes.

les basses/bas medium des portières sont potables mais pas top pour une option payante (et encore c'est 50% du prix de VW chez Seat)
les focal sans ampli balançaient du lourd niveau basse et limite le caisson était parfois de trop.

en résumé, gros regret de mes focals. les systèmes intégrés c'est pratique mais pas glorieux.
et je doute que Dynaudio fasse vraiment mieux que SeatSound.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par jblsteeve »

Moi j'ai hésité avec cette solution. J'imagine bien mettre des focals avec mon ampli DSP. Mais ça coûte ...
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
himic
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2015, 15:55
Voiture : golf
Localisation : Lyon

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par himic »

J envisage de mettre un petit ampli (focal fd 4.350, rockford pbr300x4 ou autre chose) pour booster un peu les 4x20W du discover, je le veux petit car il sera au dessus de la boite a gant (au dessus du calculateur), pour le câblage sans détruire le faisceau d origine je compte prendre ça

http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-6-Golf-7 ... SwT6pV5~n9

Par contre je ne sais pas comment passer mon câble 12v jusqu a la batterie, y a t il un tuto ou quelqu un qui pourrait m expliquer?
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par jblsteeve »

Ca ne va pas être simple de le mettre prés de la boite à gant. il y a vraiment pas de place.
De mon coté j'ai mis mon PP52DSP sous le siège chaleur avec un cable plug-and-play comme tu le montre sur ebay mais plus long.
Pour l'alimentation j'utilise celle qui est déjà présente pour le discover. (c'est du gros cable déjà)

De mon coté j'ai mis mon ampli à vendre car je voudrais passer sur le modèle au dessus et donc changer les HP. La puissance du PP52 est déjà trop pour les HP d'origine, je dois les filtré au dessus de 60hz environ pour limiter. J'ai aussi fait un petit caisson pour palier à ce problème avec les HP d'origine qui sont pas trop mauvais en medium mais ne descende pas trop bas.

Je te dirais bien de te montrer ce que ca donne avec mon installation. (en plus je la vends :D) mais je pense que l'on est assez loin. Je serais de passage sur Lyon vendredi prochain mais pas longtemps :conduit: . Et oui la G7 prends la route de la montagne.
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
himic
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2015, 15:55
Voiture : golf
Localisation : Lyon

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par himic »

Au debut je voulais comme toi passer par un helis 52dsp mais vu le prix je prefere acheter un ampli simple mais efficace (et pas trop cher autour de 200 euros) et opter aussi pour le changement des kit par du focal 165 fx.
Si je prends l ampli focal, l alim du discover devrait passer (car pas tres puissant) mais pas pour un plus puissant comme le rockford 4 x75 (j ai longtemps discuté avec un tech de chez sebasto autoradio), pour l emplacement au dessus de la boite a gant il passe :bien:
Tu vas etre aussi confronté à mon problème car le pp82dsp doit avoir un alim direct
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par jblsteeve »

Il y a toujours la solution du 12v après contact même si c'est pas parfait.
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
himic
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2015, 15:55
Voiture : golf
Localisation : Lyon

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par himic »

12v apres contact pour quoi faire?? Le remote?
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par jblsteeve »

Oui pour le remote
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
himic
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2015, 15:55
Voiture : golf
Localisation : Lyon

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par himic »

Au sujet de mon tirage du 12v vers la batterie, si je me branche plutôt dans la boîte à fusibles intérieur, en utilisant un espace libre ou je sais qu il y a de la tension derrière en mettant une cosse avec un porte fusible de 20 ampère c est jouable ou c est dangereux (ne connaissance pas le section du câble à l arrière de la boîte)
Lio-G013
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2016, 22:58
Voiture : Golf VII DSG 1.6 TDI 110

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Lio-G013 »

hardstylz a écrit :
Je vous donne quelques nouvelles... Donc j'ai finalement réussi à raccorder un ampli + caisson sur mon poste Composition Media :)

Je me suis tout simplement repiqué sur les sorties HP du poste, puis j'ai ajouté un boitier convertisseur HP vers RCA (20-25€ sur internet), pour finalement le relier jusqu'à mon ampli. J'ai branché l'ampli sur la prise 12V dans le coffre, donc pas besoin de tirer de câbles :) Et l'ampli se coupe tout seul lorsque je coupe le contact, pratique pour éviter de vider la batterie.

Petit schéma vite fait :
Image

Pour le convertisseur HP vers RCA j'ai choisit celui-ci :
http://www.ampire.de/Accessoires-audio/ ... &c=55&p=55

Voici les sorties HP du poste, dans l'ordre de haut en bas : HP arriere droit, avant droit, arriere gauche, avant gauche.
Image



Déso de revenir avec sa mais avec se système, tu sais pas gérer le volume de ton caisson indépendamment des grave de tes baffles? je pose la question car j'essaye de trouver une solution pour installer un sub avec son ampli dans mon coffre, et que je serai régler individuellement et sans devoir changer t'autoradio comme avant :/ :scratch:
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pas cal »

Je fais installer début Juin un kit 2 voies Focal à l'avant PS 165F + kit 2 voies plug and play Focal IS 165VW + ampli Pioneer. L'installation se fera début Juin pour environ 750 euros.

J'ai hésité avec le caisson Hélix, mais je ne voulais pas perdre d'espace dans le coffre ou la galette.

Le prix avec la pose de l'installation choisie et le caisson Hélix est finalement très proche. Je ferais un retour courant Juin.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Et pourquoi pas un caisson dynaudio qui se loge dans la galette ? Bon il lui faudra une amplification et de quoi le régler mais ainsi tu gardes ta galette et tu as un caisson.
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par jblsteeve »

C'était mon premier choix mais finalement j'ai fait moi même pour moi chère, mais je sais pas si le rendu est meilleur ou pas. J'ai malheureusement j'ai eu l'occasion d'entendre le Dynaudio
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pas cal »

Mettre un caisson et garder les enceintes d'origines ne corresponds pas à mon besoin. Je cherche surtout à améliorer la définition du son.

J'ai du matériel audiophile à la maison, ce qui sans doute me rends assez exigeant.
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par jblsteeve »

De mon coté à la maison je suis en Triangle, j'aime avoir une définition équilibré. Mais si je me considère pas comme audiophile.
Je suis passé sur le match PP52DSP et ajouter un caisson. Le rendu est meilleur il y a toujours les tweeter qui ne sont pas parfait à mon gout avec un volume plus élevé.
C'est pour cela que je souhaite changer les haut-parleurs et passer sur le modèle supérieure.
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pas cal »

Je comprends ton approche.

Triangle gamme magelan ? :shock:

Quelle enceintes comptes tu mettre dans ta golf ?
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par jblsteeve »

Euh, non :( . Je suis avec des Triangle Odyssey.

Pour la golf je ne sais pas encore, il faudrait que je trouve une solution pour en écouter. Je voulais déjà passer sur le modèle au dessus du DSP mais il y a pas beaucoup de personne qui sont attiré par ces produits.
A voir ce que je ferais
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pas cal »

Si tu es habitué au son des triangles, je comprends que tu sois frustré par les haut-parleurs d'origines de la golf, en particulier sur les aigus. :silent:

En tout cas, si tu fais des écoutes comparatives n'hésites pas à faire un retour.
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Trebor »

Bonsoir tout le monde,
Jeudi à 16H, je reçois ma G7 SW TSI 150 BVM Confortline.
Je suis audiophile avec écoute du classique sur A&K120 II, encodage WAV ou ALAC. Je compte brancher mon baladeur sur la Golf pour écouter la musique comme je le faisais sur mon ancien véhicule, une Mercedes classe C 220 CDI de 2011 dont la qualité sono était médiocre.
Que pensent les utilisateurs de la qualité sono de la G7 ? Si elle est médiocre y a-t-il moyen de monter un système en externe ? Ce ne sont pas les décibels qui m'intéressent mais la qualité du son.
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Les goûts et exigences en matières de son sont différentes de chacuns donc je dirais réponse jeudi à 16h :D

Perso j'ai opté pour le dynaudio mais tout le monde n'en ai pas enchanté et c'est kasi impossible de modifier le système tandis que toi tu devrais pouvoir le faire.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »