Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Merci Yoann, je n'ai pas vu d'autres membres sur le forum évoquer ça, je pense que ça servira ensuite car les golf étant entre 4 et 5 ans les soucis de batterie vont arriver en nombre.
Les forums étrangers semblent encourager l'augmentation de puissance lors du changement. Il est vrai que vu l'équipement électrique de série tel rétro dégivrants, vitres electriques ... et avec certaines options comme les sièges chauffants la batterie est bien sollicitée c'est pourquoi j'ai pris un modèle de capacité supérieure.
Les forums étrangers semblent encourager l'augmentation de puissance lors du changement. Il est vrai que vu l'équipement électrique de série tel rétro dégivrants, vitres electriques ... et avec certaines options comme les sièges chauffants la batterie est bien sollicitée c'est pourquoi j'ai pris un modèle de capacité supérieure.
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- Florian13
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Salut
Moi étant en vacance la batterie indiqué 40% elle a 4 ans donc oui je m'inquiète aussi.
Moi étant en vacance la batterie indiqué 40% elle a 4 ans donc oui je m'inquiète aussi.
- Bastien54
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Salut,
J'aurai besoin de vos lumières pour comprendre une chose que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai essayé la fonction normalement d'origine sur nos Golf pour voir l'état de la batterie ( rester appuyer sur le bouton " remise à 0 " compteur journalier sans avoir mis le contact jusqu'à voir le message " Etat de la batterie " ) et j'ai juste cela : SOC .... %
Je me suis dis bon bah ça ne fonctionne pas d'origine ( bizarre ) et un petit coup de Oneclick OBD11 comme l'option est proposé devrait solutionner cela mais je n'ai toujours rien ( SOC .... % ) bien que l'activation fut un succès ???
Auriez-vous une piste ?
J'ai vu sur OBD11 qu'il fallait l'activation du module batterie ( ou quelque chose comme ça ) alors y a t-il autre chose à faire ( coder ) pour réellement avoir cette fonction ?
J'ai essayé en rentrant dans la voiture ( sans contact et sans rien toucher ) puis après un trajet en coupant tout et sans ouvrir la porte ( Keyless ) mais y a pas moyen.
Merci
J'aurai besoin de vos lumières pour comprendre une chose que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai essayé la fonction normalement d'origine sur nos Golf pour voir l'état de la batterie ( rester appuyer sur le bouton " remise à 0 " compteur journalier sans avoir mis le contact jusqu'à voir le message " Etat de la batterie " ) et j'ai juste cela : SOC .... %
Je me suis dis bon bah ça ne fonctionne pas d'origine ( bizarre ) et un petit coup de Oneclick OBD11 comme l'option est proposé devrait solutionner cela mais je n'ai toujours rien ( SOC .... % ) bien que l'activation fut un succès ???
Auriez-vous une piste ?
J'ai vu sur OBD11 qu'il fallait l'activation du module batterie ( ou quelque chose comme ça ) alors y a t-il autre chose à faire ( coder ) pour réellement avoir cette fonction ?
J'ai essayé en rentrant dans la voiture ( sans contact et sans rien toucher ) puis après un trajet en coupant tout et sans ouvrir la porte ( Keyless ) mais y a pas moyen.
Merci
- speed4
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
3 ans et demi pour la mienne et 80% (2x8km par jour).
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
je ne sais pas se que veux dire EFB mais AGM c'est une batterie qui au gel au lieu de l'acide,
c'est donc une batterie qui doit être chargé régulièrement,
alors qu'une avec de l'acide à tendance à se recharger au repos.
Tu as le S&Stop Titi
c'est donc une batterie qui doit être chargé régulièrement,
alors qu'une avec de l'acide à tendance à se recharger au repos.
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- speed4
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Batterie AGM :
http://www.energy-online.fr/news/ca-est ... --110.html
J'ai une batterie AGM pour mon Honda 125 CBR,et n'ayant pas tourné,ni recharge,ni débranché pendant 1 an,sa tension était passé de 12.8V à 12.1V.
Solide
http://www.energy-online.fr/news/ca-est ... --110.html
J'ai une batterie AGM pour mon Honda 125 CBR,et n'ayant pas tourné,ni recharge,ni débranché pendant 1 an,sa tension était passé de 12.8V à 12.1V.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Oui Eyo, S & S pour toute les Golf 7. Pour la techno j'avais mis le lien page précédente :
" Pour la technologie voir ici : https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/t ... tterie-agm. "
Je cherche surtout les infos de codage et à savoir si c'est impératif ou facultatif au bon fonctionnement et que le système gère de lui même si le codage n'est pas fait.
" Pour la technologie voir ici : https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/t ... tterie-agm. "
Je cherche surtout les infos de codage et à savoir si c'est impératif ou facultatif au bon fonctionnement et que le système gère de lui même si le codage n'est pas fait.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Salut !
J'ai depuis une semaine le stop and start qui ne fonctionne plus, et le menu S&S sur le discover media me dit "grande quantité d'énergie nécessaire" et "le moteur doit rester en fonctionnement"...un truc comme ça.
Je constate le démarrage un tout petit peu plus poussif.
Faisant 120km A/R chaque jour, essentiellement de l'autoroute, c'est pas hyper gênant mais j'ai le sentiment que la batterie, qui a 4 ans, est en train de montrer des signes de faiblesse. Puis je me dis que ça devrait suffire à recharger la batterie !
Il vaut mieux essayer de la recharger (je n'ai pas de chargeur), ou bien directement mettre les sous pour en prendre une neuve (180€ environ l'engin quand même)?
Et est-ce que le codage odb 11 est necessaire finalement ?
Merci
J'ai depuis une semaine le stop and start qui ne fonctionne plus, et le menu S&S sur le discover media me dit "grande quantité d'énergie nécessaire" et "le moteur doit rester en fonctionnement"...un truc comme ça.
Je constate le démarrage un tout petit peu plus poussif.
Faisant 120km A/R chaque jour, essentiellement de l'autoroute, c'est pas hyper gênant mais j'ai le sentiment que la batterie, qui a 4 ans, est en train de montrer des signes de faiblesse. Puis je me dis que ça devrait suffire à recharger la batterie !
Il vaut mieux essayer de la recharger (je n'ai pas de chargeur), ou bien directement mettre les sous pour en prendre une neuve (180€ environ l'engin quand même)?
Et est-ce que le codage odb 11 est necessaire finalement ?
Merci
- titi73
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
En été ça devrait tenir, par contre pense à la changer avant l'hiver si elle donne des signes de fatigue.
Pour le codage je ne sais toujours pas si c'est impératif, mais la version de batterie étant enregistrée j'ai préféré faire la modif en renseignant la puissance (de 59Ah vers 70Ah) ainsi que sa technologie (EFB vers AGM) de la nouvelle batterie (merci Yoann et son OBD11).
Pour le codage je ne sais toujours pas si c'est impératif, mais la version de batterie étant enregistrée j'ai préféré faire la modif en renseignant la puissance (de 59Ah vers 70Ah) ainsi que sa technologie (EFB vers AGM) de la nouvelle batterie (merci Yoann et son OBD11).
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
SOC à 80%,
bon, je vais changer la batterie, et prendre un ODB 11.
Pour le modèle de batterie, il y en a un en particulier, je veux dire une marque particulière, ou bien je prends ça :
https://www.varta-automotive.com/fr-ch/ ... S%29%22%7D
?
bon, je vais changer la batterie, et prendre un ODB 11.
Pour le modèle de batterie, il y en a un en particulier, je veux dire une marque particulière, ou bien je prends ça :
https://www.varta-automotive.com/fr-ch/ ... S%29%22%7D
?
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
C'est celle que j'ai pris, par contre si tu as la housse autour et que ta batterie actuelle est plus petite en capacité la housse n'ira plus, regarde mes messages plus haut.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Je vais en effet contôler ce point merci à toi. la Varta E39 est donnée pour 278mm de long, et les batteries compatibles avec ma voiture sur oscaro font aussi 278mm de long....je vais aller mesurer directement capot ouvert, parce que bon 40€ le morceau de feutre ça commence à faire....
...par contre je viens de commander d'obd 11
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
C’est ta batterie d’origine? Elle est en AGM et 68Ah.
[edit] tu as un diesel, je n’avais pas vu. Ceci explique cela.
[edit] tu as un diesel, je n’avais pas vu. Ceci explique cela.
Modifié en dernier par Pochon 74 le 17 juil. 2018, 20:12, modifié 1 fois.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
oui, vehicule 4motion, carat, origine espagne achetée neuve
eh oui, un bon gros mazout
eh oui, un bon gros mazout
Modifié en dernier par orionx31 le 17 juil. 2018, 20:17, modifié 1 fois.
- titi73
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Elle correspond en effet à 1 des modèles livrés sur Golf 7, ça doit être la même sur la GTi à Fabien et la R à Simon.
Tu n'auras pas besoin de changer la housse.
Tu n'auras pas besoin de changer la housse.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
@orion avec un soc@80% la batterie est encore en forme, ca serait dommage de la changer maintenant.. A mon avis, tu devrais mesurer le soc en fin d'automne ou les temperatures sont plus fraiches. Je connais des personnes avec les premiers modeles diesel 150, la batterie est encore bonne.
- orionx31
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Oui c'est sur mais à l'usage le s&S n'est plus actif et je sens qu'elle peine chaque fois pour démarrer...et comme je peux pas me permettre de tomber en panne pour aller au boulot je me dis que si ça tient 4 ans de plus, il y a de grandes chances que j'ai plus la voiture dans 4 ans...
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Pour info, sur ma GTI de fin 2017, la batterie est de marque Banner du type https://www.bannerbatterien.com/en/Prod ... AGM-570-01
Je ne connaissais pas cette marque avant, apparemment une marque Autrichienne et qui semble plutôt de bonne qualité
Je ne connaissais pas cette marque avant, apparemment une marque Autrichienne et qui semble plutôt de bonne qualité
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Je viens de commander la Varta E39 en Allemagne pour pas cher, ca fait 148€ livré en France :
https://basba.de/varta-ultra-dynamic-st ... 70-ah.html
Je vous tiens au courant pour le montage.
https://basba.de/varta-ultra-dynamic-st ... 70-ah.html
Je vous tiens au courant pour le montage.