Page 1 sur 2

XDS

Posté : 21 déc. 2012, 07:01
par luc04
Bonjour qq à des info sur le système xds de la golf 7 ?
Sur mon prospectus ils dise : système agissant comme un différentiel autobloquant électronique.
Mon beau frère à commandé une alfa giulietta avec le Q2 électronique
C'est le même vous croyez ?
Je vie en montagne sa donne quoi sur neige ?
Mon fils a eu une alfa gt avec Q2 bluffant sur neige ( mais sais pas si c'est le même Q2)
Pour info:
Ma commande est golf 7 1.4 tsi 140 act bluemotion carat boîte manuel
Blanc oryx
Ordinateur de bord couleur
Jantes 17 Madrid
Toit panoramique
Garniture int noir titane siège en Alcantara ( super joli mais je me pose des questions sur la longévité et l'entretien de l'alcantara ) merci

Re: XDS

Posté : 21 déc. 2012, 15:52
par lollol
le xds ne fait que freiner (avec le disque frein) la roue intérieure pendant un virage.

Le véritable autobloquant mécanique (type Q2) sera dans le pack performance de la golf GTI.

Pour la montage il y a le TDI150 disponible en 4 motion !

Re: XDS

Posté : 21 déc. 2012, 16:29
par luc04
Oui mais je voulais une essence et j' ai lu qu'il y a plusieurs Q2 sur la giulietta il n'est pas mécanique mais électronique se qui le rapprocherait du xds
Si je l'ai en février je vous dirai se qu'elle vaux su neige .

Re: XDS

Posté : 13 janv. 2015, 19:06
par cyrouche77
Je me permet de déterrer le sujet ;)
Quel finition dispose du xds?
C'est gadget ou pluto efficace ?
J'en avais entendu plutot du bien sur leon cupra R ...
Alors j'attend vos avis infos ect...;)

Re: XDS

Posté : 15 janv. 2015, 11:12
par ToF
Dispo a partir du tsi 140 il me semble.

C'est un système électronique qui bosse de concert avec l'esc… en gros ça te freine la roue intérieure pour rétablir la traction.
Pour une utilisation de tous les jours, c'est toujours un plus… Pour pister et attaquer fort, rien ne remplace un différentiel mécanique.

Sur les dernières GTI et R c'est assez bien calibrer je trouves, mieux qu'a sa sortie en tout cas… pis ça se désactive complètement sur la R si ça deviens trop envahissant ;)

Re: XDS

Posté : 15 janv. 2015, 20:22
par Fast
Le XDS est de série sur toutes les Golf

Re: XDS

Posté : 28 oct. 2016, 07:25
par sebxx
En série, et bien décevant: il n'opère pas sur les démarrages...
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie ... n/xds.html

Donc ça empêche pas de patiner des que la route est grasse et qu'on appuie un peu trop... Très dommage.

Re: XDS

Posté : 28 oct. 2016, 07:49
par titi73
+1000 , une catastrophe ce train avant sur le mouillé :( , à ce jour le plus gros défaut que je constate sur ma Golf, elle a d'autres qualités heureusement :D

Re: XDS

Posté : 28 oct. 2016, 10:45
par Morex
sebxx a écrit :
En série, et bien décevant: il n'opère pas sur les démarrages...
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie ... n/xds.html
En même temps ce n'est pas le rôle du XDS, ce système est en théorie un différentiel autobloquant électronique. Dans la réalité c'est une fonctionnalité supplémentaire de l'ESP pour limiter le sous-virage mais ce système n'égale pas vraiment un différentiel autobloquant comme celui des GTI Performance.

Re: XDS

Posté : 28 oct. 2016, 18:30
par sebxx
Pas d'accord morex

Je pense que c'est juste un choix marketing:
XDS ou EDS sont tous deux électroniques, sauf que j'ai jamais fait patiner au démarrage une Audi A5 (non Quattro hein, mais avec 180cv et non 122cv de ma Golf) qui avait l'EDS en série.

Soit leur fournisseur (Bosch?) facture la licence/activation à un prix plus élevé, c'est fort possible aussi : mais quelle déception au final quand on présente un différentiel à blocage électronique on s'attend aussi à une transmission sans faille au démarrage.

Re: XDS

Posté : 11 nov. 2016, 15:42
par Micka33
Morex a écrit :
sebxx a écrit :
En série, et bien décevant: il n'opère pas sur les démarrages...
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie ... n/xds.html
En même temps ce n'est pas le rôle du XDS, ce système est en théorie un différentiel autobloquant électronique. Dans la réalité c'est une fonctionnalité supplémentaire de l'ESP pour limiter le sous-virage mais ce système n'égale pas vraiment un différentiel autobloquant comme celui des GTI Performance.
Exactement. Pour ma part j'ai été agréablement surpris, il apporte un plus mais que j'ai davantage ressenti avec une Golf 7 équipée du DCC que d'une suspension classique. Néanmoins même si ça ne remplace pas un différentiel méca je prends quand même ^^

Re: XDS

Posté : 11 nov. 2016, 15:42
par Micka33
titi73 a écrit :
+1000 , une catastrophe ce train avant sur le mouillé :( , à ce jour le plus gros défaut que je constate sur ma Golf, elle a d'autres qualités heureusement :D
Catastrophe sur le mouillé ? Avec des pneus été alors ? Oui probablement, comme la plupart des autos d'ailleurs. Le châssis et les trains roulants de la Golf 7 sont parmi les meilleurs des compactes actuelles. Mais sur le mouillé mêmes les meilleurs autos ont des limites et parfois on est assez surpris (voir déçu). Mais tout dépend en partie du type de pneus !

Avec des pneus hiver on donne plus de chance au train avant pour faire preuve d'efficacité... Il n'y a pas de miracle.
Je chausse 4 pneus hiver chaque année et la tenue de route, la précision, la motricité et donc l'accroche sur le mouillé sont aussi bonnes que sur le sec. En revanche sur le sec ça devient un peu l'inverse en conduite (très) sportive mais c'est dû aux pneus hiver dont la fenêtre de fonctionnement est beaucoup plus limité au-delà d'une certaine température et de l'allure adoptée.

Re: XDS

Posté : 11 nov. 2016, 16:00
par titi73
oui avec des pneus été, les pneus hiver je les ménage :D et je dit ça en comparaison avec ma précédente 206 HDi 110, le tain avant acceptait bien la puissance et sans artifice à l'époque, je répète que par rapport à mon expérience le train avant de la Golf est une catastrophe sur le mouillé en terme de motricité.

Edit : j'ai donné mon avis, je ne me lancerai pas dans un débat inutile ... :D

Re: XDS

Posté : 11 nov. 2016, 16:25
par Micka33
Forcément en pneus été sur le mouillé la motricité ne peut être que moins bonne voir pourave si en plus le sol est gras.
Je retrouve comme toi une dégradation de la motricité sur le mouillé avec les pneus été mais le terme "catastrophique" est légèrement excessif.

Re: XDS

Posté : 11 nov. 2016, 20:16
par Morex
Parce que toi tu montes des pneus hiver dès qu'il pleut :?: :shock:
Je confirme que les trains avant des constructeurs Français sont meilleurs que ceux de VAG.

Re: XDS

Posté : 11 nov. 2016, 20:44
par Cool77
:(

C'est effectivement un défaut que j'ai constaté , la motricité du train avant de la Golf sur sol humide, j'ai connu mieux.


:scratch:

Re: XDS

Posté : 12 nov. 2016, 17:05
par Micka33
Morex a écrit :
Parce que toi tu montes des pneus hiver dès qu'il pleut :?: :shock:
Je les chausse en octobre jusqu'en Avril / Mai, neige ou pas neige. L'automne, l'hiver et le printemps sont propices aux périodes humides quasi-continues et dans ces conditions les pneus hiver sont bien plus efficaces que des pneus été.
Vous pensiez que les pneus hiver étaient réservés uniquement à la neige ?

Re: XDS

Posté : 12 nov. 2016, 17:23
par Morex
Je sais tout cela, c'est qu'avec mon style de conduite les pneus neige m'apporte pas grand chose vu l'investissement consenti. Je rajouterais que en Île de France il est impossible de rouler lorsqu'il y a trois flacons de neige ☺️

Re: XDS

Posté : 26 févr. 2018, 22:02
par Frk
Je relance un peu le topic.

Via obdeleven, j'ai passé mon xds de standard à médium, mais je me pose la question, est ce que standard n'est pas le mode medium....

Quelqu'un a déjà fait des essais des différents modes via obdeleven ou vagcom ?

Re: XDS

Posté : 02 mars 2018, 16:51
par YoyoGTD
Moi je vais essayer en le passant sur « maximum » pour voir la différence, et j’ajusterai ensuite.
Par contre en mode ESC OFF, est ce que le XDS est désactivé ou pas ?