Comportement regulateur en descente

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
walterre
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mai 2016, 18:30
Voiture : golf 7, 1.2 85 cv (2014)

Comportement regulateur en descente

Message par walterre »

bonjour, j'ai sur ma golf 1.2 TSI 85 cv, le regulateur et limiteur, (commande au commodo pas au volant) mais cet été pendant mes congés je l'ai utilisé sur autoroute, mais j'ai un soucis, lorqu' il est activé (à 130 ou parfois à 110) il monte à la bonne vitesse, mais en descente il dépasse la vitesse sélectionnée, il m'arrivait de rouler a 140 pour 130 au regulateur, idem, reglage a 110, et j'arrivais a atteindre les 120 125 en descente, alors que sur mon ex voiture, le regulateur freinait ma vitesse pour rester dans les "cordes" ma question, est ce sur toutes les golf ou seulement la mienne ????
Modifié en dernier par titi73 le 05 sept. 2016, 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre
Fabrizio
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 juin 2016, 13:46
Voiture : Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7

Re: regulateur

Message par Fabrizio »

Bonjour Walterre.
Je pense que le seul régulateur ne permet pas de maintenir la vitesse en descente. Il faut également l'ACC.
Fabrizio
Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: regulateur

Message par mmoxe »

Bonjour,

Le régulateur limiteur ralentit la voiture que par coupure des gazs. Pas d'action sur les freins (p 238-241 du manuel). Chez moi ça bippe lorsque la vitesse est trop dépassée.

Avec l'ACC, je ne suis même pas sur que la voiture freine toute seule sans obstacles devant. Qu'en disent les proprios ?
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: regulateur

Message par Morex »

Le régulateur "classique" ne freinera pas la voiture dans les fortes descentes contrairement au régulateur de vitesse adaptatif (ACC) qui lui peut agir également sur les freins pour ralentir ou maintenir la vitesse désirée.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: regulateur

Message par alainbab »

Même modèle que toi et même phénomène. descendre une côte à 90 au régulateur c'est du 100 compteur.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: regulateur

Message par Florian_1306 »

Bonjour les gars ! j'ai le regulateur ACC sur mon TSI 140 ACT et le regulateur maintiens et regule la vitesse a +2/-2 km/h au dela de 2km/h les freins s'actionnent pour freiner la voiture dans les fortes descentes par exemple. Testé et constaté hier a mon retour de vacances, une forte descente et j'ai bien senti les freins rentrer en action, pratique quand il y a un radar en bas par contre penible pour ceux qui vous suivent car il ne comprennent pas pourquoi on freine en descente ! :D
Modifié en dernier par Florian_1306 le 05 sept. 2016, 14:04, modifié 1 fois.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
walterre
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mai 2016, 18:30
Voiture : golf 7, 1.2 85 cv (2014)

Re: regulateur

Message par walterre »

ok, merci a tous de m'avoir lu et répondu, donc pas de problème a ce niveau, il fonctionne normalement, sur mon ancienne (kangoo II 1.5 dci) la voiture était ralenti pour rester dans la vitesse sélectionnée, d'ou mon étonnement sur la golf, mais bon, on fera avec, ça reste une tres bonne voiture !! on l'adore notre golf !! merci a tous
Fabrizio
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 juin 2016, 13:46
Voiture : Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7

Re: regulateur

Message par Fabrizio »

Je confirme que le régulateur adaptatif acc agit sur les freins pour garder la vitesse enregistrée.
Fabrizio
Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »