XDS

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remsheckel
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Re: XDS

Message par remsheckel »

J'ai fait le test de mettre au maximum, je sais pas si c'est une impression ou pas mais ça a l'air de tenir légèrement mieux la route dans les virages.
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eyo
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Re: XDS

Message par eyo »

C'est pas une impression je te rassure je l'ai fait aussi sur ma scirocco et même ressenti.
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remsheckel
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Re: XDS

Message par remsheckel »

Je suis pas fou alors ça va :lol!:
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Re: XDS

Message par Frk »

ça doit surtout se ressentir dans les virages serrés et les rond points.
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Re: XDS

Message par eyo »

Oui c'est ça,
en gros dès qu'il y a risque de patinage ça le limite plus que quand le système est sur normal.
lemars
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Re: XDS

Message par lemars »

Bonjour
Désolé je suis nouveau sur le forum, mais j'ai une question sur le XDS : ce système permet il d'optimiser la motricité au démarrage sur la neige ?
Style au démarrage en côte, la route est un peu enneigée, la roue de droite est dans la neige, la roue gauche sur la route presque seche, est ce que le systeme XDS va permettre le blocage de la roue qui patine dans la neige et permettre à la voiture d'avancée ?
Ou est ce que le XDS n'est efficace que lorsque la voiture roule au dela d'une certaine vitesse ?
merci pour votre aide
cordialement
lemars
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sebxx
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Re: XDS

Message par sebxx »

Comme déjà expliqué sebxx @ XDS
Peu probable, il est actif qu'en roulant :( malheureusement
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lemars
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Re: XDS

Message par lemars »

merci pour la réponse
je ne connais pas du tout les systèmes améliorant la motricité chez Volkswagen ; mais existe t il un systeme comparable au grip control de chez Peugeot ?
Voir meme une assistance directement intégré sans action du conducteur ? un peu comme l'XDS mais pour le démarrage sur chaussée d'un coté séche et l'autre coté enneigée
merci beaucoup
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sebxx
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Re: XDS

Message par sebxx »

Ca me dit rien, mais en meme temps chez VW il y a des transmissions intégrales :) (haldex etc)
Donc si l'avant hésite, l'arrière poussera
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Re: XDS

Message par Micka33 »

Le grip control de PSA (2008, 3008... etc) permet de transférer le couple pour compenser et limiter les pertes d'adhérences, donc oui contrairement au XDS il va optimiser la traction sur les sols glissants, mais le bénéfice de l'option est mitigé il faut le prendre pour ce que c'est, un facilitateur d'adhérence qui va améliorer la stabilité dans des conditions difficiles. En aucun cas il ne remplit les fonctions d'un 4 roues motrices permanent ou non.
Des tests ont montrés qu'un Peugeot équipé de 4 pneus hiver se débrouille aussi bien sinon mieux qu'un véhicule équipé du XDS. C'est un peu comme une traction avec 4 pneus hiver elle s'en sortira aussi bien qu'un 4 motion sans pneus hiver.

Le XDS comme le précise sebxx n'est actif qu'en roulant et sa fonction 1ère est d'améliorer la motricité notamment dans les épingles, point. C'est assez simple à tester, suffit de prendre une épingle au bon régime moteur (du couple dispo) et d'appuyer : aucun effet de patinage ressenti et le sous virage est limité, c'est plutôt pas mal. Mais là encore comme pour PSA ça ne remplace pas efficacement un différentiel à glissement limité mais c'est déjà pas mal.
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